Divorce chez les Turcs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion slisli
  • Date de début Date de début
J’ai remarqué que tu fais une fixation sur les fesses, hier tu m’as fait la même remarque.
J'ai plusieurs variantes pour parler de TES fesses: popotin, derch', derrière, arrière train, coussinet...etc

Un pigeon-lecteur et une naine de jardin qui débatte de la place des fesses dans l'inconscient collectif des nains de jardin.

Ce forum est de plus en plus inquiétant. :intello:

Y a un truc que j'arrive plus à justifier , ce sont les gens qui ne règlent pas leurs anciennes affaires de coeur .

Ils tombent amoureux, mais le destin les sépare de leur amoureux et amoureuse. Ils refont leur vie , utilisent les autres comme kleenex et quand l'opportunité se représente de se rabibocher avec leur ex, ils foncent tête dans le guidon et n'hésitent pas à jeter leur conjoint Kleenex comme si la vie était une ardoise que tu peux effacer comme si de rien n'était...

Comme si rien ne s'était passé entre le moment où ils sont quitté leur ex et au moment où ils les retrouvent...

Certain ne coupe pas les ponts avec leur ex même durant leur mariage. Ils dupent tout le monde ces gens, tfou.

Incompréhensible . Injustifiable.

Après les gens ne sont pas non plus obligé de rester pour rester Et ce même quand il y a des enfants. Des parents qui ne s'aiment pas, ne se respectent pas, qu'est ce que cela va apporter à l'enfant ? Rien.

Le tout, c'est de se séparer, proprement dans cette situation. Et c'est le plus dur à faire chez certains visiblement ;)

Après les gens ne sont pas non plus obligé de rester pour rester Et ce même quand il y a des enfants. Des parents qui ne s'aiment pas, ne se respectent pas, qu'est ce que cela va apporter à l'enfant ? Rien.

Le tout, c'est de se séparer, proprement dans cette situation. Et c'est le plus dur à faire chez certains visiblement ;)

Oui ça je peux tout à fait le comprendre mais je parlais plutôt de ceux qui s'engagent dans une relation alors qu'ils ont des cadavres dans leur placard....

Des gens placent leur confiance en eux et n'imaginent sûrement pas ce qui se trament dans leur tête...

Oui ça je peux tout à fait le comprendre mais je parlais plutôt de ceux qui s'engagent dans une relation alors qu'ils ont des cadavres dans leur placard....

Des gens placent leur confiance en eux et n'imaginent sûrement pas ce qui se trament dans leur tête...

bien souvent on a tous un passé, faut pas se mentir.
Le tout est de l'avoir réglé, c'est sur.
Le problème, c'est que tu ne sauras jamais à 100% ce qu'il y a dans la tête de l'Autre.

bien souvent on a tous un passé, faut pas se mentir.
Le tout est de l'avoir réglé, c'est sur.
Le problème, c'est que tu ne sauras jamais à 100% ce qu'il y a dans la tête de l'Autre.

ah je suis d'accord avec toi, chacun son passé et chacun son jardin secret. Rien à redire là dessus. Je ne chercherai jamais à inspecter le subconscient de mon futur pigeon. D'ailleurs lui non plus ne pourra pas le faire, j'ai le casque de Magneto des X-men. Il pourra pas lire dans mes pensées.

Quand je parlais de ce qui se trame dans leur tête, ce sont les éventuelles manigances et duperies pour retrouver l'ex ou garder contact avec en attendant de trouver le bon timing ou la bonne opportunité de se retrouver...
S'engager avec une personne qui n'a pas définitivement tourné la page avec son ex et espère secrètement des retrouvailles mais qui te fait croire monts et merveilles pour se marier avec toi, c'est juste flippant.

je suis d'accord avec toi elle n'a rien demander c'est pour ca qu'il ne la pas renvoyer depuis lontemps. et tu c'est si au pire il m'a fait divorcé c'est pas grave cela prouve que je n'etais pas si amoureuse que ca!!!
je ne l'ai pas pousser loin de la! c'est juste qu'a un moment on parle de projet, il s'investie enormement me prouve son amour tout les jrs donc je pense normal que je lui parle de son divorce quand meme..... et jte rassure mon ex mari aurait fait un bon pere et un bon mari car je n'aurais jamais manqué de quelque chose. mais il aimait beaucoup les femmes. alors oui je sais que la roue tourne elle n'est pa carré!!!!!

Mais pourquoi di tu qu'il ne divorcera jamais?? il ne la supporte pas du tout, il repete sans arrete qu'il a gaché sa vie en ecoutans sa mere.... et qu'avec ou sans moi avec elle c terminé depuis lontemps!

tu ne crois pas que s'il comptait divorcer il l'aurait fait depuis belle lurette?
toi même tu dis qu'il ne la supportait plus depuis longtemps...pourtant il n'a jamais sauté le pas

je pense que le poids de la famille dans cette histoire est bien plus important que tu ne le penses...

et moi je pense que si ce mec n'avait pas refait surface dans ta vie, tu n'aurais peut-être jamais divorcé, t'aurais peut-être eu une vie heureuse avec ton ex mari Allah ou a3lem.

sache juste qu'il n'est pas divorcé (donc toujours religieusement marié à cette femme), sache juste que vous êtes en plein adultère...rien que ça, ça fait froid dans le dos.

ah je suis d'accord avec toi, chacun son passé et chacun son jardin secret. Rien à redire là dessus. Je ne chercherai jamais à inspecter le subconscient de mon futur pigeon. D'ailleurs lui non plus ne pourra pas le faire, j'ai le casque de Magneto des X-men. Il pourra pas lire dans mes pensées.

hannnnnnnnnn le voilà prévenu en tout cas !!! :D

Bon ok tu n'as rien compris.... ca se voit tu es marié et tu as peur!!! bin sache que pour rien au monde je ferais du mal! je m'en veut,e la situation soit ainsi mais je te repete que son couple etait mort depuis bien lontemp! d'ailleur ca na jamais commencer, c'est mariage arrangé pas voulu et pa assumé... dé qu'elle est arrivé il a vu que ca ne le ferai pas, elle est tomber enceinte et il a pris sa decision... et il est partit!!! et a ce momen la je l'ai revus

Je ne suis pas mariée et je suis loin d'être débile ou peureuse. Quoi, tu veux aussi piquer mon mari imaginaire?

Comme par hasard , 7 ans plus tard ...Paf! Monsieur se retrouve sur le palier de ta porte avec sa gamelle... Please.

En plus bravo le mec, il attend qu'elle tombe enceinte pour se barrer. Un vrai Einstein.

T'es restée 2 mois avec ce pauvre type et là vous vivez comme des hippies, si son couple a lui était mort, comment tu qualifies le votre aujourd’hui?

D'ailleurs ton couple aussi était mort né quand t'as dit oui à ton ex mari devant le maire?

Bref .

Bonjour, je fais appel a votre aide ou conseil. jesper que je serais assez claire et merci de ne pa me juger.
D'origine marocaine g rencontré un turc il y'a 7ans, nous nous sommes frequentés 2mois mai rien de serieu mm si les sentiments été deja tré tré tré fort. Il y'à maintenan 2ans nous nous sommes revus et les sentiments st revenus trés vite. sauf ke je me marié 1mois aprés, et ke lui lété aussi depui presk 2ans et que sa femm été enceinte. Je précise qu'il est marié avec une de ses cousines et ke c un mariage voulu et decidé par sa mere. 1ans apré j'ai divorcé, par amour pour lui et lui c séparé de sa femme. chose qui a été trés compliké pour lui ainsi que sa famille. Sa famill sait qu'il a quelqu'un d'autre sauf que sa mere lui a di de ramené cette fill en loccurence moi, que ca nété pa a lui de quitter le domicil!! dois je comprendr qu'elle proposé de vivr avec lui et sa 1ere femme! on na sourit kan il ma raconté ca, car vu mon education et ma vision de voir les choses c'était completement IMPOSSIBLE.

Bref, aujourd'hui je vous écrit car jne sais plus quoi penser, cela fai presque 1ans que l'ont vi ensembl, il y'à 4mois nous avons trouvé un "kteb" ds sa veste. el a fai appel a un "fkeh" pr kil revienne vers el, lécoute et soi fou amoureux dell... bref c lui ki l'a découvert ca ma choké... dé le départ jlui ai parlé de son divorce, il sait que je ne resterais pa avec lui si il ne divorce pa. mm si religieusement il l'est. il ma di kil le ferai dé kel rentreré o bled cet été, sauf ke la el yé et ke bien sur nous nous sommes pri la tête car il n'a pa prévu de partir en turkie. Il est fou amoureux jnen doute pa une scd, g limpression que c bcp pr la famill kil ne ve pa kil divorce, el lui di kel pe tt subir mai surtt kil ne la renvoi pas chez son pere. Je voudrai savoir pk chez les turc tt c sujets st tabou. ma séparartion à etai trés dur, mai jlai fai. les parents pardonne tjs du moins sapaise avec le tps. Tou le monde voi et sai qu'il est avec moi, tou le monde sait qu'il est fou de moi, mai il laiss faire et lui mett la pression..
Surtt que je lui ai proposé qu'el reste en france pr kil ai sa fill a coté ki a maintenan 2ans, mai il me di kelles seraient mieux en turquie. mais il laiss faire, jsai aussi kil a peur d'etr avec une femme comme moi.car je suis tré independante, et lui a grandi ds une famille trés religieuse et conservatrice alors ke moi non. religieuse mai pas comm lui, les turc st connu pr etr trés dur et surtt communautariste...

Jaimerais juste savoir pk alor kil assume de vivr avec moi, etc...si il va finir par divorcé ou pa?? je me demande pk cela a lair si dur, parckil me repete ke de tte facon avec ou sans moi avec el tt é fini, kil a fai lerreur de sa vie en se marrian avec el et ke dé le depart tt le monde savait ke ce mariage nirai pas loin. Certe el é tombé enceinte, mai tt ca c fait rapidemen 2mois apré etr entré en france...dailleur apré il ne la plus retouchés. Voila jvoulai comprendre si cétai une histoir de principe, de culture?? parceke le divorce est autorisé en islam certes cela est trés grav, mai le bon dieu preferera kil divorce pluto kil continue a vivr ainsi.... Je ne c plus koi penser, jme di kje ferai mieu de me separer de lui, jlui ai repeté ke je ne resterai jamais avec lui dans cette

Merci bcp...:(
tu tes biens taper la honte cet histoire tes pauvre parents

tu ne crois pas que s'il comptait divorcer il l'aurait fait depuis belle lurette?
toi même tu dis qu'il ne la supportait plus depuis longtemps...pourtant il n'a jamais sauté le pas

je pense que le poids de la famille dans cette histoire est bien plus important que tu ne le penses...

et moi je pense que si ce mec n'avait pas refait surface dans ta vie, tu n'aurais peut-être jamais divorcé, t'aurais peut-être eu une vie heureuse avec ton ex mari Allah ou a3lem.

sache juste qu'il n'est pas divorcé (donc toujours religieusement marié à cette femme), sache juste que vous êtes en plein adultère...rien que ça, ça fait froid dans le dos.
merci pour ta réponse. religieusement parler il est bien divorcé. le tout reste administrativement. mais comme tu dis le point des parents pèse trop lourd, et pour la jeune fille cela reste compliké pour elle de repartir avec le statut de divorcé.

aprés oui peut être que sij'étais resté avec mon mari j'aurais été heureuse, mais voilà j'ai écouter mon coeur et non la raison.

C'est un principe chez eux, ils ne divorce jamais par respect pour leurs famille et leurs engagements.
C'est leurs mentalité, pour avoir évoluer autour d'un environnement turc je sais de quoi je parle.
excuse je n'avais pa vu cette dernière réponse. Oui c'est se que je pense, c'est surtout pour la famille. de plus est là il a une fille... se que je peut tout à fait comprendre finalement, se qui me dérange c'est que l'on vit ensemble, sa famille sait que j'existe.

Donc en gros sa famill lui di "t'es separé" ok mais pour la réputation reste marié "administrativement" parlan. c'est se coté là que je ne comprend pas. Il parle de projet ect.... et surtout il persiste a resté avec moi et ne pas me laisser... :-(

merci à toi

Ecoeurant!!!!!!!!!!!!on ne construit pas son bonheur sur le malheur des autres.
T'as le culot de demander des conseils en plus!!!!!!!!!!!!
Vu le niveau de ton orthographe, aussi calamiteux que ta moralité, j'ai une idée du genre de maghrébine que tu dois être.
La meilleure chose que tu aies à faire est de disparaître de la vie de ces gens.
Ecoeurant!!!!!!!!!!!!on ne construit pas son bonheur sur le malheur des autres.
T'as le culot de demander des conseils en plus!!!!!!!!!!!!
Vu le niveau de ton orthographe, aussi calamiteux que ta moralité, j'ai une idée du genre de maghrébine que tu dois être.
La meilleure chose que tu aies à faire est de disparaître de la vie
Alors là pas mal, juger une personne simplemennt sur ce qu'elle vit c pas mal, c'est d'une moralité hors du commun!!!! bravo pour ta réponse, tu parle de mon orthographe parceque j'écris en mode sms,excuse moi!!!! la prochaine fois je mettrais le correcteur d'orthographe...
Ce qui m'insupporte chez les gens comme toi, c'est la manière dont tu t'exprime,ai-je été desobligeante ou ai-je manqué de repsect à quique ce soit??? je ne crois pas mais vu ta réponse on dirait bien... alors si je peux me permettre je vois aussi le genre de magrhébine que tu es.

Jaurais preferé que tu me di juste sort de la vie de ces gens et basta, plutôt que chercher la mechanceté comme tu l'as fait. Parceque ce n'est pas moi qui est gaché quoique ce soit dans leur couple, je ne me serais jamais permise. mais toi apparement tu vois le genre de fille que je suis!!!!
Demander un divorce, même si le divorce religieux a été fait devant témoin je ne vois pas ou est mon erreur?? je trouve çela plutôt normal! d'ailleur en aucun cas je demande conseil sur ma vie de couple simplement sur le divorce chez les turcs, car j'en ai entendu de toutes les couleurs chez eux...

Bref...!!!

Je ne suis pas mariée et je suis loin d'être débile ou peureuse. Quoi, tu veux aussi piquer mon mari imaginaire?

Comme par hasard , 7 ans plus tard ...Paf! Monsieur se retrouve sur le palier de ta porte avec sa gamelle... Please.

En plus bravo le mec, il attend qu'elle tombe enceinte pour se barrer. Un vrai Einstein.

T'es restée 2 mois avec ce pauvre type et là vous vivez comme des hippies, si son couple a lui était mort, comment tu qualifies le votre aujourd’hui?

D'ailleurs ton couple aussi était mort né quand t'as dit oui à ton ex mari devant le maire?

Bref .
Je ne piquerais ni ton mari et encore moins celui des autres...Dois-je le repeter encore et encore??!!! Il n'était plus avec elle quand je l'ai revu et moi plus avec mon mari aussi!!

Aprés sur le fait qu'il soit partit quand elle était enceinte je suis tout à fait d'accord avec toi.D'ailleurs son erreur d'avoir ecouté sa mère et s'être marié il ne l'assume pas du tout.

Dans l'histoire je parle de mon mariage certe mais comme tu dis il était mort au moment ou j'ai dis oui et que je n'avais pas tout régler avec mon passé je te l'accorde.

Mais à la base je demande juste conseil par rapport au divorce, le fait que sa famille sache mais qu'elle prefère qu'il vive comme ça, plutôt que le divorce soit prononcé officiellement et je voulais juste comprendre.... j'en ai peut être trop dit dans ma description.

merci en tt cas.

Je ne piquerais ni ton mari et encore moins celui des autres...Dois-je le repeter encore et encore??!!! Il n'était plus avec elle quand je l'ai revu et moi plus avec mon mari aussi!!

Aprés sur le fait qu'il soit partit quand elle était enceinte je suis tout à fait d'accord avec toi.D'ailleurs son erreur d'avoir ecouté sa mère et s'être marié il ne l'assume pas du tout.

Dans l'histoire je parle de mon mariage certe mais comme tu dis il était mort au moment ou j'ai dis oui et que je n'avais pas tout régler avec mon passé je te l'accorde.

Mais à la base je demande juste conseil par rapport au divorce, le fait que sa famille sache mais qu'elle prefère qu'il vive comme ça, plutôt que le divorce soit prononcé officiellement et je voulais juste comprendre.... j'en ai peut être trop dit dans ma description.

merci en tt cas.

Tu devrais faire une introspection là , c'est urgent parce que t'es aveuglée . La seule chose qui t'obsède , c'est le fait qu'il ne t'appartienne pas encore administrativement parlant. Tu ne donnes pas l'impression de comprendre l'ampleur du désastre de toute cette histoire. Et surtout tu ne prends pas en compte le fait que vos actions affectent des familles et l'avenir d'une enfant...

Fais le bilan de ta vie, stop net ce que tu fais et prend du recul. Regarde ce que tu as perdu et ce que tu as gagné . Demande toi où tu vas là.

Fais l'addition de tout ça et regarde si c'est positif ou négatif...

Je veux pas savoir à quel moment dans l'espace temps vous vous êtes retrouvés, je suis pas de la police. Mais une chose est sûre, il t'a demandé de divorcer , tu l'as fait sans réfléchir.:confus:

Tu disais que tu n'aurais manqué de rien avec ton ex mari . Et là tu te retrouves avec un idiot fini qui a engrossé sa cousine , qui n'est pas divorcé d'elle, et cerise sur le Tajine , il squatte ton appart. MDR , un cafard quoi.
Le mec a pris ton appart pour une terre d'asile histoire d'échapper à ses responsabilités...Il n'est pas très couillu.:D

A ta place, j'en dormirai pas la nuit tellement j'aurais honte de moi et de ma vie.

Là t'es en plein dedans, t'es amoureuse, tu vois que ton envie de vivre avec lui pour kiffer la life. T'es dans le sentimental et tu réfléchis peu ou pas du tout en fonction des autres. T'es dépassée par les évènements et ça t'énerve parce que tu maitrises rien et t’arrive pas à obtenir ce que tu veux à tout prix.
C'est normal parce que t'as pas de recul sur ton histoire. Regarde, tu t'es emportée à chaque réponse des bladinautes...

Si tu es dans cette situation que je qualifierai de " nimporte nawak", je dirai que c'est parce que t'as oublié de prendre en compte énormément de paramètres quand tu as pris toutes tes décisions...

Allah Azzawajel t'envoie des signes. Enlève la boue que tu as dans les yeux .

Tu devrais faire une introspection là , c'est urgent parce que t'es aveuglée . La seule chose qui t'obsède , c'est le fait qu'il ne t'appartienne pas encore administrativement parlant. Tu ne donnes pas l'impression de comprendre l'ampleur du désastre de toute cette histoire. Et surtout tu ne prends pas en compte le fait que vos actions affectent des familles et l'avenir d'une enfant...

Fais le bilan de ta vie, stop net ce que tu fais et prend du recul. Regarde ce que tu as perdu et ce que tu as gagné . Demande toi où tu vas là.

Fais l'addition de tout ça et regarde si c'est positif ou négatif...

Je veux pas savoir à quel moment dans l'espace temps vous vous êtes retrouvés, je suis pas de la police. Mais une chose est sûre, il t'a demandé de divorcer , tu l'as fait sans réfléchir.:confus:

Tu disais que tu n'aurais manqué de rien avec ton ex mari . Et là tu te retrouves avec un idiot fini qui a engrossé sa cousine , qui n'est pas divorcé d'elle, et cerise sur le Tajine , il squatte ton appart. MDR , un cafard quoi.
Le mec a pris ton appart pour une terre d'asile histoire d'échapper à ses responsabilités...Il n'est pas très couillu.:D

A ta place, j'en dormirai pas la nuit tellement j'aurais honte de moi et de ma vie.

Là t'es en plein dedans, t'es amoureuse, tu vois que ton envie de vivre avec lui pour kiffer la life. T'es dans le sentimental et tu réfléchis peu ou pas du tout en fonction des autres. T'es dépassée par les évènements et ça t'énerve parce que tu maitrises rien et t’arrive pas à obtenir ce que tu veux à tout prix.
C'est normal parce que t'as pas de recul sur ton histoire. Regarde, tu t'es emportée à chaque réponse des bladinautes...

Si tu es dans cette situation que je qualifierai de " nimporte nawak", je dirai que c'est parce que t'as oublié de prendre en compte énormément de paramètres quand tu as pris toutes tes décisions...

Allah Azzawajel t'envoie des signes. Enlève la boue que tu as dans les yeux .
je ne me suis pas emportée c juste que les gens n'on pas compris vraiment l'histoire et je voulais vraiment insisté sur le fait ke je n'avais vraiment pas gaché leur couple ou quoique ce soit.

Je n'ai pas honte de ma vie, et tu as raison sur le fait qu'il faut que je prenne su recul même si mes sentiments sont bcp trop elevé mais je vais y arriver.

Le ramadan arrive je vais m'en servir inch'allah. et tu a raison allah azzawajel ma envoyé plein de signe à moi maintenand de réagir.

Merci pour t mots dur mais qui me font du bien o fond.

Retour