Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est pareil.
Les humains contemporains qualifient de "dépression" cet état de malaise. Les humains attachés aux superstitions de leurs ancêtres (dépourvus des progrès scientifiques actuels) préfèrent plutôt l'appeler "sorcellerie".
Ben voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
il existe plusieur forme de dépressionSalam,
Je n'arrive pas à voir clair entre les deux états. J'ai lu les symptomes de la dépression et ressemblent bcp à ceux de la sorcellerie..comment arriver à faire le différence. j'aimerais avoir vos avis.
il existe plusieur forme de dépression
on reconnais la dépression par au moins 6 symptômes pendant au moins 6 mois
-Fatigue permanente
-Problèmes de sommeil (insomnie ou au contraire hypersomnie);
-Modifications de l'appétit
-Douleurs corporelles (mal de tête, douleurs dans la poitrine, douleurs musculaires
-"Humeur dépressive" : pessimisme et vision négative de l'existence, de soi-même, -L'anxiété est quasiment constante et d'intensité variable
-Sentiment de dévalorisation ou de culpabilité excessive ou inadaptée.
-Absence d'envie et de plaisir Emotions tristes permanentes ou très fréquentes.
-Difficultés à agir Difficultés à communiquer
-idéees noir pense au suicide
fais un traitement pour les 2 dans le douteJ'ai exactement ces symptomes depuis pas mal de temps et c'est pourquoi j'ai décidé de voir un psy..parralelement j'ai vu un raqi qui me dit qu'on m'a fait de la sorcellerie ce qui expliquerait mon état..je suis partagé entre la vision occidentale et la vision musulmane.
J'ai exactement ces symptomes depuis pas mal de temps et c'est pourquoi j'ai décidé de voir un psy..parralelement j'ai vu un raqi qui me dit qu'on m'a fait de la sorcellerie ce qui expliquerait mon état..je suis partagé entre la vision occidentale et la vision musulmane.
moi j'aurais du faire psychologue/psychanalyste comme boulot quand je vois le mal être des gens, je me serais fait un max de blé
J'ai exactement ces symptomes depuis pas mal de temps et c'est pourquoi j'ai décidé de voir un psy..parralelement j'ai vu un raqi qui me dit qu'on m'a fait de la sorcellerie ce qui expliquerait mon état..je suis partagé entre la vision occidentale et la vision musulmane.
Franchement je n'y crois pas à ces histoires de possessions. Je ne sais pas si vous parlez de cela, mais si c'est le cas, je vous conseille de lire un article de mon cher MarxIslam.
Si vous parlez de magie : je sais pas ^^
Et bien étant musulmane je ne peux remettre en doute l'existence des djinn mentionnée dans le coran..et en meme temps je sais que la depression est une vrai maladie à ne pas négliger.
Il n'y a pas de remise en question (il y a les djin musulmans et non musulmans) mais je parle de possessions.
moi j'ai vu quelqu'un monter a plus d'un metre au dessus de son lit, parler dans une langue étrangère avant de s'envoler par la fenetre, on l'a retrouvé nu six mois plus tard dans un bois
Tu as surement regardé l'exorcisme d'Emilie Rose
non du tout, je ne regarde pas la tv c'est haram, encore moins les films d'horreur
non du tout, je ne regarde pas la tv c'est haram, encore moins les films d'horreur
Et les topics de bladi ne sont-il pas haram aussi ? lol
peut etre que ce n'ai pas la sorcellerie, c juste les yeux des gens ça fait aussi les meme symtomes que la dépréssion meme encore pire :S
mdrrr la TV c haram ha bon ?
qui t'a dit ça un de tes sheirs? lol
tttttttt attention pas de bida ici
tttttttt attention pas de bida ici
Et dis moi comment t'en es-tu sorti de ta dépression ?, j'ai vraiment besoin de conseils
pour etre franc, avec le temps, et des bons amis qui ont toujours été la pour m'aider
des athées je précises, les amis musulmans voulaient m'exorciser lol, une chance que je l'ai pas fais
non plus sérieusement oui les amis, la famille, et bien sure.......Dieu
ca prends du temps, on est pas bien, le temps semble long, ma seconde dépression c'était 4h minimum a pleurer par jour, pour te dire, tres chouette sur le milieu du travail
mais le sport m'a appris a toujours me relever et la vie m'a appris a toujours voir les bons cotés
Donc pour toi l'explication serait plutot religieuse que biologique/psychologique ?
pour etre franc, avec le temps, et des bons amis qui ont toujours été la pour m'aider
des athées je précises, les amis musulmans voulaient m'exorciser lol, une chance que je l'ai pas fais
non plus sérieusement oui les amis, la famille, et bien sure.......Dieu
ca prends du temps, on est pas bien, le temps semble long, ma seconde dépression c'était 4h minimum a pleurer par jour, pour te dire, tres chouette sur le milieu du travail
mais le sport m'a appris a toujours me relever et la vie m'a appris a toujours voir les bons cotés
pour moi c c plutot religieuse.
j'etais ou je suis tjs dans ton cas et soubna Allah kan jécoute du coran ça passe une fois ke je re rentre dans le monde du stress et j'oublie de lire quelque sourate ça recommence.
Ps: jetais kelku'un de très active de + en + si je me protège pas avec des sourates du saint Coran avant de sortir (defois je le fais pas) ben je retombe dans la dépréssion. :S
Je me dis mais pourquoi les athées sont en forme et n'ont pas besoin de lire le coran pour etre bien. Moi dès que j'arrete d'etre dans la priere je commence à ne pas me sentir bien au point de faire des cauchemards.
Pourquoi un raqi ? Tu es loin dêtre enfant pour quun adulte récite quelques sourates et quelques douas pour te protéger. Ces sourates et ces douas, cest à toi de les réciter et pas aux autres de les réciter à ta place. La protection, cest à toi de la demander dAllah et pas aux autres de prier Dieu à ta place afin quIl toffre Sa protection et quIl te préserve de toutes sortes du mal.Donc pour toi on devrait plutot se soigner par une psychotérapie (que je suis d'ailleurs) que par un raqi.
Pourquoi un raqi ? Tu es loin dêtre enfant pour quun adulte récite quelques sourates et quelques douas pour te protéger. Ces sourates et ces douas, cest à toi de les réciter et pas aux autres de les réciter à ta place. La protection, cest à toi de la demander dAllah et pas aux autres de prier Dieu à ta place afin quIl toffre Sa protection et quIl te préserve de toutes sortes du mal.
En Islam, pas de place pour les intermédiaires entre lHomme et son Créateur.
Pourquoi un raqi ? Tu es loin dêtre enfant pour quun adulte récite quelques sourates et quelques douas pour te protéger. Ces sourates et ces douas, cest à toi de les réciter et pas aux autres de les réciter à ta place. La protection, cest à toi de la demander dAllah et pas aux autres de prier Dieu à ta place afin quIl toffre Sa protection et quIl te préserve de toutes sortes du mal.
En Islam, pas de place pour les intermédiaires entre lHomme et son Créateur.