Divorce annulé ?

Salam aleykoum

Voila moi et mon mari, sur un coup de colère après de nombreuse dispute je lui est demander de arrêter notre mariage .

Il m'a fais un papier avec écrit 3, fois je te repudit signé et me l'a donner.

Maintenant que les tensions ce sont calmer nous regrettons.

La fason que sa étais faite est t-elle valable ?

Quelque petite information:
- il ne l'a pas dit a voix haute et ni pencer
-nous avons pu de rapport depuis 2 cycle
- le divorce a étais fais le 28 octobre ya 1 mois donc
-nous sommes marié depuis 4 ans et avons 2 enfants
- nous vivons toujours sous le même toit

Baraka allahou fik
S'il a fait autant de fautes d'orthographe lebpapier n'est pas valide. S il l'a écrit en français de gauche à droite il n'est pas valide non plus ...
Si on veut s'epouser et se separer comme il y a 15 siècles alors il faut le faire sur une dune de sable, en arabe et après avoir fait la prière.

Salam aleykoum

Voila moi et mon mari, sur un coup de colère après de nombreuse dispute je lui est demander de arrêter notre mariage .

La fason que sa étais faite est t-elle valable ?

Quelque petite information:
- il ne l'a pas dit a voix haute et ni pencer
-nous avons pu de rapport depuis 2 cycle
- le divorce a étais fais le 28 octobre ya 1 mois donc
-nous sommes marié depuis 4 ans et avons 2 enfants
- nous vivons toujours sous le même toit

Baraka allahou fik
Salam alaykoum

Je comprends pas comment les gens peuvent venir poser des questions sur ce forum dezinguer ou l'on y insulte + l'islam qu'autre chose ce forum rempli de pseudo coraniste et d'apostat devrait avoir sa section islam supprimé déjà ...

Pour la posteuse il y a eu un ou deux avis de personne revenant a leur religion , pour tout le reste ....

S'il a fait autant de fautes d'orthographe lebpapier n'est pas valide. S il l'a écrit en français de gauche à droite il n'est pas valide non plus ...
Si on veut s'epouser et se separer comme il y a 15 siècles alors il faut le faire sur une dune de sable, en arabe et après avoir fait la prière.
Encore un belle exemple.... Pourquoi venir cracher sur l'islam où la sunna j'ai jamais compris le concept ...

Encore un belle exemple.... Pourquoi venir cracher sur l'islam où la sunna j'ai jamais compris le concept ...
Non non je ne crache pas sur l'islam mais sur la bêtise. Au passage on dit un bel exemple.

L'islam recommande l'intelligence et le savoir. S'asseoir sur 15 siècles d'évolution du droit de la famille pour garantir la sécurité et les droits humains n'est pas ce qu on appelle de l'intelligence.
Se divorcer de façon irrémédiable par 3 paroles sur le champs et sous emprise de le colère est une ânerie. Ca l'etait à l'époque du prophète et ça l'est aujourd'hui. La preuve ? L'histoire de ce poste. Un coupe et deux enfants en bas âge dans la mouise. Si on appliquait les textes rapportés par les barbus : poursuivre leur union est interdit après ces paroles. Pour pouvoir se remettre ensembles il faudra :
  • 3 mois et 10 jours single. Pour s'assurer qu elle n'est pas enceinte.( il n'y avait pas de test de grossesse dans la suna)
  • qu'elle épouse et consomme avec un autre. Divorcer au bout de 3 mois et 10 j
  • attendre 3 mois et 10 jours en single.
  • puis ré épouser le père de ses enfants.

Ce n'est pas l'essence de l'islam que de rester cristallisé à des époques revolues.

Mais c'est ce que dit Ibn Taymiya.
Dieu ne parle pas. Il le fait à travers les hommes qui nous traduisent ce qu'il veut dire car il est incapable de nous dire les choses clairement et simplement.
L'islam, c'est bien l'affaire de dieu......Mais on y comprend rien.
Par exemple : Moi, je rentre toujours aux toilettes avec le pied gauche et je sort avec le pied droit.
Un jour, mon pied droit était dans un plâtre et les toilettes étaient trop petite ( toilettes turc)....Que faire pour ne pas choper des sayiates ( péchés)...Moi qui suis à decouvert de hassanates...🥶?
On a du faire appel S.O.S imams ( service payant) pour avoir un avis circonstancié.

Dieu parle. Un de Ses attributs c'est la parole. Elle est sans commencement ni fin comme TOUS Ses attributs. Ils ne sont pas matérialisables et forme de superlativés par rapport à ceux de l'Homme.

Au delà du théorique, Dieu s'exprime par plusieurs biais. Par l'entremise de l'Archange Gabriel, par le biais de hadith Qudssi et naturellement, la retranscription de Sa Parole dans le Coran.

Je me permets d'apporter cette précision.

Joumou3a moubaraka.

++

Salam alaykoum

Je comprends pas comment les gens peuvent venir poser des questions sur ce forum dezinguer ou l'on y insulte + l'islam qu'autre chose ce forum rempli de pseudo coraniste et d'apostat devrait avoir sa section islam supprimé déjà ...

Pour la posteuse il y a eu un ou deux avis de personne revenant a leur religion , pour tout le reste ....

Salam,
Il faudra faire Le tour de la chambre 3 fois en disant hakuna matata et ça devrait être bon! :wazaa:
Comment a-t-il fait pour écrire je te divorce et ce par 3 fois et ne pas le penser ? :defonce:
C'est un hlel je suppose ton "mariage" ?
Bon ta fais rire du monde bravo tes ridicule .

Salam alaykoum

Entièrement d'accord. Ridicule

Comment peut-on sur le plan cognitif écrire quelques chose et ne pas la penser.
( La cognition et je n'ai pas besoin de te le rappeler est l'ensemble des processus mentaux qui se rapportent à la fonction de connaissance et mettent en jeu la mémoire, le langage, le raisonnement, l'apprentissage, l'intelligence, la résolution de problèmes, la prise de décision, la perception ou l'attention.).
Donc, si il a écrit ce qu'il n'a pas pensé c'est qu'il est délirant et dissocié. ( une forme de schizophrénie).
Bravo la philosophe.

Salam

Le divorce est irrécevable dans la mesure que c'était sur le coup de la colère et donc irréfléchi.

Ces situations relèvent de la Reubeulogie et leur étude est passionnante.
En plus, la notion du hlel en jurisprudence islamique est très différente de la notion de hlel en Reubeulogie.
Le sujet est vaste et je vous promet qu'on lui consacrera un thread complet.
Un exemple : L'école Française de Reubeulogie à une spécialité qui s'appele la "haramologie"...Comment rentrer aux toilettes, comment brosser ses dents, est ce que c'est haram de manger du chocolat.....
Reubeuleugiquement votre ma chère.
Un jour faudra nous expliquer si les toilettes en France c'est haram parce que pas de robinet d'eau comme partout en Asie.
Le papier toilette c'est haram même triple épaisseur ???

Salam

Le divorce est irrécevable dans la mesure que c'était sur le coup de la colère et donc irréfléchi.
Elle a demandé le divorce sous le coup de la colére .
Mais qd on ecrit 3 fois sur un papier et on signe....c'est inedit ...chais pas . Faut voir avec un imam, c mieux

Retour