Discussion sur la pertinence de la polygamie de nos jours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SharonWB
  • Date de début Date de début
Les gens qui se ruinent en alcool ne sont pas très nombreux au regard de la population. Et une fois ruinés ils boivent de l'eau.
L'alcool n'est pas réservé à une certaine catégorie. Un homme syrien m'a raconté que le soir devant la tv il buvait 1 ou 2 canettes de bière
Seulement 2 canettes de bières?????? 🤣
C est pas un gros buveur, viens faire un tour dans les bistrots parisiens ou chez les belges , tu vas voir c est quoi boire🤣🤣🤣🤣

2 canettes de bière, tu me fais rire

Nan mais ils draguent pas n'importe quelle fille
Si tous les mariés de la terre te draguent toi et pas une autre , c'est que le probléme vient de toi. Revise ton comportement

Non . on s'en fout pas
Tu as ouvert un post sur la polygamie car des pervers mariés te harceleent . Ou est le lien ?

no comment.
Jsuis pas la seule qui se fait draguer par des hommes mariés. Réveilles toi. Tu vis dans quelle monde ?

Mon comportement est pudique et discret donc irréprochable. En revanche ton discours crains. Ressemble à ceux qui légitiment le viol et harcèlement culpabilisant la victime. C’est honteux.

Bon ben si no comment commente pas alors ^^

Parce que je suis une femme qui se fait régulièrement draguer par des hommes mariés. Donc je ne vois pas ce phénomène comme une minorité perso.

Je suis sidérée par leur manque de scrupule. Et ce manque de scrupule vient du fait qu’ils se sentent parfaitement légitimes de chercher à tromper leur femme sous couvert de polygamie.

Ainsi je me sens salie par leurs avances pendant qu’ils ne portent aucune responsabilité pour leur perfidie.

Il est temps que ça change.

Cela je l'entends parfaitement. Peut être devrais tu t'initier à un sport de combat ou une activité qui permettrait de t'affirmer face aux situations déplaisante. Affirmer hein j'ai pas dit tout casser.

Ou alors faire en sorte que le rapport de drague ne se mette pas en place.

L'homme est un loup pour l'homme. Les hommes entre eux ne se font pas de cadeau, on grandi comme cela généralement. Moi je garde les mémoires de ma mère bien contre moi 💥💯

Mais surtout faut donné du leste, ne pas accorder d'importance, là est la vraie victoire, vie pour toi va.

Non mais c’est pas grave khti. Je partage un peu ma vision des choses en fonction de mon vécu. Après je comprends qu’on puisse ne pas être d’accord sur certaines choses.

Saha ftourek et mabrouk ‘idek ☺️
saha ftorek et saha aidek a toi aussi

je pense qu'il faut juste apprendre a stopper les harceleurs ...Tu est surement jeune .

🤣 tu ne te respectes même pas toi même, n’importe qu’elle homme peux te toucher sans que tu réagisses , et tu viens parler ici.

Si tu te sens agresser, c’est dans ta tête… assumes tes propos comme une grande et ne joue pas les victimes.
franchement t'a quel âge? tu soumarine les postes de ceux qui parle d'un problème qui les touches pour en rire sur d'autres sujets?
voilà comment l'esprit d'un forum se meurt à cause de gens comme toi on ose plus rien dire allah y hdek!

franchement t'a quel âge? tu soumarine les postes de ceux qui parle d'un problème qui les touches pour en rire sur d'autres sujets?
voilà comment l'esprit d'un forum se meurt à cause de gens comme toi on ose plus rien dire allah y hdek!
C’est ce qui arrive quand on ose critiquer leur précieuse polygamie.

C’est ni plus ni moins qu’un moyen de diversion.

L’age d’aïcha diffère entre 9 et 17 ans, possible que la première rencontre ai eu lieu a 9 ans et que le mariage ai eu lien bcp plus tard mais bon.
cette question de l'âge de lalla aicha (ra) ce sont surtout les hypocrites qui en parlent

toute personne doué d'intelligence sait que à cette époque les femmes se mariaient très tôt c'était un état d'esprit totalement différent les femmes se mariées dé qu'elles avaient leur règles à quelle âge une femme a ses premières règles ? à partir de 10 ans à cette époque et bien avant c'était l'âge du mariage

c'était pas propre aux croyants mais dans l'esprit des hommes, ca concerné tout les pays du monde et surtout leur monarques qui faisait des alliances en mariant leur enfants souvent ils donnaient des petites filles de 4/5 ans comme garantie à des rois bien plus agés

et il existe encore des endroit retiré de la civilisation qui marient encore des jeunes filles dé leur première règle et ca ce passe pas forçément chez les arabes

rien qu'en france, la loi l'interdit mais combien de jeune fille consentante s'envoient en l'air à 10 ans et à 13 ans se trouvent enceintes? si le mariage était autorisé ces mêmes filles se marieraient

Quand on dit des co.n.nerie et qu’on assume pas ses contradictions, il faut jouer le jeu des forums de discussions.
Dire que les hommes ont des défauts certes mais les femmes c’est pas mieu.

De nos jours je trouve que la polygamie cause plus de fitna que de bien.

Une pratique créée à l’origine pour réparer les dégâts engendrés par la guerre est devenue aujourd’hui non seulement totalement inutile mais surtout néfaste pour la société.

En effet, en tant que femme, on se fait pas mal draguer. Ce n’est pas un problème en soi. Ça le devient quand on se fait draguer massivement par des hommes déjà mariés.

Ils considèrent qu’ils ne sont pas dans le pécher parce que pour eux la polygamie est autorisée. Pourtant ils sont bel et bien dans le pécher et l’injustice vis à vis de leur épouse. Mais également ils entachent leur honneur en faisant preuve de déloyauté.

Faire des avances à une femme lorsqu’on est marié est un comportement blâmable en plus d’être vicieux.

Mais selon ce soit disant droit qu’ils s’accordent tout en ignorant les conditions et contextes qui sont censés l’entourer (guerre, veuvage, orphelins), ils se sentent légitimes de le faire.

Je crois qu’une petite réforme s’impose.
Il devient difficile pour nous les femmes de faire comprendre aux hommes mariés qu’ils ne nous intéressent nullement. Pire, ils nous révulsent.
Certes il y a encore une extrême minorité de femmes suffisamment crédules et sans amour propre pour accepter cette mossiba. Mais pour la majorité d’entre nous nous n’en voulons pas. Et cela nous cause du tort de se faire accoster par des hommes mariés. On se sent salie dans notre honneur.

Selon moi il y a quelque chose à faire dans ce sens. Il faudrait abolir cette loi cause de grande fitna au sein de la communauté.
Faux
la polygamie n est pas la pour réparer les dégâts de la guerre et autres
faut pas mentir sur allah et son prophète
la polygamie c’est un choix pour les hommes , s’ils veulent le faire ils ont le choix, comme ils n’ont pas le choix de ne pas dépenser sur leurs femmes

Réforme chez les musulmans ? Tu as prononcer le mot interdit.

Pour moi la polygamie, c’est juste une manière d’exprimer sa sexualité malsaine. Personne ne va épouser une deuxième femme pour le bien être de la veuve et de l’orphelin comme cela est prescrit 🤷🏻‍♀️.

Non en effet.

C'est essentiellement un fantasme sexuel partagé par plein de mecs, mariés ou célibataires. Dans l'histoire, plein de rois et d'empereurs avaient des harems, c'est loin d'être propre aux musulmans. Même l'Ancien Testament en parle.

C'est motivé essentiellement par la libido, et non par la charité ou la justice sociale.

C'est comme les abrutis aujourd'hui qui veulent accueillir des jeunes femmes ukrainiennes célibataires. :claque:

Le Coran dit que la polygamie est pas permise si le mari peut pas être équitable envers toutes ses épouses.

Autant dire que c'est pratiquement impossible psychologiquement. Les mecs traiteront pas leur nouvelle jeune épouse de 24 ans sur le même pied que leur épouse vieillissante de 52 ans. :prudent:

Le Coran dit que la polygamie est pas permise si le mari peut pas être équitable envers toutes ses épouses.

Autant dire que c'est pratiquement impossible psychologiquement. Les mecs traiteront pas leur nouvelle jeune épouse de 24 ans sur le même pied que leur épouse vieillissante de 52 ans. :prudent:

La polygamie pratiquée de nos jours est juste un prétexte pour les hommes de refaire sa vie sans les désagréments du divorce..

Donc oui bien sur que la première femme est délaissée et ceci dans pratiquement tous les cas de figure que j'ai observée sauf un où la première était mieux que la seconde niveau caractère, le type a divorcée de la seconde malgré sa beauté et sa jeunesse, il a gardé la première..

La polygamie pratiquée de nos jours est juste un prétexte pour les hommes de refaire sa vie sans les désagréments du divorce..

Donc oui bien sur que la première femme est délaissée et ceci dans pratiquement tous les cas de figure que j'ai observée sauf un où la première était mieux que la seconde niveau caractère, le type a divorcée de la seconde malgré sa beauté et sa jeunesse, il a gardé la première..

Une de mes cousines a vecu ça, elle était amoureuse d’un homme qui été marié mais faisait chambre à part avec sa femme depuis des années. Mais il refusait de divorcer de sa femme a cause de ses enfants et avait proposé à ma cousine d'être sa deuxième femme. Elle a bcp hesité mais elle a fini par laisser tomber cet homme car elle ne voyait pas d’avenir. En plus plusieurs personnes lui disaient d’accepter car elle avait deja la bonne quarantaine mais elle ne voulait pas avoir l’air désespérer. Quand elle a mis fin à cette relation, peur de temps après, elle a renoué contact avec un proche ami dont elle avait perdu de vue et elle s’est marié avec lui. La preuve qu’il faut pas accepter n’importe quoi sous prétexte de l'âge.

Et il avait pas du tout le profil d’un polygame, il etait instruit et avait un poste de grande responsabilité. Très moderne aussi.

Le coran est clair et net, de plus, comment on explique le fait que notre prophete mohammed sallahu wa alayhi wa salam, a été monogame pendant toute une période de sa vie.

Retour