discorde, division entre musulmans

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion krouna
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou,

en lisant un peu les posts, j'ai constaté que certains éprouvaient un certain plaisir à accuser son frère ou soeur fillah de mécréance, d'animal, d'oscurantiste et j'en passe...ces diffamations graves envers le musulman sont proférées par des personnes qui pensent être tout simplement la lumière qui viendra éclairer les barbares du forum islam...ceux qui sont contre l'union de la Oumma islamiya en accusant les chii3nes, et d'autres en traitant de wahabite les sunnites ect ect...ils se disent musulmans mais detestent le musulman qui n'aurait pas les mêmes convictions qu'eux...en pensant être la science infuse, passent des nuits et journées entières dans l'accusation on se demande comment ce musulman puisse pratiquer correctement en étant h24 a épier le moindre commentaire qui ne lui conviendrait pas...cette arrogance de la part de ces personnes donnent une très mauvaise image de la Oumma...(dejà pas fameuse)...pour ma part je suis musulman, qui suit la tradition du Prophète salallahou 3alayihi wa sallam (Sounna) et point barre...ceci justifierait que ces illuminés m'accusent de wahabisme et d'obscurantisme...que les musulmans soient hanbalites, soufistes, salafs, chii3nes, ect, ne devrait pas être un frein a notre union...chacun sera jugé seul et Allahou 3alem...


Allah -Gloire à lui- à dit: [Craignez Allah et réconciliez ceux qui sont en contradiction et obéissez à Allah et à son Prophète si vous êtes croyants.]1

[Si deux groupes de croyants entrent en lutte armée, employez–vous à les réconcilier. En cas d’agression injustifiée de l’un des deux groupes envers l’autre, tournez alors vos armes contre l’agresseur, jusqu'à ce qu’il revienne à loi d'Allah. Une fois que le groupe agresseur se soumet, vous rétablirez la concorde entre eux en toute justice. Vous veillerez à être impartiaux, Allah aime ceux qui le sont.]2


Secours ton frère dusse-t-il être opprimeur ou opprimé! Comment doit-on le secourir en étant opprimeur lui demanda-t-on ? "En l'empêchant d’opprimer les autres, c’est cela le secourir répliqua-t-il."3

[Les croyants sont des frères. Faites donc règner la paix entre vos frères et craignez Allah peut-être vous atteindrez la miséricorde.]5


Vous les croyez unis alors que leurs cœurs sont séparés. Ce sont en effet des gens qui ne raisonnent points.]6



Le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) dit un jour à ses compagnons: "voulez-vous que je vous indique ce qui élève en degrés plus que le jeûne, la prière et l'aumône?." Volontiers! dirent les compagnons.



Il dit: "La rétablissement de l'entente entre les gens, car la discorde entre les gens est le rasage, je ne vous parle pas du rasage des cheveux, mais, du rasage de la religion."8


ne vous moquez pas les uns des autres ! Ceux qui sont raillés valent parfois mieux que leurs persifleurs. Que les femmes non plus ne s'invectivent pas entre elles. Celles qu'on dénigre valent peut-être mieux que leurs railleuses. Ne vous calomniez pas, ne vous donnez pas de sobriquets outrageants, de telles perversions s'allient mal avec la foi que vous professez. Ceux qui ne s'en repentiront pas seront des injustes avérés.]9

Coran

Dis à Mes esclaves de tenir le langage le plus doux car le Diable plante les aiguillons de la haine entre eux. Le Diable sera toujours pour l'Homme un ennemi évident »[1]

« Les Croyants ne sont que des frères. Ramenez donc la paix (la réconciliation) entre vos deux frères »[2]

« Il n' y a rien de bon dans beaucoup de leurs conversations secrètes sauf s'il s'agit d'ordonner une aumône ou une action de bien ou une réconciliation entre les gens. Celui qui fait cela à la recherche de la satisfaction de Dieu, Nous lui apporterons un salaire immense. »[3]


Abû Hurayra rapporte que le prophète (paix et salut sur lui) dit : « Les portes du Paradis s'ouvrent chaque lundi et jeudi », Mu‘ammar dit : les actions de chacun sont exposées chaque lundi et jeudi et Allah pardonne à tous ceux qui n'associent à Dieu aucun idole, sauf aux deux personnes qui ont une rancune entre eux, Allah dit à leur propos à Ses anges : « laissez les jusqu'à ce qu'ils se réconcilient »


Anas Ibn Mâlik (que Dieu l'agrée) a rapporté que l'Envoyé de Dieu (que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix) a dit : « Ne vous détestez pas, ne vous enviez pas les uns les autres et ne fuyez pas les uns les autres et soyez des serviteurs de Dieu, frères. Il n'est pas permis à un musulman de fuir son frère (coreligionnaire) au delà de trois jours »[8]


Le mot frère (Coreligionnaire) utilisé dans ce hadîth : comprend tous les musulmans, qu'ils soient shiites ou sunnites…L'esprit de fraternité et d'amour doit toujours régner.

http://islam-soufi.blogspot.com/2008/04/la-rconciliation-entre-les-musulmans.html
 
moi aussi j'aimerais beaucoup... ça me tient à coeur...

Allahumma allif qoulouba lmouslimine...

au fait, le lien que tu as donné, c'est un site de soufisme?
 
moi aussi j'aimerais beaucoup... ça me tient à coeur...

Allahumma allif qoulouba lmouslimine...

au fait, le lien que tu as donné, c'est un site de soufisme?

Amine,

oui c le soufisme cependant, ce lien que j'ai donné n'a rien avoir avec mes conviction je ne suis pas soufiste car il faudrait que je sois vraiment qqun de tres tres spirituel, c juste pour donner la source de la derniere phrase que j'ai mis en italique qui n'est pas de moi

Le mot frère (Coreligionnaire) utilisé dans ce hadîth : comprend tous les musulmans, qu'ils soient shiites ou sunnites…L'esprit de fraternité et d'amour doit toujours régner
 
@bellatrix : sorry pour ce hors sujet mais je voulais juste t'informé que Einstein n'a pas peux résoudre un paradoxe que le fameux phyciene allemend Max Planck a lancer .. donc il a fait appler a deux autre phyiciene pour pouvoir decrypter le message de Marx Planck, et finallement apres des annés la theorie de relativité s'approche a sa fin frappé par l'anomalie voir dans le forum culuture j'ai déja fait le résume d'une publication sur le sujet et j'ai eu la confirmation d'une génie phyiciene jeune chercheuse dans ce dommaine une bladiaute que j'aime bien :D

Saife,
 
Amine,

oui c le soufisme cependant, ce lien que j'ai donné n'a rien avoir avec mes conviction je ne suis pas soufiste car il faudrait que je sois vraiment qqun de tres tres spirituel, c juste pour donner la source de la derniere phrase que j'ai mis en italique qui n'est pas de moi

Le mot frère (Coreligionnaire) utilisé dans ce hadîth : comprend tous les musulmans, qu'ils soient shiites ou sunnites…L'esprit de fraternité et d'amour doit toujours régner

krouna, ce phenomene il est pas visible seulement sur le forum
 
@bellatrix : sorry pour ce hors sujet mais je voulais juste t'informé que Einstein n'a pas peux résoudre un paradoxe que le fameux phyciene allemend Max Planck a lancer .. donc il a fait appler a deux autre phyiciene pour pouvoir decrypter le message de Marx Planck, et finallement apres des annés la theorie de relativité s'approche a sa fin frappé par l'anomalie voir dans le forum culuture j'ai déja fait le résume d'une publication sur le sujet et j'ai eu la confirmation d'une génie phyiciene jeune chercheuse dans ce dommaine une bladiaute que j'aime bien :D

Saife,

desolée pour ce hors-sujet :D
donne-moi le lien de ça! :D
 
salam schevchenko, j'en doute pas une seconde, même si j'ai constaté l'arrogance de certains ici, je parle pour tte la Oumma (ce qui se passe en irak est vraiment triste) si les musulmans étaient plus unis ils seraient bcp plus forts
salam
c vrai que l'union fait la force,
ibn khaldun a dit "les arabes se sont entendus pour ne jamais s'entendre"
(une grande partie des musulmans etant arabe)
 
salam
c vrai que l'union fait la force,
ibn khaldun a dit "les arabes se sont entendus pour ne jamais s'entendre"
(une grande partie des musulmans etant arabe)

il a aussi dit (je dis le début, je me rappelle pas de la suite): idha 3ourribate khourribate...

wa la hawla wala qouata illa billah...
 
salam
c vrai que l'union fait la force,
ibn khaldun a dit "les arabes se sont entendus pour ne jamais s'entendre"
(une grande partie des musulmans etant arabe)

et les detracteurs de l'Islam doivent s'en frotter les mains, je dis pas que l'irak etait le paradis sur terre mais tant que regnait sadam hussein les chi3ines et sunnites ne s'entretuaient pas de la sorte, hormis le génocide envers les kurdes mais celui ci concernait seulement le rais, bush a vraiment reussi son pari de detruire les musulmans, et mnt que certains ici se prennent pour la science infuse et ne disent jamais Allahou a3lem, qui parlent comme des dictateurs , je les trouve vraiment dangeureux pour la Oumma
 
et les detracteurs de l'Islam doivent s'en frotter les mains, je dis pas que l'irak etait le paradis sur terre mais tant que regnait sadam hussein les chi3ines et sunnites ne s'entretuaient pas de la sorte, hormis le génocide envers les kurdes mais celui ci concernait seulement le rais, bush a vraiment reussi son pari de detruire les musulmans, et mnt que certains ici se prennent pour la science infuse et ne disent jamais Allahou a3lem, qui parlent comme des dictateurs , je les trouve vraiment dangeureux pour la Oumma

mais tant que regnait sadam hussein les chi3ines et sunnites ne s'entretuaient pas de la sorte, hormis le génocide envers les kurdes

Hormis le génocide, hormis la guerre entre Iran/Irack, hormis.................

Heureusement il y a Bush pour "attiser" l'accentuation des différentes courants Musulmans, pffffff :rolleyes:
 
t'aimes bien faire ton malin toi :D

Non la je suis serieux.
Quoique que l'on dise ou pense,l'islam n'est plus federateur,tout au plus un exutoire de nos frustrations.
Plus nous sommes humiliés sois-disant,plus nous nous tournons vers la religion et plus nous faisons du sur place.
Un systeme capitaliste meme s'il est imparfait parait la meilleur des solutions pour un grand bon en avant.
 
Hormis le génocide, hormis la guerre entre Iran/Irack, hormis.................

Heureusement il y a Bush pour "attiser" l'accentuation des différentes courants Musulmans, pffffff :rolleyes:

ton commentaire accusateur n'a vraiment pas lieu d'etre les premiers que j'accuse se sont les musulmans eux meme

ton pffffffffffff tu te le gardes jte permets pas
 
contrairement a ce que tu dis, l'islam rassemblent bcp de gens ds le monde

Faux.
C'est ce qu'on croit en apparence.
Comme je le disais hier meme les pays musulmans n'ont plus rien de musulman a part les mosqués et l'appel a la priere.
Dans les fait il en va tout autrement et je te rappelle que l'islam n'est pas un habillage pour etre a la mode mais bien une doctrine de vie.
De cela,je pense que beaucoups l'ont oublié.
 
Faux.
C'est ce qu'on croit en apparence.
Comme je le disais hier meme les pays musulmans n'ont plus rien de musulman a part les mosqués et l'appel a la priere.
Dans les fait il en va tout autrement et je te rappelle que l'islam n'est pas un habillage pour etre a la mode mais bien une doctrine de vie.
De cela,je pense que beaucoups l'ont oublié.

ce sont ceux qui gouvernent malheureusement qui ont vendu leur ame au diable (arabie saoudite fricotant avec les usa et ceci n'est qu'un exemple parmis d'autres)
la geo politique et l'argent a fait oublier les vrais principes de l'Islam
 
Retour
Haut