Divorce annulé ?

Salam aleykoum

Voila moi et mon mari, sur un coup de colère après de nombreuse dispute je lui est demander de arrêter notre mariage .

Il m'a fais un papier avec écrit 3, fois je te repudit signé et me l'a donner.

Maintenant que les tensions ce sont calmer nous regrettons.

La fason que sa étais faite est t-elle valable ?

Quelque petite information:
- il ne l'a pas dit a voix haute et ni pencer
-nous avons pu de rapport depuis 2 cycle
- le divorce a étais fais le 28 octobre ya 1 mois donc
-nous sommes marié depuis 4 ans et avons 2 enfants
- nous vivons toujours sous le même toit

Baraka allahou fik

Tv Land Lol GIF by nobodies.

Voila moi et mon mari, sur un coup de colère après de nombreuse dispute je lui ai demandé d'arrêter notre mariage .

Il ne l'a pas dit a voix haute et ni pensé.
Comment peut-on sur le plan cognitif écrire quelques chose et ne pas la penser.
( La cognition et je n'ai pas besoin de te le rappeler est l'ensemble des processus mentaux qui se rapportent à la fonction de connaissance et mettent en jeu la mémoire, le langage, le raisonnement, l'apprentissage, l'intelligence, la résolution de problèmes, la prise de décision, la perception ou l'attention.).
Donc, si il a écrit ce qu'il n'a pas pensé c'est qu'il est délirant et dissocié. ( une forme de schizophrénie).

Comment a-t-il fait pour écrire je te divorce et ce par 3 fois et ne pas le penser ? :defonce:
Ces situations relèvent de la Reubeulogie et leur étude est passionnante.
En plus, la notion du hlel en jurisprudence islamique est très différente de la notion de hlel en Reubeulogie.
Le sujet est vaste et je vous promet qu'on lui consacrera un thread complet.
Un exemple : L'école Française de Reubeulogie à une spécialité qui s'appele la "haramologie"...Comment rentrer aux toilettes, comment brosser ses dents, est ce que c'est haram de manger du chocolat.....
Reubeuleugiquement votre ma chère.

Ces situations relèvent de la Reubeulogie et leur étude est passionnante.
En plus, la notion du hlel en jurisprudence islamique est très différente de la notion de hlel en Reubeulogie.
Le sujet est vaste et je vous promet qu'on lui consacrera un thread complet.
Un exemple : L'école Française de Reubeulogie à une spécialité qui s'appele la "haramologie"...Comment rentrer aux toilettes, comment brosser ses dents, est ce que c'est haram de manger du chocolat.....
Reubeuleugiquement votre ma chère.
Je veux bien être ton cas d'étude pour tout ce qui est haram et ce qu'il ne faut surtout pas faire pour avoir droit au fameux billet d'entrée pour le paradis :ange:

Salam aleykoum

Voila moi et mon mari, sur un coup de colère après de nombreuse dispute je lui est demander de arrêter notre mariage .

Baraka allahou fik
Je pense que vous devez (votre couple) réagir avec du recul ou alors plutôt emprunter la voie de la sagesse afin de ne pas rendre pénible votre relation parentale.

Salam aleykoum

Baraka allahou fik

Si cela est conforme à la loi islamique, tu n'es plus sa femme.
Si tu n'es plus sa femme, vous n'avez pas à cohabiter n'étant plus époux. >> illicéité de votre cohabitation/relation
Si vous regrettez, vous pouvez recontracter mariage.

Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

++

... n'est pas le fait de penser l'assemblage des lettres, l’écriture des mots et le sens des phrases construites..
mais "penser" est en référence avec la question du divorce, plus précisément avec l'intention de vouloir divorcer, qui devance l'élaboration des phrases.

rebeulogue reste rebeulogue!

Salam aleykoum

Baraka allahou fik
Si vs considérez l'avis plus haut, et qu'il s'applique à votre cas, alors sachez que si le délai de viduité s’écoule, il semble que vs devriez vs remarier, non pas pas revenir l'un à l'autre naturellement comme si de rien n’était. Cette dernière option n'etant valable qu'avant écoulement du délai de viduité.

N'avez-vs pas un imam instruit ds votre secteur au lieu de venir poser ce genre de question sur un forum blablabla ?

Nota bene : on s'entend bien, que ce n'est pas une fatwa que je vous donne, mais juste une indication des fatwas que l'on peut lire sur les sites de religion sur internet!

Dernière édition:
Si vs considérez l'avis plus haut, et qu'il s'applique à votre cas, alors sachez que si le délai de viduité s’écoule, il semble que vs devriez vs remarier, non pas pas revenir l'un à l'autre naturellement comme si de rien n’était. Cette dernière option n'etant valable qu'avant écoulement du délai de viduité.

N'avez-vs pas un imam instruit ds votre secteur au lieu de venir poser ce genre de question sur un forum blablabla ?

Nota bene : on s'entend bien, que ce n'est pas une fatwa que je vous donne, mais juste une indication des fatwas que l'on peut lire sur les sites de religion sur internet!

Le divorce prononcé trois fois n'entraine pas un remariage direct, il faut que la femme se remarie à un AUTRE gars, le coran le mentionne également noir sur blanc pour punir les mecs qui parlent trop vite et qui menaçaient les femmes de divorce pour un oui ou un non.

Or ces gens ne sont même pas mariés, ils sont en concubinage. Qu'ils commencent par se marier avant de divorcer.

( La cognition et je n'ai pas besoin de te le rappeler est l'ensemble des processus mentaux qui se rapportent à la fonction de connaissance et mettent en jeu la mémoire, le langage, le raisonnement, l'apprentissage, l'intelligence, la résolution de problèmes, la prise de décision, la perception ou l'attention.).
Donc, si il a écrit ce qu'il n'a pas pensé c'est qu'il est délirant et dissocié. ( une forme de schizophrénie).
Dans mon cas, il m’arrive souvent de penser une phrase et d’écrire des mots qui ne se comment se vendent pas à la phrase que j’ai pensée

Est-ce que ça ce soigne docteur ??

Dans mon cas, il m’arrive souvent de penser une phrase et d’écrire des mots qui ne se comment se vendent pas à la phrase que j’ai pensée

Est-ce que ça ce soigne docteur ??
Dans mon cas, il m’arrive de penser une phase, et d’écrire des mots qui ne phrase que j’ai pensé…

Salam aleykoum

Baraka allahou fik
Salam

Très bien ! Tu peux coucher avec lui sans te remarier !

Je veux bien être ton cas d'étude pour tout ce qui est haram et ce qu'il ne faut surtout pas faire pour avoir droit au fameux billet d'entrée pour le paradis :ange:
Nous pouvons en discuter lorsque vous le souhaitez.
La Haramologie est une science qui partie des sciences de la peur, de l'angoisse et du pourrissement de la vie de l'être est très prisée par notre sainte et intelligente communauté.
A bientôt.🙃

Le divorce prononcé trois fois n'entraine pas un remariage direct, il faut que la femme se remarie à un autre gars, le coran le mentionne également noir sur blanc .
Pour ceux qui veulent approfondir cette notion et s'en convaincre, je leur conseille de regarder ce film didactique, académique, scienfique sur cette notion de prononcer trois fois à sa femme :
Inti Talé9e, Inti Talé9e, Inti Talé9e, ( Tu es répudier 3 fois)
MV5BNDBlODc3OGEtMjEzYS00ZmM3LWJjM2ItYjkzNDExZjZhZjJmXkEyXkFqcGdeQXVyMjc1NDA2OA@@._V1_.jpg

Résumé.

Ca se passe , Fès. Hadj Ben Moussa est l'un des plus riches bijoutiers du souk. Il choie ses trois femmes, qu'il couvre de bijoux. Pourtant, ses rapports avec la plus jeune d'entre elles, Houda, sont difficiles. D'une jalousie maladive, Hadj ne supporte pas qu'un homme porte le regard sur la belle. Aussi, lorsque cette dernière reçoit un simple livreur de moutons dans une tenue jugée indécente, se voit-il contraint de la répudier. A peine a-t-il prononcé la sentence (Inti Talé9e, Inti Talé9e, Inti Talé9e, Tu es répudier 3 fois) qu'il regrette amèrement sa décision. Mais la loi coranique est intraitable sur le sujet : Hadj ne pourra épouser à nouveau Houda que si un autre homme en fait sa femme et la répudie à son tour...

.........Mais la loi coranique est intraitable sur le sujet : Hadj ne pourra épouser à nouveau Houda que si un autre homme en fait sa femme et la répudie à son tour...

Pour ceux qui veulent approfondir cette notion et s'en convaincre, je leur conseille de regarder ce film didactique, académique, scienfique sur cette notion de prononcer trois fois à sa femme :
Inti Talé9e, Inti Talé9e, Inti Talé9e, ( Tu es répudier 3 fois)
Regarde la pièce jointe 337012

Résumé.

Ca se passe , Fès. Hadj Ben Moussa est l'un des plus riches bijoutiers du souk. Il choie ses trois femmes, qu'il couvre de bijoux. Pourtant, ses rapports avec la plus jeune d'entre elles, Houda, sont difficiles. D'une jalousie maladive, Hadj ne supporte pas qu'un homme porte le regard sur la belle. Aussi, lorsque cette dernière reçoit un simple livreur de moutons dans une tenue jugée indécente, se voit-il contraint de la répudier. A peine a-t-il prononcé la sentence (Inti Talé9e, Inti Talé9e, Inti Talé9e, Tu es répudier 3 fois) qu'il regrette amèrement sa décision. Mais la loi coranique est intraitable sur le sujet : Hadj ne pourra épouser à nouveau Houda que si un autre homme en fait sa femme et la répudie à son tour...

.........Mais la loi coranique est intraitable sur le sujet : Hadj ne pourra épouser à nouveau Houda que si un autre homme en fait sa femme et la répudie à son tour...

Hahaha, oui, l ba7th 3an zawj mrati, c'est un vieux film ça, très marrant! :D

C'est une injonction faite exprès pour arrêter avec la tendance des arabes de l'époque de prendre les femmes pour acquises, les répudier quand ils voulaient, les "reprendre" quand ils voulaient et les laisser "sans statut" (en gros, mariés mais en mode colocation alors que lui peut aller voir ailleurs, de toute façon). Comme ça, ils réflechissent 1000 fois avant de faire ce jeu de chantage émotionnel et pas de circonstances atténuantes dans le coran 7it rajel kaykoun beklemto lol.

Si monsieur écrit aussi bien le français que madame, son papier sera invalidé car truffé de fautes d'orthographe qui en dénaturent le sens.

Salam aleykoum

Baraka allahou fik
Même si il vous dis trois fois de suite vous êtes repudit ou l'écrit, cela compte comme un seul divorce, selon Cheikh Islam Ibn Taymiyyah, , malgré son extrémisme extrême et sa fatwa takfiri à cause de la guerre contre les Mongols qui avaient l'habitude de mentir et dire qu'ils sont musulmans pour tuer des musulmans, mais ses fatwa dans le domaine du regroupement familial même s'il ne s'est pas marié est moins sévère et meilleure que la plus part des savants, et c'est celle qui es appliqué dans les pays islamiques modérés , et grâce à lui de nombreuses familles musulmanes à travers l'histoire ont garder leurs mariages...

Peut-être que grâce à lui nos ancêtres ne sont pas fini par divorcer et que nous sommes nés. Il faut donc le remercier au moins pour ses fatwa modérée dans le domaine du regroupement familial qui contredit l'extrémisme de nombreux savants musulmans avant lui.

Donc religieusement parlant vous êtes divorcer une fois la, mais si il y a un grand coups de colère sans aucun attention de la divorcee ibno tayma va encore loin pour dire ce n'est pas grave ce n'est pas compter comme divorce...

حتى لو طلقك زوجك ثلاث مرات متتالية فتحسب طلقة واحدة على حسب شيخ اسلام ابن تيمية رحمه الله رغم تشدده الشديد وفتواه التكفيرية بسبب الحرب ضد المغول الذين كانو يكذبون و يقولون نحن مسلمين لقتل المسلمين لكن ارآه وفتواه في مجال جمع العائلة رغم عدم زواجه هي اقل شدة والاحسن من الكثير من العلماء وهي التي يقتدى بيها في الدول الاسلامية المعتدلة, وبسببه الكثير من العائلات المسلمة عبر التاريخ ثم لم شملها ...
ربما بفضله ضل اجدادننا مع بعضهم وولدنا نحن لذلك يجب شكره على اقل على فتواه المعتدلة في مجال جمع العائلة التي خالفت تشدد الكثير من علماء المسلمين من قبله.

عنه ﷺ من حديث ابن عباس رضي الله عنهما، قال: كان الطلاق على عهد النبي ﷺوعهد أبي بكر وسنتين من خلافة عمر رضي الله عنهما طلاق الثلاث واحدة، فلما كان عمر قال: إن الناس قد استعجلوا في شيء كانت لهم فيه أناة، فلو أمضيناه عليهم، فأمضاه عليهم ، أخرجه مسلم في الصحيح.
وروى الإمام أحمد بن حنبل رحمه الله بإسناد جيد عن ابن عباس رضي الله عنهما: أن أبا ركانة طلق امرأته ثلاثاً فحزن عليها، فردها عليه النبي ﷺ وقال: إنها واحدة.

Dernière édition:
Même si il vous dis trois fois de suite vous êtes repudit ou l'écrit, cela compte comme un seul divorce, selon Cheikh Islam Ibn Taymiyyah, , malgré son extrémisme extrême et sa fatwa takfiri à cause de la guerre contre les Mongols qui avaient l'habitude de mentir et dire qu'ils sont musulmans pour tuer des musulmans, mais ses fatwa dans le domaine du regroupement familial même s'il ne s'est pas marié est moins sévère et meilleure que la plus part des savants, et c'est celle qui es appliqué dans les pays islamiques modérés , et grâce à lui de nombreuses familles musulmanes à travers l'histoire ont garder leurs mariages...

Peut-être que grâce à lui nos ancêtres ne sont pas fini par divorcer et que nous sommes nés. Il faut donc le remercier au moins pour ses fatwa modérée dans le domaine du regroupement familial qui contredit l'extrémisme de nombreux savants musulmans avant lui.

Donc religieusement parlant vous êtes divorcer une fois la, mais si il y a un grand coups de colère sans aucun attention de la divorcee ibno tayma va encore loin pour dire ce n'est pas grave ce n'est pas compter comme divorce...

حتى لو طلقك زوجك ثلاث مرات متتالية فتحسب طلقة واحدة على حسب شيخ اسلام ابن تيمية رحمه الله رغم تشدده الشديد وفتواه التكفيرية بسبب الحرب ضد المغول الذين كانو يكذبون و يقولون نحن مسلمين لقتل المسلمين لكن ارآه وفتواه في مجال جمع العائلة رغم عدم زواجه هي اقل شدة والاحسن من الكثير من العلماء وهي التي يقتدى بيها في الدول الاسلامية المعتدلة, وبسببه الكثير من العائلات المسلمة عبر التاريخ ثم لم شملها ...
ربما بفضله ضل اجدادننا مع بعضهم وولدنا نحن لذلك يجب شكره على اقل على فتواه المعتدلة في مجال جمع العائلة التي خالفت تشدد الكثير من علماء المسلمين من قبله.

عنه ﷺ من حديث ابن عباس رضي الله عنهما، قال: كان الطلاق على عهد النبي ﷺوعهد أبي بكر وسنتين من خلافة عمر رضي الله عنهما طلاق الثلاث واحدة، فلما كان عمر قال: إن الناس قد استعجلوا في شيء كانت لهم فيه أناة، فلو أمضيناه عليهم، فأمضاه عليهم ، أخرجه مسلم في الصحيح.
وروى الإمام أحمد بن حنبل رحمه الله بإسناد جيد عن ابن عباس رضي الله عنهما: أن أبا ركانة طلق امرأته ثلاثاً فحزن عليها، فردها عليه النبي ﷺ وقال: إنها واحدة.

Ce n'est pas ce que Dieu nous dit.

Dans le coran Allah a permis le divorce est dit que c'est le pire halal dans le cas ou le couple ne peuvent plus continuer ensemble , les savants ont construit des règles selon les hadiths et c'est pareille aussi pour le mariage....

Voici tout les versets du coran et hadiths a propos de la divorce :

Dernière édition:
Dans le coran Allah a permis le divorce est dit que c'est le pire halal dans le cas ou le couple ne peuvent plus continuer ensemble , les savants ont construit des règles selon les hadiths et c'est pareille aussi pour le mariage....

Voici tout les versets du coran et hadiths a propos de la divorce :

Oui le divorce est permis sans aucun problème et sans culpabilisation.

Or les gens à l'époque faisaient ce qu'ils voulaient, divorçaient et reprenaient ces femmes comme bon il leur semble. La limite a été faite pour deux séparations, si tu procèdes à la troisième, c'est définitif sauf si la femme se remarie avec quelqu'un d'autre et elle finit par divorcer. Ceci est une leçon pour prendre les femmes au sérieux.

Donc si certains veulent faire continuer l'abus psychologique car Ibn Za3tout l'a permis, grand bien leur fasse et grand bien fasse à celles qui acceptent cette humiliation, elle n'ont pas accepté d'être honorées par Dieu, au diable alors.

Oui le divorce est permis sans aucun problème et sans culpabilisation.

Or les gens à l'époque faisaient ce qu'ils voulaient, divorçaient et reprenaient ces femmes comme bon il leur semble. La limite a été faite pour deux séparations, si tu procèdes à la troisième, c'est définitif sauf si la femme se remarie avec quelqu'un d'autre et elle finit par divorcer. Ceci est une leçon pour prendre les femmes au sérieux.

Donc si certains veulent faire continuer l'abus psychologique car Ibn Za3tout l'a permis, grand bien leur fasse et grand bien fasse à celles qui acceptent cette humiliation, elle n'ont pas accepté d'être honorées par Dieu, au diable alors.
Le sujet ici est de dire 3 fois de suite vous divorcez donc ca compte une seule fois grace a ibno tayma et si il y a un cas de grand colère sans intention de divorcer ce n'est même pas compter, les autres savants disent qu'il y a divorce 3 fois avec intention ou sans intention, et c'est ca qui es utlisé dans les pays islamiques modéré aujourd'hui c'est le juge qui compte les divorces après que le couple est calmé pour décider si il continue ensemble ou il divorce et compte une seule divorce bref il suit l'avis de ibno tayma si ils suit l'avis d'autres savants beaucoup seront divorcés ...

Bien sur si vous avez terminer par retourner ensemble puis divorcer 3 fois il faut qu'elle se remarie et divorce pour que tu puisse l'épouser après, et bien sur il faut un mariage complet pas juste blanc, comme ca c'est une forme de punition pour ne pas aller jusqu'a le divorce surtout pour les Homme...

Dernière édition:
Mais c'est ce que dit Ibn Taymiya.
Dieu ne parle pas. Il le fait à travers les hommes qui nous traduisent ce qu'il veut dire car il est incapable de nous dire les choses clairement et simplement.
L'islam, c'est bien l'affaire de dieu......Mais on y comprend rien.
Par exemple : Moi, je rentre toujours aux toilettes avec le pied gauche et je sort avec le pied droit.
Un jour, mon pied droit était dans un plâtre et les toilettes étaient trop petite ( toilettes turc)....Que faire pour ne pas choper des sayiates ( péchés)...Moi qui suis à decouvert de hassanates...🥶?
On a du faire appel S.O.S imams ( service payant) pour avoir un avis circonstancié.

Mais c'est ce que dit Ibn Taymiya.
Dieu ne parle pas. Il le fait à travers les hommes qui nous traduisent ce qu'il veut dire car il est incapable de nous dire les choses clairement et simplement.
L'islam, c'est bien l'affaire de dieu......Mais on y comprend rien.
Par exemple : Moi, je rentre toujours aux toilettes avec le pied gauche et je sort avec le pied droit.
Un jour, mon pied droit était dans un plâtre et les toilettes étaient trop petite ( toilettes turc)....Que faire pour ne pas choper des sayiates ( péchés)...Moi qui suis a decouvert de hassanates?
On avait appeler S.O.S imams pour avoir un avis circonstancié.

Haaa donc ces gens là ont d'autres prophètes, c'est contradictoire, comment ça se fait que le dernier messager soit Muhammad mais en même temps, il y a d'autres messagers juste après qu'ils suivent?

Et là, je cite le grand philosophe, Kaddafi: "man antoume?" , qui êtes-vous? :wazaa:

Cher ami tizniti, j'ai bien peur que je ne pourrai pas t'aider car je suis apostate de cette religion qui te pousse à risquer ta santé et impacter ton pied fracturé en entrant dans les toilettes turques pour éviter une sayi2a... :pleurs:

Haaa donc ces gens là ont d'autres prophètes, c'est contradictoire, comment ça se fait que le dernier messager soit Muhammad mais en même temps, il y a d'autres messagers juste après qu'ils suivent?
Oui.
Tous les hommes de religion qu'ils soient traditionnels ou 2.0 sont des prophètes et des messagers.
La communauté les sacralise et eux se considèrent vraiment détenant le code à 19000043278 chiffres , signes et lettres ( en Arabe) d'accès au Paradis.

Et là, je cite le grand philosophe, Kaddafi: "man antoume?" , qui êtes-vous? :wazaa:
Nous, nous sommes la communaute la plus pragmatique et la plus rationnelle de toutes les communautes.
On croit au reel et on blame le magique, l'esoterique et l'irrationnel.
Cher ami tizniti, j'ai bien peur que je pourrai pas t'aider car je suis apostate de cette religion qui te pousse à risquer ta santé et impacter ton pied fracturé en entrant dans les toilettes turques pour éviter une sayi2a... :pleurs:
Dommage.
Je suis addict à la musique et au Aoud ( luth).
La musique est haram ..Wallah ma sœur. Je te jure sur le Coran de la Mecque que je l'ai lu sur bladi.....456 pages d'intervention.
Regarde :
Mais aucun pays musulman n'a mis en place un centre de cure de désintoxication musical pour aider les pauvres pieux qui ont une addiction à la musique.😱
Écoute Cheikh Al Baz,

Dernière édition:
Oui.
Tous les hommes de religion qu'ils soient traditionnels ou 2.0 sont des prophètes et des messagers.
La communauté les sacralise et eux se considèrent vraiment détenant le code à 19000043278 chiffres , signes et lettres ( en Arabe) d'accès au Paradis.

Nous, nous sommes la communaute la plus pragmatique et la plus rationnelle de toutes les communautes.
On croit au reel et on blame le magique, l'esoterique et l'irrationnel.

Dommage.
Je suis addict à la musique et au Aoud ( luth).
La musique est haram ..Wallah m'a sœur. Je te jure sur le Coran de la Mecque que je l'ai lu sur bladi.....456 pages d'intervention.
Mais aucun pays musulman n'a mis en place un centre de cure de désintoxication musical pour aider les pauvres pieux qui ont une addiction à la musique.😱

Je comprends ta détresse mais tu veux joindre les apostats qui se sont arrêtés à Muhammad et son message, viens mon frère vers la Lumière!

Austin Powers Doctor Evil GIF

Retour