Divorce - Infidélité de l'épouse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sakina72
  • Date de début Date de début
Salam,
Je cherche des avis masculins...
Mon frère en en instance de divorce après 3 mois de mariage,
Mme ne veut pas divorcer, elle a refuser le consentement mutuel,
pas de biens en commun, pas d'enfants, elle veut le faire cracher un maximum.
L'ONC a eu lieu en mai dernier, la juge lui a accordé une pension de secours de 250 euros par mois, car Mme ne travaille pas, n'a pas de diplome !!!! Elle vit chez ses parents.
Je suis en colère contre cette situation, car c'est injuste.

Et là, coup de théatre, mon frère m'apprend que les soupçons d'infidélité qu'il avait en l'égard de sa future ex-femme, sont fondés et avérés.
Cette situation injuste pour mon frère, qui paie pour cette écervelée de 24 ans, qui n'hésité pas à avoir des relations sexuelles avec d'autres hommes, c'est dégueulasse,
et ce évidemment, en cachette de ses parents (enfin j'imagine !!!)
meme en instance de divorce le devoir de fidélité est à respecter par les époux.

Que feriez vous messieurs ?
Comment conseiller au mieux mon frère ?
Comment prendriez-vous cette situation ?

Une femme qui veut s'adonner à d'autres hommes, elle doit mettre un point final à son mariage non ?

Merci pour vos avis

Salam,
L'ONC a eu lieu en mai dernier, la juge lui a accordé une pension de secours de 250 euros par mois, car Mme ne travaille pas, n'a pas de diplome !!!! Elle vit chez ses parents.

Et là, coup de théatre, mon frère m'apprend que les soupçons d'infidélité qu'il avait en l'égard de sa future ex-femme, sont fondés et avérés.
Cette situation injuste pour mon frère, qui paie pour cette écervelée de 24 ans, qui n'hésité pas à avoir des relations sexuelles avec d'autres hommes, c'est dégueulasse,
meme en instance de divorce le devoir de fidélité est à respecter par les époux.

Une femme qui veut s'adonner à d'autres hommes, elle doit mettre un point final à son mariage non ?

Merci pour vos avis

Peut etre devra t il prouver au juge qu'elle est infidel, mais pour cela il lui faudra des temoins mais surtout des preuves.

Salam,

Merci pour vos avis

Il manque des éléments pour apprécier la situation... les causes du divorce, et même les causes et circonstance d'un mariage qui casse au bout de 3 mois.

Quoiqu'il en soit, la page est tournée pour les 2 époux... "L'infidélité" n'a donc pas d'importance, d'autant que c'est certainement une façon pour elle de faire du mal à son époux. Il ne doit donc pas y preter d'importance.
Ca peut aussi être le signe d'une grande souffrance...

Quand à ce que je ferais moi... vaut mieux pas que j'en parle ici

Salam,

Merci pour vos avis

Salam

Toutes choses se payent un jour ou l'autre..
Et certaines, sont hors de prix..

Salam,
peu importe la cause du divorce,
la fornication est interdite en islam, hors mariage.
même si elle est encore mariée, elle ne peut commettre la fornication avec des partenaires autres que son mari !!!!

je suis d'accord, il lui faut des preuves à fournir au Jaf,
comme quoi on ne connait une personne qu'une fois mariés !!!
c'est hallucinant, le peu de fierté et d'orgueil de certaines personnes.

pourquoi refuser un divorce et aller commetre la fornication ?
il y a vraiment des choses qui dépassent l'entendement,
comment sa famille réagirait-elle si elle l'aprenait ?
c'est une véritable honte !!!!

Salam,
même si elle est encore mariée, elle ne peut commettre la fornication avec des partenaires autres que son mari !!!!

Comment ton frère sait qu'elle l'a trompé ?

Pourquoi ?

Ce genre d'argument n'a aucune valeur devant un juge français. Il faut qu'ils règlent ça entre eux.

c'est une véritable honte !!!

Peut être qu'elle est fidèle et que c'est son mari qui veut s'en débarrasser.
Comment se fait il que sa famille ignore encore ça? Normalement un mari bafoué ne se gêne pas pour faire un raffut pour "trainer sa femme dans la boue"
C'est ta parole contre la sienne. C'est pourquoi il est difficile de faire valoir l'adultère même devant un juge musulman. Heureusement

oh, du calme !!!
le mari a appris l'adultère après le lancement de la procédure de divorce
la fidélité est un devoir durant toute la durée du mariage (même si les juges français sont laxistes)

et comme Mme ne veut pas divorcer (pour intéret financier), le mari cherche la meilleur solution pour mettre un point final à ce divorce. A savoir, les preuves pouvant être produite pour la procédure.

oh, du calme !!!
la fidélité est un devoir durant toute la durée du mariage (même si les juges français sont laxistes)

et comme Mme ne veut pas divorcer (pour intéret financier), le mari cherche la meilleur solution pour mettre un point final à ce divorce. A savoir, les preuves pouvant être produite pour la procédure.

Est-ce que c'est elle qui l'a avoué à son mari ? Ou est-ce qu'il l'a appris par quelqu'un d'autre ? A-t-elle nié en bloc lorsqu'il l'a accusé ?

C'est pas un sujet qu'il faut prendre à la légère, il y a la réputation de la femme qui est en jeu.

le dialogue est rompu entre eux, chacun vit de son côté,
mais il a eu confirmation par diverses personnes,
et évidemment, il ne va pas l'accuser à tord, il veut surtout pouvoir le prouver .

Je ne prends pas le sujet à la légère, shehzad, c'est à la fornicatrice de penser à préserver sa réputation avant de commetre la faute .
Et évidemment, on ne peut pas accuser sans preuve,
et la définition de la preuve en droit familial c'est : photos, attestations ....

Salam,

Merci pour vos avis

Embaucher un detective prive ..c'est le seul moyen plausible ..ton frere devra ..malheureusement depenser un p'tit peu plus d'argent...

Infidele aujourd;'hui ..infidele de demain... ya pas a en sortir Heureusement y'a le divorce!!!!
Bonne chance a ton frere

Ps chui une fille mais je reponds quand meme

oh, du calme !!!

Si cela se déroule en France, Ils ne sont pas laxistes, ils appliquent la loi !!

Les laxistes se trouvent ailleurs , et bcq de femmes en témoignent et se plaignent souvent de la solidarité masculine de certains juges dans certain pays avec les maris !

Si Madame ne veut pas divorcer, il me semble que ca n'empêche pas monsieur de le faire...

C'est juste plus long.

Je suis d'accord avec toi ODILIA, chassez le naturel, et il revient au galot !!!

KOLARGOOL, je dis ça parce que les juges en France ne retiennent pas forcément l'adultère dans un divorce pour faute....

Salam,

Pourquoi ton frère veut divorcer? Peux t être qu elle vie une injustice s'est trop facile de lui mettre tous dans le dos. Beaucoup de mecs de nos jours se marie et qq mois plus tard trouve des excuses bidon pour divorcer (c'est la peur du mariage une fois marié). je ne connais pas une femme qui une fois mariée souhaite divorcer au boud aussi peut de temps. il faut que je sache pourquoi ton fére souhaite divorcr avant d apporter un jugement?

à nadia91270,
je me passerai de votre jugement, vous semblez très concernée par ce cas !!!
Passez à un autre post,

elle a raison, ton frère cherche à se débarasser de sa femme au bout de 3 mois et c'est une foi le divorce enclenché qu'il cherche à avoir des preuves de l'adultère. ce qui veut dire que sa demande de divorce n'a aucun sens!!!
ton frère est louche et t'en est sa complice!!

elle a raison la femme de pas vouloir divorcer, après 3 mois et aucune raison valable, elle a raison de refuser le divorce! n'en déplaise à ton frère!

et je ne suis pas concerner par ce problème mais je pense que tu n'est pas objective et tu ne répond pas correctement au question des bladinaute. tu as pri ton parti et tu veu qu'on aille tous dans ta direction!

Pourquoi ton frère veut divorcer? Peux t être qu elle vie une injustice s'est trop facile de lui mettre tous dans le dos. Beaucoup de mecs de nos jours se marie et qq mois plus tard trouve des excuses bidon pour divorcer (c'est la peur du mariage une fois marié). je ne connais pas une femme qui une fois mariée souhaite divorcer au boud aussi peut de temps. il faut que je sache pourquoi ton fére souhaite divorcr avant d apporter un jugement?

je suis d'accord avec toi.
les gens juge trop facilement

à nadia91270,
je me passerai de votre jugement, vous semblez très concernée par ce cas !!!
Passez à un autre post,
écoute je ne peux pas donner mon point de vu sans connaitre la réelle cause du divorce, Allah n'aime pas les injustes, je préfère m abstenir , cette situation je ne souhaite à aune fille de la vivre même à ma pire énnemi. Courage s'est ts ce que je peux te dire

Sakina a ouvert au moins 5 posts à ce sujet et comme j'ai dit sur un post, cette histoire est plus que louche, je maintiens

voici ce que dis sakina dans un autre post

Salam Alikoum,
Voici un message d'une de mes connaissances, qui est en plein divorce, elle n'a pas d'accès internet, et souhaite avoir des réponses.

Merci pour vos réponses,
---------------------------------------------------
Mon mari demande le divorce, j'ai 24ans, je n'ai jamais travaillé.
Nous nous sommes mariés en septembre 2009, il a demandé le divorce à son avocat en janvier 2010, et nous devons passer devant le JAF en Mai 2010.
Nous n'avons pas de bien immobilier, pas d'enfant, avant mon mariage je ne travaillais pas, ça n'a pas changé depuis.

A quoi puis-je prétendre ? quels montants ?
Devoir de secours ?
Prestation compensatoire ?
Pension alimentaire ?
---------------------------------------------------

Juste

je cherche juste à comprendre comment on peut aller aussi loin dans l'imagination juste pour faire mal....

Juste

salam à tous,

Un frère demande le divorce après quelques mois de mariage.
Il gagne 1500 euros net / mois,
sa future ex-femme ne travaillait pas, ni avant le mariage, ni pendant, ni maintenant.
elle est repartie ses parents, et lui chez sa mère, l'appartement a été libéré, il n'y a donc plus de domicile conjugal.

Son avocat lui demande de dresser la liste de ses charges mensuelles ?
Comment faire pour les gonfler au maximum, afin qu'il n'ait pas de pension à verser à sa future ex-femme ?
est-ce que prendre un crédit automobile par exemple ça peut passer ?
une attestation comme quoi il verse une aide financière à sa mère ?

avez-vous une idée de ce que va fixer le juge aux affaires familiales lors de l'ONC?
pension alimentaire au titre du devoir de secours ?
quel montant ?
connaissez-vous des exemples ,

je précise, il n'y a pas d'enfant, pas d'achat de bien immobilier, pas de véhicule au nom des époux

merci pour vos réponses

je savais pas que je faisais cet effet aux zommes lol

oui, c bien moi...

l'argent...ça rend les gens dingue!

Je ne sais pas pour les autres hommes mais moi c'est particulier tu m'as toujours fait un peu peur (mauvais souvenirs de maltraitance lol)

ce foutu argent qui fait perdre la raison

Juste

Je ne sais pas pour les autres hommes mais moi c'est particulier tu m'as toujours fait un peu peur (mauvais souvenirs de maltraitance lol)

ce foutu argent qui fait perdre la raison

Juste

lol...tu portes encore les stigmates de notre rencontre lol

perdre la raison...je crois qu'il contribue à developper chez l'être humain le coté obscure de la force lol

lol...tu portes encore les stigmates de notre rencontre lol

perdre la raison...je crois qu'il contribue à developper chez l'être humain le coté obscure de la force lol

eh oui j'ai èté marqué au fer (au sens propre hélas :))

comme si l'etre humain avait besoin d'etre encouragé pour faire briller son coté obscure....

Juste

eh oui j'ai èté marqué au fer (au sens propre hélas :))

comme si l'etre humain avait besoin d'etre encouragé pour faire briller son coté obscure....

Juste

de quoi tu te plainds, ça te fait des souvenirs!!! comme ça quand t nostalgique, tu regardes ton bras...ta cuisse...ton mollet...ton dos...tu te regardes dans l'ensemble quoi, et tu penses à ton oncle préféré :D

de quoi tu te plainds, ça te fait des souvenirs!!! comme ça quand t nostalgique, tu regardes ton bras...ta cuisse...ton mollet...ton dos...tu te regardes dans l'ensemble quoi, et tu penses à ton oncle préféré :D

comment je peux oublier mon belle taton lol

il est present partout dans mes souvenirs :langue:

PS: tu vas me rendre nostalgique crcrcr

Juste

Je suis d'accord avec toi ODILIA, chassez le naturel, et il revient au galot !!!

KOLARGOOL, je dis ça parce que les juges en France ne retiennent pas forcément l'adultère dans un divorce pour faute....

voilà t'as tt à fait raison!!
certes c'est une devoir réciproque mais ils en tiennent pas vraiment compte pour prononcer un divorce pr faute aux torts exclusifs de la femmme!
Bn courage

coucou sakina
je te trouve bien impliqué dans la vie de ton frère c'est plutôt rare de nos jours
j'espere que tu trouvera les réponses a tes questions
voici ma question puisque tu n'a pas indiqué le motif du divorce de ton frère

est ce que au bout de 3 mois de mariage ,ya pas d'autre solutions que de divorcé?
ne peuvent t'ils pas essayer de reprendre a zéro avec des conditions et nhal chitane
ya beaucoup de couple ou ça va pas au début puis hamdolilah avec persevérance ils finissent par très bien s'entendre et meme ne plu se passer l'un de l'autre
parce que c'est facile on se mari on divorce ,on se mari on divorce .. c'est pas un jeu le mariage de + divorcé au bout de 3 mois ça n'a aucun sens !

Retour