Dois-je me déplacer à 700 km?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SIENA68
  • Date de début Date de début
je pense que si ça ne le dérange pas d'être voleur,
rien de ce que tu pourras dire ou faire n'y changera rien
donc tu n'as plus qu'à considérer que c'était un don

Oui je vais considérer cela comme un don. Même si dans ce cas j'aurais préféré que cela aille pour le Secours Islamique, l'UNICEF, caisse des orphelins etc...

non mais k'est c ki t'a pris pour prêter de l'argent à un inconu comme ça !
à mon avis ça te servira à rien de te deplacer
oublie ton argent et oublie le
c une arnaque !

Un inconnu c'est une personne dont on a rien. Moi j'ai des choses qui lui appartiennent, des photos, des numéros de tél, son adresse perso. je l'ai vu par la webcam chaque jour pendant 6 mois (c'est pas rien)... je préfère que tu me dises une personne virtuelle. Ou alors tu veux dire "inconnu" dans le sens que je ne l'ai pas vu en vrai. Un "inconnu" ne donne aucune info même minime.

Bjr, il y a quelque temps j'avais posté mon histoire concernant un jeune homme que j'avais rencontré sur un site de rencontres musulmans et qui au bout de 6 mois de contacte m'a demandé de lui prêter la somme de 500 euros (pour faire un voyage au Maroc) et j'avais accepté. Je précise que ce jeune homme ne s'est jamais déplacé pour venir me voir (prétextant tjs une excuse). Lors de son retour je me suis disputé avec lui car il devait se rendre chez moi et il n'est pas venu ! Depuis fin janvier plus aucun contacte de sa part. Pensez-vous que je devrais me déplacer chez lui, à 700 km, pour lui demander mon dû ?! Car il ne répond à aucun de mes coups de fil (son numéro de portable ne marche plus), j'ai envoyé un courrier chez lui sans réponse, j'ai laissé un message sur son tel. fixe aucune réponse... le silence. Je précise que l'on s'est vus par webcam et que je possède des photos de lui. J'hésite à me déplacer. J'attends d'abord de lire vos conseils.

Si tu me les avais prétés à moi, je te les auraient rendu ! Ta pas msn ?

Tu ne sais même pas où il habite, il a dû certainement te mentir sur toutes la lignes.
C'est pas si dramatique. Tu t'es faite avoir comme une débutante, certes. Mais, le tout est que tu cesses de recruter par internet.
Il ne tenait nullement à toi. Son but était de t'attendrir pour te plumer.

Au final, j'espère que tu en retireras de belles leçons de vie: on évite les mecs du net même si tu crèves la dalle et on ne prête pas de l'argent à un inconnu (donne ton argent au nécessiteux au lieu de le donner aux escrocs).

Tu ne sais même pas où il habite, il a dû certainement te mentir sur toutes la lignes.
C'est pas si dramatique. Tu t'es faite avoir comme une débutante, certes. Mais, le tout est que tu cesses de recruter par internet.
Il ne tenait nullement à toi. Son but était de t'attendrir pour te plumer.

Au final, j'espère que tu en retireras de belles leçons de vie: on évite les mecs du net même si tu crèves la dalle et on ne prête pas de l'argent à un inconnu (donne ton argent au nécessiteux au lieu de le donner aux escrocs).

Je connais son adresse il est dans les pages blanches et le numéro de tél correspond à son nom. Comme je l'ai dis plus haut un inconnu c'est une personne dont on a rien. Moi j'ai des choses qui lui appartiennent, des photos, des numéros de tél, son adresse perso. je l'ai vu par la webcam chaque jour pendant 6 mois (c'est pas rien)... je préfère que tu me dises une personne virtuelle. Ou alors tu veux dire "inconnu" dans le sens que je ne l'ai pas vu en vrai. Un "inconnu" ne donne aucune info même minime. C'était la première fois que je m'inscrivais sur un site de rencontres musulmans, j'ai tenté, et le résultat n'était pas convaincant. Même si je l'avoue, j'y ai cru au point d'être naïve.

Mais tout ça, tu la perdu virtuellement (sauf l'argent oui, mais bon la...), donc tu devrais plus vite t'en remettre.
Et tu n'a pas perdu ton corps en te montrant à la cam (et je suppose que tu n'a montrer que ta tête!)

Donc bon, ton argent c'est clair tu ne le retrouvera jamais, alors n'y pense plus c'est fini, tu trouvera un autre mec et pis celui la t'y pensera plus, et fait attention la prochaine fois!

Bjr, il y a quelque temps j'avais posté mon histoire concernant un jeune homme que j'avais rencontré sur un site de rencontres musulmans et qui au bout de 6 mois de contacte m'a demandé de lui prêter la somme de 500 euros (pour faire un voyage au Maroc) et j'avais accepté. Je précise que ce jeune homme ne s'est jamais déplacé pour venir me voir (prétextant tjs une excuse). Lors de son retour je me suis disputé avec lui car il devait se rendre chez moi et il n'est pas venu ! Depuis fin janvier plus aucun contacte de sa part. Pensez-vous que je devrais me déplacer chez lui, à 700 km, pour lui demander mon dû ?! Car il ne répond à aucun de mes coups de fil (son numéro de portable ne marche plus), j'ai envoyé un courrier chez lui sans réponse, j'ai laissé un message sur son tel. fixe aucune réponse... le silence. Je précise que l'on s'est vus par webcam et que je possède des photos de lui. J'hésite à me déplacer. J'attends d'abord de lire vos conseils.

Salam

500 euros ... oubli !!!

Si c'était 1000 euros ... tu m'aurais donné son nom prénom ... adresse ... + une photo je serais aller les récupérer ...

Il ne voyait que mon visage et souvent il souhaitait me voir entièrement (pour regarder ce que je portais) et je le faisais. Il m'a aussi demandé de mettre des tenues légères ou bien voir mes dessous mais j'ai toujours refusé (moins naïve sur ce coup là !).

Tu sais, tu aurais du couper contact dès la partie en gras.

ça dis beaucoup de choses sur lui et ses intentions malsaines.

Il ne voyait que mon visage et souvent il souhaitait me voir entièrement (pour regarder ce que je portais) et je le faisais. Il m'a aussi demandé de mettre des tenues légères ou bien voir mes dessous mais j'ai toujours refusé (moins naïve sur ce coup là !).

Mais toi t'étais amoureuse de lui ou quoi ..?

Non mais les gens arretez avec vos relations a distance, web cam et tout ca.
Ne parlez pas de relations, et n'osez meme pas parler d'amour, de grace...

Même s'il habitait en face tu n'aurais pas te déplacer, chaque leçon a un prix tu as payé le tien.....
Le tout est de ne pas te faire avoir à nouveau..........

L'homme de ta vie est au coin de ta rue, tu as l'occasion de le cotoyer régulierement, tu lui parles, il est palpable, avec le contact du geste...pas un sombre inconnu à 700km..!

Je sais que c'est plus facile de connaître un homme qui habite la même région mais lorsque j'ai été en contacte avec cette personne il m'a fait bien fait savoir (dès le début) que la distance des villes ne le dérangeait pas et qu'il était prêt à changer de région (si entente) c'est pour cela aussi que je l'ai privilégié.

Je sais que c'est plus facile de connaître un homme qui habite la même région mais lorsque j'ai été en contacte avec cette personne il m'a fait bien fait savoir (dès le début) que la distance des villes ne le dérangeait pas et qu'il était prêt à changer de région (si entente) c'est pour cela aussi que je l'ai privilégié.

Et bien maintenant tu sais qu'il t'a menti.
Aucun homme ne changera de région pour toi.
En tout cas, il est tres rare qu'un homme change de région pour "celle qu'il aime", meme si ca existe...mais déjà que l'amour ne court pas les rues, les hommes pret a ca encore moins.

a l'avenir, dans tes recherches, je te reconseille au final de restreindre le champ de recherche a ta région.
Aussi, si au bout d'un mois tu n'as pas rencontré la personne en vrai, zappe, ne te fais pas d'illusions avec msn et webcam.

Je connais son adresse il est dans les pages blanches et le numéro de tél correspond à son nom. Comme je l'ai dis plus haut un inconnu c'est une personne dont on a rien. Moi j'ai des choses qui lui appartiennent, des photos, des numéros de tél, son adresse perso. je l'ai vu par la webcam chaque jour pendant 6 mois (c'est pas rien)... je préfère que tu me dises une personne virtuelle. Ou alors tu veux dire "inconnu" dans le sens que je ne l'ai pas vu en vrai. Un "inconnu" ne donne aucune info même minime. C'était la première fois que je m'inscrivais sur un site de rencontres musulmans, j'ai tenté, et le résultat n'était pas convaincant. Même si je l'avoue, j'y ai cru au point d'être naïve.

C'est un inconnu, un point c'est tout. Ce n'est pas une personne que tu fréquentes dans la réalité.
Puis avec tout ce qu'il t'a demandé tu aurais dû le zapper (se montrer en sous-vêtements, argent...).

Lâche l'affaire pour tes 500 euros et dis-toi que tu n'es tombée amoureuse que du vent.

Voilà.

Regarde autour de toi, sors avec des amis, c'est dans ces conditions que tu feras une vraie rencontre avec une personne dont tu pourras réellement tomber amoureuse.

Maintenant, tu seras moins naïve. Parfois, il faut des leçons pour comprendre que pas "tout le monde, il est beau et il est gentil":D.

C'est un inconnu, un point c'est tout. Ce n'est pas une personne que tu fréquentes dans la réalité.
Puis avec tout ce qu'il t'a demandé tu aurais dû le zapper (se montrer en sous-vêtements, argent...).

Lâche l'affaire pour tes 500 euros et dis-toi que tu n'es tombée amoureuse que du vent.

Voilà.

Regarde autour de toi, sors avec des amis, c'est dans ces conditions que tu feras une vraie rencontre avec une personne dont tu pourras réellement tomber amoureuse.

Maintenant, tu seras moins naïve. Parfois, il faut des leçons pour comprendre que pas "tout le monde, il est beau et il est gentil":D.

Inconnu dans le sens que je ne l'ai pas vu en réalité je suis d'accord avec toi. Se montrer en sous-vêtements, je savais que la plupart allait retenir cette phrase. Il me l'a demandé qu'une fois, à une heure tardive. J'ai refusé il n'a pas insisté. Pour les tenues légères plusieurs fois mais idem j'ai toujours refusé. Il m'a montré qu'il était compréhensif. On parlait infos, politique, pays, géographie, nos villes etc... on avait des sujets divers et variés pendant des heures. Je sais que c'est la réalité qui compte dans une relation et je connais la leçon (à ma grande déception !). Dommâge.

oh !!!

tu es toute jeune et tu désespère pour un inconnu qui habite à 700 km !

Entoure toi de ta famille, tes amis, vis ta vie, au long au large :)

réveille toi madame, l'avenir reste encore plus hard :D

Je désespère d'un "inconnu" qui est parti avec quelque chose qui m'appartient et avec qui je me suis confié sur plein de choses ! 21 ans ou pas, j'y pense ! Merci pour tes conseils.

Retour