discorde, division entre musulmans

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion krouna
  • Date de début Date de début
Faux.
C'est ce qu'on croit en apparence.
Comme je le disais hier meme les pays musulmans n'ont plus rien de musulman a part les mosqués et l'appel a la priere.
Dans les fait il en va tout autrement et je te rappelle que l'islam n'est pas un habillage pour etre a la mode mais bien une doctrine de vie.
De cela,je pense que beaucoups l'ont oublié.

jmens fous qui se disent musulmans et qui le sont pas, la plupart des pays arabes se disent musulmans et sont gouvernes par des hypocrites, ya des pays en asie ou l'islam est bien pratique.

jte donne en exemple le pelerinage a la mecque, ta vu combien de personne y vont tous les ans? c pas un effet de mode que de faire son pelerinage, mais l'application du 5e pilier de l'islam
 
ce sont ceux qui gouvernent malheureusement qui ont vendu leur ame au diable (arabie saoudite fricotant avec les usa et ceci n'est qu'un exemple parmis d'autres)
la geo politique et l'argent a fait oublier les vrais principes de l'Islam

J' ai toujours eu comme opinion inebranlable que le musulman est le pire ennemi du musulman.
 
jmens fous qui se disent musulmans et qui le sont pas, la plupart des pays arabes se disent musulmans et sont gouvernes par des hypocrites, ya des pays en asie ou l'islam est bien pratique.

jte donne en exemple le pelerinage a la mecque, ta vu combien de personne y vont tous les ans? c pas un effet de mode que de faire son pelerinage, mais l'application du 5e pilier de l'islam

Hemdoulilleh ces gouvernements ne représentent pas leurs musulmans, ces memes gouvernements ki opressent leur peuple ou ki les assassinent sans pitié
 
jmens fous qui se disent musulmans et qui le sont pas, la plupart des pays arabes se disent musulmans et sont gouvernes par des hypocrites, ya des pays en asie ou l'islam est bien pratique.

jte donne en exemple le pelerinage a la mecque, ta vu combien de personne y vont tous les ans? c pas un effet de mode que de faire son pelerinage, mais l'application du 5e pilier de l'islam

Sait tu qu'elle est la fonction principale d'un pelerinage tel que celui ci.
Sa fonction occulté bien sur pas celle qui te dit que c'est l'un des piliers de l'islam.
 
Hemdoulilleh ces gouvernements ne représentent pas leurs musulmans, ces memes gouvernements ki opressent leur peuple ou ki les assassinent sans pitié

Les peuples ont les gouvernements qu'ils meritent.
Qui ne dit mot conscent donc le peuple est complice mais je doute aussi qu'ils veuillent etre un jour dirigés selon les lois de Dieu.
 
Les peuples ont les gouvernements qu'ils meritent.
Qui ne dit mot conscent donc le peuple est complice mais je doute aussi qu'ils veuillent etre un jour dirigés selon les lois de Dieu.

ce dicton n'est pas tjs vrai bien qu'il se rapproche de la realité

combien des peuples ont lutté pour la liberté et leurs droits et se sont faits massacrés, gazés par leur propre gouvernement...bcp d'entre eux refusent et ne se reconnaissent pas dans leur gouvernement

pour en revenir au sujet, et d'apres ce que tu dis "le musulman peut etre le pire ennemi du musulman", tu n'as pas tors quand je vois rien qu'ici comment certains insultent tres facilement et donnent une sale image de l'Islam , emmettent des discours en parlant pour tout les musulmans au lieu de parler pour lui meme...

walakine, ces gens la qui insultent leurs freres d'animaux entre autres font clairement partis de ceux qu'on appellent "al mounafiqines" et le plus profond enfer leur est destiné d'apres ce que j'ai lu ds des livres parlant de l'enfer
wa Allahou a3lem
 
Presque.
Disons que ce n'est ni plus ni moins que commercial et c'est aussi une forme de symbole.
Disons que les pelerins sont un peu des vaches a lait meme si je leur reconnais un courage et une foi que je ne saurais avoir.

Allah jugera les actes des gens selont leurs intentions

ceux qui feront le haj pour l'ostentation et pour que les gens disent "il est allé au haj" seront demasqués,
ceux qui encouragent le haj a des buts lucratifs, aussi

quoiqu'il en soit, on ne peut juger de niya des gens Allahou a3lem
 
ce dicton n'est pas tjs vrai bien qu'il se rapproche de la realité

combien des peuples ont lutté pour la liberté et leurs droits et se sont faits massacrés, gazés par leur propre gouvernement...bcp d'entre eux refusent et ne se reconnaissent pas dans leur gouvernement

pour en revenir au sujet, et d'apres ce que tu dis "le musulman peut etre le pire ennemi du musulman", tu n'as pas tors quand je vois rien qu'ici comment certains insultent tres facilement et donnent une sale image de l'Islam , emmettent des discours en parlant pour tout les musulmans au lieu de parler pour lui meme...

walakine, ces gens la qui insultent leurs freres d'animaux entre autres font clairement partis de ceux qu'on appellent "al mounafiqines" et le plus profond enfer leur est destiné d'apres ce que j'ai lu ds des livres parlant de l'enfer
wa Allahou a3lem

"al mounafiqines"?!!! tu t'y mets toi aussi ... c'est pourtant pas le but de ton post
 
Faux.
C'est ce qu'on croit en apparence.
Comme je le disais hier meme les pays musulmans n'ont plus rien de musulman a part les mosqués et l'appel a la priere.
Dans les fait il en va tout autrement et je te rappelle que l'islam n'est pas un habillage pour etre a la mode mais bien une doctrine de vie.
De cela,je pense que beaucoups l'ont oublié.

toi meme si je t'aime pas (ta langue trop pendue ), j'avoue que je suis d'accord avec 90% de ce qui tu viens de dire sur ce post .
l'islam est federateur et il l'a toujours été , t'as qu'à lire l'histoire pour vérifier ... le jour ou les musulmans seront a la hauteur de ce Message ; tu verras sa force ... déja avec le peu de cet islam qui reste dans les coeurs , on voit la difficulté qu'à l'occident à dompter cette partie rebelle du monde , les conflits au moyen orient et ds d'autres pays musulmans , difficulté d" 'intégration " et d'assimilation de la communauté musulmane dans les pays occidentaux ...
 
Retour au sujet tu sais a wama il existe un hadith de prophet sala Allahu aleihi wa salam sur ce sujet :

إذا فتحت عليكم فارس والروم ، أي قوم أنتم ؟ " قال عبدالرحمن بن عوف : نقول كما أمرنا الله . قال رسول الله صلى الله عليه وسلم " أو غير ذلك . تتنافسون . ثم تتحاسدون . ثم تتدابرون . ثم تتباغضون . أو نحو ذلك . ثم تنطلقون في مساكين المهاجرين ، فتجعلون بعضهم على رقاب بعض )


الحديث صحيح رواه مسلم والالبانى / المسند الصحيح وصحيح ابن ماجه
 
contrairement a ce que tu dis, l'islam rassemblent bcp de gens ds le monde
La force de la nation est dans son union : Dieu n’a mis aucun bien dans la division de la nation et n’a mis aucun mal dans l’union musulmane. La désunion nous a rendu une nation très faible et qui va de mal en mal. Nous vivons dans un état d’urgence catastrophique sur tous les plans : culturel, politique, et socioéconomique. La terre tremble sous nos pieds, et seulement par notre union que nous pouvons tenir fermes. L’union musulmane est la solution de nos problèmes : le jour où elle sera concrétisée, tout le reste sera remis à sa place. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {103. Et cramponnez-vous tous ensemble au câble de Dieu [Coran] et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Dieu vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. 104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. 105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran). Omar (rda) dit dans une de ses sagesses : « Nous sommes une nation qui était avilie et que Dieu a élevé par l’Islam. Chaque fois que nous cherchions à être glorifié par autre chose que l’Islam, Dieu va nous avilir ».
 
salam schevchenko, j'en doute pas une seconde, même si j'ai constaté l'arrogance de certains ici, je parle pour tte la Oumma (ce qui se passe en irak est vraiment triste) si les musulmans étaient plus unis ils seraient bcp plus forts

salem a ouma merci pour ce petit rappelle c vrai sa craint , c vraiment dommage ce ki ce passe chacun pense qu'a sa poire , soubhannallah , qu'allah swt nous dirige vers le droit chemin inch amine
 
c vrai soubhannallah qu'allah nous guide ds le droit chemin
hier mon père rentre de la salat de jomoura et ma raconter ce qui lui ait arriver bref j'étais choquée:
il sort de la mosquée et voit mon cousin , il reste un peu avec lui et il y a un frère qui s'approche et il sert la main a tout les hommes a part a mon père car il ne porter pas la barbe , mon cousin la mal prit et lui a fait la remarque et lui il a rien dit il était gêner et il est partie
bref tous sa pour dire que ces grave comment les gens peuvent juger les autre je suis rester choquer quand mon père ma raconter son histoire on ai qui pour juger les gens
 
Retour
Haut