Divorcer ou pas?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nassananas
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum

Je vous ecrit pour avoir de laide voila sa fait 5 ans que je suis mariee et je veux divorcer mais mon mari ne me lache pas et je suis pas heureuse il m empoisonne je veux me sortir de cette situation comment faire? Merci jd suis desesperee je vous en remercie et je demande a allah de vous recompenser pour laide tel quel soit que vous m apporterais

Salam aleykoum

Personne ne peut et ne doit prendre une telle décision à ta place,

Après si ta décision et prise et que tu veux sauté le pas va voie une assistance sociale qui pourra t'aider à faire les démarches ou t'orienter .

aleykoul salam,

va voir un avocat. c'est lui qui va introduire ta requête, et tout t'expliquer quand à la procédure.

a mon avis tu devras passer par un juge de paix au préalable, en expliquant la situation comme monsieur ne veut pas te quitter et donc j'imagine quitter le domicile...

selon ta situation si tu n'as de moyen j'imagine que tu pourras bénéficier d'un prodeo ( avocat payer par l'état ).

si tu es déterminée, le plus urgent est la séparation pour commencer. ca sert à rien de vivre ensemble si vous ne vous supportez plus bien que ici il semblerait que ce ne soit mutuel mais juste de ton côté que ça ne vas pas, ce qui ralentira et compliquera la procédure forcément surtout si des enfants sont entre vous mais bon si c'est vraiment ton choix c'est comme ça qu'il faut procéder.

il y'a un paradoxe entre ton titre de sujet et son contenu... le titre demande un avis de divorce ou non et l'exposer révèle que tu veux divorcer et veux savoir comment procéder.

Salam aleykoum

Je vous ecrit pour avoir de laide voila sa fait 5 ans que je suis mariee et je veux divorcer mais mon mari ne me lache pas et je suis pas heureuse il m empoisonne je veux me sortir de cette situation comment faire? Merci jd suis desesperee je vous en remercie et je demande a allah de vous recompenser pour laide tel quel soit que vous m apporterais
Le tala9 est ce qui a de pire parmi ce qui est autorisé, c'est un acte terrible qui ne peut etre une solution que dans des cas extremes.
Ce qui serait bien de faire, c'est faire intervenir ahl dikr, qu'ils jugent de votre situations, identifient ce qui ne va pas et trouver des solutions.
Si vous etes musulmans, votre problème se situe dans un trouble dans votre 3a9ida ou celle de l'un d'entre vous qu'il suffira de corriger.

Le tala9 est ce qui a de pire parmi ce qui est autorisé, c'est un acte terrible qui ne peut etre une solution que dans des cas extremes.

Non le pire c'est de vivre avec un conjoint ou une conjointe qui fait de votre vie un enfer le divorce ou la séparation est le chemin de la liberté et de l’apaisement

Non le pire c'est de vivre avec un conjoint ou une conjointe qui fait de votre vie un enfer le divorce ou la séparation est le chemin de la liberté et de l’apaisement
c'est vrai dans certains cas le divorce est une libération vers un meilleur avenir mais il reste encore un problème c'est qu'après un divorce difficile le mec peut encore l'harceler et lui faire la misère en vérité c'est pas toujours gagner pour qu'il la laisse tranquille :confused:

Salam aleykoum

Tu n'es pas obligé d'avoir le consentement de ton mari pour divorcer.

Ce sera un divorce contentieux s'il ne lâche rien. Si c'est le cas, la procédure a lieu devant le tribunal de grande instance. Tu dois nécessairement être représentée par un avocat. Tu peux demander l'aide juridictionnelle (AJ) si tu en remplis les conditions, je te conseille de consulter le site www.justice.fr pour faire une simulation de tes droits à l'AJ.

P. S. : le divorce n'est pas à engager à la légère, mais si tu te sens vraiment mal, il faut agir. Qu'Allah te vienne en aide.

Salam aleykoum

Il te lâche pas c'est à dire?

Merci pour toute vos reponses mais il a eu des gestes déplacés envers moi a plusieurs reprises et quand je lui parle de le quitter les insultent fusent sa famille est au courang mais n a pas beaucoup de pouvoir dessus et allez voir la police.... c est compliqué et sa risque de m affecter mentalement et je dema.de divocer ou pas par rapport a la religion je sais que c la drrniere des solutions qu il faut des raisons plus que valable du coup je sais plus surtout que jai des enfants en bas ages que j'ai envie d elever dans une famille saine et solide merxii

C est a dire que chaque fois que je lui demande de prendre ses affaires ils m insultent il continue a rester a la maison il me suit.....
Je sais pas quoi te dire.... quand l'autre personne ne sait pas discuter c'est compliqué

Es-tu sûre d'avoir tout essayé avant de penser à la séparation?
As-tu revu ton comportement à toi? Les tords sont la plupart du temps partagés

Elle ne sait vraiment pas discuter mais moi au jour d aujoudhui j ai besoin que l on me dise comment le faire partir je n en peux plus. Oui j ai pensé à tout on ne correspond pas du tout dans la facon de vivre et c esg le pire il est attiré par le haram et moi le hallal. Mes tords je les reconnait quand il le faut mais la en aucun je dirais que j ai faute dans quoi que ce soit ma seul faute c est d etre encore aujourdhui avec lui a souffrir comme un ***** et perdre des annees

Elle ne sait vraiment pas discuter mais moi au jour d aujoudhui j ai besoin que l on me dise comment le faire partir je n en peux plus. Oui j ai pensé à tout on ne correspond pas du tout dans la facon de vivre et c esg le pire il est attiré par le haram et moi le hallal. Mes tords je les reconnait quand il le faut mais la en aucun je dirais que j ai faute dans quoi que ce soit ma seul faute c est d etre encore aujourdhui avec lui a souffrir comme un ***** et perdre des annees

Qu'est ce qu'il te fais exactement ?
Quels âges ont tes enfants ?
Tu travailles ?

Tu as tenté de faire intervenir vos familles respectives ?

C est a dire que chaque fois que je lui demande de prendre ses affaires ils m insultent il continue a rester a la maison il me suit.....

C'est simple tu fais une déclaration chez les flics à cause de l'abondance de domicile.
Et après c'est plus simple , tu prends ta valise et tu prends la porte. Tu as aussi l'autre possibilité , ne prends pas de valise et tu passes par là fenêtre.

Ça ne te plaît pas ma proposition sûrement, mais en lisant que tu lui demandes de dégager de chez toi comme s'il s'agit d'un ramoneur de cheminée qui après avoir accomplit son travail il ne veut pas quitter les lieux.

Il est aussi chez lui et le fait que toi tu lui demande de quitter la maison et qu'il reste j'imagine que ton ramoneur à de la patience. ... s'il pouvait témoigner ici, on sera qui est adepte du 7alal et qui aime le 7aram. ..

Salam aleykoum

Ne divorce pas!

Elle? Tu es mariée à une femme...

Trouve la solution pour tes enfants d'abord .
Si tu peux les assumer seule, alors le reste sera facile.
Papa/maman c'est pas vivable et si ils piuvaient r'aider j'imagi'e que tu serais deja chez eux.
C'est au monsieur de partir si tu garde les enfants, maintenant comme lui ne souhaite pas divorcer, tu vas devoir aller voir l'avocate qui te diraq quoi faire, certainement un depot de plainte pour violences conjugales et maltraitance de là il aura intetdiction de vivre sous le meme toit que toi.
Ça l'empechera pas de te harceler donc essaye de voir comment trouver un logement avec les assisstantes sociales ou par toi meme .
Ps: du moment ou tu te plaçera en situation de victime, tu devra jouer le jeu et poryer plainte piur avoir droit a de l'aide . prépare toi a ça.

Salam aleykoum

wa alaykoum salam des les premiers mois de mariages tu pouvais savoir si tu pourrait le supporter et qu'il fait du haram mets nan tu decide 5 ans apres de divorcer une personne qui est adepte au halam ne change pas et sa tu pouvais le savoir avant le mariage tu a accepter c'est condition pendant 5 ans et maintenant c'est trop de vivre 5 ans dans le halam mets avant sa te poser pas de problème qu'es qui a fait ceux nouveau changement que tu est devenue adepte au halal

wa alaykoum salam des les premiers mois de mariages tu pouvais savoir si tu pourrait le supporter et qu'il fait du haram mets nan tu decide 5 ans apres de divorcer une personne qui est adepte au halam ne change pas et sa tu pouvais le savoir avant le mariage tu a accepter c'est condition pendant 5 ans et maintenant c'est trop de vivre 5 ans dans le halam mets avant sa te poser pas de problème qu'es qui a fait ceux nouveau changement que tu est devenue adepte au halal
N importe quoi et tes conneries il a change ma foi et meme je peux change egalepent avoir ete dans le haram et vouloir etre dans le hallal mais quest que c est ces jugements a 2 balles garde tes reponses et ton aide en esperant que ni toi ni tes proches soit dans le haram et veulent etrez dans le hallal

Je sais pas quoi te dire.... quand l'autre personne ne sait pas discuter c'est compliqué

Es-tu sûre d'avoir tout essayé avant de penser à la séparation?
As-tu revu ton comportement à toi? Les tords sont la plupart du temps partagés
Merci bcp de prendre le temps de repondre mais je donnerai pas suite a cette discussion pzrce que les gens sont betes et repondent des choses qui font mal sans savoir c est dure a expliquer quand c est virtuelle enfin bref merci a ceux qui ont compatie

C'est simple tu fais une déclaration chez les flics à cause de l'abondance de domicile.
Et après c'est plus simple , tu prends ta valise et tu prends la porte. Tu as aussi l'autre possibilité , ne prends pas de valise et tu passes par là fenêtre.

Ça ne te plaît pas ma proposition sûrement, mais en lisant que tu lui demandes de dégager de chez toi comme s'il s'agit d'un ramoneur de cheminée qui après avoir accomplit son travail il ne veut pas quitter les lieux.

Il est aussi chez lui et le fait que toi tu lui demande de quitter la maison et qu'il reste j'imagine que ton ramoneur à de la patience. ... s'il pouvait témoigner ici, on sera qui est adepte du 7alal et qui aime le 7aram. ..

Pour qu'ils divorcent tapez 1

Pour qu'ils restent ensemble tapez 2

Nan mais bref....

Mashallah ma soeuwr

Histoires de cassoss
Ah mashallah mais tu dois vivre dans le monde de oui oui toi dans tout les coupls ya des histoires qvec des degres differents donc ton histoire de ksos tu te le gardes grosseee fatiguee et va voir un autre forum si tu es pas contente jalouse mon histoire elle t emmerde

N importe quoi et tes conneries il a change ma foi et meme je peux change egalepent avoir ete dans le haram et vouloir etre dans le hallal mais quest que c est ces jugements a 2 balles garde tes reponses et ton aide en esperant que ni toi ni tes proches soit dans le haram et veulent etrez dans le hallal
2 balles c'est quoi c'est expression toute pourrite parle bien avec ta bouche autrement c'est ta bouche qui pourrait parler pour toi tu choisit mal ton mari apres tu viens te plaindre si tu voulais faire les choses bien il fallait commencer par prendre un mari qui prie pas un mecreant tu choisit un mecreant et tes soit disant dans la foi c'est une transgression de choisir un mari mecreant moi si tu veut parler de moi parce que c'est chacun sa tombe je vais pas rentrer dans la tombe de mes proches mais si tu veux parler de moi je suis loin d'etre dans le halam moi j'ai pas ceux probleme pour une femme je vend ma religion pour une femme soit elle est en accord avec l'islam ou soit c'est pas la peine toi ta choisit un mecreant mieux que ta religion on a pas les meme principes

Et pr que tu te la fermes on tape combien reponse de merdeuse alala quand cest derniere un zcran les gens se permettent de parler s une maniere
Allez vas pondre un autre fake
Les gens aiment trop s'inventer des problèmes là où il n'y en a pas

Et demander à des inconnus comment ils doivent gérer leur vie et s'ils doivent divorcer ou pas

Sans parler de la façon dont tu t'exprimes avec des insultes

je confirme : tu es une grosse cassoss

(Je te rassure ça se soigne ... faut juste de la volonté )

Allez tchussssss

2 balles c'est quoi c'est expression toute pourrite parle bien avec ta bouche autrement c'est ta bouche qui pourrait parler pour toi tu choisit mal ton mari apres tu viens te plaindre si tu voulais faire les choses bien il fallait commencer par prendre un mari qui prie pas un mecreant tu choisit un mecreant et tes soit disant dans la foi c'est une transgression de choisir un mari mecreant moi si tu veut parler de moi parce que c'est chacun sa tombe je vais pas rentrer dans la tombe de mes proches mais si tu veux parler de moi je suis loin d'etre dans le halam moi j'ai pas ceux probleme pour une femme je vend ma religion pour une femme soit elle est en accord avec l'islam ou soit c'est pas la peine toi ta choisit un mecreant mieux que ta religion on a pas les meme principes

Ecoute rien que en jugement ma vie sans la connaitre veritablement parce que rien n zst parfait dans ce bas monde et dieu meci allah nous a permis se nous repentir dans le pardon sincere sinon ils nous auraient mis tous au paradis si il voudrait pas que on l implore et si ils nous auraient pas mis des epreuves differents les unes que les autres ben deja tu as gagner bcp de peches dc ta tombe commence par la nettoyer humain parfait

Retour