Divorce

Bonjour à tous,

Voila je suis en procédure de divorce, et si tous va bien inchallah, d'ici fin juin 2007, je serai divorcé pour l'état belge.

Ce que je voulais savoir c'est comment ca se passe pour l'état marocain, sachant que j'ai fais mon acte de mariage au maroc et que je l'ai fais traduire ici en Belgique.

Dois-je me rendre au Maroc pr le divore ou seulement ici au Consulat du Maroc. Et combien de temps ca prend?

Merci pour vos réponses
 
Bonjour à tous,

Voila je suis en procédure de divorce, et si tous va bien inchallah, d'ici fin juin 2007, je serai divorcé pour l'état belge.

Ce que je voulais savoir c'est comment ca se passe pour l'état marocain, sachant que j'ai fais mon acte de mariage au maroc et que je l'ai fais traduire ici en Belgique.

Dois-je me rendre au Maroc pr le divore ou seulement ici au Consulat du Maroc. Et combien de temps ca prend?

Merci pour vos réponses

Bon d'après ma collègue qui a été dans le même cas il y a 1 an:

atlas blue

jetair

Jet4you

RAM

SN Brussel

Iberia


Voici une liste non exaustive des lignes aériennes reliant la Belgique au Maroc pcq tu vas devoir y aller pour divorcer.

Désolé...
 
Merci pour ta réponse Karkan,

De toute façon je compte partir cet été au Maroc.

Et merci pour les agence de voyage, ca fait plusieurs jours que je cherche un billet pas cher et je l'ai trouvé ds l'un des sites ke tu as renseigné.

Merci
 
Mais tu peux aussi aller chez un notaire, si toi et ton conjoint vous vous êtes mis d'accord sur une éventuelle pension ou garde d'enfants.

Moi j'ai préféré l'avocat pour régler la pension alimentaire qu'il ne payait pas et le droit de garde qu'il ne respectait pas.
 
Salut Flilsa

Bon je t'avais répondu mais je vois que le message n'est pas passé. Je vais recommencé.

Pour le divorce en Belgique, il faut signer deux fois au palais de justice puis attendre un mois pour le jugement et pour que le divorce soit transcrit à la commune et après tu es divorcé (en tous 6 mois).

la 1ère signature c un mois après le dépot du dossier divorce auprès du palais de justice.

Et la deuxième c 3 mois après à 1ère signature.
 
Bonjour à tous,

Voila je suis en procédure de divorce, et si tous va bien inchallah, d'ici fin juin 2007, je serai divorcé pour l'état belge.

Ce que je voulais savoir c'est comment ca se passe pour l'état marocain, sachant que j'ai fais mon acte de mariage au maroc et que je l'ai fais traduire ici en Belgique.

Dois-je me rendre au Maroc pr le divore ou seulement ici au Consulat du Maroc. Et combien de temps ca prend?

Merci pour vos réponses
Bonjour,

je suis dans le même cas que toi. A la différence que moi je me suis d'abord mariée en Belgique.

Aujourd'hui, je suis en instance de divorce, la 2ème comparution aura lieu début juin et en principe le divorce sera définitivement prononcé début juillet.

Ma question est la suivante : dois-je aussi aller au Maroc pour divorcer ?
Etant donné que nous sommes tous les 2 de nationalité belge, que je me suis mariée à la commune de Bruxelles et que j'ai ensuite fait retranscrire l'acte de mariage en arabe au consulat du maroc.

Merci de vos réponses.
 
Bonjour,

je suis dans le même cas que toi. A la différence que moi je me suis d'abord mariée en Belgique.

Aujourd'hui, je suis en instance de divorce, la 2ème comparution aura lieu début juin et en principe le divorce sera définitivement prononcé début juillet.

Ma question est la suivante : dois-je aussi aller au Maroc pour divorcer ?
Etant donné que nous sommes tous les 2 de nationalité belge, que je me suis mariée à la commune de Bruxelles et que j'ai ensuite fait retranscrire l'acte de mariage en arabe au consulat du maroc.

Merci de vos réponses.

Je ne suis pas du tout sûr de ce que je vais dire mais bon :D

J'ai une tante qui a aussi eu une histoire de divorce et quand elle se renseignait au consulat du maroc de belgique, ils lui disaient que eux ne faisaient rien, que si elle obtenait son divorce en belgique (vu qu'ils sont belges) et bien elle l'aura automatiquement au Maroc, que c'était la nouvelle loi ...

Après pour être sûr, vaut mieux que tu ailles directement te renseigner au consulat ...
 
Bonjour,

je suis dans le même cas que toi. A la différence que moi je me suis d'abord mariée en Belgique.

Aujourd'hui, je suis en instance de divorce, la 2ème comparution aura lieu début juin et en principe le divorce sera définitivement prononcé début juillet.

Ma question est la suivante : dois-je aussi aller au Maroc pour divorcer ?
Etant donné que nous sommes tous les 2 de nationalité belge, que je me suis mariée à la commune de Bruxelles et que j'ai ensuite fait retranscrire l'acte de mariage en arabe au consulat du maroc.

Merci de vos réponses.
je te remercie, je vais aller me renseigner au consulat...c'est le mieux à faire de toute façon !
 
je te remercie, je vais aller me renseigner au consulat...c'est le mieux à faire de toute façon !


Salut,

Si tu arrive a avoir une réponse, peux tu m'en faire part.

J'essai de téléphoner depuis la semaine passée pour me renseigner, mais personne ne répond. Comme je travail, je n'ai pas le temps de m'y rendre.


Merci à toi
 
moi aussi j ai presque le meme cas que vous.moi je ss marocainne et je me ss mariee avec un marocain belge j ai eu mon visa de regroupement famillial et je ss parti en belgique mais la bas je ss rester que 1mois et 20jours avec lui et j avais pas de carte sejour parcque j ai pas rester bcp cz lui ca n a pas marche entre nous et j ai decide de divorcee au maroc.apres je ss retourne au maroc et je me ss divorcee mais le probleme c est que je me ss mariee avec un autre belge et quand j ai demande mon visa de regroupement familal ils ont pas accepter car je ss en encore mariee avec mon ex en belgique.quand je me ss renseigne.il y on a qui me disent qu il faut aller en belgique et faire un jujement de divorce la bas vu que j ai pas de visa pour aller. et des autres ils me disent que ils sufit que mon ex mari amene notre acte de divorce a la commune et le transcrire la bas et comme ca directement ils vont l envoyer a l office des etrangeres pour me radier.franchement je ne sais quoi faire meme l avocat la bas n a rien compris.c est trop compliquer.svp vs pouvez m aider
 
il faut traduire le certificat de divorce en francais et le tradcuteur doit etre agree (reconnu ) par le consulat belge.
il faut que le jugement soit rentre a la commune ou tu a reside et attendre que le parquet confirme que il y a eu jugment et que tu a divorce afin que tu sois radie de l etat-civil belge.c est tres complique et ca prendra quelques mois.
 
Salut,

Si tu arrive a avoir une réponse, peux tu m'en faire part.

J'essai de téléphoner depuis la semaine passée pour me renseigner, mais personne ne répond. Comme je travail, je n'ai pas le temps de m'y rendre.


Merci à toi

je suis dans la meme situation que vous demain je vais essayer d aller sur place pour voire ce que il faut faire.
mais c est pas sur que j y vais par ce que j ai une interview a passer pour un travail.
 
bonjour à tous ,
mon mari est marocain-belge, il est divorsé au bélgique, alors qu'on a décider de se marier , ils ont demandé à mon mari de déclarer son divorce au maroc, je veux expliquer les démarches, qu'il a fait , car mon mari était en belgique et c'est moi que je suis chargé de son dossier ici au maroc, d'abord il faut avoir un avocat pour faciliter tout les procédures , vous aurez besoin de votre ex -acte de mariage , jugement de divorce et certificat de non appel et acte de naissance, tous ces doc doivent être traduit en arane par un traducteur ,aprés tu dois les légaliser, aux : la commune, le tribunal, le ministres des affaires étrangers et le consulat marocain au belgique,je ne suis pas sûr des cet établissement mais c'est le traducteur qui va vous expliquer ou se doit légaliser.
ensuite vous envoie tt ces doc à votre avocat au maroc, et il va se charge de tout, cette étape s'appelle "Tadeyine 7okme",cela prends minimun un mois et enfin tu seras divorcé par l'état marocain,pour plus d'info je serais à votre dispo.bonne journée
 
merci pour ta reponse.maintenant j ai parle avec mon ex et j ai lui ai expliquer notre situation que nous sommes pas encore divorce en belgique.et il est parti chez son avocate et elle lui a dit apres 1mois on aurra notre jujement la bas meme je ss pas la pour signer.alors apres quand je vais avoir mon jujement est ce que il doit l aener a la commune pour faire la transcription la bas ou quoi??.vous pouvez me repondre svp.et ca dure combien de temps!!!!!merci
 
Haut