Disparition d'Émile, 2 ans : une nouvelle battue est en cours

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Samedi, vers 17 heures 15, le petit Émile âgé de deux ans et demi a échappé à la vigilance de ses grands-parents. D'importants moyens ont alors été engagés pour le retrouver jusqu'à trois heures du matin. Les recherches ont repris à partir de ce dimanche matin, 6 heures.


Dimanche, à la mi-journée, une enquête en recherche des causes de la disparition a été ouverte et confié à la section de recherche de la gendarmerie de Marseille.

Les enquêteurs étudient toutes les hypothèses.

Un appel à témoins a également été lancé.

 
La thèse de la fugue à deux ans

Oui le terme est bizarre on pense souvent à fugue dans le sens " fugue volontaire"
Mais ds la définition il n y a pas de notion si c est volontaire ou pas ...donc en fait ça peut se dire je pense

fugue
nom féminin
1.
Action, fait de s'enfuir momentanément du lieu où l'on vit habituellement.
Faire une fugue.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui le terme est bizarre on pense souvent à fugue dans le sens " fugue volontaire"
Mais ds la définition il n y a pas de notion si c est volontaire ou pas ...donc en fait ça peut se dire je pense

fugue
nom féminin
1.
Action, fait de s'enfuir momentanément du lieu où l'on vit habituellement.
Faire une fugue.
Certes mais on sait quand même que dans le langage actuel , une fugue c’est volontaire dans le but de disparaître

Ou alors qu’ils disent qu’il a échappé à la vigilance des parents

L’étymologie quand ça arrange mdr
 

Soomy

VIB
Des gens auraient aperçu l’enfant dans les rues du village .. mais même là ils ont trouvé ça normal … ils n’ont pas réagi 😰😭


 
Des gens auraient aperçu l’enfant dans les rues du village .. mais même là ils ont trouvé ça normal … ils n’ont pas réagi 😰😭


C'est la réflexion que je me suis faites. Des gens aperçoivent un gamin de deux ans seul sur la rue et n'interviennent pas ? 😱
C'est mon premier réflexe quand je vois un gosse sans parents.
 
Certes mais on sait quand même que dans le langage actuel , une fugue c’est volontaire dans le but de disparaître

Ou alors qu’ils disent qu’il a échappé à la vigilance des parents

L’étymologie quand ça arrange mdr

C est sur que ds le langage courant une fugue c est plutôt volontaire ...
Mais tu vois tous les articles ils écrivent " piste de la fugue " ...
 
Des gens auraient aperçu l’enfant dans les rues du village .. mais même là ils ont trouvé ça oonormal … ils n’ont pas réagi 😰😭




Oui j ai vu aussi...

Pour moi c est de la non assistance a personne en danger , rien de moins !
Depuis qd on laisse un bb seul ds la rue ?
 
Donc l’enfant est conscient de ce qu’il fait à cet âge ? Conscient de ses actes ? Et de leur teneur ?

Bref moi je regarde j’observe ...

En fait ds le mot fugue a la base je pense qu il n y a pas de notion de volonté...
Ça peut être une fugue volontaire ou pas
Par exemple on peut dire qu une personne âgée qui a perdu sa tête a fugué.
En fait elle est juste sortie de l ephad et s est perdue , sans pour autant que ça soit un acte volontaire d aller se perdre ...

Enfin je le vois ds ce sens là même si c est vrai que le mot fugue est plus souvent employé pour des fugues volontaires comme celles des adolescents
 
Attendez mais qd on lit les commentaires des gens moi j halluciné

Ils disent qu eux non plus n auraient pas été vers l'enfant car " maintenant on peut se faire accuser de pédophilie ou d enlèvement dès qu'on s approche d un enfant "

En gros voilà comment certains réfléchissent

Mieux vaut laisser un bb se perdre ds la nature , que de risquer de se faire accuser de vouloir l.enlever ou autre


Non mais le monde va mal ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Attendez mais qd on lit les commentaires des gens moi j halluciné

Ils disent qu eux non plus n auraient pas été vers l'enfant car " maintenant on peut se faire accuser de pédophilie ou d enlèvement dès qu'on s approche d un enfant "

En gros voilà comment certains réfléchissent

Mieux vaut laisser un bb se perdre ds la nature , que de risquer de se faire accuser de vouloir l.enlever ou autre


Non mais le monde va mal ...
Je trouve ça ignoble
Comment ta conscience peut te permettre ça ? Wallah ça me dépasse

Y’a pas plus tard que 15 jours aux fortes chaleurs je mangeais dehors dans un parc où il y a une écluse
C’est pas des petits attifent en vélo se déshabillent et sautent dans l’eau 😳
Purée mais ni une ni deux j’ai laissé les affaires et j’ai couru vers eux car wallah au moins une devait avoir 7 voire 8 ans et les autres genre 12 ans
Je leur demande si ils sont accompagnés et qu’ils n’ont pas le droit de faire ça car c’est risqué
Ils me répondent nos parents sont au courant on leur a dit
Je dis ok mais ça reste dangereux donc il faut sortir de la ... bah ils n’en ont fait qu à leur tête
Du coup je suis repartie au boulot et j ai demandé à la sécurité si il ne valait pas mieux que j appelle la police ? ( en mode délation :D ) car je trouve pas çà normale que des jeunes aussi jeunes soient seuls et se baignent la ! C’est hyper dangereux
Il m’a dit tu peux mais ils ne se déplaceront pas pour ça 😰😰
Walah j’avais pas la conscience tranquille ...

J’en ai rediscuté avec des collègues ils m’ont dit Ahe oui on voit qui c’est ils ont l’habitude de venir t’inquiètes

🧐 bah euhhh ça change quoi ? Ça ne reste pas normal bordel ..
 
Je trouve ça ignoble
Comment ta conscience peut te permettre ça ? Wallah ça me dépasse

Y’a pas plus tard que 15 jours aux fortes chaleurs je mangeais dehors dans un parc où il y a une écluse
C’est pas des petits attifent en vélo se déshabillent et sautent dans l’eau 😳
Purée mais ni une ni deux j’ai laissé les affaires et j’ai couru vers eux car wallah au moins une devait avoir 7 voire 8 ans et les autres genre 12 ans
Je leur demande si ils sont accompagnés et qu’ils n’ont pas le droit de faire ça car c’est risqué
Ils me répondent nos parents sont au courant on leur a dit
Je dis ok mais ça reste dangereux donc il faut sortir de la ... bah ils n’en ont fait qu à leur tête
Du coup je suis repartie au boulot et j ai demandé à la sécurité si il ne valait pas mieux que j appelle la police ? ( en mode délation :D ) car je trouve pas çà normale que des jeunes aussi jeunes soient seuls et se baignent la ! C’est hyper dangereux
Il m’a dit tu peux mais ils ne se déplaceront pas pour ça 😰😰
Walah j’avais pas la conscience tranquille ...

J’en ai rediscuté avec des collègues ils m’ont dit Ahe oui on voit qui c’est ils ont l’habitude de venir t’inquiètes

🧐 bah euhhh ça change quoi ? Ça ne reste pas normal bordel ..


Tellement de choses...

Moi y a pas longtemps j ai récupéré un bb en couches sur le trottoir d un carrefour ...( Pas le magasin... Le long des routes )
Sa sœur de 3/4 ans jouait ds la cour et le regardait....et j en au déduis qu'il habitait là ce petit

J ai arrête ma voiture j ai été prendre le petit et dit a la petite d aller chercher sa maman a l intérieur...
Au bout de 2 ou 3 minutes la maman sort ...
Je lui dis le petit était sur le trottoir vers les voitures ( un samedi , forte circulation) ...

Elle me dit ah oui merci ....

Entre temps le petit était retourné jouer a son vélo ds la cour ( sans portail)
Et le temps que je remonte ds ma voiture la mère était déjà rentrée et avait laissé a nouveau les 2 petits ds la cour sans portail ( donc devant un carrefour bien fréquenté)

J étais folle !

J ai du partir bien sûr j ai pas que ça a faire.

Mais l.inconscience des gens est criminelle

Même en surveillant t es a l'abri de rien !

Mais sans surveillance ..... C est horrible....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tellement de choses...

Moi y a pas longtemps j ai récupéré un bb en couches sur le trottoir d un carrefour ...
Sa sœur de 3/4 ans jouait ds la cour et le regardait....et j en au déduis qu'il habitait là ce petit

J ai arrête ma voiture j ai été prendre le petit et dit a la petite d aller chercher sa maman a l intérieur...
Au bout de 2 ou 3 minutes la maman sort ...
Je lui dis le petit était sur le trottoir vers les voitures ( un samedi , forte circulation) ...

Elle me dit ah oui merci ....

Entre temps le petit était retourné jouer a son vélo ds la cour ( sans portail)
Et le temps que je remonte ds ma voiture la mère était déjà rentrée et avait laissé a nouveau les 2 petits ds la cour sans portail ( donc devant un carrefour bien fréquenté)

J étais folle !

J ai du partir bien sûr j ai pas que ça a faire.

Mais l.inconscience des gens est criminelle

Même en surveillant t es a l'abri de rien !

Mais sans surveillance ..... C est horrible....
Wallah ça me dépasse ..
 
Wallah ça me dépasse ..

Oui vraiment....

Ou desfois on récupère des gamins qui vont tomber , qui vont vers la route , ou.les parents discutent loin et le gamin est tt seul vers une route il. attend

J ai tellement d exemples !!!

Qd y a pas de danger imminent moi je regarde de loin voir si l.enfant est pas seul et rejoint ses parents....
Si y a danger imminent comme ce petit en couche là je le prends ... .

Et le petit Émile tt seul ds la rue , même ds un village, le minimum c était de le suivre et voir où il allait et le récupérer en voyant qu'il allait n'importe où

Comment on peut avoir la conscience tranquille et laisser des petits en danger ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui vraiment....

Ou desfois on récupère des gamins qui vont tomber , qui vont vers la route , ou.les parents discutent loin et le gamin est tt seul vers une route il. attend

J ai tellement d exemples !!!

Qd y a pas de danger imminent moi je regarde de loin voir si l.enfant est pas seul et rejoint ses parents....
Si y a danger imminent comme ce petit en couche là je le prends ... .

Et le petit Émile tt seul ds la rue , même ds un village, le minimum c était de le suivre et voir où il allait et le récupérer en voyant qu'il allait n'importe où

Comment on peut avoir la conscience tranquille et laisser des petits en danger ?
C’est la question que je me pose ..
 

Soomy

VIB
Attendez mais qd on lit les commentaires des gens moi j halluciné

Ils disent qu eux non plus n auraient pas été vers l'enfant car " maintenant on peut se faire accuser de pédophilie ou d enlèvement dès qu'on s approche d un enfant "

En gros voilà comment certains réfléchissent

Mieux vaut laisser un bb se perdre ds la nature , que de risquer de se faire accuser de vouloir l.enlever ou autre


Non mais le monde va mal ...
C’est chacun pour sa grosse gueule aujourd’hui 😰😓😭
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tellement de choses...

Moi y a pas longtemps j ai récupéré un bb en couches sur le trottoir d un carrefour ...( Pas le magasin... Le long des routes )
Sa sœur de 3/4 ans jouait ds la cour et le regardait....et j en au déduis qu'il habitait là ce petit

J ai arrête ma voiture j ai été prendre le petit et dit a la petite d aller chercher sa maman a l intérieur...
Au bout de 2 ou 3 minutes la maman sort ...
Je lui dis le petit était sur le trottoir vers les voitures ( un samedi , forte circulation) ...

Elle me dit ah oui merci ....

Entre temps le petit était retourné jouer a son vélo ds la cour ( sans portail)
Et le temps que je remonte ds ma voiture la mère était déjà rentrée et avait laissé a nouveau les 2 petits ds la cour sans portail ( donc devant un carrefour bien fréquenté)

J étais folle !

J ai du partir bien sûr j ai pas que ça a faire.

Mais l.inconscience des gens est criminelle

Même en surveillant t es a l'abri de rien !

Mais sans surveillance ..... C est horrible....
Tu aurais du appeler la police: leur dire j’ai trouvé un enfant dehors sans surveillance afin que la mère soit dans leur collimateur au moins!
 
Oui le terme est bizarre on pense souvent à fugue dans le sens " fugue volontaire"
Mais ds la définition il n y a pas de notion si c est volontaire ou pas ...donc en fait ça peut se dire je pense

fugue
nom féminin
1.
Action, fait de s'enfuir momentanément du lieu où l'on vit habituellement.
Faire une fugue.

moi aussi ça m'a choquée le mot fugue - merci pour l'explication -
 
Tu aurais du appeler la police: leur dire j’ai trouvé un enfant dehors sans surveillance afin que la mère soit dans leur collimateur au moins!

J'ai pas pensé un seul instant.... Le principal pour moi était qu il retourne chez lui ...
Après j'ai bien répété à la maman plusieurs fois " c est dangereux il y a la route et les voitures votre garçon était juste sur le bord du trottoir" ( ce qui est vrai en plus il était tt au bord de la route ).

Elle me disait oui merci et c est tout ...

Je veux pas causer de pbmes a cette famille non plus tu vois , mais moi j étais folle de voir ces petits jouer sans surveillance...

N importe quel cinglé aurait pu l.enlever en plus , moi je l'ai pris par la main pour lui faire faire les qq mètres jusqu'à sa cour ... Un cinglé le prenait tranquille ...
 
Fugue

Action, fait de s'enfuir momentanément du lieu où l'on vit habituellement.
Faire une fugue.

La définition suggère une action délibérée et momentanée - comme si le petit était doté du capacité de discernement et qu'il pouvait prendre la décision de revenir chez lui..

A cet âge là, c'est une disparition.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Samedi, vers 17 heures 15, le petit Émile âgé de deux ans et demi a échappé à la vigilance de ses grands-parents. D'importants moyens ont alors été engagés pour le retrouver jusqu'à trois heures du matin. Les recherches ont repris à partir de ce dimanche matin, 6 heures.


Dimanche, à la mi-journée, une enquête en recherche des causes de la disparition a été ouverte et confié à la section de recherche de la gendarmerie de Marseille.

Les enquêteurs étudient toutes les hypothèses.

Un appel à témoins a également été lancé.

2 jours tout seul dans la nature c'est chaud avec la canicule. Il n'a pas pu aller loin.
J'espère qu'il n'a pas été volé par un pédophile.

Ça doit être dure pour les parents
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Grave ...

Peur d être accusé .... Faut être tordu qd même ou déjà avoir qqchose à se reprocher !

Et genre cette peur est plus forte que sauver un petit en danger ....

Pffff ces gens là sont pire que des animaux ...plus aucune empathie
a mon avis, c'est plutôt l'individualisme et la lâcheté française qui explique ce comportement.
La crainte d'etre impliqué peut facilement etre ecartée, soit en parlant fort de maniere à etre entendu par les passants soit en appelant d'autre personne à temoigner avant d'intervenir. ce qui peut se faire, en tout cas la journée, en qq minutes.
 
Fugue

Action, fait de s'enfuir momentanément du lieu où l'on vit habituellement.
Faire une fugue.

La définition suggère une action délibérée et momentanée - comme si le petit était doté du capacité de discernement et qu'il pouvait prendre la décision de revenir chez lui..

A cet âge là, c'est une disparition.

Oui disparition serait plus opportun comme terme.
La j ai entendu malgré tous les moyens ils ne le retrouvent pas ....

J ai un fils exactement du même âge et j imagine même pas les parents en ce moment...
Ils sont si innocents et sans défense à cet âge là 🥺
 
a mon avis, c'est plutôt l'individualisme et la lâcheté française qui explique ce comportement.
La crainte d'etre impliqué peut facilement etre ecartée, soit en parlant fort de maniere à etre entendu par les passants soit en appelant d'autre personne à temoigner avant d'intervenir. ce qui peut se faire, en tout cas la journée, en qq minutes.

Et même !!!!

T as peur d être accusé ? Mais mince t as rien demandé le petit t es pas allé le chercher chez lui enfin c est facilement prouvable que tu viens de le trouver ds la rue ...

J ai jamais entendu d affaires ou qqun qui recupere un enfant ou un bb perdu et qui se voit accusé de quoique ce soit ....
Et pourtant ça doit bien arriver au quotidien en France des gens qui évitent un danger à un petit ....

Franchement pour avoir peur de se faire accuser alors que tu ramènes un enfant à sa famille ou bien tu préviens la police , il faut être tordu ou pas clair ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

"Je ne suis pas très optimiste" : Émile, 2 ans, peut-il survivre plus de deux jours sans boire ni manger ?​


Disparu ce samedi 8 juillet 2023 en fin d'après-midi dans le hameau du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le petit Émile, 2 ans, n'a toujours pas été retrouvé a confirmé, ce lundi 10 juillet à 18 h, le préfet du département. Ce que l'on sait sur ses chances de survie du garçonnet.

Seul, sans eau, ni nourriture. Le petit Émile, introuvable depuis samedi, a-t-il des chances de survivre seul ? Selon des médecins, interrogés par Le Parisien, l'espoir est difficilement permis...

Risque d'œdème cérébral et de coma​

"À cet âge, et même s’il est issu d’une famille de randonneurs et que c’est un bon marcheur, il ne peut pas parcourir plus de 2 ou 3 kilomètres", prévient Raïssa Brulé-Pépin, ex-responsable de l’unité médicale des urgences pédiatriques d’Amiens, auprès de nos confrères. En ce sens, la docteure Brigitte Virey explique : "Après quarante-huit heures, je ne suis pas très optimiste..."
Le plus gros risque est lié à la déshydratation, selon les médecins. "Proportionnellement à son poids, un enfant a besoin de plus d’eau qu’un adulte. À 2 ans et demi, il pèse environ 14 kg et doit donc boire entre 700 ml et 1 litre par jour", détaille le président du conseil national professionnel de pédiatrie au Parisien.

Sylvie Hubinois, pédiatre à Saint-Germain-en-Laye, se veut plus rassurante : "Les petits ont des réflexes. Ils savent exprimer leur soif et s’il y a un cours d’eau, il a pu aller boire".

Pour l'ex-directeur de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, le général François Daoust, interrogé par La Dépêche du Midi, "un enfant de deux ans peut survivre sans boire ni se nourrir durant 48 heures". Pour d'autres médecins, un enfant de cet âge peut tenir 24 heures. "Ce manque d’eau peut provoquer un œdème cérébral et un coma", prévient la docteure Raïssa Brulé-Pépin chez nos confrères du Parisien...............

 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Vous avez vu le message chelou que allegedly la maman a posté sur facebook :

« Veuillez prier la vulnérable sœur benoite rencurel. Mystique des apparitions du Laus. Le diable l’emmenait régulièrement dans la montagne pour la persécuter et les anges la ramenaient . La maman d’émile »

Vu dans un article de l’indépendant


Ça prend une tournure vraiment étrange 🙄🙄
 
Haut