De nos jours je trouve que la polygamie cause plus de fitna que de bien.
Une pratique créée à l’origine pour réparer les dégâts engendrés par la guerre est devenue aujourd’hui non seulement totalement inutile mais surtout néfaste pour la société.
En effet, en tant que femme, on se fait pas mal draguer. Ce n’est pas un problème en soi. Ça le devient quand on se fait draguer massivement par des hommes déjà mariés.
Ils considèrent qu’ils ne sont pas dans le pécher parce que pour eux la polygamie est autorisée. Pourtant ils sont bel et bien dans le pécher et l’injustice vis à vis de leur épouse. Mais également ils entachent leur honneur en faisant preuve de déloyauté.
Faire des avances à une femme lorsqu’on est marié est un comportement blâmable en plus d’être vicieux.
Mais selon ce soit disant droit qu’ils s’accordent tout en ignorant les conditions et contextes qui sont censés l’entourer (guerre, veuvage, orphelins), ils se sentent légitimes de le faire.
Je crois qu’une petite réforme s’impose.
Il devient difficile pour nous les femmes de faire comprendre aux hommes mariés qu’ils ne nous intéressent nullement. Pire, ils nous révulsent.
Certes il y a encore une extrême minorité de femmes suffisamment crédules et sans amour propre pour accepter cette mossiba. Mais pour la majorité d’entre nous nous n’en voulons pas. Et cela nous cause du tort de se faire accoster par des hommes mariés. On se sent salie dans notre honneur.
Selon moi il y a quelque chose à faire dans ce sens. Il faudrait abolir cette loi cause de grande fitna au sein de la communauté.