dois je ecouter les parents a 35 ans

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kechouira
  • Date de début Date de début
salem, oui c'est étonnant se que l'on peut lire sur ce forum, moi ce genre de poste je ne les prends pas aux sérieux, parfois se sont des personnes qui veulent crée la polémique dans la communauté musulmane. En plus sachant que dans la communauté musulmane en générale les fille se marie jeune se qui me semble juste c'est très rare de voir des femmes de 35 ans qui ne sont pas marier.

Ce que tu dis est faux...de nos jours les femmes se marient de plus en plus tard...étude, vie professionnelle...etc

Le prophete saws lui même dit : « Quand un homme dont la moralité et la religiosité vous donnent satisfaction se présente à vous, donnez lui épouse. Sinon il y aura tentation et grande corruption sur terre »...ce père est inconsient du mal qu'il est entrain de faire à sa fille...:rolleyes:
 
Ce que tu dis est faux...de nos jours les femmes se marient de plus en plus tard...étude, vie professionnelle...etc

Le prophete saws lui même dit : « Quand un homme dont la moralité et la religiosité vous donnent satisfaction se présente à vous, donnez lui épouse. Sinon il y aura tentation et grande corruption sur terre »...ce père est inconsient du mal qu'il est entrain de faire à sa fille...:rolleyes:

c'est facile de cuisiner se hadith à sa sauce personnelle. la fille et le gard n'ont rien a faire hors mariage oui ou non?
 
lol, je voulais participer à ton poste sur les innovations, mais malheureusement le shérif twinki si je ne me trompe pas à la gâchette facile, bon c'est pas bien grave.

MDRRR PTDRRR "shérif twinki "

j'en ouvrirai d'autres inch'allah tu pourras y participer sans modération ( et tant que tu restes "correct" ) lol
 
HUMMMM??????? on s'est pas comprit !

je te demande pourquoi je ne te peux pas t'envoyer de "Message Privé", ...MP

te MP, t'MP la liaison !

et tu me reponds comme si tu m'avais comprit !ptdr!

pas mal :D active le !

lol ouais ben écoute tes neurones vont plus vite que les miens, parfois je suis en mode "le blond" psychologiquement. Franchement elle ma soûlé cette messagerie privé, c'est la mission pour l'activer.
 
salam a tous,

je viens vers les personnes qui pourront me répondre , .../... !

Tu as perdu au moins 10 ans..
Et a 35 ans c'est encore papa qui choisi pour toi ?


Tu dois te marier avec un musulman qui saura prendre soin de toi et de la famille
Et qui n'est ni un bandit, ni un mauvais homme.

Point...
 
Tu as perdu au moins 10 ans..
Et a 35 ans c'est encore papa qui choisi pour toi ?


Tu dois te marier avec un musulman qui saura prendre soin de toi et de la famille
Et qui n'est ni un bandit, ni un mauvais homme.

Point...

C'est marrant cette esprit de contradiction chez nous.....

On se focalise toujours sur le "bon musulman" qui rendra sa femme heureuse en oubliant les "moins bons musulmans"qui empèchent justement certaines musulmanes d'etre pleinement heureuses,c'est a dire en ayant choisie"elles mêmes"ceux qui seront leurs époux.
 
Si tu lis bien entre les lignes du recit de madame,tu comprendra aisement que ses parents ne veulent pas qu'elle se marie,non pas a cause du "gendre"qu'il ne leur conviendrait pas,mais plutot parcqu'ils ils ont trouvés chez leur fille,un tiroir-caisse et aussi une assistante sociale a temps plein.

cé aussi mon avie

a la posteuse bouge toi un pé

ma voisine au bled est dans le meme cas que toi

ben la meskina elle vie avec cé parents alors qu elle a 40 ans passé
 
C'est marrant cette esprit de contradiction chez nous.....

On se focalise toujours sur le "bon musulman" qui rendra sa femme heureuse en oubliant les "moins bons musulmans"qui empèchent justement certaines musulmanes d'etre pleinement heureuses,c'est a dire en ayant choisie"elles mêmes"ceux qui seront leurs époux.

Le problème c'est qu'on est loin de connaitre un bon d'un moins bon...beaucoup de bon ce sont avéré des mauvais et le contraire et valable aussi...de toute façon l'auteur du topic dit que le père ne veut pas d'un pauvre comme mari et ça aussi ce n'est pas islamique.
 
salam ton sujet ma bocou touché mais sache que jai lu un hadith disant que si un homme vien demandé la main a sa fille les parent doivent demandé l'autorisation a la fille si elle es daccord le pere na kune seul chose a dire : bismillah ma fille es pour toi et lah y dir lkheir....
 
salam a tous,

je viens vers les personnes qui pourront me répondre , via le saint coran, j'ai un probleme qui dure depuis trog longtemps, récememnt j'ai tous débaler encore une fois ( cetait pas la premiere ) a mes parents, que je voulais me marier, avec le seul mec que j'ai toujours aimé depuis que j'ai 19 ans, il c'est jamais marié m'attend toujours car on voudrait enfin vivre notre vie, il me respecte et durant toutes ses années avons seulement fleurter, car pour moi comme pour lui le mariage c'est sacré et on voudrait nous aussi nous marier comme tout le monde! il est marocain comme moi, vous allez me dire ou est le probleme, dans ce cas, et bien mon ami voudrait demander ma main comme le veux la tradition, mais mon pere refuse de le rencontrer, je lui est demander pourquoi, comme à chaque fois il est pas assez bien pour toi, je lui est dis tu dis cela parce qu'il est issu d'une famille pauvre, toi il te faut un riche, mon pere est tres orgueilleux , et il dit que non c'est sa famille , selon lui son pere buvait de l'alcool dans le passé, que cest une famille a probleme, mais moi je connais ce garcon depuis tant d'année , il a vecut des moments tres difficile au bled car issu de famille pauvre, de plus sa mere est decede il etait tres jeune 21 ans et la il est vrai qu'il a devier, et c'est mis a rencontrer des gens mauvais, du coup il a eu cette reputation de mauvais garcon qui boit, mais hamdoullilah tout cela est deriiere lui, c'est un homme bon et brave qui travaille et surtout ne boit plus depuis tres longtemps,
ma soeur me dit que ne pas écouter ses parents c'est avoir une vie triste pour l'avenir, car les faire souffrir va me faire souffrir ensuite, mais franchement je vais avoir 35 ans je n'ai pas le gout ni ll'envit aujourd hui de rompre avec lui et d'aller trouver un autre car je n'en veut plus jai trop souffert , dites moi si je dois les ecouter et si cest le cas je leur est dis que je ne marierai plus , pas question de me presenter un mec , car c'est maintenant que je veux faire ma vie pas a 40 ans car avoir un enfant trop tard c'est pas bon aussi pour l'enfant et se serait egoiste de ma part! et donc je sais que je resterais seule avec eux, et j'ail l'impression que cela les gene pas il prefere me voir avec eux que marier avec lui, mais est ce qu'il se rende compte du mal qu'il me font, devant dieu n'est ce pas haram d'interdire ta fille au mariage ils ont fait le pelerinage , j'ai peur que cela est mauvais pour eux, aidez moi a voir plus clair dites moi ce que je peux faire !
si c un homme pieux il ne doive pas refusé si un homme vien demandé la main a sa fille le pere doi demandé la decision de sa fille se n'est pa a lui de prendre la decision a sa place si la fille es ok alor le pere doi dire bismillah : ma fille es la tienne et lah y dir lkheir inchalah
 
‏قَالَ عَبْدُ اللَّهِ بْنِ عُمَر
‏رِضَى الرَّبِّ فِي رِضَى الْوَالِدِ وَسَخَطُ الرَّبِّ فِي سَخَطِ الْوَالِدِ



’Abdoullah Ibn ’Omar, qu'Allah l'agrée, a dit :
«L’agrément du Seigneur (Allah) est dans l’agrément du père, et la colère du Seigneur est dans la colère du père.»
(Rapporté par At-Tirmidhi et authentifié par Ach-Chaykh Al-Albani)




Explication :L’agrément du Seigneur est dans l’agrément du père car Allah le Très-Haut a ordonné d’obéir au père et d’être bienfaisant envers lui. Ainsi, celui qui aura obéit à son père aura obéit à Allah, et celui qui aura mis en colère son père aura mis en colère Allah !
Il en est de même pour la mère, et c'est encore plus le cas pour elle ! D’ailleurs, At-Tabarani, qu’Allah lui fasse miséricorde, a rapporté ce texte avec cette version :


رِضَا الرَّبِّ فِي رِضَا الْوَالِدَيْنِ وَسَخَطُهُ فِي سَخَطِهِمَا

«L’agrément du Seigneur est dans l’agrément des deux parents (père et mère), et Sa colère est dans leur colère.»


Et c’est une menace très sévère qui démontre que la désobéissance envers les parents fait partie des grands péchés !

« et la colère du Seigneur est dans la colère du père. » tant que le père n’est pas en colère contre son fils car il ne lui a pas obéit dans une désobéissance à Allah !


‏عَنْ ‏ ‏عِمْرَانَ بْنِ حُصَيْنٍ عَنْ النَّبِيِّ ‏ ‏صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ‏ ‏قَالَ
‏ ‏لاَ طَاعَةَ فِي مَعْصِيَةِ اللَّهِ تَعَالَى

Selon ’Imrane Ibn Houssayne, qu'Allah l'agrée, le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, a dit :
« Pas d’obéissance dans la désobéissance à Allah le Très-Haut. »
(Rapporté par Ahmad)

Et la colère, c’est le fait de détester une chose et de ne pas en être satisfait.


Source :« Charh Sahih Adab Al-Moufrad » de Ach-Chaykh Al-’Ouwaycha
et « Touhaftou-l-ahouidy bi charh djami’ at-tirmidhi » de Ach-Chaykh Al-Moubarakfouri
 
‏قَالَ عَبْدُ اللَّهِ بْنِ عُمَر
‏رِضَى الرَّبِّ فِي رِضَى الْوَالِدِ وَسَخَطُ الرَّبِّ فِي سَخَطِ الْوَالِدِ



’Abdoullah Ibn ’Omar, qu'Allah l'agrée, a dit :
«L’agrément du Seigneur (Allah) est dans l’agrément du père, et la colère du Seigneur est dans la colère du père.»
(Rapporté par At-Tirmidhi et authentifié par Ach-Chaykh Al-Albani)




Explication :L’agrément du Seigneur est dans l’agrément du père car Allah le Très-Haut a ordonné d’obéir au père et d’être bienfaisant envers lui. Ainsi, celui qui aura obéit à son père aura obéit à Allah, et celui qui aura mis en colère son père aura mis en colère Allah !
Il en est de même pour la mère, et c'est encore plus le cas pour elle ! D’ailleurs, At-Tabarani, qu’Allah lui fasse miséricorde, a rapporté ce texte avec cette version :


رِضَا الرَّبِّ فِي رِضَا الْوَالِدَيْنِ وَسَخَطُهُ فِي سَخَطِهِمَا

«L’agrément du Seigneur est dans l’agrément des deux parents (père et mère), et Sa colère est dans leur colère.»


Et c’est une menace très sévère qui démontre que la désobéissance envers les parents fait partie des grands péchés !

« et la colère du Seigneur est dans la colère du père. » tant que le père n’est pas en colère contre son fils car il ne lui a pas obéit dans une désobéissance à Allah !


‏عَنْ ‏ ‏عِمْرَانَ بْنِ حُصَيْنٍ عَنْ النَّبِيِّ ‏ ‏صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ‏ ‏قَالَ
‏ ‏لاَ طَاعَةَ فِي مَعْصِيَةِ اللَّهِ تَعَالَى

Selon ’Imrane Ibn Houssayne, qu'Allah l'agrée, le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, a dit :
« Pas d’obéissance dans la désobéissance à Allah le Très-Haut. »
(Rapporté par Ahmad)

Et la colère, c’est le fait de détester une chose et de ne pas en être satisfait.


Source :« Charh Sahih Adab Al-Moufrad » de Ach-Chaykh Al-’Ouwaycha
et « Touhaftou-l-ahouidy bi charh djami’ at-tirmidhi » de Ach-Chaykh Al-Moubarakfouri


C'est exactement ça: لاَ طَاعَةَ فِي مَعْصِيَةِ اللَّهِ تَعَالَى...ou (لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق) et c'est de ca qu'il s'agit ici: regarde le lien suivant qui parle de :تعسف الأولياء في عضل النساء...http://www.islamonline.net/servlet/...c-Ask_Scholar/FatwaA/FatwaA&cid=1248187959394

un autre lien:http://www.islam-qa.com/ar/ref/91533
 
salem, oui c'est étonnant se que l'on peut lire sur ce forum, moi ce genre de poste je ne les prends pas aux sérieux, parfois se sont des personnes qui veulent crée la polémique dans la communauté musulmane. En plus sachant que dans la communauté musulmane en générale les fille se marie jeune se qui me semble juste c'est très rare de voir des femmes de 35 ans qui ne sont pas marier.

ta quel age tu dois etre encore ado pour penser cela, de nos jours beaucoup de femmes ne sont toujours pas marier a 30 ans deja, car de nos jours il n existe pas de vrais homme !
 
‏قَالَ عَبْدُ اللَّهِ بْنِ عُمَر
‏رِضَى الرَّبِّ فِي رِضَى الْوَالِدِ وَسَخَطُ الرَّبِّ فِي سَخَطِ الْوَالِدِ



’Abdoullah Ibn ’Omar, qu'Allah l'agrée, a dit :
«L’agrément du Seigneur (Allah) est dans l’agrément du père, et la colère du Seigneur est dans la colère du père.»
(Rapporté par At-Tirmidhi et authentifié par Ach-Chaykh Al-Albani)




Explication :L’agrément du Seigneur est dans l’agrément du père car Allah le Très-Haut a ordonné d’obéir au père et d’être bienfaisant envers lui. Ainsi, celui qui aura obéit à son père aura obéit à Allah, et celui qui aura mis en colère son père aura mis en colère Allah !
Il en est de même pour la mère, et c'est encore plus le cas pour elle ! D’ailleurs, At-Tabarani, qu’Allah lui fasse miséricorde, a rapporté ce texte avec cette version :


رِضَا الرَّبِّ فِي رِضَا الْوَالِدَيْنِ وَسَخَطُهُ فِي سَخَطِهِمَا

«L’agrément du Seigneur est dans l’agrément des deux parents (père et mère), et Sa colère est dans leur colère.»


Et c’est une menace très sévère qui démontre que la désobéissance envers les parents fait partie des grands péchés !

« et la colère du Seigneur est dans la colère du père. » tant que le père n’est pas en colère contre son fils car il ne lui a pas obéit dans une désobéissance à Allah !


‏عَنْ ‏ ‏عِمْرَانَ بْنِ حُصَيْنٍ عَنْ النَّبِيِّ ‏ ‏صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ‏ ‏قَالَ
‏ ‏لاَ طَاعَةَ فِي مَعْصِيَةِ اللَّهِ تَعَالَى

Selon ’Imrane Ibn Houssayne, qu'Allah l'agrée, le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, a dit :
« Pas d’obéissance dans la désobéissance à Allah le Très-Haut. »
(Rapporté par Ahmad)

Et la colère, c’est le fait de détester une chose et de ne pas en être satisfait.


Source :« Charh Sahih Adab Al-Moufrad » de Ach-Chaykh Al-’Ouwaycha
et « Touhaftou-l-ahouidy bi charh djami’ at-tirmidhi » de Ach-Chaykh Al-Moubarakfouri
merci abdelkrim jallais lui dire la meme chose la colere d-allah est dans la colere du pere et lagremant dallah est dan lagrement du pere
 
merci abdelkrim jallais lui dire la meme chose la colere d-allah est dans la colere du pere et lagremant dallah est dan lagrement du pere

Et ça veut dire que si le père propose un mari potentiel à sa fille, que celle-ci refuse de se marier avec le prétendant choisi par le père, et que ça mets le père en colère, la fille a commis un pêché ?

C'est bien ça ?

Et si la fille n'a pas bien fait la vaisselle, que le père est en colère, c'est aussi un pêché ?


Retournons aux cas de mariage, si la fille a envie de se marier avec quelqu'un, mais que le père, pour quelques raison que ce soit, refuse.
Ca veut dire que dieu refuse le mariage en question ?



Et en dehors du fait que cela sert à justifier les dictatures ultra-patriarchales, c'est aussi une forme d'association que de mettre en parallèle la colère de dieu avec la colère d'un père...
 
Retour
Haut