Dois-je me marier avec un homme que je n'aime pas ?

Salam,

Si tu m'avais dit, je ne l'aime pas mais il me plait et je sais que c'est une homme bien etc etc, je t'aurais dit, franchement, fonce essaye.

Car combien de mariage d'amour sont tombés a l'eau ! L'amour pour se marier ne garantit absolument rien, les mariages a l'ancienne basés sur l'islam, la confiance, l'entraide, le respect dans le couple, les mariages ou les epoux s'aiment en Allah, CEUX LA ont réellement marché. Mais bien sure, il faut que les 2 personnes, s'appécient et qu'ils se plaisent mutuellement, mais l'amour n'est pas THE chose qui va faire que ca marche non non non !


Maintenant, toi, c'est carrément autre chose, non seulement tu ne l'aimes pas ni ne l'apprécie un minimum, mais en plus , et c'est le plus important, il ne te plait pas physiquement. Là pour moi, c'est mort.

Tu peux te marier sans aimer de fou la personne, mais faut que celle ci ai un bon comportement car le bon comportement te fera tot ou tard tomber amoureuse, et il faut obligatoirement que la personne te plaise physiquement.

Il y a des filles qui se sont mariées a 25 ans et sont divorcées a 35 ans avec 3 enfants sur les bras,

Mieux vaut se marier plus tard et s'assurer d'etre heureuse avec LE bon que de faire comme tout le monde et se mettre dans la ....

Fais ton choix.

:cool: J'approuve à 100%! C'est vraiment ma vision du mariage :)
 
Franchement j’écouterai mes parents et je me marierai avec lui
Les parents savent toujours ce qui est mieux pour leurs enfants
Le physique n'est rien ds le mariage faut pas exagérer ça me fait rire les filles qui ne veulent pas se marier parce que le prétendant ne ressemble pas à Brad Pitt tant qu'il est pieux gentil et capable d’assumer une famille c'est l'essentiel à mon avis ...
Les parents savent toujours ce qui est mieux pour leurs enfants ?euh... N'importe quoi :)
Le dernier des abrutis peut être parent, être parent ça ne rend ni intelligent ni sage. Il y a un maximum de parents qui ne savent déjà pas ce qui est bon pour eux, par quel miracle ils le sauraient mieux pour leurs enfants?
 
je suis entièrement d'accord avec ça :)

par contre, faut pas non plus que les raisons soient futiles :p (comme le cas de la posteuse!! pas envie de finir vieille fille :rolleyes:)
Ça reste naturel d'y penser je ne pense pas être la seule femme a y avoir penser un jour ... Oui j'avoue que ce n'est pas l'argument pour répondre a ma question mais ça y contribue je l'entend tout les jours ça de la part de mes parents ma famille mes cousines marié depuis l'âge de 20 ans ! Et donc a force leur technique marche et je me dis qu'ils ont peu être raison ...
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
non le *** c'est un 3ème ensemble qui peut avoir une intersection avec l'amour ou avec l'amitié.
5132.jpg
suis pas d'accord avec cette sorte d'analyse c'est à l'intersection des trois que ça complique..et sa n'est pas du tout de la perfection..
 
Dernière édition:
Les parents savent toujours ce qui est mieux pour leurs enfants ?euh... N'importe quoi :)
Le dernier des abrutis peut être parent, être parent ça ne rend ni intelligent ni sage. Il y a un maximum de parents qui ne savent déjà pas ce qui est bon pour eux, par quel miracle ils le sauraient mieux pour leurs enfants?


Nous ne faisons pas partie de la même génération je suis peut être vieux jeu mais je suis sure et je le répète que les parents savent ce qui est bien pour leurs enfants
Je parle des parents de l'ancienne génération (et des miens aussi:):love:) qui avaient des valeurs et des principes c'est vrai que de nos jours les jeunes de 18 à 25 pensent savoir ce qui est mieux pour eux mais ils se trompent la plupart du temps....
Écouter toujours l'avis des parents c'est primordiale mais cela n’empêche pas de prendre "ta" propre décision ensuite je sais de quoi je parle.....
 
Nous ne faisons pas partie de la même génération je suis peut être vieux jeu mais je suis sure et je le répète que les parents savent ce qui est bien pour leurs enfants
Je parle des parents de l'ancienne génération (et des miens aussi:):love:) qui avaient des valeurs et des principes c'est vrai que de nos jours les jeunes de 18 à 25 pensent savoir ce qui est mieux pour eux mais ils se trompent la plupart du temps....
Écouter toujours l'avis des parents c'est primordiale mais cela n’empêche pas de prendre "ta" propre décision ensuite je sais de quoi je parle.....
Ça n'a rien à voir avec l'époque, faire un enfant est à la portée de n'importe quel crétin venu, être parent n'est pas un gage de sagesse, si l'opinion de quelqu'un est stupide le fait qu'il soit parent ne la rendra pas plus maligne.
Tous les gens que tu considères toi comme des imbéciles sont probablement aussi des parents et tu voudrais que les enfants suivent leurs conseils aveuglément ?
 
Ça n'a rien à voir avec l'époque, faire un enfant est à la portée de n'importe quel crétin venu, être parent n'est pas un gage de sagesse, si l'opinion de quelqu'un est stupide le fait qu'il soit parent ne la rendra pas plus maligne.
Tous les gens que tu considères toi comme des imbéciles sont probablement aussi des parents et tu voudrais que les enfants suivent leurs conseils aveuglément ?

Je n'ai pas dit qu'ils devaient suivre aveuglement leur conseil mais écouter leurs avis c'est pas pareil
Les enfants doivent être libre dans leur choix..
Faire un enfant à mon sens est un gage de sagesse mais pas pour n'importe qui

Les femmes sont plus matures et sages quand elle sont maman les hommes non ! ceci est un autre sujet ;):)
 
Franchement j’écouterai mes parents et je me marierai avec lui
Les parents savent toujours ce qui est mieux pour leurs enfants
Le physique n'est rien ds le mariage faut pas exagérer ça me fait rire les filles qui ne veulent pas se marier parce que le prétendant ne ressemble pas à Brad Pitt tant qu'il est pieux gentil et capable d’assumer une famille c'est l'essentiel à mon avis ...
Les parents veulent toujours le bien de leur enfants mais ils ne savent pas comment sera la vie avec cet homme qui vient demander la main de leur fille. Les mariages arrangés ca peut marcher comme les mariages d'amour comme ca peut ne pas marcher, on dit bien "Allah Isakhar" quand on se marie.
J'ai épousé un cousin lointain que je ne connaissais pas avant de l'épouser, mes parents étaient très contents, fils de bonne famille, bosseur...il s'est avéré être un homme porté sur les femmes et m'a trompé 2 fois et au final est parti avec une de ces ex!
Ma sœur arrivée à un âge où il fallait se marier (31 ans) a épousé un homme qu'elle n'aimait pas, aujourd'hui elle est toujours mariée avec lui mais en souffre énormément car l'amour n'est jamais venu et les années ont fait qu'elle ne le supporte plus mais elle ne peut pas divorcer car ca ne se fait pas de quitter un homme gentil, travailleur et sérieux...
 
Les parents veulent toujours le bien de leur enfants mais ils ne savent pas comment sera la vie avec cet homme qui vient demander la main de leur fille. Les mariages arrangés ca peut marcher comme les mariages d'amour comme ca peut ne pas marcher, on dit bien "Allah Isakhar" quand on se marie.
J'ai épousé un cousin lointain que je ne connaissais pas avant de l'épouser, mes parents étaient très contents, fils de bonne famille, bosseur...il s'est avéré être un homme porté sur les femmes et m'a trompé 2 fois et au final est parti avec une de ces ex!
Ma sœur arrivée à un âge où il fallait se marier (31 ans) a épousé un homme qu'elle n'aimait pas, aujourd'hui elle est toujours mariée avec lui mais en souffre énormément car l'amour n'est jamais venu et les années ont fait qu'elle ne le supporte plus mais elle ne peut pas divorcer car ca ne se fait pas de quitter un homme gentil, travailleur et sérieux...

Comme quoi on est jamais content de ce que le destin ns donne...rabi yehdina
 
Comme quoi on est jamais content de ce que le destin ns donne...rabi yehdina
Si tu appelles ça un don du destin, être trompé par son mari depuis 17 ans et se retrouver seule après avoir fait 3 enfants !
Ou se retrouver condamnée à vivre avec un homme qu'on a jamais aimé et qu'on a épousé juste pour faire plaisir à ces parents!
Personnellement, j'aurais préféré attendre encore et épouser celui que j'aurais choisi pas amour et pas celui qui était "le oueld familia" qui correspondait aux critères de ma famille de l'extérieur !
 
Si tu appelles ça un don du destin, être trompé par son mari depuis 17 ans et se retrouver seule après avoir fait 3 enfants !
Ou se retrouver condamnée à vivre avec un homme qu'on a jamais aimé et qu'on a épousé juste pour faire plaisir à ces parents!
Personnellement, j'aurais préféré attendre encore et épouser celui que j'aurais choisi pas amour et pas celui qui était "le oueld familia" qui correspondait aux critères de ma famille de l'extérieur !
et tes enfants ? tu regrettes leur existence ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça reste naturel d'y penser je ne pense pas être la seule femme a y avoir penser un jour ... Oui j'avoue que ce n'est pas l'argument pour répondre a ma question mais ça y contribue je l'entend tout les jours ça de la part de mes parents ma famille mes cousines marié depuis l'âge de 20 ans ! Et donc a force leur technique marche et je me dis qu'ils ont peu être raison ...


ils ont raisons de quoi???? :rolleyes:


si ta destiné est de finir seule, tu vas faire quoi???? te cogner la tête contre le mur ou alors envier les autres qui vivent ce que toi tu ne peux pas vivre??

les choses arrivent tjs au bon moment!! on est juste trop impatient :intello:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Physiquement il ne me plais pas mais il n'est pas moche non plus ... Ce rajoute aussi le fait qu'il ne parle pas bien français et qu'il a une fille ... J'aurais présenter ce type d'homme a mes parents ils auraient refuser direct ! Mais la comme il passe par la voir royale il est forcément bon ...
Je c que je ne pourrai pas avancer dans ma vie tant que je n'ai pas la bénédiction de mes parents donc je me dis autant leur faire plaisir .. Et ils ont peu être raison il fait que je pense a mon avenir des enfants une famille...


Sa fille a quel age ?
Tu pourrais t'en occuper ?

Royal c'est a dire ?
 
Non, mais j'aurais souhaité que leur père soit un autre et surtout pas un membre de ma famille car la séparation n'est pas sans conséquences sur la famille!
si tu change l'histoire et que tu changes le père tu changes les enfants.
c'est comme ça, ce que tu as est un tout qui va ensemble. le fait que le verre soit à moitié vide c'est ce qui fait qu'il est à moitié plein. donc concentre toi sur la partie pleine au lieu de te morfondre sur la partie vide.
 
si tu change l'histoire et que tu changes le père tu changes les enfants.
c'est comme ça, ce que tu as est un tout qui va ensemble. le fait que le verre soit à moitié vide c'est ce qui fait qu'il est à moitié plein. donc concentre toi sur la partie pleine au lieu de te morfondre sur la partie vide.
Heureusement que la moitié pleine est là et est la plus importante (les enfants) car la moitié vide (mon ex) n'a plus d'importance aujourd'hui, et contrairement à ce que tu penses je ne morfond pas, je vis ;)
 
Si tu appelles ça un don du destin, être trompé par son mari depuis 17 ans et se retrouver seule après avoir fait 3 enfants !
Ou se retrouver condamnée à vivre avec un homme qu'on a jamais aimé et qu'on a épousé juste pour faire plaisir à ces parents!
Personnellement, j'aurais préféré attendre encore et épouser celui que j'aurais choisi pas amour et pas celui qui était "le oueld familia" qui correspondait aux critères de ma famille de l'extérieur !

Ce n'est pas un don comme tu dis mais le destin le mektoub si tu préferes tout simplement
Même si tu épouses celui que tu aimes tu ne peux pas garantir que ce sera une vie tranquille
Donc comme je le disais tout est question de destin...et les parents sont toujours là pour te conseiller enfin normalement ...
 
Bonjour,
Je m'inscrit pour la première fois dans ce site et souhaite avoir vos conseils. Voilà il y a 3 ans un homme demanda ma main je refuse car il ne me plait pas physiquement et je ne voulais pas me marier de suite ( attendant peu être un meilleur prétendant ....) cet été il retente j'accepte de discute avec lui ( par défaut ...?) mais il ne me plais toujours pas ! Pourtant il est gentil attentionnée avec moi mais aussi avec ma famille mes parents l'apprécie au plus haut point ! Et comme j'arrive sur mes 28 ans ils ont peur que je reste vielle fille ( et moi aussi d'ailleurs ). Je ne c pas quoi faire est ce que j'accepte cet homme même si je ne l'aime pas ? Juste parce que je c qu'il est capable de tenir une famille ? Ou je met ma famille a dos quelque temps et refuse? Mes parents me disent que je v le regretter et que l'islam m'interdit de refuser ce type d'homme
Merci d'avance pour vos retour
c'est faux l'islam n'a jamais interdit le refus et je me suis renseigné donc je sais ce que j'avance d'ailleurs une des conditions du mariage est que la fille accepte,

maintenant pourquoi le refus !

idéalement est que tu vois si le prétendant répond aux critères si il remplie les conditions que l'islam impose.

il est vrai que les temps ont changer mais la plus part de nos parents se sont marié sans se connaitre avant le mariage ça ne les pas empêche de s'aimer !

franchement c'est a toi de voir, accepte tu d'épouser un homme bien, sans que tu éprouve des sentiments pour lui sachant que tu pourra très bien l'aimer après le mariage ?

tu peux refuser si vraiment tu ne le sent pas ! mais saches que ce n'est pas interdit par l'islam
 
Bonjour,
Je m'inscrit pour la première fois dans ce site et souhaite avoir vos conseils. Voilà il y a 3 ans un homme demanda ma main je refuse car il ne me plait pas physiquement et je ne voulais pas me marier de suite ( attendant peu être un meilleur prétendant ....) cet été il retente j'accepte de discute avec lui ( par défaut ...?) mais il ne me plais toujours pas ! Pourtant il est gentil attentionnée avec moi mais aussi avec ma famille mes parents l'apprécie au plus haut point ! Et comme j'arrive sur mes 28 ans ils ont peur que je reste vielle fille ( et moi aussi d'ailleurs ). Je ne c pas quoi faire est ce que j'accepte cet homme même si je ne l'aime pas ? Juste parce que je c qu'il est capable de tenir une famille ? Ou je met ma famille a dos quelque temps et refuse? Mes parents me disent que je v le regretter et que l'islam m'interdit de refuser ce type d'homme
Merci d'avance pour vos retour

C'EST KOI CETTE QUESTION???
Se genre de questions, il y a que toi qui peut y répondre.
Aller sur un forum peut influencer ton choix auquel seul toi à la réponse.
 

R.Chakib

Artist
Il faut que tu te pose cette question et pas à nous, c'est surtout est ce que ton vraie toi accepte de se marier sans amour avant le mariage ou non, car si tu es du genre qui ne croit qu'à l'amour avant le mariage et fait la connerie de se marier avec un autre juste pour voir ce que ça donne ou pour la famille etc, là et tu peux voir des examples ici dans le forum elle ont regrété... Donc réflechis bien pour afin de ne pas détruire ton couple et rendre ton mari malheureux.
 
quand c'est les trois à la fois ce n'est jamais parfait..mon point de vue.
pour moi les 3 sont nécessaires dans un couple.
s'il manque l'amitié dans ton couple ça devient chiant.
s'il manque le sexe dans ton couple ça devient frustrant.
s'il manque l'amour dans ton couple c'est moins grave mais ça devient risqué, tu peux finir par aimer quelqu'un d'autre.
 

LaMajorelle

Innawn 3ari t7awal ayanjdha
pour moi les 3 sont nécessaires dans un couple.
s'il manque l'amitié dans ton couple ça devient chiant.
s'il manque le sexe dans ton couple ça devient frustrant.
s'il manque l'amour dans ton couple c'est moins grave mais ça devient risqué, tu peux finir par aimer quelqu'un d'autre.
..rebbi injjini. . . .
 

linda3

VIB
pour moi les 3 sont nécessaires dans un couple.
s'il manque l'amitié dans ton couple ça devient chiant.
s'il manque le sexe dans ton couple ça devient frustrant.
s'il manque l'amour dans ton couple c'est moins grave mais ça devient risqué, tu peux finir par aimer quelqu'un d'autre.

non mais ça c'est logique ton compagnon doit être ton meilleur ami, ton amant et ton amoureux.
Mais au niveau amical juste amitié entre 2 personnes de sexe différents la seule chose qui fait que vous n'n’êtes pas un couple c'est parceque justement vous ne couchez pas ensemble!
 
Haut