Djinn souhr etc ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Un avis intéressant sur le sujet ...

M. Bajrafil pense que le djinn ne peut prendre possession du corps d'un être humain ...

Ce sheykh n'est pas le seul à le penser, c'est un avis dans les Ahlou sunna wal jama'a il me semble qui est connu depuis le début de l'Islam...les moutazilites eux excluaient toute possibilité de possession il me semble...sinon d'autres avis disent qu'ils peuvent posséder l'humain mais c'est extrêmement rare...

Aujourd'hui le problème est qu'on s'éloigne du Dîne et de l'Islam et plus on s'éloigne moins on est protégé et dès que quelque chose ne va pas bien on parle de shour, de djounes....non faut pas tout leur mettre sur le dos...pas plus que shaytan...

«Et si Allah fait qu'un mal te touche, nul ne peut l'écarter en dehors de Lui. Et s'Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c'est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux.»

Wallahou 'alam

Ahl al sunna wal jama3a reconnaissent la possession il suffit pour cela de lire les livres de ibn taymiya, ibn qayim al jawziya, et les fatwas de différents sheikh tels que ibn baz dans son recueil de fatwa ou sheikh al bali ou al outheimine

Bajrafil> Tu as bien dis ce sheikh
stp arrête tes bêtises un peu,
Encore tu serais venu avec tes shoubouate en me parlant d'an Nawawi ou de ibn Hajar rahimahu Allah , je t'aurais dis on va parler, mais là sérieusement, si il y a bien quelqu'un a délaisser et duquel il faut s'éloigner c'est ce cher Bajrafil

Ahl al sunna wal jama3a reconnaissent la possession il suffit pour cela de lire les livres de ibn taymiya, ibn qayim al jawziya, et les fatwas de différents sheikh tels que ibn baz dans son recueil de fatwa ou sheikh al bali ou al outheimine

Quand on dit Ahl sunna wal jama3a on bloque le débat ... il y a beaucoup de savants qui disent que la possession par un djinn est sujet à caution ... il faut respecter leurs avis ... je en dit pas que tu ne les respectent pas ...

Encore tu serais venu avec tes shoubouate en me parlant d'an Nawawi ou de ibn Hajar rahimahu Allah , je t'aurais dis on va parler, mais là sérieusement, si il y a bien quelqu'un a délaisser et duquel il faut s'éloigner c'est ce cher Bajrafil

Ah bon qu'à t-il dit de mauvais ? j'ai visionné quelques vidéos de lui je le trouve très compétent ... je n'ai jamais entendu une parole mauvaise de sa part ... mais je suis curieux d'avoir ton avis éclairé sur lui ...

Au contraire le Sheykh Bajrafil est un homme prometteur, il a une connaissance et une biographie riche, il est d'une famille de savants acharite et shaféites comoriens!

Ca nous change des petits prêcheurs wahabos salafis du web!!!

Tu peux prendre de lui sa biographie et ses vidéos parlent pour lui...quelqu'un de très bien, ceux qui te mettront en garde contre lui seront les wahabos-salafis tout simplement!

Tiens pour te faire une idée de son savoir voici sa biographie

http://www.mohamedbajrafil.com/a-propos/biographie/

Ah bon qu'à t-il dit de mauvais ? j'ai visionné quelques vidéos de lui je le trouve très compétent ... je n'ai jamais entendu une parole mauvaise de sa part ... mais je suis curieux d'avoir ton avis éclairé sur lui ...

Peut tu développer merci

Arnaques djinn et botaniques :)

Punezz ! Il est temps d entendre des personnes éclairées comme ça ! Enfin un imam qui dénigre les imams salops arrivistes voleurs ! Il ne cherche pas à duper les gens pour tirer profit de la religion !! Bravo
Les filles/femmes d ici qui font la promotion gratuite aux charlatans, vous devez conserver cette vidéo pour vos proches !!

Oui, avoir recours à tout ça ce sont des bêtises, et pour moi, c'est donner du pouvoir à un autre qu'Allah, et c'est GRAVISSIME.

Prier, faire du dhikr, etc., oui, mais attribuer des pouvoirs à quelqu'un qui pourra soi-disant te guérir par lui-même avec une poule ou autre, mais c'est pas possible !!!! La magie, ça n'existe pas, les magiciens, c'est des charlatans !!!!

Le pire c'est que même chez les salafistes qui parlent à fond de tawhid etc., ces pratiques existent !!!

salam alaykum

le précheur du nord qui est sur le dernier lien , organisé des sessions de captage par 100aines de personne malade

dans des salles des fêtes , avec la super star ben Halima et son fameux captage ou il se partagé les bénefs alors ne dites pas qu il est intégre

a coup de 50euros par personne comptais pour 200 ou 300 pers

Oui, avoir recours à tout ça ce sont des bêtises, et pour moi, c'est donner du pouvoir à un autre qu'Allah, et c'est GRAVISSIME.

Prier, faire du dhikr, etc., oui, mais attribuer des pouvoirs à quelqu'un qui pourra soi-disant te guérir par lui-même avec une poule ou autre, mais c'est pas possible !!!! La magie, ça n'existe pas, les magiciens, c'est des charlatans !!!!

Le pire c'est que même chez les salafistes qui parlent à fond de tawhid etc., ces pratiques existent !!!
Quelque ce soit la langueur de la barbe, l individu reste avide au pouvoir et à l argent ! La majorité utilise la religion pour des fins matérielles ! Ils dupent les gens et profitent de leur ignorance !!
Ce qui est décevant c est de lire certains femmes ici font la promotion gratuite aux charlatans !!
L être humain n accepte pas l échec et par nature minimise ses efforts pour atteindre ses objectifs ! Alors c est facile d accuser le djiin ou le s7our pour passer au stade de la victime !!
Le savoir ne garantie pas forcément la richesse mais sans aucun doute il permet aux gens de ne pas mourir bêtes !

Les wahabos-salafis font de la sorcellerie? pourtant c'est la peine de mort en Arabie yaoudite...o_O

Essaie de le réfuter au lieu de mettre en doute son intégrité!

Il a pas tort du tout même, aujourd'hui la roqia business est en marche et prometteur en France, y'a tellement de k-ssos qui sont déphasés qu'au lieu de régler leurs problèmes sexuels, sociaux, familiaux, professionnels on met tout sur le dos du djinn ils ont bon dos les djinns et shaytane aussi...

ce sont eux , les vrai charlatans iquioussen and Co

une insulte aux savants et la Science ces gu-gus

qu Allah me brise le dos , si je suis du nombre des menteur

son éloquence et sa pointe d humour ne trompera que les faible d esprit

faut pas en faire un amalgame, chaque point séparé,

la psychologie, les mauvais diagnostic, la corruption des savants etc

avec un discours mêlant le vrai et le faux , on arrive toujours a manipulé une assemblée

les plus dangereux sont ceux qui aime prendre la parole de façon publique

Je t'ai demandé de le réfuter sinon abstiens toi de le discréditer si tu n'as pas le niveau requis...

Aujourd'hui tout le monde s'improvise raqi certains apprennent sur le web avec d'autres charlatans...les consultations se font par boite mail, par sms, par web cam, des soeurs sont touchées par des hommes du jamais vu ! certains sont encore plus malades psychiatriquement que les patients qui veulent soigner! les bouteilles d'eau coranisées sont vendues alors que tout musulman pratiquant peut faire sa propre roqia, peut coraniser son eau et la boire ou se laver avec...

Les vrais raqis sont pas sur le web, ce sont des hommes qui étaient connus pour leur piété et leurs ascétisme, ils n'étaient pas nombreux d'ailleurs, ne demandaient pas d'argent et connus de bouche en oreille...

La corruption des savants oui ce sont les savants des palais on les connait d'ailleurs!

qu Allah me brise le dos , si je suis du nombre des menteur

son éloquence et sa pointe d humour ne trompera que les faible d esprit

faut pas en faire un amalgame, chaque point séparé,

la psychologie, les mauvais diagnostic, la corruption des savants etc

avec un discours mêlant le vrai et le faux , on arrive toujours a manipulé une assemblée

les plus dangereux sont ceux qui aime prendre la parole de façon publique

El mass c'est tout simplement la possession.
Certains pensent que la possession par le djinn fait perdre à cette personne possédé la conscience et ne se souvient de rien mais c'est faux, en plus de la possession complète il y a aussi la possession partiel qui a aussi ses symptômes comme la fatigue générale la plus part du temps du fait que le djinn donne à ce malade des idées d'obsessions qu'il ne peut chasser et dont l'effet négatif sur le moral est stressant.
Ce djinn lui fait voir les pensées qui essayeront de le détourner de la religion après un certain moment cette personne possédé aura des envies de pleurer parfois des rires sans raison qui font mal au corps de ce malade de même que ce djinn ne laisse pas cette personne tranquille, qu'elle est la plupart du temps énerver et en colère sans raison apparente. Ce djinn à un certain temps d'emprise sur les pensées du malade puis il le laisse fatiguer d'avoir tant essayer de chasser ces idées obsessionnelles.
Le djinn peut activer tous les sens de ce malade morale et physique depuis le cerveau. Lorsque le malade commence à pratiquer les préceptes islamique,le djinn aura à subir à son tour une attaque qui se fait par le Coran et les invocations. De ce fait,ce djinn essayera de se défendre en donnant à ce malade des idées comme le fait qu'il ne serre à rien de combattre,de ce qu'il fait comme pratique religieuse ne servira à rien. Si ce malade à une volonté forte cette pression démoniaque avec le temps diminuera,si il a une volonté faible il abandonnera au cours de route et reviendra comme avant sous l'emprise de ce djinn.
Alors commence les maux de tête,les voix bizarres qu'ils croient entendre,l'oppression thoracique,le dégoût de vivre en communauté et aimant surtout la solitude,l'énervement sans raison,l'instabilité et ne peut rester dans un même endroit. On peut alors dire que ce malade passe la plupart de son temps à vivre une vie infernale qui parfois fait penser à ce malade qu'il va devenir fou.
Il y a a encore certains à se demander comment peut on différencier entre maladie naturelle et possession. Comment savoir si j'ai dans mon entourage quelqu'un de possédé sans le savoir?.Il faut savoir qu'il y a plusieurs sortes de possessions allant de la possession partielle à la possession complète.
-On peut prendre comme exemple de la possession partiel d'après Othmane Ibn Abi Al As qui dit que lorsque le prophète l'a mis à la tête de la ville de Taef comme responsable local,il lui arrivait une chose bizarre lors de la prière jusqu'à ce qu'il ne sait plus ce qu'il fait dans la prière(C'est-à-dire il y a confusion dans sa prière mélangeant tout).Ne pouvant résister trop longtemps à cela il alla voir le prophète à Médine et lui raconta l'histoire .
Le prophète lui dit que c'est un démon et lui demanda de s'approcher de lui .Le prophète le frappa avec sa main sur sa poitrine et souffla dans sa bouche puis il dit:"Sors ennemi d'Allah".Il fit cela trois fois. Puis le prophète dit à Al As de retourner à son travail. Othmane Ibn Al As dit que depuis ce jour je n'ai plus rien ressenti".(Ibn Majah.Boussairi qui dit que sa chaîne de transmission est fiable. Authentifié aussi par Sheikh Albani).
De ce cas on voit qu'on a affaire à une possession partiel puisque la personne est consciente et a vu tout le déroulement de la séance de roquia.Que lors de l'attaque de ce Djinn il ne perdait pas connaissance mais avait de la confusion dans son esprit.
Effectivement de ce genre de possession le malade ressentira une douleur soit dans le bras,dos, migraine, jambe,etc...Que parfois la manifestation de ces symptômes apparairent à la lecture ou écoute du Coran ou lors de la prière. Certaines personnes ont déjà rapporté que lors de leur retour vers la religion ils ressentent en prière cette oppression à la poitrine ou lors de la lecture ou écoute du Coran une sensation de malaise pour arreter l'écoute du Coran.
Le remède de ce cas de possession peut se faire avec des séances de roquia ainsi que le remède qui a été appliqué par le prophète en donnant des petites tapes sur la poitrine du malade en disant "Sors ennemi d'Allah".Il y a une méthode rapporté par Sheikh Al Baz qui consiste à lire aun dessus de la partie malade les Mou'awidhates tout en soufflant trois.(Une fois j'ai pratiqué cette méthode sur un membre de ma famille qui était malade au dessus du ventre et après même pas cinq minutes il a commencé à vomir).
Naturellement il faut faire attention dans la relation entre homme et femme lors de la roquia. Naturellement ce n'est pas un homme qui va donner des tapes sur la poitrine d'une femme et vice versa. A la rigueur si une femme ne trouve pas une femme raqui.Un homme raqui peut souffler et lire les Mou'awidhates sur un bras malade d'une femme tout en étant couvert.
-Il y a la possession qui peut se faire sous forme de Waswas.Allah a dit:"Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment d'Allah]: et les voilà devenus clairvoyants".On peut dire pour ce cas que ce n'est pas vraiment une possession mais pour certains cela devient une obsession qui à la longue fera tomber la personne dans la mélancolie et la solitude.
Que le Waswas également prendre des visages différents,qui est la base de cette névrose où toutes les craintes sont cristallisées sur des idées obsédantes que le patient tente de combattre dans sa forme la plus typique, le conflit psychique s'exprime par des symptômes dits compulsionnels : idée obsédante, compulsion à accomplir des actes indésirables, lutte contre ses pensées et tendances,Mode de pensée caractérisé par la rumination mentale, le doute, les scrupules et aboutit à des inhibitions de la pensée et de l'action. Que ce Waswas peut apparaître des ablutions,la prière,en Akida,douter de son entourage,etc..
Le traitement consiste à la fortification de la foi par la pratique religieuse,la lecture du Coran et l'insistance sur les invocations .Et le point important ne pas donner d'importance à ces idées et se mettre en tête qu'elles ne vient tout simplement que de Iblis.
Et il y a la possession complète. Allah a dit:"Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé".(2/275).
D'après Kharija Ibn Soulte d'après son oncle qui dit qu'au retour après avoir été chez le prophète lui et ses amis sont passés près d'une tribu Arabe .Des membres de la tribu leur ont dit:On nous a dit que vous veniez de chez cet homme dont on parle de lui en bien.Est-ce-que vous avez avec vous un traitement ou une roquia pour un malade?.On a chez nous un homme qui a perdu la raison et qu'on a été obligé de ligoter.
Il dit:Ils ont apporté le malade qui été ligoté et j'ai commencé à lire sur lui Sourate Al Fatiha pendant trois jours .Après trois jours il s'est réveillé de son état de folie .Ils m'ont donné un animal de pâturage j'ai dit que je ne la toucherai avant de voir le prophète .Le prophète m'a dit de la prendre. Que je ne la prend pas par une roquia illicite mais d'une roquia licite".(Rpporté par Imam Ahmed,Abou Daoud,Nassai,Al Hakim.Imam Dhahabi a dit qu'il est authentique ainsi que Sheikh Albani).

* les défferents types de SIHR1 magie noir sihr simple

2 magie noir sihr composé

3 magie noir sihr israiliyat ( d'origine juive ibriyah )

4 magie noir sihr montaqel' ( ça change d'un endroit à un autre, nomade )

5 magie noir sihr Oloui ( sihr supérieur)

6 magie noir sihr soufli ( sihr inferieur fait avec impuretés)

* Les buts de SIHR

- sihr de folie - sihr d'idioterie - sihr éclabousser,dérégler - sihr imbécilité - sihr lourdeur d'esprit- sihr d'imagination -

- sihr coupure, incision - sihr se désespérer, renoncer - sihr paniquer, effrayer - sihr tomber malade - sihr sommeil, torpeur -

- sihr saigner, hemorrhage - sihr nouer - sihr attacher,brancher- sihr romancer, àatf'- sihr amour, attirance passionnée -

- sihr renvoi, hair, chasser - sihr oubli, manque de mémoire - sihr éjection de voile - sihr laisser tomber - sihr pour quitter la religion-

........etc

* Les defferents types d'effets (influence)

- Sihr extérieur, externe ( le jinn en dehors du corp)

- Sihr intérieur, au milieu ( le jinn à l' intérieur de corp)

- Sihr collectif, combiné, uni ( dans deux individu ) difficile de guérir le 1er individu sans la guérison du 2ème individu.

- Sihr du sorcier pour le jinn qui est servant de Sihr ( le jinn est ensorcelé et l'homme est ensorcelé aussi).

- Sihr entrée le jinn dans le corp de l'homme et faire muet ou rendre fou le jinn .

- Sihr entrée un jinn muet ou aveugle.

*Les différents types de « toucher »
1. Le toucher total : le djinn a pris possession de la totalité du corps. Il dirige totalement le malade et peut même parler par sa bouche. Dans ce cas, le malade que l'on frappe est totalement insensible à la douleur.

2. Le toucher ponctuel: le djinn est placé dans une partie seulement du corps comme le bras, la jambe... (on ressent une douleur persistante)

3. Le toucher permanent : le djinn est dans le corps de l'individu sans se manifester. (on ne le sent pas du tout malgré sa présence)
4. Le toucher extérieur : le djinn est à l'extérieur du corps et cherche à y pénétrer. (vent, chatouillements...)

* La réalité du sar' (الصرع )

Qu'est-ce que le sar' ? (الصرع )

Le sar' est une expression pour désigner les perturbations qui atteignent l'être humain dans son état mental à tel point que celui-ci devient incapable de raisonner ou de suivre une discussion simple. Il a généralement le regard hagard. Ce dérangement mental s'accompagne de dysfonctionnements moteurs. En effet, il éprouve le besoin tout le temps de bouger, il ne peut rester à une place précise. On pourrait définir le sar' comme étant une perturbation de l'individu dans ses gestes, ses propos et son raisonnement.

* Des preuves issues du Coran

Allah dit dans le Coran : « Ceux qui mangent de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. » (Sourate 2 verset 275)

Il apparaît à la lecture de ce verset que les usuriers se lèveront de leur tombe, le jour du jugement, comme celui que le diable a violemment frappé. L'Imam Ibn Kathir explique le terme « le toucher » comme voulant dire « la folie » autrement dit, ceux qui mangent de l'intérêt usuraire se lèveront au jour du jugement comme ceux que Satan a rendu fou dans ce monde. On peut rappeler que dans la langue arabe, l'expression « l'homme a été touché » signifie « l'homme est possédé ».

* Des preuves issues de la Sunna

Les preuves issues de la Sunna sont aussi nombreuses. On pourrait se contenter de rappeler le récit rapporté par At-Tabarani. Un enfant touché par un djinn fut amené au Prophète SAW pour qu'il invoque Allah en sa faveur. Le Prophète SAW demanda à voir l'enfant. Il prit alors l'enfant et frappa son dos de sa main en disant : « Sors ennemi de Dieu, sors ennemi de Dieu. » Le visage de l'enfant retrouva alors son aspect initial.

Nous pouvons tirer plusieurs enseignements de ce hadith :

· le diable peut atteindre l'homme au point de le rendre fou, possédé.

· On a la preuve que le diable peut effectivement entrer dans le corps de l'enfant. En effet, le Prophète SAW dit : « Sors, ennemi de Dieu » ; or, il ne peut y avoir de sortie s'il n'y a pas eu d'entrée au préalable.

· Plus la foi du soignant est élevée, plus la guérison est rapide. Le djinn prit peur sans même que le Prophète SAW n'ait eu besoin de lire le Coran.

* Comment y pénètrent-ils ? Où se placent-ils préférentiellement ?
Le djine est un vent et le corps humain du fait de sa constitution permet au djinn de s'y installer. La preuve que le djinn est un vent est affirmée par le verset suivant : « et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15). Ibn 'Abbas dit que les jins ont été créés à partir de l'extrémité de la flamme c'est à dire du souffle chaud qui s'en échappe. Lorsque le djinn est entré dans le corps, il se dirige préférentiellement vers le cerveau afin qu'il puisse commander chaque membre de « son hôte. »

* L'ouvrage de L'impact et l'objectif de Sihr

- sihr asperger- sihr mangeable, mangé - sihr breuvage - sihr enterré - sihr d'encens - sihr jeté dans la mer -

- sihr écrit sur une feuille et suspendu dans l'air - sihr qui contient des traces de celui ou de celle a qui est destiner .

* les lieux ou se trouve le djine le servant de sihr dans le corp

- dans le sang - entre la peau et la chaire - dans le muscle ou la chaire - dans un des organes - entre l'os et la chaire -

- dans les cheveux - sur les angles - ou le jinn a une place dans le corp pour travailler et lui est dehors du corp.

* comment annuler le fonctionnement de sihr

- Le faire sortir et l'enterrer.

- Le dévaster en lisant Fatiha, falak et Nass et sourat Kursi (la trone).

- Faire perdre son effet en effaçant les écritures dans l'eau coranisé.

- Faire chasser le djine le responsable des effets de sihr ...

- Faire chasser le Djine avec plusieurs avertissement si non il sera brûler avec les versets du coran.

wa allahou A3lam

Invoquer le nom d'Allah avant d'entrer aux toilettes
Selon Anas رحمه الله, quand le Prophète صلى الله عليه وسلم voulait entrer dans les toilettes il disait :

"[Au nom d'Allah] Ô Allah, je recherche protection auprès de Toi contre les démons males et femelles".
(Al-Boukhâri, Mouslim, [Abou Dâwoud, At-Tirmidhi, An-Nasâi, Ahmad])

'Ali رحمه الله rapporte du Prophète صلى الله عليه وسلم :
"En disant "Au nom d'Allah" [Bismillâh] avant d'entrer aux toilettes, l'intimité de l'homme est cachée du regard des djinns".
(Ibn Mâja)

Manger le matin sept dattes [ajwa] à jeûn
D'après 'Amr Ibn Sa'd رحمه الله, Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Celui qui commence sa journée en mangeant sept dattes ne peut succomber, ce jour-là, ni au poison ni à l'envoûtement".
(Al-Boukhâri, Mouslim 3/1618)

Prononcer le nom d'Allah en rentrant chez soi et avant de manger

Jâbir رحمه الله rapporte : J'ai entendu le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم dire :

"Quand un homme entre dans sa maison et prononce le nom d'Allah à son entrée et au début de son repas, le diable dit à son compagnon :
- Vous n'avez dans cette maison ni un lieu où passer la nuit, ni de quoi dîner.
Et quand il entre sans prononcer le nom d'Allah, le diable leur dit :
- Vous êtes arrivés au lieu où vous pouvez passer la nuit. Si en plus il ne prononce pas le nom d'Allah au début de son manger, le diable leur dit : - Vous voilà arrivés au lieu où vous avez pour cette nuit le gîte et le couvert".
(Mouslim)

Débarrasser la maison de toute statue et image d'être animés
Abou Hourayra رحمه الله rapporte que le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Les anges n'entrent pas dans une maison où il y a des statues ou des images".
(Mouslim)

Ne faire entre chez soit ni chien, ni clochette

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"La cloche est la flûte du diable".
(Mouslim)

On rapporte d'Abou Hourayra رحمه الله que le Prophète صلى الله عليه وسلم disait :

"Les anges n'accompagnent pas un groupe où se trouve un chien ou une clochette".
(Abou Dawoud 11/292)

Le Prophète صلى الله عليه وسلم aurait dit :

"Avec chaque cloche, il y a un diable".
(Abou Dâwoud avec une chaîne faible)

Ne pas écouter de musique accompagnée d'instruments autre que le tambour

Allah (le Très-Haut) dit à Iblis (traduction rapprochée) :

{Excite par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais leur des promesses} (17/64).

Selon Ibn Kathir, Moujahid a dit : "La voix d'Iblis" c'est le chant et l'amusement.

Ne rien laisser chez soi qui ait une forme de croix
Selon 'Aicha (رضي الله عنها),

"le Prophète ne laissait rien chez lui qui ait une forme de croix sans qu'il ne le détruise."
(Al-Boukhâri, Abou Dâwoud)

Lire régulierement le Coran, notament certains passages particuliers

Allah (le Très-Haut) dit (traduction rapprochée) :
{Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l' au-delà, un voile invisible} (17/45)

Abou Hourayra رحمه الله rapporte que le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Ne laissez pas vos maisons se transformer en tombes.
Le diable se sauve de la maison où est lue la sourate"La Vache" ".
(Mouslim n°780)

Abou Hourayra (qu'Allah l'agrée) a dit :

"Le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم m'a chargé de la garde des recettes de la zakat du Ramadan.
Et puis quelqu'un est venu puiser dans les denrées et je l'ai pris et lui ai dit :
je porterai ton affaire devant le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم et il me dit :
"je t'apprendrai des mots qu'Allah te rendra profitables".
Je lui ai dit : "quels sont ces mots ?"
- Il dit : "quand tu vas te coucher, récite le verset du Trône. Allah t'affectera un gardien, et Satan ne s'approchera de toi jusqu'au matin".
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : "qu'est-ce que ton prisonnier d'hier a fait ?"
- "ô Messager d'Allah ! Il m'a appris une chose et prétendu qu'Allah, le Très Haut me la rendra utile".
- "De quoi s'agit-il ?"
- "il m'a recommandé la lecture du verset du Trône et prétendu que Satan ne s'approcherait pas de moi jusqu'au matin puisque Allah m'affecterait un gardien".
- "Il t'a dit la vérité, bien que ce soit un menteur. C'était Satan".
(Al-Boukhari n°3901)

D'après Abou Massoud al-Ansari (qu'Allah l'agrée), le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Les deux derniers versets de la sourate de la Vachesuffisent à quiconque les récite".
(Al-Boukhari, 4723 et Mouslim, 807).

D'après Nou'man Ibn Bachir (qu'Allah l'agrée), le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Allah a écrit un livre deux mille ans avant la création des cieux et de la terre.
De ce livre, Il a puiséles deux versets dont Il a conclu la sourate de la Vache.
Si on les récite dans une maison au cours de trois nuits, Satan ne l'approchera pas".
(At-Tirmidhi n°2882, Sahih al-Djami de Al-Albâni n°1799)

D'après Abou Saïd al-Khoudri رحمه الله, le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم implorait la protection divine contre les djinns et contre le mauvais œil. Quand les Deux Protectrices lui furent révélées, il s'en contenta et sa passa de toute autre (formule). (At-Tirmidhi n°2085 et déclaré par lui "beau et étrange", An-Nasâi n°5494, Ibn Mâja n°3511, déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami' n°4902)

L'évocation d'Allah عز و جل

D'après al-Harith al-Ashari رحمه الله , le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Certes Allah a donné à Zacharie (sur lui la paix) l'ordre d'appliquer et de faire appliquer aux fils d'Israël cinq mots.
Et moi je vous donne l'ordre de vous rappeler Allah le Très Haut.
Cela ressemble à la situation d'un homme poursuivi activement par un ennemi et qui réussit à se sauver en se réfugiant dans un rempart bien protégé.
De même, le fidèle ne se met à l'abri de Satan qu'à l'aide du rappel d'Allah le Très Haut".
(At-Tirmidhi n°3863 et déclaré par lui "beau et authentique". Le hadith a été déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami, 1724.
Le terme : shuraf signifie endroit élevé
Le terme : waraq signifie argent
Le terme : ahraza signifie protéger, défendre

Les invocations prophétiques

D'après Abou Hourayra رحمه الله, le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Quiconque dit : "Il n'y a de Allah que Allah seul qui n'a point d'associé. Royauté et louanges lui appartiennent.
Il est l'Omnipotent" cent fois au cours d'un jour est comme quelqu'un qui a affranchi dix esclaves et on lui inscrira cent bienfaits et lui effacera cent mauvaises actions, et il sera protégé contre Satan tout au long de la journée et personne n'aura fait mieux que lui, sauf quelqu'un qui aurait accompli une action plus importante".
(Al-Boukhari et Mouslim n°2691)

Othman Ibn Affan رحمه الله rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Il n'existe pas un serviteur qui invoque Allah en disant trois fois matin et soir "Par le Nom d'Allah, en compagnie de Son Nom, rien sur Terre ni au Ciel ne peut me nuire, et Il est Celui qui entend tout et sait tout" [Bismillahi ladhi la yadourrou maâ smihi chayoune fil ardi wa la fi sama-i wa houwa samiôul âlim] sans que rien ne puisse lui nuire".
(Abou Dawoud et Tirmidhi)

Ses cheveux comme ses ongles ne doivent jamais arriver entre les mains d'un sorcier

Aïcha (رضي الله عنها) a dit :

"l'Envoyé fut ensorcelé au point où il croyait avoir eu des rapports avec ses épouses, sans qu'il ait vraiment fait cela. (c'est la pire des sorcelleries, dit Sufyan)
Il me dit "Sais tu que Allah vient de me montrer ce que je Lui avais demandé ? Deux hommes sont venus à moi. L'un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds. Celui qui se tenait près de ma tête dit "Quel est le mal de cet homme ?"
- Il est ensorcelé
- Et qui l'a ensorcelé ?
- Labîd ben A'çam (un homme de Zurayq qui était un hypocrite et un allié des juifs)
- Avec quoi ?
- Avec un peigne et quelques cheveux.
- Où sont-ils ?
- Dans des spathes de palmiers mâle placés sous la pierre du puits de Dharwân"".
Après quoi, le Prophète صلى الله عليه وسلم se dirigea vers le puits et en retira (les spathes).
Il dit en outre : "C'est ce puits qu'on m'a montré. Son eau paraît avoir la couleur du henné et ses palmiers paraissent être des têtes de démons".
Et pourquoi ne retires-tu pas (le contenu des spathes) ? lui demandai-je.
- Non. Allah m'a guéri et je ne veux causer quelque mal aux gens."

Dire "Au nom d'Allah" [Bismillâh] avant de verser de l'eau chaude dans les canalisations

Ibn Taymiya (رحمه الله) dit :

"La possession des hommes par des djinns peut être le résultat de la convoitise, de la passion ou de l'amour, comme cela se passe entre humains; elle peut également - et c'est le cas le plus fréquent - résulter de la haine et de la vengence.

C'est le cas quand les humains leur font tort ou quand les djinns croient que les les humains leur portent atteinte délibérément en urinant ou en versant de l'eau chaude sur eux ou en les tuant inconsciemment. Des djinns agressifs et manquant de retenue peuvent alors se livrer à une vengence excessive.

Ils peuvent aussi agir sous l'impulsion d'une méchanceté irresponsable comme le font leurs pareils humains".
(Madjmou' al-Fatawa,19/39)

Mettre sa main devant sa bouche en baillant

Selon Abou Sa'id Al Khoudri رحمه الله, le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Quand l'un de vous bâille, qu'il place sa main devant sa bouche sinon le Diable y entre".
(Mouslim)

Réciter les trois dernières sourates du Coran avant de se coucher

Selon 'Aïcha (رضي الله عنها) :

"leMessager d'Allah صلى الله عليه وسلم , quand il se mettait dans son lit, crachait (sans émettre de salive) dans ses deux mains et récitait les trois derniers chapitres du Coran (112-113-114) qui protègent des méfaits du Diable. Puis il passait ses mains sur tout son corps".

Dans une autre version :

"Quand le Prophète صلى الله عليه وسلم se mettait au lit la nuit, il groupait ses deux mains ouvertes, y crachait sans émettre de salive et y récitait les trois derniers chapitres du Coran.

Il passait ensuite ses mains sur tout ce qu'il pouvait atteindre de son corps en commençant par sa tête et son visage, puis la partie avant de son corps.
Il repétait cela trois fois de suite".
(Al-Boukhâri, Mouslim)

copié de mouslim.over-blog.org

Pièces jointes

• Sans-titre-1-copie-5.gif
    Sans-titre-1-copie-5.gif
    3.1 KB · Affichages: 0
    Sans-titre-1-copie-5.gif
    Sans-titre-1-copie-5.gif
    Sans-titre-1-copie-5.gif
    Sans-titre-1-copie-5.gif
et la liste est longue, tourné vous vers de vrais savants salafs et pas des prédicateur douteux qui proposent un Islam travesti a la française

Allahu a'lam

Je t'ai demandé de le réfuter sinon abstiens toi de le discréditer si tu n'as pas le niveau requis...

Aujourd'hui tout le monde s'improvise raqi certains apprennent sur le web avec d'autres charlatans...les consultations se font par boite mail, par sms, par web cam, des soeurs sont touchées par des hommes du jamais vu ! certains sont encore plus malades psychiatriquement que les patients qui veulent soigner! les bouteilles d'eau coranisées sont vendues alors que tout musulman pratiquant peut faire sa propre roqia, peut coraniser son eau et la boire ou se laver avec...

Les vrais raqis sont pas sur le web, ce sont des hommes qui étaient connus pour leur piété et leurs ascétisme, ils n'étaient pas nombreux d'ailleurs, ne demandaient pas d'argent et connus de bouche en oreille...

La corruption des savants oui ce sont les savants des palais on les connait d'ailleurs!

tu as raison sur de nombreux point, mais bon

Explication de la parole : «Certes, cette science est une religion ; Regardez donc de qui vous prenez votre religion»
:محمد بن سيرين رحمه الله قال إن هذا العلم دين فانظروا عمن تأخذوا دينكم
Explication de la parole de ibn sirin par le cheikh mohammed al ithiopi hafida Allah connu des grands savants et peu connu des gens de la masse, muhadith, savant en science du hadith a expliqué cette parole connu et celèbre.

Explication

"Selon ( Hichâm) Ibn Hassâne (d'après Mohammed Ibn Sirin) qui (a dit : certes, cette science) :

Allusion à la science du hadith ( est une religion) : c'est-à-dire que c'est une adoration d'Allah le Très-Haut, car [le terme] religion renvoie à l'adoration.

Il a été mentionné dans "Al-Qamousse" que le mot "adoration" a plusieurs sens, parmi lesquels : l'adoration, l'Unitude (tawhîd), un nom qui englobe toute chose par lesquelles Allah est adoré et la doctrine religieuse (1).

(Regardez donc), la lettre "FA" (2) a le sens d'expression.

Cette lettre fut appelée ainsi parce qu'elle intervient dans la réponse à une condition supposée.

Autrement dit, si la science du Hadîth est une religion à travers laquelle Allah est adoré, (regardez donc de qui vous prenez votre religion), c'est-à-dire, regardez la personne chez qui vous prenez la science du Hadîth avec laquelle vous adorez Allah le Très-Haut.

Le sens voulu c'est de les diriger à ce qu'ils prennent [cette science] des personnes dignes de confiance et les mettre en garde contre les faibles.

Allah est le plus savant et c'est vers qu'a lieu le retour.
(1) "Al-Qamousse Al-Mouhît", page 1080, édition Mou_assassat Dar Al-Fikr
(2) Fa fassihiyyah (الفاء الفصيحية)

commentaire de la préface de Sahih Muslim, volume 2, page 54/55
copié
Cheikh Mohamed ibn 'Aly ibn Adam al-Ithyoûby - الشيخ محمد بن علي بن آدم الأثيوبي

Pièces jointes

• gerzt.png
    gerzt.png
    297.1 KB · Affichages: 0
Ibn Sirin a dit : « Certes, cette science est une religion, regardez donc de qui vous prenez votre religion »

Pièces jointes

• guideaveugle.png
    guideaveugle.png
    169.9 KB · Affichages: 0
Je me suis arrêté à lecture de el mass = possession ?!! Vous transformer même le sens étymologique des mots pour acheter un certain crédit !!! C est fort !
Faites vous la différence déjà entre le touché et la pénétration ?
El mass= touché ! Plus précisément dans le sens coranique ça veut dire qu'il qu chose qui frôle l esprit ! On doit tout simplement comprendre que l individu a des idées qui frôlent tantôt le bien tanto le mal !
Punezz je comprends pourquoi la créativité (et l apogée )des musulmans s est arrêtée au 12 siècles ! À cause des esprits formatés qui rejettent elijtihadd et l esprit critique !!
Je coupe ma main que le reste des hadith soit la couroie de distribution est défaillante soit le contenu est très mal interprété !!
Ils utilisent l approximation pour démontrer la vérité !!! Wa le3jeeeeeb !
L ennemi premier de l islam est l esprit fermé et formaté de certains individus !
Vous dupez les incultes pas plus ! Continuez à justifier l échec et la débilité par la présence du djinn et s7our!! Et comme ça vous rester dans la pauvreté et l ignorance !
Basta bordel basta

Retour