Dois je en parler a mes parents?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Issma_93
  • Date de début Date de début
C'est un algerien un homme tres fier, il lui ont manqué de respect je connais mon homme il n"est pa violent s'il a bondit sur le flics c'est qu'il a du bien le provoquer et la police marocaine faut pas y toucher et ca été l'erreur qu'il a faite!

Ah les mariages mixtes se font de plusen plus.....
J'Ai lu ton topic sur le mariage mixte parce que je me posais les memes questions que toi

t'as de la chance
les chleuhs sont de vrais hommes..droit, pieux et travailleur

Physiquement, quand on s'est rencontré, je pensais vraiment que c'était un Algérien.
J'en aurais mis ma main au feu! :D
D'ailleurs qd il m'a dit "Marocain", je ne voulais pas le croire, je pensais qu'il se foutait de moi.

Venant d'un propre marocain comme toi, je ne peux que te croire.
C'est un Homme, un Vrai et il a tt ce qu'il faut à lui seul.
C'est bien pr ça que je l'aime.

Ps: T'es Chleuh toi?

Oui d'accord si t'es célibataire je comprendrais.

Mais si tu aimes ta femme, tu reviendras.
Faut pas être *** non plus, c'est juste quelques flics qui ont voulu faire les gros bras face à un ressortissant d'origine Algérienne et puis c'est tout.
J'ose espérer que le Maroc n'est pas remplie uniquement de petits crevards de ce genre.
Je ne le pense pas donc Hamdoulila faut pas se prendre la tête ac ça.

En Algérie, t'en a aussi des emmerdeurs de ce genre mais bon faut vraiment les chercher pr etre incarcérer et torturer pendant 3 jours!!!!!!!!!!!!!!
Je me demande ce qu'il a pu faire son mec pr en baver autant.

au Maroc
ce genre d'affaire est liée au clientelisme
si le mari de l'initiatrice de ce topic etait français pur souche les policiers auraient même pas ouvert leurs bouches quand bien même si ce même français les aurait insulter..(complexe du colonisé oblige)
c'est ça qui est degoutant..

C'est un algerien un homme tres fier, il lui ont manqué de respect je connais mon homme il n"est pa violent s'il a bondit sur le flics c'est qu'il a du bien le provoquer et la police marocaine faut pas y toucher et ca été l'erreur qu'il a faite!

Ah les mariages mixtes se font de plusen plus.....
J'Ai lu ton topic sur le mariage mixte parce que je me posais les memes questions que toi

Ok donc t'inquiète pas alors.
Ils pourra à l'avenir revenir sur le territoire, il faut juste qu'il s'arrange ac le Consulat, c'est pas très compliqué juste un peu lourd!

Et oui les mariages mixtes se multiplient et je trouve ça très beau.
D'ailleurs c'est pk je me suis inscrite sur ce forum.
Mon premier Topic traitait de ce Sujet ;)

au Maroc
ce genre d'affaire est liée au clientelisme
si le mari de l'initiatrice de ce topic etait français pur souche les policiers auraient même pas ouvert leurs bouches quand bien même si ce même français les aurait insulter..(complexe du colonisé oblige)
c'est ça qui est degoutant..

C'est pas faux ce que tu dis.
Bah surtout que c'est un ressortissant d'origine Algérienne, (Pas jugés les meilleurs :D) mdr (Je taquine c'est booooooooooon)

Physiquement, quand on s'est rencontré, je pensais vraiment que c'était un Algérien.
J'en aurais mis ma main au feu! :D
D'ailleurs qd il m'a dit "Marocain", je ne voulais pas le croire, je pensais qu'il se foutait de moi.

Venant d'un propre marocain comme toi, je ne peux que te croire.
C'est un Homme, un Vrai et il a tt ce qu'il faut à lui seul.
C'est bien pr ça que je l'aime.

Ps: T'es Chleuh toi?

les chleuhs c'est la categorie de marocains qui sont le plus pratiquant et qui réussissent le mieux professionnellement
c'est lié à des traditions fortes liée à l'honneur, la droiture, le travail et la radinerie
ils sont tres endogamiques (mariages internes, peu de metissage)
yep je suis chleuh
;)

les chleuhs c'est la categorie de marocains qui sont le plus pratiquant et qui réussissent le mieux professionnellement
c'est lié à des traditions fortes liée à l'honneur, la droiture, le travail et la radinerie
ils sont tres endogamiques (mariages internes, peu de metissage)
yep je suis chleuh

Endogamique?
C'est ce qu'on m'a tjs dit, surtout les soussi à ce qu'il parait.
Mais bon faut croire qu'il est l'exception à la règle :D

J'aime pas trop les généralités mais c'est vrai que tt ce que tu dis lui ressemble mash'Allah.

Bon pr pas faire entièrement de Hors Sujet
Issma, écoute bien ce qu'on t'as dit.
N'en parle pas, tout va s'arranger (à condition que ton Homme soit d'accord pr que cela s'arrange bien entendu!!!)
Te prend pas la tête et t'es pas prête de te marier, donc vis ta relation avec paix et sérénité, jusqu'au jour où la question se posera vraiment (mais normalement si tout s'arrange elle ne devrait plus se poser :D) mdr

oui c'est vrai et ça se trouve avec le temps il ne sera plus " fiché"

oui enfin bon c'est pas la fin du monde non plus,

il pourra pas aller au maroc et après c'est pas grave (j'aime bien quand on nous dit la femme doit suivre son mari mais c'est que dans un sens alors)

moi je suis marié avec un Oujdi, et sa famille ne lui a jamais dit par respect il faut que tu aille avec ta femme dans son pays d'origine !!!!

ils m'ont plutot dit maintenant c'est fini tu n'iras plus en Algerie, ils revent ou quoi ces gens la !!!

il est jamais venu en Algerie avec moi ni par respect pour moi ni pour qui que ce soit et je vis avec c'est pas la fin du monde non plus et le pays de tes enfants ca sera l'Algerie et pas le Maroc désolé et pour moi ce sera l'inverse !!!

Bonsoir,

Voila je vous expose mon petit soucis:

Mon homme va venir demander ma main dans peu de temps, Nous Nous fiancerons dans moins de un an.
Il est algerien de Ghazaouet et je suis marocaine de Oujda.
Jusque la que du bonheur.....

Mais cet été il a connu une belle misère en allant au maroc avec ses amis. Lors d'un bannal controle routier, un policier marocain lui a manqué de respect alors étant un homme tres fier il n'a pa accepté cela......je vous laisse imaginer la suite, il a été menoté avec ses amis et foutu en prison ou il a subit toutes les misères possibles (tabassage, pas de nourriture, pas de couverture, trempé par des tuyau arroseur le soir, torture ) fin berf comme il dit il a pas connu pire misère..... il y est resté 3 jours! Il lui ont confisqué sa voiture pendant 3mois.

Je vous laisse croire alors qu'aujorudui l'image qu'il a du maroc ce n'est pas du tout ca......
il s'était juré de ne plus remettre les pieds la bas, et puis après tres longue discussion je lui ai expliqué que par respect pr moi il devait pa dire ca et pour notre vie future.
Alors il m'a dit que juste pour la femme qu'il aime et par respect pr ma famille il repartirait avec moi.......

Mais manque de bol, il ya quelques jours il recoit une lettre du maroc.....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Interdiction sol marocain pour menace sur agent public!!!!!!

Devrais je en parler a mes parents quand il demandera ma main????
Pourtant il a 23 ans, gestionnaire financier/comptable a la defense , et c'est un tres bon musulman pratiquant, il ne m'a jamais manquer de respect.

Ca fait plaisir de te relire ma tite fofolle...
Mais bon je vois que là ton histoire aussi est fofolle :eek:

Bah tu te dois de leurs en parler a tes parents...
C'est dommage tout ça pour un banal controle policier.
Il aurait du mettre sa fierté dans sa poche.
Franchement cacher cet épisode a tes parents seraient une grosse erreur en tout cas.

Bonsoir,

Mon homme va venir demander ma main dans peu de temps, Nous Nous fiancerons dans moins de un an.

Mais cet été il a connu une belle misère en allant au maroc avec ses amis. Lors d'un bannal controle routier, un policier marocain lui a manqué de respect alors étant un homme tres fier il n'a pa accepté cela......je vous laisse imaginer la suite, il a été menoté avec ses amis et foutu en prison ou il a subit toutes les misères possibles (tabassage, pas de nourriture, pas de couverture, trempé par des tuyau arroseur le soir, torture ) fin berf comme il dit il a pas connu pire misère..... il y est resté 3 jours! Il lui ont confisqué sa voiture pendant 3mois.

Je vous laisse croire alors qu'aujorudui l'image qu'il a du maroc ce n'est pas du tout ca......
il s'était juré de ne plus remettre les pieds la bas, et puis après tres longue discussion je lui ai expliqué que par respect pr moi il devait pa dire ca et pour notre vie future.
Alors il m'a dit que juste pour la femme qu'il aime et par respect pr ma famille il repartirait avec moi.......

Mais manque de bol, il ya quelques jours il recoit une lettre du maroc.....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Pourtant il a 23 ans, gestionnaire financier/comptable a la defense , et c'est un tres bon musulman pratiquant, il ne m'a jamais manquer de respect.

Ce n'est pas si grave que ca... il vaut mieux leur en parler en plus, avec de bonnes connexions ils pourraient peut être vous aider à lever l'interdiction.

Sinon pour "l'image" qu'il a du maroc, que pense t il qu'on lui aurait fait en Algerie? Offert un lit douillet et la saison 4 de prison break pour passer les 3jours... pour avoir agressé un policier?;)

Moi je me suis mariée avec un marocain (d'origine) et je suis d'origine algérienne... ne mélange pas tout: ce n'est pas un manque de respect de ne pas vouloir/pouvoir aller en vacances dans le pays d'origine des parents de son conjoint...

Dis toi une chose: si tu devais choisir entre ton futur mari qui ne peut/veut pas venir au maroc et un autre homme marocain qui lui peut et veut absolument y aller toutes les années, que choisirais tu???

Attention à la facon dont tu présente "le problème" puisque ca en ai un pour toi à tes parents...

Sois convaincue que ce n'est pas un problème pour toi de ne pas aller au maroc si tu aimes l'homme qu'est ton fiancé...

Moi je vais te dire sncèrement ce que moi je pense: ca m'a profondément énervé de lire ton post car je trouve ridicule que tu remet en cause ta demande en mariage à cause du fait que ton mari n'ira pas au maroc, pays où tu ne vis pas et que peut etre tu ne connais pas un cinquantième de ce qu'il représente à part du fait que tes parents sont nés là-bas...

Bonsoir,

pas de chance pour ton ami
en parler mnt qu'il est interdit de séjour au maroc attends un peu mariez vous et apres la tu peux en parler et peut etre qu'apres ca peut se régler
minimise les dégats vaut mieux :D

Mouchette je crois qu'il y a quelque chose que tu n'as pas encore saisie dans mon post, alors en aucun cas je n'ai remis en question ma demande en mariage, et quand bien meme certain bladinaute me proposait cette idée la , je la rejeté entièremetnt! Je ne demande pas conseil pour ce qui est d'accepter ou refuser ma demande en mariage puique ma decision est prise inchAllah c'est lui que j'épouserai et personne d'autre, je demande (si tu sais lire le titre) si je dois en parler à mes parents de cette histoire ou attendre que je me marie

Bonsoir,

ca c passé a OUJDA???

car un algérien a Oujda c'est tout a fait normal!!

ca s'est passé a Nador en sortant du bateau au port.... ,dans quel sens un algerien a oujda c normal dans le sens ou oujda c'est a la frontière donc c normal qu'il y ait des algerien a oujda

ca s'est passé a Nador en sortant du bateau au port.... ,dans quel sens un algerien a oujda c normal dans le sens ou oujda c'est a la frontière donc c normal qu'il y ait des algerien a oujda

ah wi je vois la douane du NADOR SONT CHIAAAAAAAAAAANT avec tt le monde crois moi des vrai malades...ils cherchent des problèmes mm avec des marocains

Retour