Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tout a fait entre nous
les palestiniens ont agit comme de veritable bandit au liban ( ceux du fatah )
La Suisse du proche orient n'appartenait qu'a une minorité de l'elite maronite
Le Liban etait sous occupation israelienne et le hezbollah a recuperer ses terres, ses prisonniers. Alors on ne peut etre que reconnaissant
Ah ? Bon !
A quel moment le Liban a été sous occupa&tion israélinne ? Durant combien de temps ?
A quel moments les troupes israéliennes se sont retirées du Liban ? Qu'est-il devenu après ?
Parce que tu crois encore quez c'est le Hezbollah qui aurait chassé les troupes israéliennes... alors ?
Continues de réver ! C'est comme cela que tu construit l'avenir des Palestiniens ?
j'aurais du plutot, les libanais n'aurait il pas été plus heureux de ne pas avoir israel pour voisin
un peu de lecture Monsieur Meulan !
http://www.monde-diplomatique.fr/2006/09/CORM/13912
et le destin des palestiniens ne se jouent pas au Liban mais en Palestine !
Le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah a écarté l’éventualité que l’entité sioniste déclenche une guerre contre le Liban dans le futur proche... " Les armements que nous détenons ne nous permettent pas seulement de frapper tel Aviv,..., mais d'atteindre aussi toutes les villes et tous les villages de votre entité usurpatrice" a-t-il assuré.
Je crains que les paroles de Nasrallah, que le Hezbollah peut atteindre n'importe quel point d'Israel, ne pousse les israéliens a déclencher une attaque préventive contre le Hezbollah, et contre le Liban par ricochet.
Les israéliens n'ont jamais accepté la montée d'une menace militaire sérieuse contre eux sans mener une attaque préventive.
Sans vouloir paraitre méchant ou méprisant... je me sens obliger de vous faire savoir que, même en France, le "Monde Diplomatique" est particulièrement démonétisé et plus du tout crédible... sauf en ce qui concerne sa thèse palestinienne qu'il soutient mordicus. Ce n'est vraiment plus une référence : trop usé par ses thèses propagandantistes.
Par contre je suis tout à fait d'accord pour reconnaitre que la cause palestinienne se joue essentiellement en territoire palestinien.
Paer contre je pense que les Palestiniens n'ont jamais eu l'opportuunité de se prononcer "en conscience" - manipulés par les uns et par les autres et ce depuis 1947/48.
Par ailleurs je pense que les Palestiniens n'ont été que des pions au service d'intérêts qui n'avaient rien de commun avec LES leurs.
Je pense qu'ils (tant les pays arabes que les palestiniens) se sont trompés eux-mêmes tant statégiquement fondamentalement que tactiquement à diverses occasions.
Je pense que le meilleur ami des Palestiniens est celui qui lui dit la vérité et non ceux qui visent à l'entretenir dans des illusions.
Je pense vraiment que le peuple palestinien - ne serait-ce qu'au vu de la qualité des membres de sa diaspora - mérite mieux que ce à quoi il a été acculé en Palestine.
Continuez de réver ou prenez en compte la réalité : là est votre dilemme.
Et, surout vous qui n'êtes pas Palestiniens, arrêtez de vouloir entretenir la guerre.
le probleme des palestiniens c'est israel.
qui a vue le disours de nasrallah avant hier et qu'en pensez vous.
NON ! C'est là l'erreur fondamentale.
Le "PROBLEME" n'est pas Israél... mais pas non plus les Palestiniens (lesquels ont été particulièrement manipulés depuis beaucoup plus que soixante années) mais bien tous les pays dits "ARABES" et tous ceux qui, quoique n'étant pas arabes, entendent soutenir une politique... arabe.... et ce sans aucun discernement.
Ce qui apparait comme vraiment immonde c'est le nombre de gens qui, prétendant soutenir les Palestiniens tout en se tenant loin du front, en les çinstrumentalisant et ne font que les enfoncer... sans prendre aucun risque... à partir d'autes pays.
Un peu de pudeur !
y'a deux solution ou on baisse le froc comme dans les années 70 80 et israel entre au liban comme ca lui plait ou on s'arme et si israel veut attaqué le liban elle reflechira a un million de fois.
Israel ne peut plus attaqué le liban comme dans le passé, quand tu attaque une personne avec ton arme et qu'il est a main nue, tu y' vas, mais quand il est armé , tu hesite.
J'ai faillit applaudir.....mais la chute est minable ! Sachez Monsieur...que nul besoin d'être d'une nationnalité quelconque pour soutenir l'injustice et l'horreur que vit tout un peuple !
Non...je ne suis pas Palestinienne...mais voulez vous les coordonnées d'amis qui vivent cet horreur au quotidien ? voulez vous savoir qui ils ont perdu dans leur famille ? voulez vous connaitre leur rêves et leur espoirs ? voulez vous lire les mails qu'ils nous envoient à ma fille et moi ?
je pense que c'est le dernier de vos soucis !
Soutenez si bon vous semble un état sioniste, raciste et fasciste...mais ne me dites pas ce que je dois faire !
israel construit le mur, qui grignotte au passage le peu de terre qui reste, israel continue les colonies, israel occupe la cisjornadie, jerusalem est, empeche le retour des refugiés, si vous voulez aller aux toilettes vous devez leur demander la permission, impossible de circuler sans cheick point, sans oublier les bombardement reguliers
et on s'etonne qu'il y'ait le hamas.
meulan, voit comment vit tel aviv, et voit comment vit gaza, et tu verra que la souffrance de gaza n'est pas égalé
Et pour cause... à Tel Aviv le slogan est "A la Vie" alors qu'a Gaza c'est "A la Mort".
et vous osez parler de pudeur.....
vous avez raison...les palestiniens n'aspirent qu'à mourir !
écoeurant !