Divorce que faire?

bonjour tout les monde, pourriez vous les amis me renseigner sur une procedure de divorce au maroc(procedure complete),en sachant que ma epouse elle ne jamais venu en europe,elle vit au bled,nous avons pas d'enfants,ni de bien en commune, je me suis married le 18janvier 2010 et a ce jours je demande deja le divorce c'est pas un divorce a l'aimable car elle ne veux pas divorcer,pourriez vous me dire la procedure svp, je vous en suppli' merci

joseph, il faut supprimer la seconde discussion que tu as ouverte

je n'ai pas de renseignements, mais va voir dans forum général : évaluation du système juridique au maroc (2003)
tu trouveras des gens qui pourront peut être aider -au moins 2-

mam

salut mam oui toujours moi, regarde sa fait appen 7mois de mariage et j'aideja' tout compris, sacree les bledard!!!!!!!!

Bonjour,

Il faut être adulte et raisonnable
ses femmes blédards sont aussi cultivées diplômées respectées dans leur pays
et ce ne sont pas des femmes chewing-gum qu'il faut jeter par la suite

Le respect est réciproque dans toutes les sociétés
La justice et là pour ses faits
la raison l'emporte par la suite!!!!
Respectueusement

no je ne sais pas , mais je trouve qu'elle a beaucoup changer depuis la transcrition de l'acte de mariage, ecoutez moi je vous explique ma situation: je suis un monsieur italien(un vrai) je travail en france depuis 10ans, JE SUIS UN VRAI HOMME? ET MA EPOUSE AVEC UN VISA ITALIEN VEUX SUITE EXPATRIER EN FRANCE AVEC MOI, moi si je rentre en italie je vais rester pour toute ma vie inchalah, vous savez les amis moi je suis ne a naples(sud de l'italie) tres belle ville et labas que des hommes bien . moi je epouser une fille marocaine car je cherche les vrai amour,ma femme est de la region d'azilal le bled se aghbala, moi tres content du mariage au debut,mais la comme je deja' dit elle a beaucoup changé,donc pas de visa,seulement lme divorce. ALLAH MAAK A VOUS TOUS

Six mois de vie commune permet aussi de déterminer vos sentiments se connaitre
et pas en deux mots jeter cette jeune fille au mur
je ne pense pas au papier la majorité ayant un niveau élévé
alors fallait pas se faire plaisir et demain employé le mot divorce
RESPECT A LA FEMME
Essayer de s'entendre et s'unir aussi une bonne solution

ah Courrir, tu me fais sourire, car c'est bien toi qui a écrit sur bladi ce qui suit :

"Etre heureux aujourd’hui c’est d’être indépendant en bonne santé avoir un bon travail
vivre loin de la famille
surtout être célibataire jusqu'à l’âge de 35ans voir 40ans
faire du sport la religion aimer les parents a distance
vivre son portable communiquer par internet courrier électroniques et moins d’amis.
Et en cas de mariage Allah y sahel alla koulmoumen mais chacun son compte chacun pense à sa retraite chez le notaire chacun son document et poser du barbelés au belle mères "

un mariage peut mal tourner, ça arrive trop souvent :
il semble, en effet, que ça a surement un rapport avec une histoire de papiers ....

et pour ce qui est des avocats : vie familiale et privée
qui soient honnêtes
je n'ai pas ça sur mes archives

désolée de ne pouvoir t'aider davantage Joseph
tu es près de quelle grande ville en france ?
tu es obligé de prendre un avocat aussi au maroc ?

je pose des questions au lieu d'amener des réponses

mam

Oui chère Mam80

C’est moi qui a écrit ce texte
Qui justifie la transparence et droit dans le couple mais je pense qu’il a aucun rapport avec Notre Joseph

Je suis aussi fidele lecteur de tes commentaires qui sont justes et j’apprécie même tes interventions

Mais le cas de Joseph on a qu’une version
Et là tout a fait d’accord avec toi c’est du domaine d’avocat et là rien n’est facile divorcer après sept mois de mariage ?

C’est facile comme argument le mot papier !!!!!!!!! là encore Allahou yaalam

Ps ; trop d’européens se sont mariés au Maroc avec le mot facile reconvertir à l’islam et puis ses femmes se sont retrouvées comme des bonnes à plaisir au Maroc
Sans connaitre la vérité sur leurs époux et là des qu’une femme demande son mari un visa pour visiter le pays on crie scandale elle veut les papiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!

siiir 3and chi mo7ami howa li ghadi gaad lik jib + l9qdiya.
o lmara jaya di m3ak lwalid+a mali tabghi tatzawaj...rah m3ahom lbaraka o tisseer...

alors moi mes amis je vous explique ma situation: je suis un monsieur de 30 ans a bientot,de nationalité italienne je travaille en france ( je suis pres de toulouse a 200km) depuis dix ans,avec tout mon respect je suis un vrai HOMME, je vien des quartier chaud de naples(sud italie), ma femme elle a 22ans, moi et ma famille tres tres content de cette mariage,ma epouse avec un titre de sejour italien(car inchalah au mois d'octobre) elle veux suite rejoindre la france, elle ne veux pas demander de visa au consulat francais de casablanca,elle ma dit que se mission impossible,sa va etre la galere, puis bon comme dans tout les couples il y a toujours quelque prise de tete. MA EPOUSE EST de la region d'azilal, c'est un vrai famille berbere, le bled s'appelle tiz nizl,c'est a 50km de el ksiba. c'est tres beau labas,mais whorla' tres tres pauvre. vous connaisse tiz nizl? mes amis merci de votre aide et ALLAH MAAK A VOUS TOUS

Bonjour, Cher monsieur Josef

En lisant vos commentaires vous êtes vous et votre famille très content de ce mariage
Votre femme elle a 22 ans possède un titre de séjour italien
Elle veut rejoindre la France
Elle ne veut pas demander un visa au consulat de France à CASA
Mais pourquoi demander un visa au consulat pour venir en France
Ayant un titre de séjour italien lui permet de circuler dans toute l’espace SCHENGEN

Pour s’installer en France c’est une procédure administrative auprès de la préfecture de Toulouse de changement de résidence entre Italie et France

PS si j'ai bien compris la situation actuelle !!!!!

no desole mais ta rien compris: ma femme elle est encore au maroc voila' elle na pas encore retirer dossier visa mes amis le type s'appelle joseph ok???? svp parlez moi en francais je comprand mieu

no desole mais ta rien compris: ma femme elle est encore au maroc voila' elle na pas encore retirer dossier visa mes amis le type s'appelle joseph ok???? svp parlez moi en francais je comprand mieu

OK OK OK
Monsieur Joseph
Pas compris ta situation ?????
Cette fois si je suis loin du brouillard
Je sors espérant que des bladinautes seront en mesure de t’aider
Un cas exceptionnel ???

calme toi Joseph

courrir a tout à fait raison...

mais, si tu travailles en france, tu habites en france :
tu n'as donc pas de logement en Italie

Donc, elle ne veut pas venir en Italie, seulement pour se retrouver dans ta famille,
qui, elle aussi, doit être assez pauvre (sud de l'italie)
Elle ne veut pas quitter la pauvreté pour retrouver une autre pauvreté ?????
et, donc, elle croit que la France s'est "le rêve" et
Elle veut être avec toi ???

C'est ça ?
ou je ne comprends pas, non plus ?

Et toi, en France, tu as quoi comme logement ?

mam

MAM mais le suject de la discussion c'est divorce ok? moi je veux juste savoir la procedure du divorce au maroc,voila" c'est tout, en plus n'ose plus dire que le sud d'italie tres pauvre,pourquai tu affirme ca? AS TU VECU A NAPLES? tu connait des gens de labas? avant de affirmer des choses il faut etre sur de soi bonne journee!!!

MAM mais le suject de la discussion c'est divorce ok? moi je veux juste savoir la procedure du divorce au maroc,voila" c'est tout, en plus n'ose plus dire que le sud d'italie tres pauvre,pourquai tu affirme ca? AS TU VECU A NAPLES? tu connait des gens de labas? avant de affirmer des choses il faut etre sur de soi bonne journee!!!

Je cite :

salut mam oui toujours moi, regarde sa fait appen 7mois de mariage et j'aideja' tout compris, sacree les bledard!!!!!!!!

as tu vécu au Maroc pour affirmer cela ???

je connais l'Italie, peu Rome, beaucoup Naples jusqu'à la Sicile
j'ai un ami, là-bas, que j'appelle spagetti.........

J'en connais les plus grands hôtels et les plus petits trains de bois qui s'arrête pour laisser passer les troupeaux de moutons sur la voie

paradoxe ?
sans doute
mais pas "mirages"

mam

moi je connais tres bien le maroc,je vecu au bled,casa,rabat,kinetra tres beau pays, et pourtant je reste poli toi no, naples il n y a pas de charette, il y a des brave gens, que pour gagner leur vie et pour donner a manger la famille,il y a des fois que beaucoup de brave garcons tombe dans a mafia mais bon se la vie, je prie pour ce gens la que dieu le puisse toujours sourveiller joseph

bonjour tout les monde, pourriez vous les amis me renseigner sur une procedure de divorce au maroc(procedure complete),en sachant que ma epouse elle ne jamais venu en europe,elle vit au bled,nous avons pas d'enfants,ni de bien en commune, je me suis married le 18janvier 2010 et a ce jours je demande deja le divorce c'est pas un divorce a l'aimable car elle ne veux pas divorcer,pourriez vous me dire la procedure svp, je vous en suppli' merci
Tous tes posts tournent autour de ça, pourquoi tu ne prends pas un avocat sur place? Tu dois bien avoir des amis marocains pour t'en conseiller un.
Sinon tu vois directement au consulat marocain de ta ville. Au lieu de perdre ton temps ici.
Courage

C'est malheureusement ce qui va probablement ce passer. Dommage pour elle !

Apparemment, le monsieur vit en Italie et compte y rester... Son épouse elle, veut vivre en France !!!

Etrange la demoiselle !

n'ont ils pas vu ce probléme avant de se marier ?

Bonsoir,

J'avais cru comprendre qu'il travaillait en France et compter plus tard retourner en Italie; mais demander le divorce au bout de six mois pour cette seule raison, je trouve cela un peu bizarre!

Retour