Distinguer la dépression de la sorcellerie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ghalizane
  • Date de début Date de début
Salam,

Je n'arrive pas à voir clair entre les deux états. J'ai lu les symptomes de la dépression et ressemblent bcp à ceux de la sorcellerie..comment arriver à faire le différence. j'aimerais avoir vos avis.

C'est pareil.

Les humains contemporains qualifient de "dépression" cet état de malaise. Les humains attachés aux superstitions de leurs ancêtres (dépourvus des progrès scientifiques actuels) préfèrent plutôt l'appeler "sorcellerie".

Ben voilà, j'espère avoir répondu à ta question. ;)

C'est pareil.

Les humains contemporains qualifient de "dépression" cet état de malaise. Les humains attachés aux superstitions de leurs ancêtres (dépourvus des progrès scientifiques actuels) préfèrent plutôt l'appeler "sorcellerie".

Ben voilà, j'espère avoir répondu à ta question. ;)

Donc pour toi on devrait plutot se soigner par une psychotérapie (que je suis d'ailleurs) que par un raqi.

Salam,

Je n'arrive pas à voir clair entre les deux états. J'ai lu les symptomes de la dépression et ressemblent bcp à ceux de la sorcellerie..comment arriver à faire le différence. j'aimerais avoir vos avis.
il existe plusieur forme de dépression
on reconnais la dépression par au moins 6 symptômes pendant au moins 6 mois
-Fatigue permanente
-Problèmes de sommeil (insomnie ou au contraire hypersomnie);
-Modifications de l'appétit
-Douleurs corporelles (mal de tête, douleurs dans la poitrine, douleurs musculaires
-"Humeur dépressive" : pessimisme et vision négative de l'existence, de soi-même, -L'anxiété est quasiment constante et d'intensité variable
-Sentiment de dévalorisation ou de culpabilité excessive ou inadaptée.
-Absence d'envie et de plaisir Emotions tristes permanentes ou très fréquentes.
-Difficultés à agir Difficultés à communiquer
-idéees noir pense au suicide

il existe plusieur forme de dépression
on reconnais la dépression par au moins 6 symptômes pendant au moins 6 mois
-Fatigue permanente
-Problèmes de sommeil (insomnie ou au contraire hypersomnie);
-Modifications de l'appétit
-Douleurs corporelles (mal de tête, douleurs dans la poitrine, douleurs musculaires
-"Humeur dépressive" : pessimisme et vision négative de l'existence, de soi-même, -L'anxiété est quasiment constante et d'intensité variable
-Sentiment de dévalorisation ou de culpabilité excessive ou inadaptée.
-Absence d'envie et de plaisir Emotions tristes permanentes ou très fréquentes.
-Difficultés à agir Difficultés à communiquer
-idéees noir pense au suicide

J'ai exactement ces symptomes depuis pas mal de temps et c'est pourquoi j'ai décidé de voir un psy..parralelement j'ai vu un raqi qui me dit qu'on m'a fait de la sorcellerie ce qui expliquerait mon état..je suis partagé entre la vision occidentale et la vision musulmane.

J'ai exactement ces symptomes depuis pas mal de temps et c'est pourquoi j'ai décidé de voir un psy..parralelement j'ai vu un raqi qui me dit qu'on m'a fait de la sorcellerie ce qui expliquerait mon état..je suis partagé entre la vision occidentale et la vision musulmane.
fais un traitement pour les 2 dans le doute ;)
bon rétablissement

Franchement je n'y crois pas à ces histoires de possessions. Je ne sais pas si vous parlez de cela, mais si c'est le cas, je vous conseille de lire un article de mon cher MarxIslam.

Si vous parlez de magie : je sais pas ^^

oublie le raqi et concentre toi sur améliorer ta vie et peut etre ton hygiene de vie, une vie saine, un peu de sport, voir des gens, sourire a la vie, si ca marche pas, docteur, médoc, traitement et autre, la dépression ca se soigne, j'en ai fais deux je sais de quoi je parle

Faut bien qu'il bosse le pauvre, tu as deja vu un medecin qui ne te prescrive rien en sortant de sa consultation?

Franchement je n'y crois pas à ces histoires de possessions. Je ne sais pas si vous parlez de cela, mais si c'est le cas, je vous conseille de lire un article de mon cher MarxIslam.

Si vous parlez de magie : je sais pas ^^

Et bien étant musulmane je ne peux remettre en doute l'existence des djinn mentionnée dans le coran..et en meme temps je sais que la depression est une vrai maladie à ne pas négliger.

moi j'ai vu quelqu'un monter a plus d'un metre au dessus de son lit, parler dans une langue étrangère avant de s'envoler par la fenetre, on l'a retrouvé nu six mois plus tard dans un bois

Et dis moi comment t'en es-tu sorti de ta dépression ?, j'ai vraiment besoin de conseils

pour etre franc, avec le temps, et des bons amis qui ont toujours été la pour m'aider
des athées je précises, les amis musulmans voulaient m'exorciser lol, une chance que je l'ai pas fais

non plus sérieusement oui les amis, la famille, et bien sure.......Dieu

ca prends du temps, on est pas bien, le temps semble long, ma seconde dépression c'était 4h minimum a pleurer par jour, pour te dire, tres chouette sur le milieu du travail
mais le sport m'a appris a toujours me relever et la vie m'a appris a toujours voir les bons cotés

pour etre franc, avec le temps, et des bons amis qui ont toujours été la pour m'aider
des athées je précises, les amis musulmans voulaient m'exorciser lol, une chance que je l'ai pas fais

ca prends du temps, on est pas bien, le temps semble long, ma seconde dépression c'était 4h minimum a pleurer par jour, pour te dire, tres chouette sur le milieu du travail
mais le sport m'a appris a toujours me relever et la vie m'a appris a toujours voir les bons cotés

Ton message est encourageant. Ce que je ne comprend pas et que j'essaie de comprendre c'est pourquoi tu ne crois pas à l'exorcisme, Dieu est pourtant clair à ce sujet le sihr existe, ce serait donc remettre sa parole en doute non ?

Donc pour toi l'explication serait plutot religieuse que biologique/psychologique ?

pour moi c c plutot religieuse.

j'etais ou je suis tjs dans ton cas et soubna Allah kan jécoute du coran ça passe une fois ke je re rentre dans le monde du stress et j'oublie de lire quelque sourate ça recommence.

Ps: jetais kelku'un de très active de + en + si je me protège pas avec des sourates du saint Coran avant de sortir (defois je le fais pas) ben je retombe dans la dépréssion. :S

et je suis aussi d'accord avec toi sur ce point !!

pour moi c c plutot religieuse.

j'etais ou je suis tjs dans ton cas et soubna Allah kan jécoute du coran ça passe une fois ke je re rentre dans le monde du stress et j'oublie de lire quelque sourate ça recommence.

Ps: jetais kelku'un de très active de + en + si je me protège pas avec des sourates du saint Coran avant de sortir (defois je le fais pas) ben je retombe dans la dépréssion. :S

Je me dis mais pourquoi les athées sont en forme et n'ont pas besoin de lire le coran pour etre bien. Moi dès que j'arrete d'etre dans la priere je commence à ne pas me sentir bien au point de faire des cauchemards.

Je me dis mais pourquoi les athées sont en forme et n'ont pas besoin de lire le coran pour etre bien. Moi dès que j'arrete d'etre dans la priere je commence à ne pas me sentir bien au point de faire des cauchemards.

pareil que toi, parce que on nest faible c pour ça mais faut etre forte et dire a chaque fois un des 99 noms Allah ou hadou bilah min chaytan et rajem..

moi la prière aussi j'ai arreté plusieurs fois, kan je l'as fais et que je suis en dépréssion c comme si on me chuchote mais na prie pas, de tte facon Allah ne veut pas de toi, té une kefra parce que ta fais ça ou ça et je t'assure c très dur se le moment meme et j'arrete mais je me dis faut etre forte meme si c très dur.

Donc pour toi on devrait plutot se soigner par une psychotérapie (que je suis d'ailleurs) que par un raqi.
Pourquoi un raqi ? Tu es loin d’être enfant pour qu’un adulte récite quelques sourates et quelques dou’as pour te protéger. Ces sourates et ces dou’as, c’est à toi de les réciter et pas aux autres de les réciter à ta place. La protection, c’est à toi de la demander d’Allah et pas aux autres de prier Dieu à ta place afin qu’Il t’offre Sa protection et qu’Il te préserve de toutes sortes du mal.

En Islam, pas de place pour les intermédiaires entre l’Homme et son Créateur.

Pourquoi un raqi ? Tu es loin d’être enfant pour qu’un adulte récite quelques sourates et quelques dou’as pour te protéger. Ces sourates et ces dou’as, c’est à toi de les réciter et pas aux autres de les réciter à ta place. La protection, c’est à toi de la demander d’Allah et pas aux autres de prier Dieu à ta place afin qu’Il t’offre Sa protection et qu’Il te préserve de toutes sortes du mal.

tte a fait d'accord avec toi !!

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre l'homme et dieu. Mon problème est que j'ai du mal a croire en la sorcellerie "pourtant j'ai entendu de mes propres oreilles les réponses du "djinn" dans la bouche d'une personne. Je me dis que les problèmes seraient plutôt d'ordre psychologique..je sais pas je suis un peu perdue

Retour