Dois je en parler a mes parents?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Issma_93
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

Voila je vous expose mon petit soucis:

Mon homme va venir demander ma main dans peu de temps, Nous Nous fiancerons dans moins de un an.
Il est algerien de Ghazaouet et je suis marocaine de Oujda.
Jusque la que du bonheur.....

Mais cet été il a connu une belle misère en allant au maroc avec ses amis. Lors d'un bannal controle routier, un policier marocain lui a manqué de respect alors étant un homme tres fier il n'a pa accepté cela......je vous laisse imaginer la suite, il a été menoté avec ses amis et foutu en prison ou il a subit toutes les misères possibles (tabassage, pas de nourriture, pas de couverture, trempé par des tuyau arroseur le soir, torture ) fin berf comme il dit il a pas connu pire misère..... il y est resté 3 jours! Il lui ont confisqué sa voiture pendant 3mois.

Je vous laisse croire alors qu'aujorudui l'image qu'il a du maroc ce n'est pas du tout ca......
il s'était juré de ne plus remettre les pieds la bas, et puis après tres longue discussion je lui ai expliqué que par respect pr moi il devait pa dire ca et pour notre vie future.
Alors il m'a dit que juste pour la femme qu'il aime et par respect pr ma famille il repartirait avec moi.......

Mais manque de bol, il ya quelques jours il recoit une lettre du maroc.....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Interdiction sol marocain pour menace sur agent public!!!!!!

Devrais je en parler a mes parents quand il demandera ma main????
Pourtant il a 23 ans, gestionnaire financier/comptable a la defense , et c'est un tres bon musulman pratiquant, il ne m'a jamais manquer de respect.

Bonsoir,

Mon homme va venir demander ma main dans peu de temps, Nous Nous fiancerons dans moins de un an.

Mais cet été il a connu une belle misère en allant au maroc avec ses amis. Lors d'un bannal controle routier, un policier marocain lui a manqué de respect alors étant un homme tres fier il n'a pa accepté cela......je vous laisse imaginer la suite, il a été menoté avec ses amis et foutu en prison ou il a subit toutes les misères possibles (tabassage, pas de nourriture, pas de couverture, trempé par des tuyau arroseur le soir, torture ) fin berf comme il dit il a pas connu pire misère..... il y est resté 3 jours! Il lui ont confisqué sa voiture pendant 3mois.

Je vous laisse croire alors qu'aujorudui l'image qu'il a du maroc ce n'est pas du tout ca......
il s'était juré de ne plus remettre les pieds la bas, et puis après tres longue discussion je lui ai expliqué que par respect pr moi il devait pa dire ca et pour notre vie future.
Alors il m'a dit que juste pour la femme qu'il aime et par respect pr ma famille il repartirait avec moi.......

Mais manque de bol, il ya quelques jours il recoit une lettre du maroc.....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Pourtant il a 23 ans, gestionnaire financier/comptable a la defense , et c'est un tres bon musulman pratiquant, il ne m'a jamais manquer de respect.

J'ai suivi ton histoire je me suis dit c bon il y retournera, mais avec la fin de ton histoire ...
Je pense qu'il faut en parler c clair au moins tu pourras avoir des conseils, ça sera peut etre une barriere, mais tes parents te reprocheront de leurs avoir caché ça.
Maintenant ton mari (futur) n'aurait pas dû agir ainsi, c comme ça au bled, faut calmer ses ardeurs, je sais pas q'il a un recours à faire, eventuellement via le consulat en envoyant une lettre d'excuse, en disant qu'il s'excuse, de ce qui c passé, et qu'il ne conçoit pas de ne pas accompagner sa femme dans son pays d'origine.
Ceux sont juste des conseils.

Bonsoir,

même un marocain aurait eu la même image négative.............

les marocains savent comment fonctionne le Maroc !
donc oui tu devrais leurs en parler ...............................(après le mariage ;)) ! ;)

oui exact puisque son ami aussi marocain lui meme s'est juré de ne plus remettre les pieds la bas....ils les ont vraiment torturé il est vrai que la police marocaine est tres dificile et les gens craignent bocou cette autorité.... en effet les marocains savent comment fonctionne le maroc!

Donc pr toi je ne devrai en parler qu'une fois mariée? j'aurai peur que mes parents le prennent mal si jen parle avant et ne me laisse pa vivre avec lui alors que ce n'est qu'une histoire de passer les vacances de temps en tmps au maroc,
Notre vie nous la vivrons en France.......

Mais j'ai peur que mes parents le prennent mal ...

Bonsoir,

Ya des centaines de pays !!! tu pourra aller dans n'importe lekel ! et sérieusement ! cé entre toi et ton futur !! a moins que tu veuille que tes parents s'initie dans toute vos histoires ??? ;)

alors ! c'est comme un secret entre toi et lui !! et quand tu voudra aller au bled ! tu ira seul ou accompagné !! pas besoin que tes parents soient au courant !!

koulchi bark mess3eud :D

peut etre que cela s'arrangera avec le temps....inchAllah

En pluss manque de bol, c'était imprevu mais le copain a ma soeur vient de demander sa main donc moi je dois retarder ma demande.....ma mère ne veut pas que je parte car j'ai deja 2soeurs qui doivent se marier cette année.

Koulchy bel mouktab on verra... Moi je veux juste etre dans les regles et faire mon hlel c'est ce qui nous importe

Marouanek, tu as tout a fait raison, je pense et ca me rassure je pensais comme cela au debut...

Non en aucun cas je ne veux meler mes parents a ma vie privée avec mon mari mai je me dis que cela est assez important, mais bon on verra bien....

Marouanek, tu as tout a fait raison, je pense et ca me rassure je pensais comme cela au debut...

Non en aucun cas je ne veux meler mes parents a ma vie privée avec mon mari mai je me dis que cela est assez important, mais bon on verra bien....

ooooooh non !! cé pas important du tout ;)

en vacances tu y va un mois par an !! pourkoi détruire ton avenir pour un pays que tu visite une fois par an !! ;)

bon courage !

Oui tout a fait,

Je te remerciie, je m'en souhaite aussi du courage !lool non el hamdoullah je n'ai pas a men plaindre juste que ca me travaillait un peu ...... ykoun Khir nchallah.

Oui tout a fait,

Je te remerciie, je m'en souhaite aussi du courage !lool non el hamdoullah je n'ai pas a men plaindre juste que ca me travaillait un peu ...... ykoun Khir nchallah.

S'il ne va pas te demander la main de suite , ne dis rien pour le moment, attend, inch'allah que cette histoire s'arrange de façon à ce que tu sois tranquil et que vous viviez en harmonie.
Bon courage

non non c'est plus pour ce mois, nous avions du retarder cela, oui inchAllah ke cela s'arrange, je l'espere vraiment. Et puis si cela ne s'arrange pas tant qu'il pourra voir mes parents ici c'est l'essentiel...c'est juste que j'aurai voulu le présenter a mon grand pere je suis sa petite fille adorée et il aurait bien aimé connaitre mon futur. Et pous mes enfants j'aurai aimé qu'ils découvre leur pays d'origine avec leur pere.

non non c'est plus pour ce mois, nous avions du retarder cela, oui inchAllah ke cela s'arrange, je l'espere vraiment. Et puis si cela ne s'arrange pas tant qu'il pourra voir mes parents ici c'est l'essentiel...c'est juste que j'aurai voulu le présenter a mon grand pere je suis sa petite fille adorée et il aurait bien aimé connaitre mon futur. Et pous mes enfants j'aurai aimé qu'ils découvre leur pays d'origine avec leur pere.

éywa 7eta izid o semé8 bel3id ! :D

c'est chaud...
moi à ta place je me prends un marocain avec qui je pourrais passer mes vacances en toute tranquillité..et faire découvrir ce pays à mes enfants..
mais bon..tu peux passer tes vacances en Algérie..c'est à toi de voir :) ou encore aller dans un autre pays..

ALLAH RHALEB , c'est le moukhtab j'y suis pour rien si c'est un algerien loool

l'autre probleme, c'est que quand bien même si les autorités marocaines leve la sanction à l'encontre de ton mari, il ne voudra jamais retourner au Maroc apres ce qu'il lui est arrivé

il faudra faire une croix definitive pour retourner dans ton pays d'origine avec lui
à toi de savoir quel est ton degré d'attachement envers le maroc

j'ai une question, quel serait la réaction potentielle de tes parents si tu leurs anoncait la mauvaise nouvelle ?

En effet, lui meme ne voudrait pas remettre les pieds la bas....
secondo bah c'est mon pays d'origine mes parents sont ici hamdoullah jai des tantes, oncles et mongrand pere la bas il y a juste ca qui m'attache a mon pays, j'ai la maison demon pere qu'il n'a pas vendu pour que ses filles viennent passer les vacances avec leur mari...

oHLALALA JE PENSE QUE Mes parents le prendraient tres tres mal.........dans la mesure ou ils auront peur que avec le temps moi meme j'oublie mon pays d'origine......

secondo bah c'est mon pays d'origine mes parents sont ici hamdoullah jai des tantes, oncles et mongrand pere la bas il y a juste ca qui m'attache a mon pays, j'ai la maison demon pere qu'il n'a pas vendu pour que ses filles viennent passer les vacances avec leur mari...

oHLALALA JE PENSE QUE Mes parents le prendraient tres tres mal.........dans la mesure ou ils auront peur que avec le temps moi meme j'oublie mon pays d'origine......

tu es libre de faire ce que tu veux..
c'est triste mais en tout cas si ça ne tenais qu'a moi j'aurais annulé le mariage..ça n'engage que moi..

ah bon?? mais c horible pk annuler mon mariage pr ca??? non il y a des chose plsu grave qui peuvent annuler le mariage, je pense que mes parents vont accepter mon mari pcq il est irreprochable sauf sur ce point...
Le maroc jirai une fois par an une semaine ou deux pour voir ma famille c tout je n'aurai rien d'autre a faire la bas, mais bon j'aurai aimé y allé avec mon mari en esperant qu'il soit defiché dici la et que je le convaincs de venir avec moi .....au pire franchement il fera comme tout le monde, il passera la douane en fraudant a oujda en payant les gardes ....

ah bon?? mais c horible pk annuler mon mariage pr ca??? non il y a des chose plsu grave qui peuvent annuler le mariage, je pense que mes parents vont accepter mon mari pcq il est irreprochable sauf sur ce point...
Le maroc jirai une fois par an une semaine ou deux pour voir ma famille c tout je n'aurai rien d'autre a faire la bas, mais bon j'aurai aimé y allé avec mon mari en esperant qu'il soit defiché dici la et que je le convaincs de venir avec moi .....au pire franchement il fera comme tout le monde, il passera la douane en fraudant a oujda en payant les gardes ....

Inshallah ;) .

oui parles-en !

Si deja toi,tu donne cette image du Maroc a travers un forum ou il n'y a pas que des marocains au lieu de faire en sorte que cet image meme si elle est peut etre averé soit quand meme ponderé.
Tu donne raison a ton insu a ceux qui ont fait en sorte que ton futur mari soit interdit de territoire au Maroc.

Surveille ton langage dans ce domaine!!!

j'ai pas ma langue dans ma poche, desolé s'il y a beaucoup de chose pas net au mghreb faut le dire et oser ouvrir sa bouche et arreter de faire croire que tout es beau tout est joli

Franchement ne te prend la tête pr si peu!
Et ne mêle pas tes parents à ça, c'est un conseil si tu veux être sûre d'avoir leur accord pr le mariage (c'est surtout que tu vas les inquiéter pr rien en fait et leur donner une image de lui qu'ils ne devraient pas avoir)

D'autant plus que c'est pas de si tôt le mariage si j'ai bien compris (Je suis exactement ds le mm cas que toi! Mes deux soeurs se sont mariées cette été, je suis la petite dernière et ma mère ne me voit pas partir de la maison avant.. longtemps.. :D)

C'est un Algérien, c'est un Homme Fier, donc pr le moment tout est normal mdr
Mais crois moi, tout va s'arranger, Ils ne pourront pas l'empêcher de rentrer ds le territoire marocain pr tte la vie, il suffit juste qu'il s'arange avec le Consultat et no soucy)
Je connais d'autres gens à qui s'est arrivé, mais c'était pas aussi HARD!
On leur avait carrement pris leur permis et leur papiers et leur date de départ en avion approchait.. donc il a fallut arranger tt ça s'ils voulaient un jr revenir en France et reprendre à temps le taff :D

Voilà
Je te sohaite tt le bonheur du monde ac ton Homme
Et cette mixité y contribura Inch'Allah
Les vacances au Bled ce ne sont que quelques mois de votre vie.. soyez juste d'accord pr jongler entre les deux pays et tt ira pr le mieux.

Tant qu'il y a de l'amour..
C'est tout, et tt ce qui compte.

j'ai pas ma langue dans ma poche, desolé s'il y a beaucoup de chose pas net au mghreb faut le dire et oser ouvrir sa bouche et arreter de faire croire que tout es beau tout est joli

ça sert a rien de penser que ton mari puisse corrompre les douaniers etant donné qu'il ne retournera jamais au Maroc apres ce qu'il lui est arrivé

fais une croix definitive...
et passe tes vacances dans le pays de bouteflika :langue:

ça sert a rien de penser que ton mari puisse corrompre les douaniers etant donné qu'il ne retournera jamais au Maroc apres ce qu'il lui est arrivé

fais une croix definitive...
et passe tes vacances dans le pays de bouteflika :langue:

N'importe quoi, il pourra revenir au Maroc :D
Il ne peuvent pas le banir définitivement pr si peu.

N'importe quoi, il pourra revenir au Maroc :D
Il ne peuvent pas le banir définitivement pr si peu.

C'est pas une question administrative
mais plutot de fierté
moi si je suis dans le cas du mec à savoir, je vais en algerie..je me fais torturé et expulser pUIS interdit de territoire..crois moi même si ils me redonnent l'autorisation de revenir, je ne revendrais pas...par fierté personnelle.

Franchement ne te prend la tête pr si peu!
Et ne mêle pas tes parents à ça, c'est un conseil si tu veux être sûre d'avoir leur accord pr le mariage (c'est surtout que tu vas les inquiéter pr rien en fait et leur donner une image de lui qu'ils ne devraient pas avoir)

D'autant plus que c'est pas de si tôt le mariage si j'ai bien compris (Je suis exactement ds le mm cas que toi! Mes deux soeurs se sont mariées cette été, je suis la petite dernière et ma mère ne me voit pas partir de la maison avant.. longtemps.. :D)

C'est un Algérien, c'est un Homme Fier, donc pr le moment tout est normal mdr
Mais crois moi, tout va s'arranger, Ils ne pourront pas l'empêcher de rentrer ds le territoire marocain pr tte la vie, il suffit juste qu'il s'arange avec le Consultat et no soucy)
Je connais d'autres gens à qui s'est arrivé, mais c'était pas aussi HARD!
On leur avait carrement pris leur permis et leur papiers et leur date de départ en avion approchait.. donc il a fallut arranger tt ça s'ils voulaient un jr revenir en France et reprendre à temps le taff :D

Voilà
Je te sohaite tt le bonheur du monde ac ton Homme
Et cette mixité y contribura Inch'Allah
Les vacances au Bled ce ne sont que quelques mois de votre vie.. soyez juste d'accord pr jongler entre les deux pays et tt ira pr le mieux.

Tant qu'il y a de l'amour..
C'est tout, et tt ce qui compte.

Je te remercie je t'en souhaite tout autant avecc ton hhomme .....

C'est pas une question administrative
mais plutot de fierté
moi si je suis dans le cas du mec à savoir, je vais en algerie..je me fais torturé et expulser pUIS interdit de territoire..crois moi même si ils me redonnent l'autorisation de revenir, je ne revendrais pas...par fierté personnelle.

Oui d'accord si t'es célibataire je comprendrais.

Mais si tu aimes ta femme, tu reviendras.
Faut pas être *** non plus, c'est juste quelques flics qui ont voulu faire les gros bras face à un ressortissant d'origine Algérienne et puis c'est tout.
J'ose espérer que le Maroc n'est pas remplie uniquement de petits crevards de ce genre.
Je ne le pense pas donc Hamdoulila faut pas se prendre la tête ac ça.

En Algérie, t'en a aussi des emmerdeurs de ce genre mais bon faut vraiment les chercher pr etre incarcérer et torturer pendant 3 jours!!!!!!!!!!!!!!
Je me demande ce qu'il a pu faire son mec pr en baver autant.

Retour