Bonjours,
C'est mon premier message sur ce Forum, je m'excuse si ce sujet a été déjà ouvert. Mais j'ai besoin des conseils, urgent.
Bon, je suis un Femme marocaine de la trentaine, je me suis marié avec un français converti, on'a vécu ensemble quelques années en France, et aujourdhui on'est arrivé au bout du chemin, et notre vie de couple est devenue impossible du à des mensonges et des problèmes dont je m'abstiens d'en parler.
Le problème, c'est que j'ai deux adorable filles avec cette personne, une de 5ans et lautre a moins d'un an, et je crains que je ne suis pas capable de les élevés toute seule (je n'ai pas de famille en France) convenablement, selon nos traditions et religion ici en France. donc je souhaite savoir ce que la loi Française propose au cas où je décide de rentrer au Maroc, puis j'aimerai savoir si lÉtat marocain peut protéger mes enfants au Maroc, puisque mon avocat m'a expliqué, que lembrassade français dans ce genre de cas, va privilégier le père.
Cordialement,
Alors tout d'abord il faut savoir si tu as entamé une procédure de divorce ou pas? et si il y a déjà eu un jugement pour la garde alterné (genre un week end sur deux et la moitié des vacances?)
Ensuite si tu veux retourner au Maroc avec tes enfants, il faut l'accord de leur père, et ça passe par une procédure légale.