Dix raisons d'aimer ma ville.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion milady
  • Date de début Date de début

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Bien le bonjour a tous.

Je vous propose de parler un peu de votre ville, en dix coups de coeur; les dix raisons qui vous font dire "finalement, je l'aime bien ma ville :rouge:" . Cela pourrait etre les dix meilleurs endroits que vous preferez, les meilleures activites, les restaurants, ou tout le melting pot de ces choses etranges qui font que vous :heart: votre ville...

J'ai mis ce sujet dans la section canada pour avoir le plus de temoignages possibles sur les villes canadiennes (et les faire decouvrir par la meme occasion), mais bien sur, toutes les villes du monde peuvent etre citees ;)

A vous.

Dans ce cas, je vais parler de la ville de mon coeur, NANTES(NAONED) Lol
Désolé c'est pas au canada!lol

1) Nantes se trouve prés de la mer(30km maxi)
2) la verdure, j'ai jamais vu une grande ville aussi verte.(si si véridique)
3) y'a plein de d'endroits pour sortir(restos, musées théâtres, boowling, festivals...)de plus c'est une ville jeune qui bouge.
4)c'est une ville très propre
5) c'est une ville très sure, on peux sortir très tard, no soucy!
6)on a le tramaway(c'est quand mm plus agréable que d'être enfermé au sous sol dans un métro) lol
7)la vie n'y est pas excessivement chère contrairement à d'autres grandes villes
8)c'est une ville où il y'a beaucoup d'opportunités!(affaires, études, arts)
9)le climat y'est très agréable, ni trop chaud, ni trop froid.
10) Nantes à été élue la 1ere ville en France où il fait bon vivre :D

Valà...

Dix raisons d'aimer Montreal.

Clarifions d'abord un point, S'il n'y avait qu'un seul choix, Casablanca est et sera toujours mon grand amour, mais heureusement, Dieu nous a donne un grand coeur, pour garder un peu de place pour les petits amours.

J'aime montreal pour mille raisons, pas seulement dix, le point commun de presque tous etant sans conteste la diversite.

1- Le jeu de devinette ""ils sont d'ou eux?.

En marchant dans les rues, on ne peut s'empecher de remarquer cette grande diversite des visages qui defilent, ces echos d'accents qu'on croit reconnaitre, et les multitudes de langues parlees surtout dans les endroits tres frequentes....Des fois, on dirait une Radio AM qui ne sait plus comment s'arreter.
Avec une amie, on s'amusait parfois a deviner l'origine des passants....et elle en a de ces theories sur la correlation directe entre le gabaris et l'origine :eek:
mais en gros, c'est tellement beau de toujours se sentir comme dans un village olympique.

2- On mange ou ce soir?

Il est connu (et ceux qui ne le savent, maintenant ils le savent), montreal contient le deuxieme plus grand rapport restaurant par habitant au MONDE derriere New York. La cuisine quebecoise n'etant pas de nature a bruiller par son excellence (quoiqu'ils en ont de tres bons plats), les amateurs des cuisines du monde n'ont qu'a se REGALER, surtout que ca reste quand meme raisonnable cote prix. On y trouve toutes les nationalites, tous les gouts et a tous les budges. Si on dit qu'a casablanca, entre chaque deux cafes, il y'a un cafe, a montreal, c'est entre deux restaurants qu'il y'a forcement un restaurant. Mes cuisines favorites : italienne, indienne, mexicaine, schwartzienne et surtout japonaise.

3- La ville des spectacles.

Qui dit saison des spectacles, dit forcement festival de Jazz, le plus connu et le plus grand des festivals qu'accueille montreal. Une grande generosite d'offrir des spactacles gratuits a tout le monde et en plein centre ville. Des grands noms defilent, de jeunes talents se voient donner la chance de briller parmi les grands, et le gagant dans tout ca? c'est moi!!! enfin, toutes ces foules qui viennent passer de tres bons moments et ecouter de la tres bonnes musique.

montreal pour moi, c'est aussi les francofolies, c'est Robert Charlebois Felix Leclerc, les beau dommage, Jean Leloup, c'est Arianne Mofatt, Pierre Lapointe... Ils sont tous quebecois et peuvent ne pas s'identfier a montreal, mais j'ma"fou c'est mon classement j'en fait ce que je veux. Des noms qui resonnent souvent pendant les francofolies (a part leclerc bien sur), au grand plaisir de leur fans et des amateurs de la musique quebecoise.

Comme on est a montreal, les communautes n'ont pas a se plaindre, presque chacune a son propre moment bien particulier. Le festival du monde arabe est toujours le rendez-vous pour decouvrir la culture, le chant et la musique arabe, et luth etant souvent l'ambassadeur de cette musique. Cote marocain, les Gnawa, bba jeddoub, et meme l7ajja l7emdaouya bidatiha wa sifatiha sont tous passes par la. D'autres noms d'autres pays sont souvent a l'honneur. Pour moi, un grand coup de coeur de ce festival a ete il y'a quelques anneees, avec le spectacle de nassir chemma.

Somme toute, la periode des festivals transforme cette ville en un wanderland ou l'on ne sait ou donner de la tete, et ou tous les soirs, on n'a que l'ambarras du choix. Et si on n'arrive pas a choisir, il y'a toujours les feux d'artifice deux fois par semaine pendant un mois, et c'est genial.

4- C'est l'hiver, c'est l'hiver, c'est l'hiver.

Il n'y a rien de plus beau qu'un paysage tout blanc, d'une neige bien fraiche. On met des bottes d'hiver (ou des talons comme la folle que je suis s'aventure des fois a faire), et hop dehors. les week ends sont particulierement beaux, surtout quand on fait une petite viree au vieux port, chausser des patins et faire semblant de ne pas remarquer que les enfants de 2 ans patinent mieux de vous :fou:. Patiner ou seulement regarder les autres faire leurs pirouettes a cet endroit est tellement beau les soirees de fin de semaine, quand la glace est illuminee et que la musique anime bien l'ambiance.
Un autre endroit que j'aime bien est la patinoire du 1000 de la gauchetiere, j'adore l'ambiance meme si c'est tres intimdants pour les pre-debutants comme moi.

L'hiver a montreal est aussi synonyme de chocolat chaud (Chez juliette et chocolat), de queue de castor (au vieux port), de fondue (faite uniquement chez les amis qui savent que l'alcool c'est no no no). C'est la tarte au sucre, et les brunchs "ne comptons pas nos calories"...

5- Ahhh Noel.

Une tres belle periode. Montreal illuminee, la musique et decoration de noel partout, dans les magasins, les supermarches, la pharmacie, la poste, la librairie, les ascenceurs, chez le medecin...bref partout. Comme a casablanca pendant l'3id lekbir, c'est la periode ou l'on decouvre les vrais montrealais : Les autres, vont bien sur "monter" voir la famille. Il ne reste donc que les montrealais, et les immigrants. Meme si c'est une fete familiale, a montreal, on dirait que ca devient une fete amicale. L'occasion est donc parfaite pour se retrouver en amis autour d'une grande table internationale ou finalement il n'y a que deux ou trois quebecois, mais les mets eux, sont incontestablement ceux de la belle province.........et je m'arrete la parce que je salive deja.
Comme la regle generale veut que l'on garde des cerles d'amitie separes, noel est le meilleur moment de jouer au 3doul en se faisant inviter au plus de party de noel possible (party de bureau, party de bureau du chum ou de la blande, party des amis quebecois avant leur depart pour les fetes, party des "orphelins" qui restent seuls...). C'est-tu pas beau ca?

6- verte verte la montreal?

La carte postale de montreal est souvent cette vue panoramique des grattes ciel du centre ville, mais montreal c'est aussi la nature, c'est le majestueux mont royal, c'est les lacs du parc lafontaine, c'est le magnifique jardin botanique, c'est l'ile notre dame et tout ce qui l'entoure de fleuve et de verdure. Un depaysement total qui fait que l'on peut passer une journee entiere sans se rendre compte que l'on n'est qu'a une demi-heure de chez soi.

7- Y'sont droles ces escaliers!!

Dans le paysage urbain "pas vraiment joli" de montreal, je trouve mon petit coup de coeur. les escaliers exterieurs qui sont comme la signature montrealaise qui fait tout le charme de ces beaux petits quartiers. J'ai habite au plateau, et ce que j'adorais marcher parmi ses ruelles, surtout en automne, ou la couleur rougeatre des fueilles tombantes fait un merveilleux contraste avec ces rangees d'escaliers noirs.

8- J'adhhooooooooooooore les sushis.

Je sais, j'ai deja parle de bouf, trop meme, mais les sushis c'est une categorie a part. J'adore, et je suis reconnaissante a cette ville d'offrir un si grand choix de places, allant du moins cher (presque fast food), au plus sophistique, en passant par les bons buffets. Souvent fidele aux places que j'aime, kandha est en general mon choix, mais pour les occasions tres speciales, my-ultimate-all-time-favorite place est sho-dan, leur menu secret est un delice paradisiaque.

9- Ramadan a montreal.

J'ai deja la voix qui dit "Ooooooooooooooooh", tellement beau quand on a des amis avec qui paratager le ftour (certainement pas le fun quand on est seuls). Les preparatifs pour ce mois sacre se font ressentir chez les commercants musulmans, a jean talon, Akhawan, adonis...etc. On peut y trouver presque tout ce qu'on cherche, meme des produits importes directement du maghreb et autres pays arabes, rien n'y manque. Mais ce qui fait le plus chaud au coeur, c'est tous ces cafes/restos qui offrent le repas "a la marocaines", 7rira mlaoui beghrir briwates... La ficele avait une tres bonne rezzet l9adi, le mogador a une bonne soupe, et l7ajja de dar eddyaffa propose des bestillas....mmm.
Le ftour avec les amis est egalement un tres agreable moment, je m'ennuie deja de ces ftours (la 7rira d'horizons, les mlaouis d'endurcie, les eclairs de bbalhaj lol )... snif snif snif.

10- Finalement.

Apres neuf raisons d'aimer montreal pour ce qu'elle est, la dixieme est justement pour ce qu'elle n'est pas. Montreal, n'est pas le quebec, et le quebec n'est pas montreal. A montreal, on ne vote pas conservateurs comme a quebec, on sait tenir la bare de l'identite quebecoise-candienne par le milieu donc VIVRE MONTREAL LIBRE :D

bon ma ville préféré est LAVAL pour les simples raisons suivantes:
1)loin du vacarme montrealais,tt en etant proche de MTL
2)calme
3)sure
4)plein d'arabes positifs et qui donnent envie d'avancer et réussir
5)carrefour Laval :l'endroit ou je peux me fringuer en marque sans pour autant foutre en l'air mon budget
6)Adonis:mon épicier favori :D
7)Noix Saïd:un 7aboub très aimable qui vend tt sortes de t9iwtate y compris 3er9 sousse :D
8)le prix du bus coute moins cher qu'a Montreal
9)j'ai ma tante et mes cousins qui y habitent
10) le premier endroit ou j'ai atterit en arrivant au Canada

2)calme
3)sure
5)carrefour Laval :l'endroit ou je peux me fringuer en marque sans pour autant foutre en l'air mon budget
6)Adonis:mon épicier favori :D
7)Noix Saïd:un 7aboub très aimable qui vend tt sortes de t9iwtate y compris 3er9 sousse :D

Ah mais faut préciser....parce qu'il y'a 2 LAVAL
au cananda et en France lol

Dans ce cas, je vais parler de la ville de mon coeur, NANTES(NAONED) Lol
Désolé c'est pas au canada!lol
il y'a aucun probleme, au contraire, c'est un plaisir ;)

1) Nantes se trouve prés de la mer(30km maxi)
2) la verdure, j'ai jamais vu une grande ville aussi verte.(si si véridique)
3) y'a plein de d'endroits pour sortir(restos, musées théâtres, boowling, festivals...)de plus c'est une ville jeune qui bouge.
4)c'est une ville très propre
5) c'est une ville très sure, on peux sortir très tard, no soucy!
6)on a le tramaway(c'est quand mm plus agréable que d'être enfermé au sous sol dans un métro) lol
7)la vie n'y est pas excessivement chère contrairement à d'autres grandes villes
8)c'est une ville où il y'a beaucoup d'opportunités!(affaires, études, arts)
9)le climat y'est très agréable, ni trop chaud, ni trop froid.
10) Nantes à été élue la 1ere ville en France où il fait bon vivre : D

Valà...

j'ai jamais ete a nante, mais je vous envie deja pour la mer :rouge:

2)calme
3)sure
6)Adonis:mon épicier favori : D
7)Noix Saïd:un 7aboub très aimable qui vend tt sortes de t9iwtate y compris 3er9 sousse : D

je me suis toujours demande s'il fallait inclure laval+rive sud dans
le manifeste d'independance de montreal....:rolleyes:, j'ai toujours pas trouve de reponse en fait :D

Rive sud c Monteregie et laval c'est laval mais y'en a qui te dise NON NON et NON ca fait partie du Grand montreal : )
ce ne sont certainement pas les montrealais qui disent ca, on ne melange en general pas le 514 avec le 450 :langue:

Et bien, ils sont ou les ottawayens, les torontoyens, les winipeguiens, les vancouvriens, les quebeKiens, les halifaxiens....., manifestez vous, car sinon on va croire que la plus belle ville au canada est montreal....ce qui est certainement pas vrai :D

a mon tour alors
rive sud on est là et plus precisement saint jean sur richelieu
1) proximité de montreal si on veut du vacarme on y est en 40mn
2) la quiétude la vie sans stress tout est a 5mn en voiture ici tu fais tout sans te presser
3) c'est quand meme 100000 habitants saint jean sur richelieu et je suis pas un marocain qui exagère et une région en plein essor...
4) la montérégie est tres touristique a decouvrir je vais pas vous faire l'offense de vous enumérer ses attraits touristiques enfin si car je vous entends deja ricaner donc la riviere richelieu lile sainte therese le fort de chambly le bassin de chambly le mont saint gregoire et jen passe des meilleurs...et tôt ou tard si vous allez a la decouverte du québec vous passerez par là
5) stratégique nous sommes a une heure de granby et de sherbrooke a 45km des states

je reviendrais plus tard pour les 5 autres raisons de demenager a saint jean sur richelieu...

4) la montérégie est tres touristique a decouvrir je vais pas vous faire l'offense de vous enumérer ses attraits touristiques enfin si car je vous entends deja ricaner donc la riviere richelieu lile sainte therese le fort de chambly le bassin de chambly le mont saint gregoire et jen passe des meilleurs...et tôt ou tard si vous allez a la decouverte du québec vous passerez par là...

Salam Reda...
Je suis allé a saint jean sur richelieu et le Mont St grégoire... c'est beau à voir..
Les cabanes à sucres... d'ailleurs u ne a brulé après notre passage :D

Peux tu nous détailler un peu plus le fort et la bassin de Chambly.. Granby...
Les cantons de l'est est dans la mire cet été... mais j'ai pas trop d'infos...
Merci

a mon tour alors
rive sud on est là et plus precisement saint jean sur richelieu
1) proximité de montreal si on veut du vacarme on y est en 40mn
2) la quiétude la vie sans stress tout est a 5mn en voiture ici tu fais tout sans te presser
3) c'est quand meme 100000 habitants saint jean sur richelieu et je suis pas un marocain qui exagère et une région en plein essor...
4) la montérégie est tres touristique a decouvrir je vais pas vous faire l'offense de vous enumérer ses attraits touristiques enfin si car je vous entends deja ricaner donc la riviere richelieu lile sainte therese le fort de chambly le bassin de chambly le mont saint gregoire et jen passe des meilleurs...et tôt ou tard si vous allez a la decouverte du québec vous passerez par là
5) stratégique nous sommes a une heure de granby et de sherbrooke a 45km des states

je reviendrais plus tard pour les 5 autres raisons de demenager a saint jean sur richelieu...

jamais ete non plus. J'attends les 5 autres raisons :rouge:

et cote travail? y'a quoi comme entreprises la bas?

Est ce qu'on a le droit de citer plus d'une ville si on a vécu dans plusieures ???

Je commence par La capitale Nationale: la Ville de Québec.

1- Petite ville charmante et paisible,
2- Architecture francophone au vieux Québec et purement québecoise aux alentours.
3- Verdoyante, une infinité de jardins et parcs (chque quartier possède un petit parc - piscine, terains de sport...)
4- Loyer pas cher et de qualité.
5- Festival en Hiver (Défilé, scultures sur neige, hotels et palais de galce (Hotel reel qui offre des chambres, scultures, discotheque, bar et café...). comme en été l'Ambiance n'Arrête pas.. Un après l'autre...D'ailleur cette année les éfigies qui donent accès aux sites sont complètement liquidés. Je dirai plus que Montréal.
Là ou j'ai vu les meilleurs spectacles (les grand chanteurs québecois, Celine Dion , Paul Mc Cartney...Et c'est Gratis:)
6- Communauté arabe (et surtout maghrébine) solidaire, pas de différence entre marocain, algérien, tunisiens tous travaillent et s'entraident ensemble.
Sont bien organisés (asso musulmane, professionnelles...excursions et sport).
7- Sites touristiques aux alentours nombreux
8- Ville très vivante en Hiver
9- D'après moi, la seule ville au Québec ou ou au canada où On sent qu'elle a plus d'histoire (4 siècles c'Est rien mais plus que les autres villes dénudées de cet héritage).
10- La circulation Ahhhh que c'Est paisible. pendant plus de 3 ans j'ai jamais Claxoné. les gens sont très respectueux du code de la route (je dirai après Halifax).
Ils ont la notion du respect des lignes rectilignes, des piétons, de la vitesse.... rare qu,on voit des voitures de police sur les routes...
Pour vous donner une idée: Un vieillard peut bloquer un feu rouge, le vert s'allume, l'orange puis le rouge...et la file derrière personne ne claxone...comparer a Montréal ou Derb Ghellaf !!!

NB: par ces critères je n'incite pas les gens à choisir la ville de québec comme destination, il y a autres point négatifs que je citerai pas par respect au titre du post.

NB: par ces critères je n'incite pas les gens à choisir la ville de québec comme destination, il y a autres point négatifs que je citerai pas par respect au titre du post.

Tu as bien fait de preciser ca, et je le met encore plus en GRAS.

Ce post n'a pas pour vocation d'inciter qui que ce soit a choisir une quelconque ville. C'est un poste PERSONNEL ou l'on parle de ce qu'on aime dans nos villes respectives.

revenons a nos moutons maintenant. Il parait que tout ceux qui ont vecu a quebec l'aiment beaucoup. Moi, peut pas, non que je prefere montreal (ces deux villes sont completement a l'oppose l'une de l'autre), mais je prefererais ottawa qui peut facilement etre comparee a quebec a plusieurs niveaux : Histoire, architecture et population :rouge:

Milady et ses posts intéressants et bons à lire :)

Je reviendrais dès que je trouve un laps de temps (j'ai plein de travail et un examen colossale) pour vous parler des 10 raisons de la meilleur ville ou il fait bon de vivre au Canada et que j’apprécie beaucoup, beaucoup, beaucoup ….

Bon je dirais pas le nom vous la connaissez tous ;)

Bien le bonjour a tous.

.

comme ça fait longtemps que tu n'as pas posté alors je participe a ton post

bravo pour Montréal, on dirait que tu ecris une these sur ta ville

bon, Rabat: ya bismilah :D

1) la jote de bab l'had : flaner le dimanche matin labas , denicher les derniers dvd sortis est un vrai plaisir , puis sortir de bab lhad remonter la gde avenue mohamed 5, prendre un café sur la terasse du balima ou a la comedie ila bghiti ptipain ! j'adore rabat le dimanche!

2) ville propre (heu.. plus ou moins, par rapport aux autres villes)

3) ville verte ( galou que c'est la ville la plus verte du maroc)

4) ville cotiere, de belles plages de sable (non fin) ,

5) la vallée du bouregreg, un grand soufle pour la ville: un capucino au venecia ice, face a l'oued, à contempler les ptites barques multicolores ou les amoureux clandestins assis sur le bord

6) ville culturelle : il ya toujours des activités , le theatre mohamed V surtout!!!

7) le tramwaaaaaaayyyyyyyyyy et les bus mlass9ine chi-f-chi (les nouveaux bus ) :D

8) la foret du hilton, pour courrir ou juste marcher et respirer l'air propre et frais

9) le merguez chez "tbéb" f'souika, ou bien rass chez "ba tanjaoui"

10) je sèche pour le dernier argument

Milady et ses posts intéressants et bons à lire : )

Je reviendrais dès que je trouve un laps de temps (j'ai plein de travail et un examen colossale) pour vous parler des 10 raisons de la meilleur ville ou il fait bon de vivre au Canada et que j’apprécie beaucoup, beaucoup, beaucoup ….

Bon je dirais pas le nom vous la connaissez tous ; )

on essaye comme on peut de combattre cette morosite qui reigne sur le forum :rouge:

On attend ton temoignage alors

t'as pas vu que j'ai cree un autre post sur la visite de la reine? a ca a depasse deux pages d'interventions....l'exploi :D

bon, Rabat: ya bismilah : D

1) la jote de bab l'had : flaner le dimanche matin labas , denicher les derniers dvd sortis est un vrai plaisir , puis sortir de bab lhad remonter la gde avenue mohamed 5, prendre un café sur la terasse du balima ou a la comedie ila bghiti ptipain ! j'adore rabat le dimanche!

5) la vallée du bouregreg, un grand soufle pour la ville: un capucino au venecia ice, face a l'oued, à contempler les ptites barques multicolores ou les amoureux clandestins assis sur le bord

6) ville culturelle : il ya toujours des activités , le theatre mohamed V surtout!!!

7) le tramwaaaaaaayyyyyyyyyy et les bus mlass9ine chi-f-chi (les nouveaux bus ) : D

8) la foret du hilton, pour courrir ou juste marcher et respirer l'air propre et frais

mon premier souvenir de Rabat est quand j'y etais allee pour passer l'examen de la mdecine militaire apres le bac. Quel souvenir!!! Mon pere m'accompagnait, on a prit deux chambres dans un petit hotel que le chaufeur de taxi nous avait recommande "propre et dial l3a2ilates" disait-il, et c'etait le cas. Le soir, on sort manger dans un petit restaurant dans le coin. Un bol de 7rira, et quelle 7rira. La premiere que je goute en dehors du cercle familiale, et une 7rira ou les pois-chiches ont garde leur pelure...le choc lol.

Le lendemain, tres tot, on se dirige vers une m7laba pour le petit dej. Mon pere insistait pour que je mange bien car disait-il, c'est pas facile d'enchainer quatre heures d'examen, meme s'il avait pas d'argent, il a tout fait que je sois "comme les autres".

Cette experience a rabat etait aussi l'occasion pour moi de vivre ma premiere (peut etre meme la seule) experience d'injustice sociale. Apres le depart des parents, on nous dirigeait vers un grand amphi, mais seulement apres avoir l'appel d'une trentaine d'etudiants qui devaient passer l'examen dans une autre petite salle. Tous avaient quelque chose en commun, des noms fassi et rbati. Un detail que j'ai bien sur garde pour moi, mon pere n'avait pas a le savoir (et il ne le sait toujours pas)

Pendant longtemps, c'etait ca rabat pour moi, la ville du pouvoir. Mais les annees ont passe, et ma vision a completement change. J'apprecie maintenant sont calme, son statut, son architecture et son passe.

pour montréal:

1- ma famille
2- mes amis
3- l'homme de ma vie
4- les églises
5- les librairies seconde main
6- les peintres ambulants
7- les cafés
8- les pistes cyclables
9- le bord du fleuve
10- l'anonymat total
11- la petite vie de quartier
12- l'hiver supportable
13- la proximité de la nature
14- l'animation
15- les jeux d'enfance dans les petites cours
16- le transport facile
17- le coeur du québec
18- les opportunités de boulot
19- le coucher de soleil
20- le shopping

pour montréal:

1- ma famille
2- mes amis
3- l'homme de ma vie
4- les églises
5- les librairies seconde main
6- les peintres ambulants
7- les cafés
8- les pistes cyclables
9- le bord du fleuve
10- l'anonymat total
11- la petite vie de quartier
12- l'hiver supportable
13- la proximité de la nature
14- l'animation
15- les jeux d'enfance dans les petites cours
16- le transport facile
17- le coeur du québec
18- les opportunités de boulot
19- le coucher de soleil
20- le shopping

pfff vous savez meme pas compter au canada !!
elle a dix raisons machi 20 :D

Pour Sherbrooke

1- la nature
2- la nature
3- la nature
4- la vie de village
5- la rue wellington
6- festival des traditions du monde
7- LE plus grands ratio restaurant-habitant (désolée de te contredire milady :langue: )
8- la plage (si si)
9- le lac des nations
10- la fête du lac des nations.

halifax:

1- le port
2- le port
3- le port
4- le marché du port
5- les spectacles au port
6- la gentillesse des habitants
7- la chaleur et les sourires des gens
8- la proximité des plages
9- la présence de la culture acadienne
10- curieux rappel et mélange de montréal, québec et ville d'europe.

moncton

1- la gentillesse des habitants
2- la gentillesse des habitants
3- la gentillesse des habitants
4- l'extrême respect du piéton
5- les vague de verdure autour
6- l'effet de la pluie
7- la terre argileuse
8- le tour de la ville se fait en deux heures à pied
9- la capitale des tims hortons
10- l'accent chantant des habitants

Charlotte-town

1- la terre rouge
2- la terre rouge
3- la terre rouge
4- la nature
5- l'accessibilité pour les vélos
6- le poisson
7- la gentillesse des habitants (C'Est commun aux maritimes finalement et plus marqué à moncton)
8- le port
9- le calme
10- les caillous

Est ce qu'on a le droit de citer plus d'une ville si on a vécu dans plusieures ???

Je commence par La capitale Nationale: la Ville de Québec.

1- Petite ville charmante et paisible,
2- Architecture francophone au vieux Québec et purement québecoise aux alentours.
3- Verdoyante, une infinité de jardins et parcs (chque quartier possède un petit parc - piscine, terains de sport...)
4- Loyer pas cher et de qualité.
5- Festival en Hiver (Défilé, scultures sur neige, hotels et palais de galce (Hotel reel qui offre des chambres, scultures, discotheque, bar et café...). comme en été l'Ambiance n'Arrête pas.. Un après l'autre...D'ailleur cette année les éfigies qui donent accès aux sites sont complètement liquidés. Je dirai plus que Montréal.
Là ou j'ai vu les meilleurs spectacles (les grand chanteurs québecois, Celine Dion , Paul Mc Cartney...Et c'est Gratis: )
6- Communauté arabe (et surtout maghrébine) solidaire, pas de différence entre marocain, algérien, tunisiens tous travaillent et s'entraident ensemble.
Sont bien organisés (asso musulmane, professionnelles...excursions et sport).
7- Sites touristiques aux alentours nombreux
8- Ville très vivante en Hiver
9- D'après moi, la seule ville au Québec ou ou au canada où On sent qu'elle a plus d'histoire (4 siècles c'Est rien mais plus que les autres villes dénudées de cet héritage).
10- La circulation Ahhhh que c'Est paisible. pendant plus de 3 ans j'ai jamais Claxoné. les gens sont très respectueux du code de la route (je dirai après Halifax).
Ils ont la notion du respect des lignes rectilignes, des piétons, de la vitesse.... rare qu,on voit des voitures de police sur les routes...
Pour vous donner une idée: Un vieillard peut bloquer un feu rouge, le vert s'allume, l'orange puis le rouge...et la file derrière personne ne claxone...comparer a Montréal ou Derb Ghellaf !!!

11- On peut traverser en diagonale :D

Je reviendrai poster ici qd je serai plus calme :(

bon, Rabat: ya bismilah

7) le tramwaaaaaaayyyyyyyyyy et les bus mlass9ine chi-f-chi (les nouveaux bus ) :D

TT ça est beau sauf la (mentalité) rbatie un peu sec et administrative....:D
magalte walou.

Par rapport à Casablanca, c'est une ville propre. Mais ce n'est pas la plus propre des grandes villes du Maroc. Tétouan défiant encore toute concurrence

Je les ai surtout vu dans le parc devant la Tour Hassan, les échanges de Boussa ou sinon dans les toilettes du café du Balima.:D

Par rapport à Casablanca, c'est une ville propre. Mais ce n'est pas la plus propre des grandes villes du Maroc. Tétouan défiant encore toute concurrence

Je les ai surtout vu dans le parc devant la Tour Hassan, les échanges de Boussa ou sinon dans les toilettes du café du Balima.:D
sans oublier le café aux OUDAYAS un samedi apremidi ou bien une petite virée au sein de Touarga(si on te laisse rentrer biensure)

je te félicite milady pour ta mentalité et ta façon d'évoquer les sujets...je suis pas encore arriver à destination donc je ne peux pas décrir montreal quebc etc...bon d'ici là je vous souhaite tous et plus précisement à milady une vie plein de bonheur dans vos villes préferés :) ;)

je te félicite milady pour ta mentalité et ta façon d'évoquer les sujets...je suis pas encore arriver à destination donc je ne peux pas décrir montreal quebc etc...bon d'ici là je vous souhaite tous et plus précisement à milady une vie plein de bonheur dans vos villes préferés : ) ; )

witi witi witi, je peux au moins dire que tanla99et fedda3awate essali7ates qui compensent pour toutes les fleches empoisonnees que je recois dernierement sur le forum :D

Merci.

Pour revenir au sujet, meme si tu n'es pas encore au canada, tu peux parler de ta propore ville au maroc (les rbatis commencent deja a faire front commun :D)

y a de la triche dans l'air et certains qui peinent a trouver 10 raisons et j'ai de la peine pour eux et pour le grave préjudice qu'ils portent à leur ville je parle des répétitions et des raisons bidons...

je continue mes 5 dernieres raisons

6) lieu historique de grandes batailles région chargée d'histoire...
7) la montérégie c'est le grenier du québec c'est ici qu'il ya les terres cultivables donc c'est nous qui vous donnons a bouffer... alors un peud e respect pour la main qui vous nourrit
8) c'est un couloir aerien pour les oiseaux migrateurs et une halte aussi, la premier fois que jai vu une nuée doiseaux dans le ciel j'ai cru que j'étais dans le film d'Hitchock les oiseaux jen avais jamais vu autant dans le ciel passer tout un peuple d'oiseaux, une immigration massive...
9) ici tu peux pratique tous les sports mer terre air, 600km de pistes cyclables sports nautiques canot kayak etc
10) des parcs nationaux et des paysages a te couper le souffle...

Retour