Dois-je me déplacer à 700 km?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SIENA68
  • Date de début Date de début
Bjr, il y a quelque temps j'avais posté mon histoire concernant un jeune homme que j'avais rencontré sur un site de rencontres musulmans et qui au bout de 6 mois de contacte m'a demandé de lui prêter la somme de 500 euros (pour faire un voyage au Maroc) et j'avais accepté. Je précise que ce jeune homme ne s'est jamais déplacé pour venir me voir (prétextant tjs une excuse). Lors de son retour je me suis disputé avec lui car il devait se rendre chez moi et il n'est pas venu ! Depuis fin janvier plus aucun contacte de sa part. Pensez-vous que je devrais me déplacer chez lui, à 700 km, pour lui demander mon dû ?! Car il ne répond à aucun de mes coups de fil (son numéro de portable ne marche plus), j'ai envoyé un courrier chez lui sans réponse, j'ai laissé un message sur son tel. fixe aucune réponse... le silence. Je précise que l'on s'est vus par webcam et que je possède des photos de lui. J'hésite à me déplacer. J'attends d'abord de lire vos conseils.

Reste chez toi et ne va nul part... Tu as fait l'erreur à ne pas faire...

En plus sa craint vraiment est ce que tu sais ce qui peut t'arriver une fois la bas ? Une femme face à un homme inconnu... La seule chose que tu sais c'est qu'il est voleur.

Donc la chose qu'il te reste à faire, c'est oubli...

Tu as comme prétexte l'argent pour aller le voir ...:confus:
Ne pars pas le voir, oublie le complètement, et ne fais plus jamais confiance à personne qu'après l'avoir connu dans la vrai vie comme il faut, et encore.
Sinon gagnes ta tranquillité et ton calme quitte à rester chez papa et maman.

http://www.bladi.info/263700-gare-mecs-net-filles/

lis ce topic, ça va te rappeler quelque chose

sinon, non, ne va pas chercher tes 500 euros
rien que le trajet te coûtera au moins les deux tiers de la somme, que tu n'es pas sûre de récupérer
puis voir le commentaire d'aimerveiller

je voudrais savoir comment lui as tu donné cette somme? par chèque? par virement?

mon frère dit toujours il faut toujours se faire rouler au moins une fois pour ne plus se faire rouler
considère que tu lui as payé cette bonne leçon

Bjr, il y a quelque temps j'avais posté mon histoire concernant un jeune homme que j'avais rencontré sur un site de rencontres musulmans et qui au bout de 6 mois de contacte m'a demandé de lui prêter la somme de 500 euros (pour faire un voyage au Maroc) et j'avais accepté. Je précise que ce jeune homme ne s'est jamais déplacé pour venir me voir (prétextant tjs une excuse). Lors de son retour je me suis disputé avec lui car il devait se rendre chez moi et il n'est pas venu ! Depuis fin janvier plus aucun contacte de sa part. Pensez-vous que je devrais me déplacer chez lui, à 700 km, pour lui demander mon dû ?! Car il ne répond à aucun de mes coups de fil (son numéro de portable ne marche plus), j'ai envoyé un courrier chez lui sans réponse, j'ai laissé un message sur son tel. fixe aucune réponse... le silence. Je précise que l'on s'est vus par webcam et que je possède des photos de lui. J'hésite à me déplacer. J'attends d'abord de lire vos conseils.

tu es bien naive
inutile de te deplacer pour rien
tes sous tu les reverras jamais

preter de l argent a quelqu un que tu as vu que par cam :oh:
tu peux oublier ton argent tu t es faite avoir la prochaine fois sois plus prudente ne fais pas confiance a des inconnus

non mais k'est c ki t'a pris pour prêter de l'argent à un inconu comme ça !
à mon avis ça te servira à rien de te deplacer
oublie ton argent et oublie le
c une arnaque !

http://www.bladi.info/263700-gare-mecs-net-filles/

lis ce topic, ça va te rappeler quelque chose

sinon, non, ne va pas chercher tes 500 euros
rien que le trajet te coûtera au moins les deux tiers de la somme, que tu n'es pas sûre de récupérer
puis voir le commentaire d'aimerveiller

je voudrais savoir comment lui as tu donné cette somme? par chèque? par virement?

mon frère dit toujours il faut toujours se faire rouler au moins une fois pour ne plus se faire rouler
considère que tu lui as payé cette bonne leçon

Par virement sur son compte je lui ai envoyé.

J'pense que tu peux dire adiue a ton argent...

Tu seras plus vigilante, la prochaine fois...

eeet ben :oh:

regle numéro un :
tu t'en balances de tout mec qui vit a plus de 100km de chez toi. T'as des mecs à 100 m si tu cherches bien, si si, j'te jure.

regle numéro deux :
ne fais pas tout ce qu'on te demande juste dans l'espoir qu'on te porte de l'interet. SI on te porte un reel interet, que y'a quelque chose d'un tant soit peu sérieux et une personne palpable avec les mains, pas avec le clavier, alors la oui peut etre.

regle numéro trois :
Next tous les galériens sans exception. AUCUNE exception, meme si t'en peux plus que ton ventre papillonne vainement.

regle numéro quatre :
Evite tous les sites de rencontre a la ***.

eeet ben :oh:

regle numéro un :
tu t'en balances de tout mec qui vit a plus de 100km de chez toi. T'as des mecs à 100 m si tu cherches bien, si si, j'te jure.

regle numéro deux :
ne fais pas tout ce qu'on te demande juste dans l'espoir qu'on te porte de l'interet. SI on te porte un reel interet, que y'a quelque chose d'un tant soit peu sérieux et une personne palpable avec les mains, pas avec le clavier, alors la oui peut etre.

regle numéro trois :
Next tous les galériens sans exception. AUCUNE exception, meme si t'en peux plus que ton ventre papillonne vainement.

regle numéro quatre :
Evite tous les sites de rencontre a la ***.

Pour le 3; j'ai lu algerien !! :langue:
Pour le 4 : site de rencontre, ca comporte Bladi.net ? :p

Tu n'en aurais as 500 de plus ?

Je dois me rendre au Maroc ;)

Pour le 3; j'ai lu algerien !! :langue:
Pour le 4 : site de rencontre, ca comporte Bladi.net ? :p

mektoub, inchallah.com les meetics hlal et les hram aussi d'ailleurs.

pourquoi ?

payant pour les mecs.
Je suis un mec, je m'inscris, je rentabilise.

nan bladi, c'est différent, tu te fais pas une idée sur une simple photo au moins, t'es pas pressé par le temps de ton forfait, etc...

mektoub, inchallah.com les meetics hlal et les hram aussi d'ailleurs.

pourquoi ?

payant pour les mecs.
Je suis un mec, je m'inscris, je rentabilise.

nan bladi, c'est différent, tu te fais pas une idée sur une simple photo au moins, t'es pas pressé par le temps de ton forfait, etc...

Au vu de certains comportements de certains bladinautes, je me demande si c'est vrai pour tous !!

Mais, je suis d'accord avec toi ! :)

EDIT : ou les forums, peuvent etre assimiles aux sites de rencontres des radins !! :p

Au vu de certains comportements de certains bladinautes, je me demande si c'est vrai pour tous !!

Mais, je suis d'accord avec toi ! :-)

EDIT : ou les forums, peuvent etre assimiles aux sites de rencontres des radins !! :p

Non, ceci est vrai pour moi Ibnou, entre autres.

L'avantage de bladi : 70% de filles, 30% de mecs :D
L'embarras du choix, la possibilité de ne pas devoir rentabiliser à la premiere accroche...

EDIT : ouais, moi je serais une femme, je serais mal a l'aise de savoir qu'on paye pour discuter avec moi...l'"amour" n'a pas de prix!:langue:

Bonjour,
500 euros c'est le prix d'une bonne leçon. Tu as été trop, trop naïve

tu vas te déplacer chez lui, déjà ça va te couter cher. En plus t'es mm pas sure qu'il t'ait filé une vraie adresse et si ça se trouve le mec c un taré et peut devenir violent

J'ai vu une émission sur France 2 récemment qui traitait de ce genre d'arnaques... L'homme fait connaissance avec la femme via le net et une webcam, il lui fait miroiter une belle vie à deux avec beaucoup d'amour blablabla... et ensuite il lui demande de l'argent, et bien-sûr, la femme tombe généralement dans le panneau.

Ç'est triste, je me dis qu'elles doivent véritablement se sentir seules pour y croire...

Non, ceci est vrai pour moi Ibnou, entre autres.

L'avantage de bladi : 70% de filles, 30% de mecs :D
L'embarras du choix, la possibilité de ne pas devoir rentabiliser à la premiere accroche...

EDIT : ouais, moi je serais une femme, je serais mal a l'aise de savoir qu'on paye pour discuter avec moi...l'"amour" n'a pas de prix!:langue:

Y a aussi peu de gars que ca ?
J'm'en etais pas rendu compte... :p

De toute facon, au final, tu te retrouves avec une dizaine de pseudo que tu reconnais... Les autres forment une seule entite !! :p

C'est la regle du jeu... Et tu comprends mieux le matraquage des gars...
Et tu t'interroges vraiment sur les motivations et le temperament de la personne qui est pret a payer (meme si ce n'est pas bcp), pour rencontrer et discuter avec une femme...

Tu as comme prétexte l'argent pour aller le voir ...:confus:
Ne pars pas le voir, oublie le complètement, et ne fais plus jamais confiance à personne qu'après l'avoir connu dans la vrai vie comme il faut, et encore.
Sinon gagnes ta tranquillité et ton calme quitte à rester chez papa et maman.

en fait, j'ai envie de tourner la page mais il y a cette histoire d'argent qui fait que je pense chaque jour à lui. Je voudrais aller le voir (même si c'est négatif) peut-être que je me sentirais mieux (sans énervement juste parler). Je me dis d'essayer car plus tard peut-être je regretterais de ne pas avoir tenté.

Y a aussi peu de gars que ca ?
J'm'en etais pas rendu compte... :p

De toute facon, au final, tu te retrouves avec une dizaine de pseudo que tu reconnais... Les autres forment une seule entite !! :p

C'est la regle du jeu... Et tu comprends mieux le matraquage des gars...
Et tu t'interroges vraiment sur les motivations et le temperament de la personne qui est pret a payer (meme si ce n'est pas bcp), pour rencontrer et discuter avec une femme...

ouais c'est vrai ca, ca fait une sorte de club...du coup, tout le monde se cotoie quotidiennement ou presque, tout le monde se connait plus ou moins pour les plus actifs sur le forum.
un salon quoi, c'est beaucoup plus pertinent pour draguer :D

ben oui c'est évident, j'exagere peut etre, mais y'a certainement plus de bladinettes, en tout cas, ce sont elles qui parlent le plus :langue:

J'ai vu une émission sur France 2 récemment qui traitait de ce genre d'arnaques... L'homme fait connaissance avec la femme via le net et une webcam, il lui fait miroiter une belle vie à deux avec beaucoup d'amour blablabla... et ensuite il lui demande de l'argent, et bien-sûr, la femme tombe généralement dans le panneau.

Ç'est triste, je me dis qu'elles doivent véritablement se sentir seules pour y croire...

Ce n'est pas pareil. Moi j'ai plein de photos de lui, son adresse perso. des numéros de tél de lui et sa famille (même sa famille du Maroc). Puis on a beaucoup discutés. Il m'a demandé cet argent et j'ai accepté (il ne m'a pas forcé). Il ne m'a jamais fait miroiter une future vie de princesse avec lui. Au contraire, il m'a dit que pour l'instant il ne travaille pas et qu'il a besoin de voir sa famille au Maroc (qu'il n'a pas vu depuis 3 ans). Quand il a eu l'argent, il a gardé contacte avec moi (il aurait pu me zapper) et quand il était au Maroc il m'appelait chaque jour et chaque soir on était sur msn. Il m'avait promis de venir me voir à son retour (il ne l'a pas fait) et je me suis emporté et je lui ai dis des mots déplacés et depuis ce jour il a arrêté de me parler. Il m'a juste envoyé un sms pour me dire qu'il n'accepterait jamais une personne qui lui parle de cette façon et que je ne dois pas m'inquiéter pour l'argent et qu'il me les rendra. A ce jour, je n'ai rien perçu et il ne répond à aucun de mes appels, ni aux lettres que je lui envoie. Sans nouvelles depuis presque 7 semaines.

Le modus operandi n'est pas le même effectivement... Mais il n'empêche que tu lui as rendu service et que maintenant il ne te porte plus aucune considération, ce qui me laisse à penser que ses intérêts primaient largement. En te donnant aucune nouvelles il se doutait bien que tu le prendrais mal, et il s'est servi de ta réaction qui est somme toute légitime pour couper tout contact. Vicieux mais efficace puisque maintenant quand tu ira le voir il pourra toujours te rétorquer que tes paroles étaient inadmissibles et qu'aucun homme n'est censé supporter un tel "manque de respect".
Je réitère: vicieux mais efficace...

Quand à ton argent, je pense qu'il te fera galérer jusqu'à que tu sois fatiguée et que tu abandonnes. C'est une vision bien pessimiste mais c'est ce que je pense...

Moi j te demande 499,90 euros.

Le modus operandi n'est pas le même effectivement... Mais il n'empêche que tu lui as rendu service et que maintenant il ne te porte plus aucune considération, ce qui me laisse à penser que ses intérêts primaient largement. En te donnant aucune nouvelles il se doutait bien que tu le prendrais mal, et il s'est servi de ta réaction qui est somme toute légitime pour couper tout contact. Vicieux mais efficace puisque maintenant quand tu ira le voir il pourra toujours te rétorquer que tes paroles étaient inadmissibles et qu'aucun homme n'est censé supporter un tel "manque de respect".
Je réitère: vicieux mais efficace...

oui ça c'est fortement possible. des mots déplacés à côté d'un service rendu (prêt d'argent) en même pas 2 jours et sans frais de dossier et réagir avec un tel comportement de sa part c'est vicieux mais efficace comme tu dis.

j'ai trouvé ça sur un site internet :

En revanche, si vous n’avez pas formalisé ce prêt, il va falloir apporter la preuve de l’existence de la dette. Les tribunaux admettent tous les débuts de preuves : échanges de courriers, relevés bancaires, copie du chèque, de l’ordre de virement ou du mandat cash, attestations de témoins… En conséquence, envoyez une lettre recommandée à votre débiteur pour lui demander de vous rembourser, en lui rappelant la date et le montant du prêt. S’il accuse réception de ce courrier et qu’il ne vous répond pas, vous disposerez alors d’éléments

j'ai trouvé ça sur un site internet :

En revanche, si vous n’avez pas formalisé ce prêt, il va falloir apporter la preuve de l’existence de la dette. Les tribunaux admettent tous les débuts de preuves : échanges de courriers, relevés bancaires, copie du chèque, de l’ordre de virement ou du mandat cash, attestations de témoins… En conséquence, envoyez une lettre recommandée à votre débiteur pour lui demander de vous rembourser, en lui rappelant la date et le montant du prêt. S’il accuse réception de ce courrier et qu’il ne vous répond pas, vous disposerez alors d’éléments

Je ne souhaite pas porter plainte, même si j'ai des preuves. Il m'a demandé 500 euros je lui ai donné de mon plein gré (il ne m'a pas forcé) donc je dois assumer les conséquences. Bien sûr qu'il m'a promit de me les rembourser mais à ce jour je n'ai toujours rien perçu. Et s'il ne veut pas me les rendre, il en a le droit, c'était à moi de faire attention. Lui a profité de ma naïveté et maintenant c'est à moi de prendre conscience de mon acte irréfléchi. J'aimerais récupérer mon argent mais pas passer par la case "justice". C'est à lui de comprendre, mais ça c'est une autre histoire !

Je ne souhaite pas porter plainte, même si j'ai des preuves. Il m'a demandé 500 euros je lui ai donné de mon plein gré (il ne m'a pas forcé) donc je dois assumer les conséquences. Bien sûr qu'il m'a promit de me les rembourser mais à ce jour je n'ai toujours rien perçu. Et s'il ne veut pas me les rendre, il en a le droit, c'était à moi de faire attention. Lui a profité de ma naïveté et maintenant c'est à moi de prendre conscience de mon acte irréfléchi. J'aimerais récupérer mon argent mais pas passer par la case "justice". C'est à lui de comprendre, mais ça c'est une autre histoire !

je pense que si ça ne le dérange pas d'être voleur,
rien de ce que tu pourras dire ou faire n'y changera rien
donc tu n'as plus qu'à considérer que c'était un don

Retour