Discussion jebli vs rifi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
unde mes proche est marié avec une femme du rif,ils se sont allé un jour au rif pour rendre visite a la famille de sa femme ,en buvant du thé et en presence de plusieurs membre de la famille de sa femme ,son oncle lui a dit en plein orguille:nous allons créé notre propre republique de rif!!
mon proche lui a repondu:nous aussi nous allons créé notre propre republique!!
le refien lui repond avec un ton sarcastique;vous aussi?
mon proche:oui et nous allons couper la téte a tout ceux qui ne veulent pas executer les lois d'Allah!!
tout les personnes presenté:oui oui et nous sommes avec vous!!

unde mes proche est marié avec une femme du rif,ils se sont allé un jour au rif pour rendre visite a la famille de sa femme ,en buvant du thé et en presence de plusieurs membre de la famille de sa femme ,son oncle lui a dit en plein orguille:nous allons créé notre propre republique de rif!!
mon proche:oui et nous allons couper la téte a tout ceux qui ne veulent pas executer les lois d'Allah!!

mais pourquoi tu ne raconte ta vie perso ici:D
va voir comment on se fou de vous dans le dakhil ,surtout avec vous ntina lol

mais pourquoi tu ne raconte ta vie perso ici:D
va voir comment on se fou de vous dans le dakhil ,surtout avec vous ntina lol
mais arrete de croire qu'entre rifains et jebli c'est un film d'amour, il y a aussi les préjugés.

Il y a des préjugés entre nous, vous insultez plus les dakhili qu'eux vous insultent.

C'est partout pareil dans le monde, ca se moque réciproquement entre differentes régions.

Mais c'est pas aggressif.

Mlih Mlih ahahahaha :D

......................

hhhaaa parce qu'il y a aussi un rire rifain c'est nouveau j'avais jamais remarqué au bled :D tu m'apprend quelque chose

non non rassure toi
ce n'est que la façon dont on nomme le rire qui est différente
ça désigne l'éclat de rire

".... ocha th'gua kiii7 kiii7 ki77" (= "et puis elle a fait kih kih kih", au lieu de dire "et puis elle a rit")

en darija il n'y a pas une onomatopée pour le rire ?

non non rassure toi
ce n'est que la façon dont on nomme le rire qui est différente
ça désigne l'éclat de rire

".... ocha th'gua kiii7 kiii7 ki77" (= "et puis elle a fait kih kih kih", au lieu de dire "et puis elle a rit")

en darija il n'y a pas une onomatopée pour le rire ?

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cooki même chez les jbela on dit TKEHHKIIIIH c'est la même chose ;) je me disais bien nous sommes trop proche nous partageons énormémant malgré que jbela parle la darija mkhalta bel amazighya faut pas l'oublier et bien souvent c'est du vocabulaire qu'on trouve dans le rifain

............................................

je n'ai pas besoin d'etre amazigh pour savoir cela se sont des evident ,en plus ma femme que j'aime tellement est du rif et elle me dit qu'elle ne comprennent plus rien de dialecte des chlouh par exemple!!

Vous faites pas des video de l'ambiance dans vos stades ?
J'en ai pas vu depuis que vous etes en D1 !
Tu veux une ambiance comme celle face a Casa ? :D

Msaken ce jour la les wydadis se sont crus a Agadir ou quelques casaouis avaient foutu le bordel dans les jours précédent sans que les locaux ne réagissent vraiment. Ils ont vite été refroidis :D

Paradoxalement je trouve que l'ambiance est moins bonne maintenant qu'en D2 a Al Hoceima

Tu veux une ambiance comme celle face a Casa ?

Msaken ce jour la les wydadis se sont crus a Agadir ou quelques casaouis avaient foutu le bordel dans les jours précédent sans que les locaux ne réagissent vraiment. Ils ont vite été refroidis

Paradoxalement je trouve que l'ambiance est moins bonne maintenant qu'en D2 a Al Hoceima
N'importe je trouve que l'ambiance du public du CRA est nulle depuis qu'ils sont en D1, comme tu l'as dis elle était bien en D2, je sais pas pk ils ont changés.

Chabab Rif Vs Izghenghan - YouTube

Vous faites pas des video de l'ambiance dans vos stades ?
J'en ai pas vu depuis que vous etes en D1 !

au début le stade était en rénovation ,l'équipe de chabab jouer à tanger.
puis une fois fini la rénovation c le premier match à domicile face à widad qui est partie en cacahouète ,hoceima à était sanctionné de jouer 2 match à huit clos et la fédération marocaine de football à fait arrêté plusieurs supporter de chabab et interdit de stade pour les prochaine match.

sinon sa va venir tkt pas

au début le stade était en rénovation ,l'équipe de chabab jouer à tanger.
puis une fois fini la rénovation c le premier match à domicile face à widad qui est partie en cacahouète ,hoceima à était sanctionné de jouer 2 match à huit clos et la fédération marocaine de football à fait arrêté plusieurs supporter de chabab et interdit de stade pour les prochaine match.

sinon sa va venir tkt pas
Bon courage faut faire du lourd, vous avez les moyens ! On veux voir l'ambiance des chababistes !

oui deux tu va faire quoi...non je rigole:D

non les jbala généralement ils ont une bonne réputation chez nous mais pas les 3roubi;-)

écoute rifi wala jebli mohim machi 3roubi:D
CRA vs Ocs - YouTube
si tu es un vrai musulman comme tes brave anvétre tu aurais du ecouter au paroles divine:
Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat)
13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.

Retour