Divorce incomprehensible

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion drilon
  • Date de début Date de début
Selam aleykum a tous,
Alors pour vous expliquer en gros ma situation, je suis sortie avec une fille pendant 2 ans tout allait bien on s'est fiancé puis on s'est marié l'été dernier,et on a divorcé après 4 mois, les raisons de la fille sont que elle ne se entait pas aimée alors que je l aimait bcp meme si je lui ai pas trop montré et que je l'ai "frappé" selon elle pck moi j'appele ça une bousculade ce qui peut arriver dans tout les couples et puis on avait des disputes souvent du a ses vetement je lui avait dis avant les fiancailles je ne veux pas de vetements serrés ou voir ta poitrine elle m'avit dis ok pas de probleme....elle ecoutais des fois puis ça recommencait..puis un jour on a eu une plus grosse dispute là je l'ai attrapée par la gorge et je l'ai soulevé, la nuit on s'est couché pour dormir, on a parl un peu de notre couple et de nos problemes mai tres peu on s'est endormi fachés.Le landemain sa mere est venue la chercher au travail et l'a prise a la maison, et son frere m'a tél il a dit on a pris ma soeur tu n'as plus le droitde ui parle, ensuite on rassemblé les temoins des 2 cotés mais ils ont pas amener la fille,car ils savaient que la fille nevoulait pas du divorce et ils ont parlé a sa place en disant que la fille ne m'aimait plus etc...
2 semaines plus tard la fille m'a tél en pleurant en disant que c'est sa famille et surtout sa mere qui l'a poussée au divorce car nos disputes etaient dues a nous 2 et pas seulement a elle ou a moi
On s'est vu ensuite tt les jours pdt un mois tt allait pour le mieux on a beaucoup parlé,elle m'a dit qu'elle n'avait jamais dis qu'elle ne m'aimait plus.... mais elle n'osait pas l'annoncer a ses parents,puis elle hesitait beaucoup mais elle a fini ar leur dire et ses parents lui ont dis (surtout sa mere c'est elle qui dcide de tt ce qui se passe a la maison) que si elle revenait avec moi ils la renieraient,on s'est revu ensuite mais la j'ai coupé les ponts pck cette histoire ne menait nulle part, elle me disait qu'elle ne veut pas faire souffrir sa famille, je lui ai dis que si un jour elle etait sr de ce qu elle voulit elle pouvait m'appeler sans hesiter mais continuer comme ça oui aujd je reviens puis non j'y arrive pas ça ne servait a rien

VOUS EN PENSEZ QUOI VOUS?

j en pense que t es un gros naze qui tape sa femme et qui pense l eduquer.

si tu veux dresser quelqu un, achete toi un chien.

et que ta femme doit certainement te meriter, vu qu elle veut revenir avec toi...
 
j en pense que t es un gros naze qui tape sa femme et qui pense l eduquer.

si tu veux dresser quelqu un, achete toi un chien.

et que ta femme doit certainement te meriter, vu qu elle veut revenir avec toi...

même un chien miskine ne mérite pas qu'on le tabasse, on devrait l'enfermer ce type, le pire c'est qu'il se rend pas compte qu'il battait sa femme ! Allah y ster ou safé
 
selam aleykum a tous,
alors pour vous expliquer en gros ma situation, je suis sortie avec une fille pendant 2 ans tout allait bien on s'est fiancé puis on s'est marié l'été dernier,et on a divorcé après 4 mois, les raisons de la fille sont que elle ne se entait pas aimée alors que je l aimait bcp meme si je lui ai pas trop montré et que je l'ai "frappé" selon elle pck moi j'appele ça une bousculade ce qui peut arriver dans tout les couples et puis on avait des disputes souvent du a ses vetement je lui avait dis avant les fiancailles je ne veux pas de vetements serrés ou voir ta poitrine elle m'avit dis ok pas de probleme....elle ecoutais des fois puis ça recommencait..puis un jour on a eu une plus grosse dispute là je l'ai attrapée par la gorge et je l'ai soulevé, la nuit on s'est couché pour dormir, on a parl un peu de notre couple et de nos problemes mai tres peu on s'est endormi fachés.le landemain sa mere est venue la chercher au travail et l'a prise a la maison, et son frere m'a tél il a dit on a pris ma soeur tu n'as plus le droitde ui parle, ensuite on rassemblé les temoins des 2 cotés mais ils ont pas amener la fille,car ils savaient que la fille nevoulait pas du divorce et ils ont parlé a sa place en disant que la fille ne m'aimait plus etc...
2 semaines plus tard la fille m'a tél en pleurant en disant que c'est sa famille et surtout sa mere qui l'a poussée au divorce car nos disputes etaient dues a nous 2 et pas seulement a elle ou a moi
on s'est vu ensuite tt les jours pdt un mois tt allait pour le mieux on a beaucoup parlé,elle m'a dit qu'elle n'avait jamais dis qu'elle ne m'aimait plus.... Mais elle n'osait pas l'annoncer a ses parents,puis elle hesitait beaucoup mais elle a fini ar leur dire et ses parents lui ont dis (surtout sa mere c'est elle qui dcide de tt ce qui se passe a la maison) que si elle revenait avec moi ils la renieraient,on s'est revu ensuite mais la j'ai coupé les ponts pck cette histoire ne menait nulle part, elle me disait qu'elle ne veut pas faire souffrir sa famille, je lui ai dis que si un jour elle etait sr de ce qu elle voulit elle pouvait m'appeler sans hesiter mais continuer comme ça oui aujd je reviens puis non j'y arrive pas ça ne servait a rien

vous en pensez quoi vous?
no comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Selam aleykum a tous,
Alors pour vous expliquer en gros ma situation, je suis sortie avec une fille pendant 2 ans tout allait bien on s'est fiancé puis on s'est marié l'été dernier,et on a divorcé après 4 mois, les raisons de la fille sont que elle ne se entait pas aimée alors que je l aimait bcp meme si je lui ai pas trop montré et que je l'ai "frappé" selon elle pck moi j'appele ça une bousculade ce qui peut arriver dans tout les couples et puis on avait des disputes souvent du a ses vetement je lui avait dis avant les fiancailles je ne veux pas de vetements serrés ou voir ta poitrine elle m'avit dis ok pas de probleme....elle ecoutais des fois puis ça recommencait..puis un jour on a eu une plus grosse dispute là je l'ai attrapée par la gorge et je l'ai soulevé, la nuit on s'est couché pour dormir, on a parl un peu de notre couple et de nos problemes mai tres peu on s'est endormi fachés.Le landemain sa mere est venue la chercher au travail et l'a prise a la maison, et son frere m'a tél il a dit on a pris ma soeur tu n'as plus le droitde ui parle, ensuite on rassemblé les temoins des 2 cotés mais ils ont pas amener la fille,car ils savaient que la fille nevoulait pas du divorce et ils ont parlé a sa place en disant que la fille ne m'aimait plus etc...
2 semaines plus tard la fille m'a tél en pleurant en disant que c'est sa famille et surtout sa mere qui l'a poussée au divorce car nos disputes etaient dues a nous 2 et pas seulement a elle ou a moi
On s'est vu ensuite tt les jours pdt un mois tt allait pour le mieux on a beaucoup parlé,elle m'a dit qu'elle n'avait jamais dis qu'elle ne m'aimait plus.... mais elle n'osait pas l'annoncer a ses parents,puis elle hesitait beaucoup mais elle a fini ar leur dire et ses parents lui ont dis (surtout sa mere c'est elle qui dcide de tt ce qui se passe a la maison) que si elle revenait avec moi ils la renieraient,on s'est revu ensuite mais la j'ai coupé les ponts pck cette histoire ne menait nulle part, elle me disait qu'elle ne veut pas faire souffrir sa famille, je lui ai dis que si un jour elle etait sr de ce qu elle voulit elle pouvait m'appeler sans hesiter mais continuer comme ça oui aujd je reviens puis non j'y arrive pas ça ne servait a rien

VOUS EN PENSEZ QUOI VOUS?

salam,

je pense uqe tu nous dis pas tout, ses parents ont voulu la protéger d'un dingue. tu l'as soulevé par le cou? t'es un dingue!
 
pour moi le fait de frappé une fille/femme c''est un grand manque du respect et pas loyal du tout !
si tu l'aimais vraiment c'est pas la bonne facon en + tu lui demande kelke chose ==> tu l'interdit de mettre un style de vetement ( et elle est libre de choisir ce qu'elle porte ) et tu la frappe de + ! c'est quoi ça !!
jappel pas ça un couple ! jappel ça comportement de IBLISS éh wé !!dzl pour toi
personnelement je laisserai jamais quelqun me frappé et ta femme là tu veux qu'elle revient a toi meme si rien été .. !
 
BONSOIR A TOUS MERCI DE VOS REPONSES MAIS SI VOUS POURRIEZ RESTER DANS LE SUJET CA M AIDERAIT, tout d'abord je ne lui ai jamais envoyé une giffle a par la soulever et elle n'a eu aucune trace, et personne n'a rien prononcer c'est just sa famille qui est venu dire que la fille ne voulait plus mais pq alors elle me téléphone et me dis que je suis l'homme de sa vie,elle m'a dit que elle n'avait jamais dis ça qu' elle ne m'aimat plus alors que sa famille a dit ça et elle a écouté sa mère en pensant bien faire mais elle m'a dit i c'etait a refaire je l'écouterais pas et pour les vetements elle n'etait pas comme ça avant le mariage c'est sa mere qui la poussait a s'habiller comme ça etsa mere me disait vous n'avez pas a avoir d'enfant tu dois travailler avoir une maison alors que j'ai 2 maisons une voiture pa de crédit et je gagne bien ma vie...elle se melait de tt dans la vie de ma femme,ce matin encore elle m'a envoyé un email pourme dire qu'elle est allé voir un psy pck elle etait pas sur d'elle qu'elle n'avait jamais été sure d'elle depuis tte petite qu'elle ne s'etait jamais sentie bien etc....donc je sais plus koi trop faire pour l'aider, je préfere la laisser decider elle meme que la pousser a revenir , car elle veut qu'on garde contact mais j ai essayer ça pdt 1 mois et ca n'a rien changer car elle etait avec moi qd elle voulait et avec sa famille le soir, elle ne sait plus ce qu'elle veut, elle m veut moi mais ses arents aussi
 
BONSOIR A TOUS MERCI DE VOS REPONSES MAIS SI VOUS POURRIEZ RESTER DANS LE SUJET CA M AIDERAIT, tout d'abord je ne lui ai jamais envoyé une giffle a par la soulever et elle n'a eu aucune trace, et personne n'a rien prononcer c'est just sa famille qui est venu dire que la fille ne voulait plus mais pq alors elle me téléphone et me dis que je suis l'homme de sa vie,elle m'a dit que elle n'avait jamais dis ça qu' elle ne m'aimat plus alors que sa famille a dit ça et elle a écouté sa mère en pensant bien faire mais elle m'a dit i c'etait a refaire je l'écouterais pas et pour les vetements elle n'etait pas comme ça avant le mariage c'est sa mere qui la poussait a s'habiller comme ça etsa mere me disait vous n'avez pas a avoir d'enfant tu dois travailler avoir une maison alors que j'ai 2 maisons une voiture pa de crédit et je gagne bien ma vie...elle se melait de tt dans la vie de ma femme,ce matin encore elle m'a envoyé un email pourme dire qu'elle est allé voir un psy pck elle etait pas sur d'elle qu'elle n'avait jamais été sure d'elle depuis tte petite qu'elle ne s'etait jamais sentie bien etc....donc je sais plus koi trop faire pour l'aider, je préfere la laisser decider elle meme que la pousser a revenir , car elle veut qu'on garde contact mais j ai essayer ça pdt 1 mois et ca n'a rien changer car elle etait avec moi qd elle voulait et avec sa famille le soir, elle ne sait plus ce qu'elle veut, elle m veut moi mais ses arents aussi


Supposons que tu ne sois pas un homme violent, et que ce qui s'est passé n'est qu'anecdotique, ça ne t'autorise pas à minimiser le fait que tu l'as soulevé par le cou. Bref, passons.

Mntnt c normal qu'elle se sente perdue, elle doit choisir entre toi où sa famille, c'est le genre de choix qu'on ne fait pas en gros. Je te conseille je faire intervenir un médiateur entre vous, qui puisse vous aider à surmonter cette épreuve, et qui puisse vous aider à stabiliser votre situation. Cela dit, va falloir que vous parliez des choses qui vous ont mené à cette situation. Et si ç ane marche pas, ne t'obstine pas, car ds chaque chose il se trouve un kheir.
 
merci pour la dernire reponse, on a beaucoup parlé apres les causes qui ont amenés que j'agisse comme ça et elle comprend car elle me dit elle aussi elle l'a cherché, et depuis qu'on a eu cette histoire elle m'aime + , mais elle n'est ps sur de elle même, elle laisse tjrs sa mere et son frere choisir son code msn par exemple ...(moi je trouve personnellement que c'est qq chose de privé) elle n'ose pas dire ce qu'elle veut a sa mere car elle , elle veut revenir mais elle a peur de la reaction de sa mère pck elle ne veut pas les faire souffrir mais d'un autre coté elle préfere souffrir elle et pas faire souffrir sa famille, alors que je vois pas quel soufrance elle leur fera si elle dit c'est moi qui ai décidé j'ai parlé avec mon mari et meme si jme trompe c'est moi qui en subirait les conséquences, et puis elle va voir un psy donc je pense qu elle a p être un probleme psychologique et elle m'a dit que la seule chose que je suissur c'est que je tiens a toi et que je t'aime, donc keski la retiens
 
Selam aleykum a tous,
Alors pour vous expliquer en gros ma situation, je suis sortie avec une fille pendant 2 ans tout allait bien on s'est fiancé puis on s'est marié l'été dernier,et on a divorcé après 4 mois, les raisons de la fille sont que elle ne se entait pas aimée alors que je l aimait bcp meme si je lui ai pas trop montré et que je l'ai "frappé" selon elle pck moi j'appele ça une bousculade ce qui peut arriver dans tout les couples et puis on avait des disputes souvent du a ses vetement je lui avait dis avant les fiancailles je ne veux pas de vetements serrés ou voir ta poitrine elle m'avit dis ok pas de probleme....elle ecoutais des fois puis ça recommencait..puis un jour on a eu une plus grosse dispute là je l'ai attrapée par la gorge et je l'ai soulevé, la nuit on s'est couché pour dormir, on a parl un peu de notre couple et de nos problemes mai tres peu on s'est endormi fachés.Le landemain sa mere est venue la chercher au travail et l'a prise a la maison, et son frere m'a tél il a dit on a pris ma soeur tu n'as plus le droitde ui parle, ensuite on rassemblé les temoins des 2 cotés mais ils ont pas amener la fille,car ils savaient que la fille nevoulait pas du divorce et ils ont parlé a sa place en disant que la fille ne m'aimait plus etc...
2 semaines plus tard la fille m'a tél en pleurant en disant que c'est sa famille et surtout sa mere qui l'a poussée au divorce car nos disputes etaient dues a nous 2 et pas seulement a elle ou a moi
On s'est vu ensuite tt les jours pdt un mois tt allait pour le mieux on a beaucoup parlé,elle m'a dit qu'elle n'avait jamais dis qu'elle ne m'aimait plus.... mais elle n'osait pas l'annoncer a ses parents,puis elle hesitait beaucoup mais elle a fini ar leur dire et ses parents lui ont dis (surtout sa mere c'est elle qui dcide de tt ce qui se passe a la maison) que si elle revenait avec moi ils la renieraient,on s'est revu ensuite mais la j'ai coupé les ponts pck cette histoire ne menait nulle part, elle me disait qu'elle ne veut pas faire souffrir sa famille, je lui ai dis que si un jour elle etait sr de ce qu elle voulit elle pouvait m'appeler sans hesiter mais continuer comme ça oui aujd je reviens puis non j'y arrive pas ça ne servait a rien

VOUS EN PENSEZ QUOI VOUS?

:eek:waaw quelle belle preuve de ton amour

tu m'étonnes qu'elle ait divorcé et lorsque tu contraint une personne à faire un chose, soit sûr que tu va la freiner ou bien qu'elle va persister à continuer, t'auras le contraire de ce que tu souhaite
 
Selam aleykum a tous,
Alors pour vous expliquer en gros ma situation, je suis sortie avec une fille pendant 2 ans tout allait bien on s'est fiancé puis on s'est marié l'été dernier,et on a divorcé après 4 mois, les raisons de la fille sont que elle ne se entait pas aimée alors que je l aimait bcp meme si je lui ai pas trop montré et que je l'ai "frappé" selon elle pck moi j'appele ça une bousculade ce qui peut arriver dans tout les couples et puis on avait des disputes souvent du a ses vetement je lui avait dis avant les fiancailles je ne veux pas de vetements serrés ou voir ta poitrine elle m'avit dis ok pas de probleme....elle ecoutais des fois puis ça recommencait..puis un jour on a eu une plus grosse dispute là je l'ai attrapée par la gorge et je l'ai soulevé, la nuit on s'est couché pour dormir, on a parl un peu de notre couple et de nos problemes mai tres peu on s'est endormi fachés.Le landemain sa mere est venue la chercher au travail et l'a prise a la maison, et son frere m'a tél il a dit on a pris ma soeur tu n'as plus le droitde ui parle, ensuite on rassemblé les temoins des 2 cotés mais ils ont pas amener la fille,car ils savaient que la fille nevoulait pas du divorce et ils ont parlé a sa place en disant que la fille ne m'aimait plus etc...
2 semaines plus tard la fille m'a tél en pleurant en disant que c'est sa famille et surtout sa mere qui l'a poussée au divorce car nos disputes etaient dues a nous 2 et pas seulement a elle ou a moi
On s'est vu ensuite tt les jours pdt un mois tt allait pour le mieux on a beaucoup parlé,elle m'a dit qu'elle n'avait jamais dis qu'elle ne m'aimait plus.... mais elle n'osait pas l'annoncer a ses parents,puis elle hesitait beaucoup mais elle a fini ar leur dire et ses parents lui ont dis (surtout sa mere c'est elle qui dcide de tt ce qui se passe a la maison) que si elle revenait avec moi ils la renieraient,on s'est revu ensuite mais la j'ai coupé les ponts pck cette histoire ne menait nulle part, elle me disait qu'elle ne veut pas faire souffrir sa famille, je lui ai dis que si un jour elle etait sr de ce qu elle voulit elle pouvait m'appeler sans hesiter mais continuer comme ça oui aujd je reviens puis non j'y arrive pas ça ne servait a rien

VOUS EN PENSEZ QUOI VOUS?

:eek::eek:

dsl je ne peux pas t'aider je n'ai pas la mm conception de l"amour et du couple perso à sa place j'aurais pleuré de joie de t"avoir quitter
 
Mets la au pied du mur, soit elle t'écoute toi, soit sa mère. Mais entre nous, t'as quand même déconné, fallait pas lever la main sur elle (en + au bout de 4 mois de mariage seulemen, t'as abusé qd mm). Bref. Ou va chez eux et parle aux parents direct. Faut assumer tes actes Monsieur!!!!
 
merci pour la dernire reponse, on a beaucoup parlé apres les causes qui ont amenés que j'agisse comme ça et elle comprend car elle me dit elle aussi elle l'a cherché, et depuis qu'on a eu cette histoire elle m'aime + , mais elle n'est ps sur de elle même, elle laisse tjrs sa mere et son frere choisir son code msn par exemple ...(moi je trouve personnellement que c'est qq chose de privé) elle n'ose pas dire ce qu'elle veut a sa mere car elle , elle veut revenir mais elle a peur de la reaction de sa mère pck elle ne veut pas les faire souffrir mais d'un autre coté elle préfere souffrir elle et pas faire souffrir sa famille, alors que je vois pas quel soufrance elle leur fera si elle dit c'est moi qui ai décidé j'ai parlé avec mon mari et meme si jme trompe c'est moi qui en subirait les conséquences, et puis elle va voir un psy donc je pense qu elle a p être un probleme psychologique et elle m'a dit que la seule chose que je suissur c'est que je tiens a toi et que je t'aime, donc keski la retiens
Elle est c... de dire qu'elle l'a cherché!!! Comment peut-elle se rabaisser à ce point là! Aucune femme ne mérite d'être étranglé, battue, giflé et j'en passe... Encore moins par un homme, qui puis est l'amour de sa vie!!!! Désolé drilon, mais soit t'es pas prêt au mariage, soit t'as rien compris, soit tu dois aller te faire soigner car tu ne défini pas tes actes comme étant "violant". Si la fille (ton ex épouse) veut encore de toi, c qu'elle a peur de la solitude, qu'elle a sans doute trouver un certain confort matériel (d'après tes dires, t'es proprio de 2 biens immo, pas négligeables dans une crise qu'on vit actuellement), mais elle n'a peut etre pas encore compris que le vrai confort, c'est la tranquillité dans son couple, son cocoon, son refuge de paix, son nid qui n'est autre que son couple... Courage à vous deux car toi aussi, tu dois etre perturbé si aujourd'hui encore, tu n'arrive pas à définir tes actes tel qu'ils le sont réellement...
 
merci pour la dernire reponse, on a beaucoup parlé apres les causes qui ont amenés que j'agisse comme ça et elle comprend car elle me dit elle aussi elle l'a cherché, et depuis qu'on a eu cette histoire elle m'aime + , mais elle n'est ps sur de elle même, elle laisse tjrs sa mere et son frere choisir son code msn par exemple ...(moi je trouve personnellement que c'est qq chose de privé) elle n'ose pas dire ce qu'elle veut a sa mere car elle , elle veut revenir mais elle a peur de la reaction de sa mère pck elle ne veut pas les faire souffrir mais d'un autre coté elle préfere souffrir elle et pas faire souffrir sa famille, alors que je vois pas quel soufrance elle leur fera si elle dit c'est moi qui ai décidé j'ai parlé avec mon mari et meme si jme trompe c'est moi qui en subirait les conséquences, et puis elle va voir un psy donc je pense qu elle a p être un probleme psychologique et elle m'a dit que la seule chose que je suissur c'est que je tiens a toi et que je t'aime, donc keski la retiens

c triste ,,Pour peu que tu eus pris garde à ne pas la brutaliser tu aurais évité d'en arriver là..maintenant prends en de la graine pour ne pas refaire les même erreurs.
Que dieu l'aide à surmonter ses blessures.
 
c,est certainement vous sont prob psycologique.et si un jour ma fille me dit pap mon mari ma pris par la gorge et il ma souleve, et bien man vous aurez interet a proteger vos valseuses. car apres ma visite c,est dans la gorge que vous les aurez.. on ne vous a jamais apris que l,on ne porte jamais la main sur une femme???
 
franchement la soulever par le cou c'est plus proche de la frapper que de la bousculer

moi personnellement je trouve que sa ne se fait pas ce que tu as fait, tu es violent, ce n'est pas parce que tu tes disputés avec elle que tu dois réagir comme sa, si elle n'aurais pas réagit peut être que dans les prochaines disputes sa auraient pire que sa

Moi si j'étais mariée et que mon mari me fait sa j'aurais peur de lui, et une relation basée sur la peur ce n'est pas une relation qui risque de durer
 
SALAM
Moi je suis divorcé ossi mais pour des raison bokou plu grav en effet mon ex mari étai malade depui ke jsui tonbé enceinte il na plu voulu dmwa bref une tré longue istwar une fam kan el é marié el é marié sé paren ne doiv pa loblijé a divorcé ou lui donné dorde il lon donné en mariag cé pour fair sa vi pa pour revenir il ya plu grav dan la vi pour conseillé le divorce bokou plu grav donk ce ki se pass dan la vi dun coupl ca doi resté entr eu pa étr partagé bon courag cé la mizér lé divorce surtou kan il ya un enfant...........
 
Salam,
il faut comprendre que ta belle famille a peur pour leur fille. Une chance que ses frères ne t'aient pas démolies !!!
Si tu veux récupérer ta belle, il faudra passer par la famille et les rassurer si tu es sincère, tu devras les convaincre que tu n'envisages plus de lui refaire du mal. Moi personnellement, mon mari m'a fait du mal. Puis on s'est quitté à son initiative car il voulait refaire sa vie malgré que l'on ait eu 3 enfants et qu'on ait vécu 8 ans et que je prenais plus que soin de lui. Au final, je suis retournée avec lui car il a réussi à convaincre ma famille du fait qu'il avait commis des erreurs et que maintenant il va suivre le droit chemin. Moi je n'ai tj pas confiance, je ne suis pas tj convaincue. Donc il faut que tu ne fasses plus de mal à ta femme. Au début, c'est une bousculade et ensuite c'est quoi...? et en plus tu vas certainement dire que cest elle qui t'a poussé à bout... schéma classique
 
Retour
Haut