@ Pareil : je ne sais pas si on peut parler de conseils, moi je voulais surtout connaitre les règles islamiques en la matière. Pour faire les choses bien.
Pour une seconde femme au pays, dans mon cas, cest impossible.
Merci en tout cas.
@ kolargool : oui nous vivons dans le même pays, sauf quil est en déplacement à lautre bout de la France et dans sa famille pour le moment.
@ _coucou : je ne souhaitais pas faire que le mariage religieux puisque je suis en train de préparer le civil. Cest juste que financièrement ça prenait un peu plus de temps. Cétait peut-être une erreur.
@ misszara88 : pour moi le mariage religieux est un réel mariage, je naurais pas la conscience tranquille si je ne me renseignais pas sur le divorce en la matière si divorce il y a
cest bien parti pour 
@ Drianke : je sais tout ça
mais là nest pas mon problème, je nai plus de nouvelles. Quelle solution dans ce cas ? Jai posé la question à Imam. Qui ma expliquer quil fallait que jarrive à savoir de mon époux ses intentions (divorce ou non), si pas possible, demander à mon père de le contacter, et si pas possible, mettre les 2 pères en contacts pour quune décision soit prise (il faut les pères mais surtout les témoins du mariage religieux moi en loccurrence mon père et beau-père). Ne me dis pas des phrases comme divorce fait trembler le trône dAllah
déjà que je suis dépitée  le problème cest que je nai pas dissu
que faire ? Jai posé la question à plusieurs savants et imam, la réponse est : le divorce doit venir de lui
ça jai bien compris. On dirait quils ne prennent pas le temps de lire jusquau bout.
@ Difkoum : re-merci pour le msg de 10h28  (je réponds en suivant les messages)
@ Drianke : le mariage religieux a bien eu lieu avec toutes les conditions que tu as citées.
Bonjour à tous, bon pour vous tenir un peu informé, rien de plus qu'hier

mis à part qu'aujourd'hui j'ai un peu mangé

moi qui avait peur de faire boudin dans ma robe de mariée, la question ne se pose plus. J'ai réussi toutefois à lui faire parvenir un message mais restée toujours sans réponse. Je ne sais pas comment je fais pour être aussi patiente, ce n'est vraiment pas ma qualité 1ère. Mais bon c'est en vous lisant que je tiens. Et si je dois attendre 4 mois, soit mais je pense que j'aurais choisi le divorce avant car j'ai le droit de le demander étant donné que mon époux ne remplie pas ses obligations.
Enfin ce n'est pas ce que je souhaites vous l'aurez compris,
Après peut-être est-ce mon mektoub de m'éloigner de lui.
Allah ouehlem