Divorcé mais pas vraiment

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fleurisse
  • Date de début Date de début
J'avais pas vu ce commentaire

On est là pour poser des questions pour en savoir + surtout madame je sais tout sur tout et je me la pète :p
Ze3ma ze3ma bah aide là tiens puisque tu sais tout
Siri tle3bi siri madame l'ambassadrice :D
Elle a été traitée de convulsive et au lieu de la défendre tu l agresse de la sorte!
Je suis confus :confused:
 
Salamo alaykom,

Ma sœur connait quelqu’un de sérieux depuis quelque temps,ils envisagent d’officialiser leur relation, il est divorcé depuis quelques années sans enfant , seulement il se fait quelques jours qu'il lui annonce qu'il a divorcé dans son pays de résidence et auprès de l’ambassade du Maroc dans ce pays, mais qu'il lui reste une procédure à effectuer au Maroc pour obtenir son divorce auprès de l'état marocain , donc elle se demande si cette procédure prend beaucoup de temps et quelle sont les étapes à suivre, comment ça marche dans ce cas, est-ce qu'il doivent attendre ce papier pour pouvoir se marier ?
Merci de donner vos avis.

PS : il s'agit d'un MRE qui était mariée avec une MRE (mariage marocain et européen) ils ont divorcé en Europe mais pas au Maroc, et ma sœur habite au Maroc.
Je ne sais pas ce qu'est cette procedure, mais je pense que ce doit etre une sorte de reconnaissance du jugement francais ou alors un divorce ou une dissolution du mariage marocain par un juge marocain sur la base du jugement francais. Si c le cas, je ne pense pas que cela dure longtemp surtout si lui est un mre et qu'il se deplace sur place..
ce qu'il faut savoir et qu'il ne faut pas hesiter a le metionner pr tte procedure administrative au maroc, c que si vs etes un mre, vs etes prioritaire et les procédures doit etre accelerées..
 
Retour
Haut