dois je ecouter les parents a 35 ans

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kechouira
  • Date de début Date de début
salam a tous,

je viens vers les personnes qui pourront me répondre , via le saint coran, j'ai un probleme qui dure depuis trog longtemps, récememnt j'ai tous débaler encore une fois ( cetait pas la premiere ) a mes parents, que je voulais me marier, avec le seul mec que j'ai toujours aimé depuis que j'ai 19 ans, il c'est jamais marié m'attend toujours car on voudrait enfin vivre notre vie, il me respecte et durant toutes ses années avons seulement fleurter, car pour moi comme pour lui le mariage c'est sacré et on voudrait nous aussi nous marier comme tout le monde! il est marocain comme moi, vous allez me dire ou est le probleme, dans ce cas, et bien mon ami voudrait demander ma main comme le veux la tradition, mais mon pere refuse de le rencontrer, je lui est demander pourquoi, comme à chaque fois il est pas assez bien pour toi, je lui est dis tu dis cela parce qu'il est issu d'une famille pauvre, toi il te faut un riche, mon pere est tres orgueilleux , et il dit que non c'est sa famille , selon lui son pere buvait de l'alcool dans le passé, que cest une famille a probleme, mais moi je connais ce garcon depuis tant d'année , il a vecut des moments tres difficile au bled car issu de famille pauvre, de plus sa mere est decede il etait tres jeune 21 ans et la il est vrai qu'il a devier, et c'est mis a rencontrer des gens mauvais, du coup il a eu cette reputation de mauvais garcon qui boit, mais hamdoullilah tout cela est deriiere lui, c'est un homme bon et brave qui travaille et surtout ne boit plus depuis tres longtemps,
ma soeur me dit que ne pas écouter ses parents c'est avoir une vie triste pour l'avenir, car les faire souffrir va me faire souffrir ensuite, mais franchement je vais avoir 35 ans je n'ai pas le gout ni ll'envit aujourd hui de rompre avec lui et d'aller trouver un autre car je n'en veut plus jai trop souffert , dites moi si je dois les ecouter et si cest le cas je leur est dis que je ne marierai plus , pas question de me presenter un mec , car c'est maintenant que je veux faire ma vie pas a 40 ans car avoir un enfant trop tard c'est pas bon aussi pour l'enfant et se serait egoiste de ma part! et donc je sais que je resterais seule avec eux, et j'ail l'impression que cela les gene pas il prefere me voir avec eux que marier avec lui, mais est ce qu'il se rende compte du mal qu'il me font, devant dieu n'est ce pas haram d'interdire ta fille au mariage ils ont fait le pelerinage , j'ai peur que cela est mauvais pour eux, aidez moi a voir plus clair dites moi ce que je peux faire !
 
salam a tous,

je viens vers les personnes qui pourront me répondre , via le saint coran, j'ai un probleme qui dure depuis trog longtemps, récememnt j'ai tous débaler encore une fois ( cetait pas la premiere ) a mes parents, que je voulais me marier, avec le seul mec que j'ai toujours aimé depuis que j'ai 19 ans, il c'est jamais marié m'attend toujours car on voudrait enfin vivre notre vie, il me respecte et durant toutes ses années avons seulement fleurter, car pour moi comme pour lui le mariage c'est sacré et on voudrait nous aussi nous marier comme tout le monde! il est marocain comme moi, vous allez me dire ou est le probleme, dans ce cas, et bien mon ami voudrait demander ma main comme le veux la tradition, mais mon pere refuse de le rencontrer, je lui est demander pourquoi, comme à chaque fois il est pas assez bien pour toi, je lui est dis tu dis cela parce qu'il est issu d'une famille pauvre, toi il te faut un riche, mon pere est tres orgueilleux , et il dit que non c'est sa famille , selon lui son pere buvait de l'alcool dans le passé, que cest une famille a probleme, mais moi je connais ce garcon depuis tant d'année , il a vecut des moments tres difficile au bled car issu de famille pauvre, de plus sa mere est decede il etait tres jeune 21 ans et la il est vrai qu'il a devier, et c'est mis a rencontrer des gens mauvais, du coup il a eu cette reputation de mauvais garcon qui boit, mais hamdoullilah tout cela est deriiere lui, c'est un homme bon et brave qui travaille et surtout ne boit plus depuis tres longtemps,
ma soeur me dit que ne pas écouter ses parents c'est avoir une vie triste pour l'avenir, car les faire souffrir va me faire souffrir ensuite, mais franchement je vais avoir 35 ans je n'ai pas le gout ni ll'envit aujourd hui de rompre avec lui et d'aller trouver un autre car je n'en veut plus jai trop souffert , dites moi si je dois les ecouter et si cest le cas je leur est dis que je ne marierai plus , pas question de me presenter un mec , car c'est maintenant que je veux faire ma vie pas a 40 ans car avoir un enfant trop tard c'est pas bon aussi pour l'enfant et se serait egoiste de ma part! et donc je sais que je resterais seule avec eux, et j'ail l'impression que cela les gene pas il prefere me voir avec eux que marier avec lui, mais est ce qu'il se rende compte du mal qu'il me font, devant dieu n'est ce pas haram d'interdire ta fille au mariage ils ont fait le pelerinage , j'ai peur que cela est mauvais pour eux, aidez moi a voir plus clair dites moi ce que je peux faire !

Fais la greve de la faim et on verra comment ils réagiront
 
salam a tous,

je viens vers les personnes qui pourront me répondre , via le saint coran, j'ai un probleme qui dure depuis trog longtemps, récememnt j'ai tous débaler encore une fois ( cetait pas la premiere ) a mes parents, que je voulais me marier, avec le seul mec que j'ai toujours aimé depuis que j'ai 19 ans, il c'est jamais marié m'attend toujours car on voudrait enfin vivre notre vie, il me respecte et durant toutes ses années avons seulement fleurter, car pour moi comme pour lui le mariage c'est sacré et on voudrait nous aussi nous marier comme tout le monde! il est marocain comme moi, vous allez me dire ou est le probleme, dans ce cas, et bien mon ami voudrait demander ma main comme le veux la tradition, mais mon pere refuse de le rencontrer, je lui est demander pourquoi, comme à chaque fois il est pas assez bien pour toi, je lui est dis tu dis cela parce qu'il est issu d'une famille pauvre, toi il te faut un riche, mon pere est tres orgueilleux , et il dit que non c'est sa famille , selon lui son pere buvait de l'alcool dans le passé, que cest une famille a probleme, mais moi je connais ce garcon depuis tant d'année , il a vecut des moments tres difficile au bled car issu de famille pauvre, de plus sa mere est decede il etait tres jeune 21 ans et la il est vrai qu'il a devier, et c'est mis a rencontrer des gens mauvais, du coup il a eu cette reputation de mauvais garcon qui boit, mais hamdoullilah tout cela est deriiere lui, c'est un homme bon et brave qui travaille et surtout ne boit plus depuis tres longtemps,
ma soeur me dit que ne pas écouter ses parents c'est avoir une vie triste pour l'avenir, car les faire souffrir va me faire souffrir ensuite, mais franchement je vais avoir 35 ans je n'ai pas le gout ni ll'envit aujourd hui de rompre avec lui et d'aller trouver un autre car je n'en veut plus jai trop souffert , dites moi si je dois les ecouter et si cest le cas je leur est dis que je ne marierai plus , pas question de me presenter un mec , car c'est maintenant que je veux faire ma vie pas a 40 ans car avoir un enfant trop tard c'est pas bon aussi pour l'enfant et se serait egoiste de ma part! et donc je sais que je resterais seule avec eux, et j'ail l'impression que cela les gene pas il prefere me voir avec eux que marier avec lui, mais est ce qu'il se rende compte du mal qu'il me font, devant dieu n'est ce pas haram d'interdire ta fille au mariage ils ont fait le pelerinage , j'ai peur que cela est mauvais pour eux, aidez moi a voir plus clair dites moi ce que je peux faire !





A 35 ans,t'a plus de temps a perdre....
 
salam alikum

L'association n'est pas qu'adorer un autre dieu qu'Allah mais c'est aussi aller à l'encontre de Sa parole donc de Sa loi en lui asociant ce qu'Il n'a fait descendre aucune preuve.
Allah(swt) a établit le mariage selon Sa loi .
Dans ton cas, le pere ne veut pas de lui parce que c'est une famille à problème et tu dis qu'il est tres orgueilleux.Ce ne sont pas des critères qui rentrent dans le choix d'un époux qui justifi que tu ne dois pas l'epouser

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Sourate 31
14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".

Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas

Auprès de Dieu l'argent n'a rien à voir avec l'amour.L'orgueil n'a pas de place dans Sa religion.

Depuis 19 ans , tu n'as eu aucun problème avec lui donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas te marier.

Sourate 2
256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Ton père possède de l'orgueil et donc interdit ce que Dieu par Sa loi a établit.

http://www.ayaatdujour.com/hadiths/00018.html


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Hadith ~ On épouse la femme pour 4 raisons

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière!" (C'est un voeu qu'on dit pour plaisanter). (unanimement reconnu authentique)

Commentaire:
Dans ce Hadith sont mentionnées les diverses raisons qui nous font choisir notre épouse. Un autre Hadith nous dit que celui qui épouse sa femme pour son argent ou pour sa famille sera finalement son esclave. Celui qui l'épousera uniquement pour sa beauté verra tous ses malheurs venir de sa beauté. Mais celui qui choisit sa femme pour sa chasteté sera tranquille pour son honneur qui est la base essentielle de la vie. Mais cela ne veut nullement dire qu'une femme chaste ne peut être en même temps belle et de bonne famille.

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 44, Page 147, Numéro 362

Cela est réciproque pour l'homme.

Allah o Alam
 
En fait, c'est pas etre vieille a 35 balais,c'est juste qu'elle peux pas se prendre un petit minot tout mignon....
obligé de se rabattre sur un chibani qui a fait de la route....moins beau...moins romantique.....plus pres de son flouzz....

mdrrrrrrrrrr tu sais tu en as à 25 ans qui sont très proche de leur sous mais pour le reste je suis d'accord y'a des hommes qui sont bien conservés mais en général ils sont deja casé
 
Les parents, il faut les respecter.

Mais il faut aussi ne pas confondre "respect" et "obéissance".

A 35 ans, et même avant déjà, tu es assez grande que pour prendre ta vie en main.

Si tes parents sont pratiquants, va voir un imam pour qu'il aille les convaincre, histoire que ça puisse se faire en douceur, et pas sous forme de clash intra-famillialle.
Ca peut aussi se faire avec d'autres personnes, proches des parents, s'il y en a qui sont favorables ou ne voit rien à l'encontre du mariage...


Maintenant, reste à voir s'ils ont des points précis et concrets (style, des antécendants d'une ex-femme battue, des trucs du genre) à évoquer. Dans de tels cas, c'est clair que ça mériterait réflexion, mais sinon...
 
salam s il est muslim tes parents ne devrais pas s opposer a cette union, et te marier sans l accord de tes parents n est pas bon car ce mariage ne sera pas valide
pourquoi est ce que ton copain ne vas pas directement voir ton pere et discuter avec lui sans forcement prevenir ton pere avant sa, y aura un risque pour que ton pere le prenne mal mais qui tente a rien a rien !
 
Les parents, il faut les respecter.

Mais il faut aussi ne pas confondre "respect" et "obéissance".

A 35 ans, et même avant déjà, tu es assez grande que pour prendre ta vie en main.

Si tes parents sont pratiquants, va voir un imam pour qu'il aille les convaincre, histoire que ça puisse se faire en douceur, et pas sous forme de clash intra-famillialle.
Ca peut aussi se faire avec d'autres personnes, proches des parents, s'il y en a qui sont favorables ou ne voit rien à l'encontre du mariage...


Maintenant, reste à voir s'ils ont des points précis et concrets (style, des antécendants d'une ex-femme battue, des trucs du genre) à évoquer. Dans de tels cas, c'est clair que ça mériterait réflexion, mais sinon...

Si tu lis bien entre les lignes du recit de madame,tu comprendra aisement que ses parents ne veulent pas qu'elle se marie,non pas a cause du "gendre"qu'il ne leur conviendrait pas,mais plutot parcqu'ils ils ont trouvés chez leur fille,un tiroir-caisse et aussi une assistante sociale a temps plein.
 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Hadith ~ On épouse la femme pour 4 raisons

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière!" (C'est un voeu qu'on dit pour plaisanter). (unanimement reconnu authentique)

Commentaire:
Dans ce Hadith sont mentionnées les diverses raisons qui nous font choisir notre épouse. Un autre Hadith nous dit que celui qui épouse sa femme pour son argent ou pour sa famille sera finalement son esclave. Celui qui l'épousera uniquement pour sa beauté verra tous ses malheurs venir de sa beauté. Mais celui qui choisit sa femme pour sa chasteté sera tranquille pour son honneur qui est la base essentielle de la vie. Mais cela ne veut nullement dire qu'une femme chaste ne peut être en même temps belle et de bonne famille.

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 44, Page 147, Numéro 362

Cela est réciproque pour l'homme.

Allah o Alam

salama 'alaykoum...

et moi qui croyais que tu ne prennais pas en compte les hadiths????
 

salam 'alaykoum

si tes parents sont pratiquant montre leur ca :

LE MARIAGE

L’incitation au mariage

De ces Paroles de Dieu : « …Alors épousez celles des femmes qui vous
plaisent… » (Coran 4.3)

Selon Homaïd Ben Abou Homaïd, Anas Ben Malik a dit : « Trois personnes arrivèrent dans les maisons des épouses du Prophète pour connaître les pratiques rituelles de celui-ci. Une fois qu’ils furent informés, ils les jugèrent peu contraignantes et dirent : - Il y a cette différence entre nous et le Prophète saws, c’est que Dieu l’a absout de ses péchés passés et à venir. – Dans ce cas, dit l’un d’eux, je veux désormais faire la prière toutes les nuits. – Moi, dit le second, je jeûnerai éternellement et ne romprai jamais le jeûne. – Et moi, déclare le troisième, je me priverai de femmes et ne me marierai jamais. A ce moment, l’Envoyé de Dieu fit son entrée et leur dit : - Quoi, c’est vous qui tenez tels et tels propos ? Par Dieu, moi qui plus que vous crains et vénère le Seigneur, je jeûne et j’interromps le jeûne, je prie et je dors et je me suis marié avec des femmes. Quiconque dévie du chemin que j’ai tracé, n’est pas des miens. »

Que celui qui le peut se marie
De ces Paroles de Dieu : « Que celui qui est en mesure de fonder un foyer se marie, car cela est plus décent et plus convenable pour la pudeur… »

Que celui qui n’éprouve pas le désir de fonder un ménage jeûne
‘Abdallah Ben Mess’aoud a dit : « Pendant que nous étions avec le Prophète saws, jeunes et sans ressources, l’Envoyé de Dieu nous dit : - Ô jeunes gens, que ceux parmi vous qui ont de quoi fonder un foyer, se marient. Cela est plus décent et plus convenable pour la pudeur. Quant à celui qui ne voit pas la nécessité de fonder un foyer, qu’il jeûne, le jeûne est un apaisant. »

Le vœu de chasteté et la castration sont réprouvés
Sa’d Ben Abou Ouaqas a dit : « L’Envoyé de Dieu saws rejeta le souhait de 'Othman Ben Mad’oun de faire vœu de chasteté. S’il y avait consenti, nous aurions été pour ainsi dire châtrés. »

Le jugement des gens n’est pas toujours à bon endroit
Sahl a dit : « Un homme vint a passer auprès de l’Envoyé de Dieu saws, celui-ci interrogea ses compagnons pour s’enquérir de ses qualités : - Il est digne d’obtenir en mariage la main de celle qu’il demandera, lui répondirent-ils, de parvenir à ses fins s’il plaide pour quelqu’un et d’être écouté lorsqu’il parle. Le Prophète resta silencieux et comme un autre homme vint à passer, il interrogea à nouveau ses compagnons pour s’enquérir de l’inconnu. – Il n’est pas digne d’obtenir en mariage la main de celle qu’il demandera, lui répondirent-ils, ni de parvenir à ses fins s’il plaide en faveur de quelqu’un, ni d’être écouté lorsqu’il parle. – Ce malheureux, s’écria le Prophète saws, vaut mieux qu’une légion d’individus similaires au premier… »
 
(suite)

Le père ou une autre personne ne peuvent marier sans leur consentement la femme vierge ou celle qui a déjà été mariée
Selon Abou Horaïra, le Prophète a dit : « La femme qui a déjà été mariée ne doit être donnée en mariage qu’avec son consentement. La femme vierge ne peut être donnée en mariage qu’avec son consentement. – Et comment fera-t-elle pour exprimer son comportement, ô Envoyé de Dieu ? Lui demandèrent les fidèles. - En gardant le silence, répondit le Prophète. »

Il ne faut pas demander la main d’une femme si un fidèle l’a déjà fait. Il y a lieu d’attendre qu’il se marie ou se désiste

Selon Nafi’e, Ibn ‘Omar a dit : « Le Prophète saws a défendu de vendre à quelqu’un lorsque celui-ci est en pourparlers avec une autre personne Il a interdit de demander la main d’une femme déjà sollicitée par un fidèle, à moins que la première demande n’ait été abandonnée ou que le premier demandeur ait autorisé le second à le faire. »

Ceci est par rapport au fait que ton pere dis qu'il est pauvre ...

Du parfum pour le marié

Selon Anas Ben Malik, ‘Abderrahmane Ben ‘Aouf rendit visite à l’Envoyé de Dieu. Comme il s’était parfumé, l’Envoyé de Dieu l’interrogea à ce sujet et ‘Abderrahmane l’informa qu’il venait de se marier avec une femme des Ansar : « Combien lui as-tu donné (pour sa dot) ? lui demanda le Prophète saws. – Le poids d’un noyau en or, répondit le marié. – Fais un repas pour ce
mariage, même s’il n’est composé que d’un mouton, reprit le Prophète. »

Quand le repas de noces est inférieur à un mouton
Safia Bint Chaïba a dit : « Pour quelques-unes de ses épouses, le
Prophète offrit un repas de noces composé de deux mods d’orge. »

Des femmes qui accompagnent la nouvelle mariée à son époux
Selon ‘Orwa, ‘Aïcha avait conduit une nouvelle mariée à son époux qui était des Ansar. Le Prophète saws lui dit : « Ô ‘Aïcha, vous n’avez préparé aucun divertissement et les Ansar aiment les divertissements. »

et pour finir l'obligation d'avoir des enfants ...

L’homme doit s’efforcer d’avoir des enfants Selon Djâbir Ben ‘Abdallah, l’Envoyé de Dieu saws lui dit : « …Tâche
d’avoir des enfants…Tâche d’avoir des enfants… »

suivez la parole d'allah quand il vous ordonne de prendre comme modele le prophete saws car il est le meilleur des exemples...

salam !
 
Le mariage avec des polythéistes est interdit

De ces Paroles de Dieu : « N’épousez pas de femmes polythéistes, tant qu’elles n’auront pas acquis la foi. Une esclave Croyante vaut mieux qu’une femme libre et polythéiste, même si celle-ci vous plaît davantage. – Ne mariez pas vos filles à des polythéistes tant qu’ils n’auront pas acquis la foi. Un esclave Croyant vaut mieux qu’un homme libre et polythéiste, même si celui-ci
vous plaît. » (Coran 2.221)

Selon Nafi’e, on interrogea Ibn ‘Omar au sujet du mariage (d’un Musulman) avec une Chrétienne ou une Juive, il répondit : « Dieu à interdit les femmes idolâtres aux Croyants et je ne vois rien de plus grave que d’entendre une femme prétendre que Jésus est son Seigneur, alors qu’il n’est qu’un des adorateurs de Dieu. »

Du consentement de la fille dans le mariage
Selon Abou Horaïra, l’Envoyé de Dieu a dit : « N’épousez pas une femme non vierge sans son approbation, ni une fille vierge sans son accord. – Et en quoi réside cet accord ? lui demanda-t-on. – C’est lorsqu’elle reste silencieuse, répondit-il. »

Extrait :

RECUEIL DES TRADITIONS DU SAHIH D’EL BOKHARI
TOME 2
 
salam a tous,

je viens vers les personnes qui pourront me répondre , via le saint coran, j'ai un probleme qui dure depuis trog longtemps, récememnt j'ai tous débaler encore une fois ( cetait pas la premiere ) a mes parents, que je voulais me marier, avec le seul mec que j'ai toujours aimé depuis que j'ai 19 ans, il c'est jamais marié m'attend toujours car on voudrait enfin vivre notre vie, il me respecte et durant toutes ses années avons seulement fleurter, car pour moi comme pour lui le mariage c'est sacré et on voudrait nous aussi nous marier comme tout le monde! il est marocain comme moi, vous allez me dire ou est le probleme, dans ce cas, et bien mon ami voudrait demander ma main comme le veux la tradition, mais mon pere refuse de le rencontrer, je lui est demander pourquoi, comme à chaque fois il est pas assez bien pour toi, je lui est dis tu dis cela parce qu'il est issu d'une famille pauvre, toi il te faut un riche, mon pere est tres orgueilleux , et il dit que non c'est sa famille , selon lui son pere buvait de l'alcool dans le passé, que cest une famille a probleme, mais moi je connais ce garcon depuis tant d'année , il a vecut des moments tres difficile au bled car issu de famille pauvre, de plus sa mere est decede il etait tres jeune 21 ans et la il est vrai qu'il a devier, et c'est mis a rencontrer des gens mauvais, du coup il a eu cette reputation de mauvais garcon qui boit, mais hamdoullilah tout cela est deriiere lui, c'est un homme bon et brave qui travaille et surtout ne boit plus depuis tres longtemps,
ma soeur me dit que ne pas écouter ses parents c'est avoir une vie triste pour l'avenir, car les faire souffrir va me faire souffrir ensuite, mais franchement je vais avoir 35 ans je n'ai pas le gout ni ll'envit aujourd hui de rompre avec lui et d'aller trouver un autre car je n'en veut plus jai trop souffert , dites moi si je dois les ecouter et si cest le cas je leur est dis que je ne marierai plus , pas question de me presenter un mec , car c'est maintenant que je veux faire ma vie pas a 40 ans car avoir un enfant trop tard c'est pas bon aussi pour l'enfant et se serait egoiste de ma part! et donc je sais que je resterais seule avec eux, et j'ail l'impression que cela les gene pas il prefere me voir avec eux que marier avec lui, mais est ce qu'il se rende compte du mal qu'il me font, devant dieu n'est ce pas haram d'interdire ta fille au mariage ils ont fait le pelerinage , j'ai peur que cela est mauvais pour eux, aidez moi a voir plus clair dites moi ce que je peux faire !

à 35 ans il est temps que tu fasse de toi une femme responsable et capable ...

c'est sur que pour toi il est mieux que tu te marie que sortir avec des hommes sans mariage .. haram

a 35 ans tu es assez grande ( agée ) il faut que tu apprends a t'affirmer et seule
même a ton âge des choses comme ca tu devrais pas te poser des questions

pour tes parents .....

tu es rendue un age ou tu peux faire des choix seule et les assumés ....faut que tu fais ce que tu veux ..plus tard ils comprendront...
 
salam a tous,

je viens vers les personnes qui pourront me répondre , via le saint coran, j'ai un probleme qui dure depuis trog longtemps, récememnt j'ai tous débaler encore une fois ( cetait pas la premiere ) a mes parents, que je voulais me marier, avec le seul mec que j'ai toujours aimé depuis que j'ai 19 ans, il c'est jamais marié m'attend toujours car on voudrait enfin vivre notre vie, il me respecte et durant toutes ses années avons seulement fleurter, car pour moi comme pour lui le mariage c'est sacré et on voudrait nous aussi nous marier comme tout le monde! il est marocain comme moi, vous allez me dire ou est le probleme, dans ce cas, et bien mon ami voudrait demander ma main comme le veux la tradition, mais mon pere refuse de le rencontrer, je lui est demander pourquoi, comme à chaque fois il est pas assez bien pour toi, je lui est dis tu dis cela parce qu'il est issu d'une famille pauvre, toi il te faut un riche, mon pere est tres orgueilleux , et il dit que non c'est sa famille , selon lui son pere buvait de l'alcool dans le passé, que cest une famille a probleme, mais moi je connais ce garcon depuis tant d'année , il a vecut des moments tres difficile au bled car issu de famille pauvre, de plus sa mere est decede il etait tres jeune 21 ans et la il est vrai qu'il a devier, et c'est mis a rencontrer des gens mauvais, du coup il a eu cette reputation de mauvais garcon qui boit, mais hamdoullilah tout cela est deriiere lui, c'est un homme bon et brave qui travaille et surtout ne boit plus depuis tres longtemps,
ma soeur me dit que ne pas écouter ses parents c'est avoir une vie triste pour l'avenir, car les faire souffrir va me faire souffrir ensuite, mais franchement je vais avoir 35 ans je n'ai pas le gout ni ll'envit aujourd hui de rompre avec lui et d'aller trouver un autre car je n'en veut plus jai trop souffert , dites moi si je dois les ecouter et si cest le cas je leur est dis que je ne marierai plus , pas question de me presenter un mec , car c'est maintenant que je veux faire ma vie pas a 40 ans car avoir un enfant trop tard c'est pas bon aussi pour l'enfant et se serait egoiste de ma part! et donc je sais que je resterais seule avec eux, et j'ail l'impression que cela les gene pas il prefere me voir avec eux que marier avec lui, mais est ce qu'il se rende compte du mal qu'il me font, devant dieu n'est ce pas haram d'interdire ta fille au mariage ils ont fait le pelerinage , j'ai peur que cela est mauvais pour eux, aidez moi a voir plus clair dites moi ce que je peux faire !

Cela s'appelle العضل C'est à dire interdire a la fille de se marier sans aucune raisons char3i valable ..ton père est dans cette situation "athim" (commet un pèché contraire à l'islam)...essaye de le convaince (avec l'aide de quelqu'un d'autre, oncle ou tante par ex)...sinon en islam tu as le droit de porter l'affaire jusqu'a devant le juge...que Dieu te facilite.
 
Cela s'appelle العضل C'est à dire interdire a la fille de se marier sans aucune raisons char3i valable ..ton père est dans cette situation "athim" (commet un pèché contraire à l'islam)...essaye de le convaince (avec l'aide de quelqu'un d'autre, oncle ou tante par ex)...sinon en islam tu as le droit de porter l'affaire jusqu'a devant le juge...que Dieu te facilite.

exactement ton pere n'a pas le droit de refuser ton mariage avec cette homme s'il n'a pas de raison valable en islam, comme ceux que j'ai pu te donner par exemple venant du prophete Mohammed saws...

surtout si l'homme, croit en Allah, craint Allah, et ne te veut que du bien....
 
Le père ou une autre personne ne peuvent marier sans leur consentement la femme vierge ou celle qui a déjà été mariée
Selon Abou Horaïra, le Prophète a dit : « La femme qui a déjà été mariée ne doit être donnée en mariage qu’avec son consentement. La femme vierge ne peut être donnée en mariage qu’avec son consentement. – Et comment fera-t-elle pour exprimer son comportement, ô Envoyé de Dieu ? Lui demandèrent les fidèles. - En gardant le silence, répondit le Prophète. »

salam !

Dans cette phrase tout a été dit !
La femme elle seule décide de son futur mari !
 
C'est pas ce que j'ai pu t'entendre dire sur l'autre sujet ...

De la calomnie tout simplement.
Si j'arrive à reconnaitre un faux hadith du vrai grâce à la parole d'Allah(swt).Il est ou le problème?
Je prend que les vrais hadith
[7:203]
.. Dis(mohamed(sws): ‹Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces versets coraniques. sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient.
[4:125]
Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.
Il n'y a pas meilleur qu'une personne qui se conforme à la Loi révélé et Mohamed(sws) d'après aich(ra) était le coran qui marche.
La sunna du prophete Mohamed(sws) est à l'image du coran.Donc les écrits ne doivent jamais contredire le coran car Allah(swt) ne se contredit pas
 
salam a tous,

je viens vers les personnes qui pourront me répondre , via le saint coran, j'ai un probleme qui dure depuis trog longtemps, récememnt j'ai tous débaler encore une fois ( cetait pas la premiere ) a mes parents, que je voulais me marier, avec le seul mec que j'ai toujours aimé depuis que j'ai 19 ans, il c'est jamais marié m'attend toujours car on voudrait enfin vivre notre vie, il me respecte et durant toutes ses années avons seulement fleurter, car pour moi comme pour lui le mariage c'est sacré et on voudrait nous aussi nous marier comme tout le monde! il est marocain comme moi, vous allez me dire ou est le probleme, dans ce cas, et bien mon ami voudrait demander ma main comme le veux la tradition, mais mon pere refuse de le rencontrer, je lui est demander pourquoi, comme à chaque fois il est pas assez bien pour toi, je lui est dis tu dis cela parce qu'il est issu d'une famille pauvre, toi il te faut un riche, mon pere est tres orgueilleux , et il dit que non c'est sa famille , selon lui son pere buvait de l'alcool dans le passé, que cest une famille a probleme, mais moi je connais ce garcon depuis tant d'année , il a vecut des moments tres difficile au bled car issu de famille pauvre, de plus sa mere est decede il etait tres jeune 21 ans et la il est vrai qu'il a devier, et c'est mis a rencontrer des gens mauvais, du coup il a eu cette reputation de mauvais garcon qui boit, mais hamdoullilah tout cela est deriiere lui, c'est un homme bon et brave qui travaille et surtout ne boit plus depuis tres longtemps,
ma soeur me dit que ne pas écouter ses parents c'est avoir une vie triste pour l'avenir, car les faire souffrir va me faire souffrir ensuite, mais franchement je vais avoir 35 ans je n'ai pas le gout ni ll'envit aujourd hui de rompre avec lui et d'aller trouver un autre car je n'en veut plus jai trop souffert , dites moi si je dois les ecouter et si cest le cas je leur est dis que je ne marierai plus , pas question de me presenter un mec , car c'est maintenant que je veux faire ma vie pas a 40 ans car avoir un enfant trop tard c'est pas bon aussi pour l'enfant et se serait egoiste de ma part! et donc je sais que je resterais seule avec eux, et j'ail l'impression que cela les gene pas il prefere me voir avec eux que marier avec lui, mais est ce qu'il se rende compte du mal qu'il me font, devant dieu n'est ce pas haram d'interdire ta fille au mariage ils ont fait le pelerinage , j'ai peur que cela est mauvais pour eux, aidez moi a voir plus clair dites moi ce que je peux faire !

salem, je ne vais pas te pointer du doigt, mais le faite que tu parle de haram etc.... tu devrai savoir que ALLAH à interdit les relation homme et femmes hors mariage, donc pourquoi coller se mot "haram" sur le dos de tes parents? pourquoi toi quand tu flirter tu ne tais pas dis que se que je fais c'est haram?
 
De la calomnie tout simplement.
Si j'arrive à reconnaitre un faux hadith du vrai grâce à la parole d'Allah(swt).Il est ou le problème?
Je prend que les vrais hadith
[7:203]
.. Dis(mohamed(sws): ‹Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces versets coraniques. sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient.
[4:125]
Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.
Il n'y a pas meilleur qu'une personne qui se conforme à la Loi révélé et Mohamed(sws) d'après aich(ra) était le coran qui marche.
La sunna du prophete Mohamed(sws) est à l'image du coran.Donc les écrits ne doivent jamais contredire le coran car Allah(swt) ne se contredit pas

j'ai l'impression de ne plus parler a la meme personne que celle que je parlais hier encore... tu ne te serais pas transformer cette nuit par hazard ???????
 
salem, je ne vais pas te pointer du doigt, mais le faite que tu parle de haram etc.... tu devrai savoir que ALLAH à interdit les relation homme et femmes hors mariage, donc pourquoi coller se mot "haram" sur le dos de tes parents? pourquoi toi quand tu flirter tu ne tais pas dis que se que je fais c'est haram?

j'ai eu le même reflexe que toi mais j'ai laissé faire

le haram et le halal est adapter au besoin dans notre époque
 
Bien vu Galaxia,j'avais pas fait attention car ce qui me dérangeai c'est le fait qu'elle fasse silence cela voulait dire qu'elle est consentante.
Si elle est muette?

si une personne sourde, muette, ou bien atteind d'un handicape quelconque refuse de se marier ... elle se manifestera quoi qu'il arrive et de la facon qu'elle peut...


je prends un exemple....

si tu dis a quelqu'un je t'emenes te faire décapité ;) ( c'est le seul que j'ai trouvé lol)... il ne vas pas accepté et faut etre fou pour accepter ca... par tout les moyens que ce soit un aveugle une personne atteind d'un handicape physique, ou bien un muet, t'en empechera et par tous les moyens... meme le muet fera un maximum de bruit pour qu'il soit secouru...

pour l'autre cas, comme on dit "qui ne dit mot consent...".
 
j'ai eu le même reflexe que toi mais j'ai laissé faire

le haram et le halal est adapter au besoin dans notre époque

salem, oui c'est étonnant se que l'on peut lire sur ce forum, moi ce genre de poste je ne les prends pas aux sérieux, parfois se sont des personnes qui veulent crée la polémique dans la communauté musulmane. En plus sachant que dans la communauté musulmane en générale les fille se marie jeune se qui me semble juste c'est très rare de voir des femmes de 35 ans qui ne sont pas marier.
 
salem, oui c'est étonnant se que l'on peut lire sur ce forum, moi ce genre de poste je ne les prends pas aux sérieux, parfois se sont des personnes qui veulent crée la polémique dans la communauté musulmane. En plus sachant que dans la communauté musulmane en générale les fille se marie jeune se qui me semble juste c'est très rare de voir des femmes de 35 ans qui ne sont pas marier.

Bah, pour certains, ça doit toujours être utile de garder une femme de ménage chez soi...
 
salem, oui c'est étonnant se que l'on peut lire sur ce forum, moi ce genre de poste je ne les prends pas aux sérieux, parfois se sont des personnes qui veulent crée la polémique dans la communauté musulmane. En plus sachant que dans la communauté musulmane en générale les fille se marie jeune se qui me semble juste c'est très rare de voir des femmes de 35 ans qui ne sont pas marier.

salam abdelcrim ca fait longtemps, la derniere fois j'etais un peu decut que tu sois banni 1 mois ( je suis le seul qui c'est intéressé a ton cas ) !

mais je suis content que tu sois de nouveau parmis nous, meme si je me suis dis que pendant tous ce temps tu as du crée un autre compte pour venir sur bladi... ;)

Il peut y avoir des faux sujets commme il peut y en avoir des vrais...
Malheureusement on ne peut que avoir une confiance aveugle et essayer "d'aider" celui ou ceux qui posent les questions.

Il n'y a pas d'endroit pour parler d'Allah, et allah dit que celui qui le mentionne dans une assemblé, Allah le mentionne dans une assemblé bien meilleur encore... ;)
 
Salam Chokran3

ca c'est méchant par contre ...:rolleyes: mais c'est une realité qui existe malheureusement chez certains !

Euh, mon but n'était pas d'être méchant (même si parfois, un choc peut être salutaire pour se rendre compte de sa propre situation), mais juste de donner une raison qui pourrait expliquer la situation qu'abdelcrim trouve improbable...
 
Bah, pour certains, ça doit toujours être utile de garder une femme de ménage chez soi...

salem, tu sait tu parle sans savoir, sa veux dire quoi: "ça doit toujours être utile de garder une femme de ménage chez soi..."? sur quoi tu te base? tu as fait le trou de chaque habitation des musulmans pour vérifier? c'est l'insee peut etre? non, soyon sérieux. Une grande majorité des parents veulent que leurs bien pour leur enfant et on ne pas se baser sur ce texte pour en faire une généralité et en tiré des conclusions.
 
salam abdelcrim ca fait longtemps, la derniere fois j'etais un peu decut que tu sois banni 1 mois ( je suis le seul qui c'est intéressé a ton cas ) !

mais je suis content que tu es de nouveau parmis nous, meme si je me suis dis que pendant tous ce temps tu as du crée un autre compte pour venir sur bladi... ;)

Il peut y avoir des faux sujets commme il peut y en avoir des vrais...
Malheureusement on ne peut que avoir une confiance aveugle et essayer "d'aider" celui ou ceux qui posent les questions.

Il n'y a pas d'endroit pour parler d'Allah, et allah dit que celui qui le mentionne dans une assemblé, Allah le mentionne dans une assemblé bien meilleur encore... ;)

salem icham691 tu vas bien? et non se n'est pas mon état d'esprit de créé plusieurs compte et puis y'a pas que bladinet dans la vie lol
 
Retour
Haut