surah maida verset 3Tu vois maintenant que le verset une fois mis dans son contexte parle d'autre chose?
Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
est ce que a partir de la partie en gras, Allah talah parle dautre choses ou alors cette frase aussi est en contexte avec le debut du verset sur les interdi alimentaires?
dautre part si on devrai prendre " prenez ce que " que avec le butin en question ds le verset alors il faudrai aussi faire pareil pour " abstenez vous ... "
وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانتَهُوا
on a "naha kum", pour sabstenir, et non pas "manaah " .
na ha, s'utilise pour des mots, ou pour des gestes, interdiction orale, pas comme le mot " manaah " qui sutilise pour du materiel( verset 107.7 et 59.2), que Allah talah na pa utiliser ds ce verset
وَأَمَّا مَنْ خَافَ مَقَامَ رَبِّهِ وَنَهَى النَّفْسَ عَنِ الْهَوَى
Et pour celui qui aura redouté de comparaître devant son Seigneur, et préservé son âme de la passion,
3.161
ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits ( nuhu)
ect..; et dautre versets
donc on voi que on peu pas areter le sens de " interdit " naha kum , au simple butin.
dautre part l'antonyme de " naha " c'est " amara " ( presciptions )
2.222
alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions( amara) d'Allah
5.117
Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé ( amartani )
ect.. et dautre exemple
donc le mot " ata " au debut du verset est venu face au mot " naha" et donc il fau le prendre ds le sens donné et presciption aussi; comme " naha " qu'il faut prendre ds les presciption interdites.
la parole de ibn abbas razi Allah anho, et son avis sur une question donné n'est pas hujjat ( preuve) . tu vois je te le di clairementVous vous inspirez bien d'Ibn Abbas pour dire que la musique est haram?
Vous suivez bien les imams de vos écoles (selon le rite du pays) pour avoir un avis religieux alors que le seul qui peut le donner est Dieu lui même?
il n' y a que le coran et les hadeeth qui soient "hujjat " pour les ahle hadeeth
de meme pour l'avis d'une ecole, seul les avis basé sur le coran et hadeeth sont accepté, les avis sans preuve, meme celui de l'imam abu haneefa n'est pa hujjat
une prochaine fois sur ce point aussi , inshallahIls ont également inventé une belle technique (bravo, je suis épatée), le "naskh" = l'abrogation pour faire passer les messages qu'ils veulent.