Discuter sur campus france 2009/2010

bonsoir. est ce que le cef reste ouvert tout l'été?
pourrais je passer mon entretien en septembre pour rentrer dans une ecole francaise en octobre?
j'ai tout ce qu il me fait pour le dossier a envoyer sauf le releve de note de l anne en cour (BAC+2) qui ne me sera delivre qu'en septembre.

non, tu dois passer ton entretien avant le 15 mai.
 
salam
dites moi svp, juste à la fin de l'entretien campus va me donner une attestation ou bien une lettre ??? ( c parmis les piéces demandé au consulat)
 
s'il vous plais moi j'ai passé mon entretien et j'ai eu tt on vére sof la derniere case mais aprés quelque jours la case "Réception dossier papier " et devenu on rouge vue ke mon dossier est envoyer et mon entretien je les passé mais je vous rapel que mon dossier que je doit envoyer au école que poste bac ma demondé et tjr pas envoyer esqu'il y a une relation ?? merci
 
salu st le monde
je suis en 1ère année a la préparation d'un diplome en réseaux et informatique

je me trouve po a rédiger une lettre d'un projet professionnel et une lettre d'un projet d'etude
si y'en a des exampl ou si vous avez déja rédigé des lettre de ce genre
passe a mwa
et comme vous le savez tous, pour obtenir un visa etudiant faut ke remplir les champ concernant les lettre au dessus
é je pense lé projet ça sera oci en entretien
j'atten vos reponses
mérçi d'avance..!!
 
et jfai cmt si jnai pa encore eu mon attestation de reussite de cette annee et mon releve de note?
mais c'est pas grave c'est le cas pour tt le monde t'inqiete pas, de tte façon si tu seras admise dans l'un des etablissement français, ça sera sous reserve que tu leur livres une attestation de réussite ,mais plus tard, quand tu l'auras, tu as compris?
et pour les relevés de notes tu leur envoi celui de l année derniere et celui de cette année meme incomplé (c'est pas grave ils savent déja q'on est toujours en cours de formation, si c'est pas possible tu te contente de leur envoyer celui de l'année derniere.
Bonne chance
 
je veux savoirs comment se passe l'entretien pour avoir une visa dans consulat ? aprés obtenaire le BAC
et bien quand CampusFrance te valide ton dossier, ils t'enveront un message dans ta messagerie te demandant de prendre un RDV, tu iras à Rabat pour le passer,
on te pose quelques questions Faaaaaaaciles genre,
- pourquoi tu as choisi la France?
- pourquoi tu as choisi cette formation ?
- pourquoi tu as choisi cette region (si tes démarches sont consentrées sur une région en france)
- si tu n'es pas admis dans ces établissement qu'est ce que tu comptes faire?
-etc etc ...

Voila qd c'est fini tu rentres chez toi.
Là CampusFrance va se charger de l'envoi de tes dossier aux écoles ou universités que tu as choisi lors de tes démarches.
qd l'un de ces établissements te reponde (Admis inchallah) alors retournes a rabat pour qu'on te livre une attestaion comme quoi tu as passé l'entretien, et tu rassembles tt les pieces qu'on te demande pour le VISA (jettes un coup d'oeil sur ça dans le site de CampusFrance) et voila tu te presentes au consulat menu de ttes ces pieces.
et Bonne chance.
 
mais c'est pas grave c'est le cas pour tt le monde t'inqiete pas, de tte façon si tu seras admise dans l'un des etablissement français, ça sera sous reserve que tu leur livres une attestation de réussite ,mais plus tard, quand tu l'auras, tu as compris?
et pour les relevés de notes tu leur envoi celui de l année derniere et celui de cette année meme incomplé (c'est pas grave ils savent déja q'on est toujours en cours de formation, si c'est pas possible tu te contente de leur envoyer celui de l'année derniere.
Bonne chance

et je pourrais passer l entretien comme meme?? meme si jai pa le resultat definitif?
merci pour ta reponse!
 
pke en fait mes resulats definitifs je lai aurait en septembre en raison de la soutenance de stage ke je dois passer / Bref est il possible de passer lentretien avt les resultats definitifs afin de pouvoir effectuer ma rentrée scolaire en octobre a paris .. pke sinn ca va etre juste juste ....
merci d'avance
et bon courage a tous .....
 
pke en fait mes resulats definitifs je lai aurait en septembre en raison de la soutenance de stage ke je dois passer / Bref est il possible de passer lentretien avt les resultats definitifs afin de pouvoir effectuer ma rentrée scolaire en octobre a paris .. pke sinn ca va etre juste juste ....
merci d'avance
et bon courage a tous .....

Bien sur que tu peux passer l'entretien avant d'avoir les résultats, tkt on te demandera pas l attestation de réussite, on va juste te poser quelques questions et c'est tt.
pour l'ecole ou l'université que tu as choisi, tu peu leur envoyer l'attestation de réussite le mois d'aout ou septembre ou apré mm.eux ils savent déja ces trucs donc ne tkt pas.
Bonne courage pour le reste ;)
 
Bien sur que tu peux passer l'entretien avant d'avoir les résultats, tkt on te demandera pas l attestation de réussite, on va juste te poser quelques questions et c'est tt.
pour l'ecole ou l'université que tu as choisi, tu peu leur envoyer l'attestation de réussite le mois d'aout ou septembre ou apré mm.eux ils savent déja ces trucs donc ne tkt pas.
Bonne courage pour le reste ;)

merci bcp pour ta reponse tu m aide vrmt!!bon courage a toi aussi!!merci
 
SVP "Attestation d’entretien Campus France que vous obtiendrez à l’issue de l’entretien
CampusFrance" fait référence à quoi (c'est une piece demandé pour l'obtention du visa long sejour ) ?
 
Salut je suis nouveau ,mais j'ai sui vous conversation depuis le début parceque je suis HORS DAP.alors moi j'ai passé l'entretein le 220409 et j'ai pas récu ni une attestation ni rien...par contre j'ai un ami à moi qu'est a passé l'entretien l'année dernière et la dame lui rendu un enveloppe (lui il a déja une inscription)tu vois la différence.
j'espère que j'ai éclairci votre ambiguité
 
donc le reception de l'enveloppe à a rapport avec la validation et le dilivrance du visa
psq j ai une copine qui a passé par les meme procedure et ils lui ont delivré l envelop et elle a eu son visa et mnt elle est a montpelier
 

ecommerce

http://www.hasnae.com
Salut tout le monde,
je voudrais bien savoir quel est le dernier délai pour passer un entretien pour qu'un dossier campus fr soit envoyé aux univs choisis.
Nous sommes le 30 avril et je viens de finir la procedure Mes démarches, je sais pas si j'ai encore le temps. On m'a dit que le dernier délai des entretiens était le 1er avril, alors j'ai été un peu choquée là. Je sais pas si c'est vrai ou bien puis je avoir une autre chance!!!
 
Salut tout le monde,
je voudrais bien savoir quel est le dernier délai pour passer un entretien pour qu'un dossier campus fr soit envoyé aux univs choisis.
Nous sommes le 30 avril et je viens de finir la procedure Mes démarches, je sais pas si j'ai encore le temps. On m'a dit que le dernier délai des entretiens était le 1er avril, alors j'ai été un peu choquée là. Je sais pas si c'est vrai ou bien puis je avoir une autre chance!!!

re salut tout d'abord je tiens a t'informer que tu dois completer ton dossier electronique avec toutes les demarches et puis tu dois le valider c'est essentiel
pour la passation des entretiens je crois date limite c le 15 ami MAIS le prob qui se pose c que l envoie du dossier electronique et le dossier papiers ça se fait avant le 1 avril mais ç n'empeche pas de leurs ecrire un motif de retard psq j ai deja lu chez klk un membre du forum qui a eu ce mm prob et ça sera mieux de partir chez eux pour leur demnder cela
 

ecommerce

http://www.hasnae.com
Oui peut etre mais moi j ai deja appelé compus fr et on m a dit que c'est deja trop tard :S comment puis je leur justifier mon cas sans avoir besoin de me déplacer ??
 
Oui peut etre mais moi j ai deja appelé compus fr et on m a dit que c'est deja trop tard :S comment puis je leur justifier mon cas sans avoir besoin de me déplacer ??

quant est ce que ta aplé?
c mieux de partir toi mm psq le tel ne resout pas les problèmes
tu peux me passer le num de campus sur lequel tu les as joint !!et merci d'avance
 
a propos de l'envelop kon est on va le recevir sachant ke g passé l'entretien le mois de Janveier alors g po eu aucune réponse d leur part!!ça va prendre plus de temps ou b1 il fo attendre k'un ecole maccepte??
 

ecommerce

http://www.hasnae.com
J'ai appelé le jeudi voilà le num:
05 37 73 87 96

il travaillent :
de 10h à 12h et de 14h à 17h du lundi au jeudi
de 10h à 12h et de 14h à 16h30 le vendredi
 
Bien sur que tu peux passer l'entretien avant d'avoir les résultats, tkt on te demandera pas l attestation de réussite, on va juste te poser quelques questions et c'est tt.
pour l'ecole ou l'université que tu as choisi, tu peu leur envoyer l'attestation de réussite le mois d'aout ou septembre ou apré mm.eux ils savent déja ces trucs donc ne tkt pas.
Bonne courage pour le reste ;)

Bonjour,

L'attestation de réussite et le relevé de note de l'annee en cours sont indispensables pour l'étude de votre dossier par CampusFrance.

Inutile d'envoyer un dossier incmplet.

Cordialement,

équipe CampusFrance Maroc
c le message kon ma envoye sur mon compte! c et obligatoire de l avoir :s
 
Bonjour,

L'attestation de réussite et le relevé de note de l'annee en cours sont indispensables pour l'étude de votre dossier par CampusFrance.

Inutile d'envoyer un dossier incmplet.

Cordialement,

équipe CampusFrance Maroc
c le message kon ma envoye sur mon compte! c et obligatoire de l avoir :s
bon ben moi je leur ai envoyé mon dossier sans le relevé de note de cette année,sans l'attestation de réussite(que je n'aurai pas avant la fin de juillet), et hamdoulah ils m'ont validé le dossier et j'ai passé l'entretien,nta envoi leur le dossier sans ces 2 pieces,et si y a une piece manquante rah tkt pas ils vont te demander de la leur faxer aprés,et fai vite RAH IL RESTE PAS BCP DE TEMPS.
Bonne chance
 

karastaf

asi si3r itmazirte agma
bonjours ;

mon cas est le suivant : j'ai envoyé mon dossier le 30 mars ,ils m'ont envoyé un message comme quoi il l'en reçu , apres ils ont envoyé un message me demandant d'attendre la validation ; maintenant ça fait présque un mois de ce dérnier message et il n'en pas validé mon dossier et m'ont pas convoqué pour l'entretien . alors a votre avis que dois je faire a ce stade ??

merci ;
 
bonjours ;

mon cas est le suivant : j'ai envoyé mon dossier le 30 mars ,ils m'ont envoyé un message comme quoi il l'en reçu , apres ils ont envoyé un message me demandant d'attendre la validation ; maintenant ça fait présque un mois de ce dérnier message et il n'en pas validé mon dossier et m'ont pas convoqué pour l'entretien . alors a votre avis que dois je faire a ce stade ??

merci ;

un coup d'appel résoudre le probléme si tu le trouve tjrs occupé essaye avec le fax. bon chance
 
bonjours ;

mon cas est le suivant : j'ai envoyé mon dossier le 30 mars ,ils m'ont envoyé un message comme quoi il l'en reçu , apres ils ont envoyé un message me demandant d'attendre la validation ; maintenant ça fait présque un mois de ce dérnier message et il n'en pas validé mon dossier et m'ont pas convoqué pour l'entretien . alors a votre avis que dois je faire a ce stade ??

merci ;
bsr moi aussi j vais le mm prob j ai envoyé mon dossier le 19 mars alors il n en pa envoyé un msg comme koi ils ont reçu mon dossier ni la validation alors je suis partie chez eux ajrd8 je lui ai dit c k s est passé elle ma dit k ajrd8 on traite les dossier du 31 alors peut etre tu auras la validationd emain o apres mais mon cas puisk j ai envoyé mon dossier le 19 mars il trouvé ça bizzare il m a dit k on va traiter ça en remplissant bien sur une fiche et des k j ai rentré a la maison j ai trouvé la case en vert c a d validé et j ai deja choisi le jour d l entretien hamdolah et j espere pour toi aussi et pour tout le monde mais tu dois partir chez eux et ne tarde pa psq les date limites des univesités approchent et par la suite ne peuvent pa examiner ton dossier tu vois et tu peux mm envoyer un fax mais de preference partir chez eux et bon courage pour tout le monde
 
salut
je suis accepté dans une université française mais j'ai pas reçu l'attestation de l'entretien campusfrance; qu'on j l'ai applé il m'a dit que j'ai besoin d'une attestaion de reussire pour cette année moi je suis en premiere année de la faculté d'economie alors je crois que cette année je peux pas reussir alors est ce que il vont refuser de m'envoyer l'attestation merci
 
salut
je suis accepté dans une université française mais j'ai pas reçu l'attestation de l'entretien campusfrance; qu'on j l'ai applé il m'a dit que j'ai besoin d'une attestaion de reussire pour cette année moi je suis en premiere année de la faculté d'economie alors je crois que cette année je peux pas reussir alors est ce que il vont refuser de m'envoyer l'attestation merci

mais ça depend si ta postulé pour 2eme anne donc il te faut attestaion de reussite de 1ere annee je trouve ça bizar sinn une attestaion de scolarité comme koi tu fais les etudes en cours mais tu dois les contacter pour demander si l attestation de scolarité peut faire l affaire
 
Haut