Discussion sur la pertinence de la polygamie de nos jours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SharonWB
  • Date de début Date de début

SharonWB

Adios
De nos jours je trouve que la polygamie cause plus de fitna que de bien.

Une pratique créée à l’origine pour réparer les dégâts engendrés par la guerre est devenue aujourd’hui non seulement totalement inutile mais surtout néfaste pour la société.

En effet, en tant que femme, on se fait pas mal draguer. Ce n’est pas un problème en soi. Ça le devient quand on se fait draguer massivement par des hommes déjà mariés.

Ils considèrent qu’ils ne sont pas dans le pécher parce que pour eux la polygamie est autorisée. Pourtant ils sont bel et bien dans le pécher et l’injustice vis à vis de leur épouse. Mais également ils entachent leur honneur en faisant preuve de déloyauté.

Faire des avances à une femme lorsqu’on est marié est un comportement blâmable en plus d’être vicieux.

Mais selon ce soit disant droit qu’ils s’accordent tout en ignorant les conditions et contextes qui sont censés l’entourer (guerre, veuvage, orphelins), ils se sentent légitimes de le faire.

Je crois qu’une petite réforme s’impose.
Il devient difficile pour nous les femmes de faire comprendre aux hommes mariés qu’ils ne nous intéressent nullement. Pire, ils nous révulsent.
Certes il y a encore une extrême minorité de femmes suffisamment crédules et sans amour propre pour accepter cette mossiba. Mais pour la majorité d’entre nous nous n’en voulons pas. Et cela nous cause du tort de se faire accoster par des hommes mariés. On se sent salie dans notre honneur.

Selon moi il y a quelque chose à faire dans ce sens. Il faudrait abolir cette loi cause de grande fitna au sein de la communauté.

Et j’aimerais ajouter que la polygamie est malheureusement surtout considérée par les membres de notre communauté comme un adultère halal.

Ce qui est terrible car cela entache le message de notre noble religion.

Lorsque le polyamour est devenu à la mode, beaucoup ont crié à l’hypocrisie occidentale comme si la polygamie avait le même objectif (purement sexuel) que le polyamour.

Perso , je sais pas ou vous trouvez ces cas de polygames dans la communauté
Les musulmans sont si pauvres qu'ils taxent le salaire de leur femme, et vous voulez qu'en plus ils soient polygames ? Comment est ce possible
La polygame est morte et enterrée. Je sais pas pourquoi ce sujet est encore evoque de nos jours.

De nos jours je trouve que la polygamie cause plus de fitna que de bien.

Une pratique créée à l’origine pour réparer les dégâts engendrés par la guerre est devenue aujourd’hui non seulement totalement inutile mais surtout néfaste pour la société.

En effet, en tant que femme, on se fait pas mal draguer. Ce n’est pas un problème en soi. Ça le devient quand on se fait draguer massivement par des hommes déjà mariés.

Ils considèrent qu’ils ne sont pas dans le pécher parce que pour eux la polygamie est autorisée. Pourtant ils sont bel et bien dans le pécher et l’injustice vis à vis de leur épouse. Mais également ils entachent leur honneur en faisant preuve de déloyauté.

Faire des avances à une femme lorsqu’on est marié est un comportement blâmable en plus d’être vicieux.

Mais selon ce soit disant droit qu’ils s’accordent tout en ignorant les conditions et contextes qui sont censés l’entourer (guerre, veuvage, orphelins), ils se sentent légitimes de le faire.

Je crois qu’une petite réforme s’impose.
Il devient difficile pour nous les femmes de faire comprendre aux hommes mariés qu’ils ne nous intéressent nullement. Pire, ils nous révulsent.
Certes il y a encore une extrême minorité de femmes suffisamment crédules et sans amour propre pour accepter cette mossiba. Mais pour la majorité d’entre nous nous n’en voulons pas. Et cela nous cause du tort de se faire accoster par des hommes mariés. On se sent salie dans notre honneur.

Selon moi il y a quelque chose à faire dans ce sens. Il faudrait abolir cette loi cause de grande fitna au sein de la communauté.

Réforme chez les musulmans ? Tu as prononcer le mot interdit.

Pour moi la polygamie, c’est juste une manière d’exprimer sa sexualité malsaine. Personne ne va épouser une deuxième femme pour le bien être de la veuve et de l’orphelin comme cela est prescrit 🤷🏻‍♀️.

Perso , je sais pas ou vous trouvez ces cas de polygames dans la communauté
Les musulmans sont si pauvres qu'ils taxent le salaire de leur femme, et vous voulez qu'en plus ils soient polygames ? Comment est ce possible
La polygame est morte et enterrée. Je sais pas pourquoi ce sujet est encore evoque de nos jours.
Taxent le salaire de leur femme 😭

Beaucoup d’hommes jouent là dessus c’est ce que j’ai constaté. Tu t’es jamais fait draguer par un homme marié ? Ben ça c’est la conséquence de la mentalité polygame. Ils se sentent légitimes de le faire.

Réforme chez les musulmans ? Tu as prononcer le mot interdit.

Pour moi la polygamie, c’est juste une manière d’exprimer sa sexualité malsaine. Personne ne va épouser une deuxième femme pour le bien être de la veuve et de l’orphelin comme cela est prescrit 🤷🏻‍♀️.
Je suis d’accord avec toi.

Le mot réforme fait peur aux gens pourtant c’est nécessaire pour retrouver un équilibre.

Cela me fait penser à ces pays musulmans qui autorisent le mariage avec des fillettes se basant sur le prétendu âge de Aicha Ra.

Des teologiens intellectuels consacrent leur vie à réformer pour une meilleure compréhension des textes. Mais la majorité de notre oumma persiste dans l’obscurantisme religieux.

Des teologiens intellectuels consacrent leur vie à réformer pour une meilleure compréhension des textes. Mais la majorité de notre oumma persiste dans l’obscurantisme religieux.
tout à fait ! et je voudrais rajouté que,

la polygamie n'est pas propre à la religion, la religion n'a fait que la règlementé comme beaucoup de choses que les hommes pratiquaient injustement d'ailleurs elle est pas propres aux musulmans mais à toutes les religions le prophète sws n'a fait qu'un rappel de ce que les prophètes avant lui avaient fait aux hommes

allah swt n'a pas abrogé la polygamie il swt y a instauré des règles parcontre, allah swt sait que si il swt abroge certains comportement,l'homme le fera quand même et ça peut être fait n'importe comment alors il swt y instaure des règles non pas pour que les comportements deviennent meilleur (parceque l'homme n'en fait qu'à sa tête) mais pour limité les dégats et surtout, parceque hamdoulleh il y a encore des hommes sages

il faut pas voir la polygamie d'un oeil occidental , l'islam est en occident ou les femmes ont plus de liberté et sont indépendantes elles ont vraiment pas besoin d'un homme pour vivre

l'islam ne s'applique pas et ne s'adresse pas qu'au monde occidental ou encore les pays évolués, il s'adresse à toute la terre et si on regarde de plus prés il y a beaucoup de pays ou la femme est dépendante des hommes elles vivent dans des milieux archaïque ,la pauvreté ect... ou il est dangereux en tant que femme de vivre seule donc si elle divorce ou devient veuve elle retourne chez ses parents souvent avec ses enfants et là soit elle a de la chance d'avoir des parents aimants (rare) soit elle est maltraitée et devient une charge parfois même chez ses parents elle est abusée par les hommes de sa famille (comme elle est plus vierge il y a plus rien qui empêche les vautours à se joué d'elles et d'en abusé)

il y a aussi dans ces endroit toujours un plus riche que les autres, et là encore pour sortir de la misère des familles donnent leur fillettes à ces hommes comme seconde ou cinquièmes épouses du moment que leur fillettes soient en sécurité financièrement mais aussi contre de grosses sommes d'argent ect...

et il y a des hommes bons hamdoulleh qui voient une femme livré à elle même ou maltraité et l'épouse pour sauvé son honneur

ce sont pas des mariages d'amour beaucoup de femmes dans certains endroit s'en foute de l'amour elles pensent surtout à sauvé leur vie contre le viol ou la pauvreté ou les deux et le mariage et leur salut t'imagine bien qu'elles s'en foute si l'épouse du gars est d'accord ou pas c'est le dernier de leur souci

voilà! pour te dire que quoi qu'on fasse, l'humain (beaucoup) sauront détournés les règles en leur faveur malsaine dans un esprit malveillant ca existe dans toutes les lois qu'elles soient religieuse ou pas

si allah swt n'a pas réussit à ramené à la raison, c'est pas en abrogeant des textes ou les modifiants que ca va arrangé quoi que ce soit même si beaucoup de ses paroles ont étaient déjà falsifiés

Il n'y a rien à réformer dans l'islam, ce qui est interdit l'est jusqu'à la fin des temps et ce qui est permis l'est jusqu'à la fin des temps.
Tu te trompes.
Et c’est à cause de ce genre de discours qu’on avance à reculons.

Que réponds tu au problème énoncé dans mon post ?

Taxent le salaire de leur femme 😭

Beaucoup d’hommes jouent là dessus c’est ce que j’ai constaté. Tu t’es jamais fait draguer par un homme marié ? Ben ça c’est la conséquence de la mentalité polygame. Ils se sentent légitimes de le faire.
C’est pas toi qui flirte avec un homme marié au boulot?
Et qui vient donner des leçons… quoi qu’il se passe, c’est toujours la faute de l’homme n’est ce pas ?

https://www.bladi.info/threads/face-personne-nassume-flirt.535279/#post-17584417

C’est pas toi qui flirte avec un homme marié au boulot?
Et qui vient donner des leçons… quoi qu’il se passe, c’est toujours la faute de l’homme n’est ce pas ?

https://www.bladi.info/threads/face-personne-nassume-flirt.535279/#post-17584417
Peut être que tu devrais te calmer. Respire un bon coup. J’ai flirté avec personne. Tu sembles avoir mal lu mon post. Ou rien compris.

Mais dans tous les cas il faut revoir ta façon de parler. C’est irrespectueux

Je crois que tu n’as pas compris le problème.
Je doute de la pertinence d'ouvrir une n-unieme discussion sur la polygamie. Le sujet est epuisé
La polygamie se fait par consentement , Tant mieux pour les couples a qui ça convient .Ils sont libres et autorisés en islam.
En quoi c un probléme

Le problème ce sont les musulmans et les musulmanes, l'islam est comme il doit être, y a rien à réformer si ce ne sont les comportements de chacun.

Les musulmans et la compréhension de l’islam oui on s’entend. Seulement on a affaire à une population qui suit à la lettre une règle sans réfléchir.

D’où l’importance de revoir la règle. Ou l’adapter au contexte actuel.

Peut être que tu devrais te calmer. Respire un bon coup. J’ai flirté avec personne. Tu sembles avoir mal lu mon post. Ou rien compris.

🤣 tu ne te respectes même pas toi même, n’importe qu’elle homme peux te toucher sans que tu réagisses , et tu viens parler ici.

Si tu te sens agresser, c’est dans ta tête… assumes tes propos comme une grande et ne joue pas les victimes.

🤣 tu ne te respectes même pas toi même, n’importe qu’elle homme peux te toucher sans que tu réagisses , et tu viens parler ici.

Si tu te sens agresser, c’est dans ta tête… assumes tes propos comme une grande et ne joue pas les victimes.
Je te laisse dans ta provocation.
J’espère que ça aura pu égayer ta journée. 😊

Dernière édition:
Les musulmans et la compréhension de l’islam oui on s’entend. Seulement on a affaire à une population qui suit à la lettre une règle sans réfléchir.

C'est bien présomptueux de penser être la seule à penser, tu prends vraiment les musulmans pour des idiots?

C'est à l'Homme de s'adapter à la religion pas à la religion de s'adapter à l'Homme.

Les musulmans de nos jours ne suivent pas l'islam a la lettre. Chacun est musulman comme ça lui plait
C'est vraiment un faux debat.

Quant a revoir lîslam, lol. Lislam est en voie de secularisation Pas de reforme en vue .

Les musulmans de nos jours ne suivent pas l'islam a la lettre. Chacun est musulman comme ça lui plait
C'est vraiment un faux debat.

Quant a revoir lîslam, lol. Lislam est en voie de secularisation Pas de reforme en vue .
La règle influe sur la mentalité des gens.

C’est parce qu’on considère la polygamie halal sans condition que certains hommes se permettent tout et n’importe quoi en se basant dessus.

Ils n’ont plus de limites puisque limités à 4. Ils se dispensent d’avoir une morale.

La règle influe sur la mentalité des gens.
C. pas le seule regle de ce bas monde qui le fait
C’est parce qu’on considère la polygamie halal sans condition que certains hommes se permettent tout et n’importe quoi en se basant dessus.
La polygamie de nos jours concerne une minorité neglegeable dont tout le monde s'en fout . On peut dire sans se tromper qu'a l heure acuelle le monde musulman n'est pas polygame , Donc les femmes ne sont pas en danger de ce coté l. Elle risque plus le celibat a la vie que la polygamie
Ils n’ont plus de limites puisque limités à 4. Ils se dispensent d’avoir une morale.
On s'en fout . Chacun vit sa vie et fait ce qui lui plait. Les pervers n'ont plus nônt pas de morale. Ouvre un post sur eux.

Retour