Doit on avoir de la fierté en amour ?

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
salam à toutes et à tous !

Voilà ma question est dans l'intitulé, pensez que dans une relation amoureuse la fierté ait sa place ?

Je veux dire par là est ce qu'il faut être plus du genre "c'est sa faute ! c'est à lui (ou elle) de venir à moi !" ou plutôt "cette chamaillerie n'en valait vraiment pas la peine, faut vite que je fonce dans ses bras !"

La fierté, l'amour propre sont des choses nécéssaires dans la vie (à différents degrés et suivant les domaines certes) mais est ce qu'elles ont leur place en amour ?

Perso, je pense que non car si on répond oui, ça revient à considérer son mariage comme une sorte de lutte je crois...

J'aurais bien besoin de vos avis...
 
salam à toutes et à tous !

Voilà ma question est dans l'intitulé, pensez que dans une relation amoureuse la fierté ait sa place ?

Je veux dire par là est ce qu'il faut être plus du genre "c'est sa faute ! c'est à lui (ou elle) de venir à moi !" ou plutôt "cette chamaillerie n'en valait vraiment pas la peine, faut vite que je fonce dans ses bras !"

La fierté, l'amour propre sont des choses nécéssaires dans la vie (à différents degrés et suivant les domaines certes) mais est ce qu'elles ont leur place en amour ?

Perso, je pense que non car si on répond oui, ça revient à considérer son mariage comme une sorte de lutte je crois...

J'aurais bien besoin de vos avis...

L'amour c'est quand on n'a pas besoin de dire "désolée" :rouge:

Non, pas de fierté dans l'maour, pas d'amour propre, il y'en a beaucoup qui passent à coté de beaucoup de belles choses et gpachent leur vie à cause d'une pseudo-fierté !!

Attention, il ne faut pas la comparer avec la dignité ;)
 
L'amour c'est quand on n'a pas besoin de dire "désolée" :rouge:

Non, pas de fierté dans l'maour, pas d'amour propre, il y'en a beaucoup qui passent à coté de beaucoup de belles choses et gpachent leur vie à cause d'une pseudo-fierté !!

Attention, il ne faut pas la comparer avec la dignité ;)

oui c'est ce que je crois aussi !

et oui c'est un autre débat !
 
salam à toutes et à tous !

Voilà ma question est dans l'intitulé, pensez que dans une relation amoureuse la fierté ait sa place ?

Je veux dire par là est ce qu'il faut être plus du genre "c'est sa faute ! c'est à lui (ou elle) de venir à moi !" ou plutôt "cette chamaillerie n'en valait vraiment pas la peine, faut vite que je fonce dans ses bras !"

La fierté, l'amour propre sont des choses nécéssaires dans la vie (à différents degrés et suivant les domaines certes) mais est ce qu'elles ont leur place en amour ?

Perso, je pense que non car si on répond oui, ça revient à considérer son mariage comme une sorte de lutte je crois...

J'aurais bien besoin de vos avis...

tu dois garder ta fierté mais bon ton égo ne doit pas être surdimensionné non plus. mais si c'est l'autre qui fait une faute, c'est à lui de venir s'excuser.. si on fonce droit ds ses bras comme t'as dit il riske de croire que tt est acquis et ke tu reviendra à chak fois
 
L'amour ....n'a pas de prix....il ne s'achéte et ne se vend !

Combien d'hommes et de femmes ont payé de leur vie au nom de l'amour !

c'est le sentiment le plus noble mais aussi le plus destructeur !

euh... si si :D

mourir au nom de quel amour??? celui de Dieu.. je suis d'accord, c'est le plus noble... pour un mec, c'est autre chose :rolleyes:
 
L'amour ....n'a pas de prix....il ne s'achéte et ne se vend !

Combien d'hommes et de femmes ont payé de leur vie au nom de l'amour !

c'est le sentiment le plus noble mais aussi le plus destructeur !

Asteroide qui est d'humeur lyrique ce soir lol

perso je suis d'accord, la fierté c'est bien mais avec sa moitié on a rien à gagner à avoir les épaules trop hautes...
 
tu dois garder ta fierté mais bon ton égo ne doit pas être surdimensionné non plus. mais si c'est l'autre qui fait une faute, c'est à lui de venir s'excuser.. si on fonce droit ds ses bras comme t'as dit il riske de croire que tt est acquis et ke tu reviendra à chak fois

Oui mais dans le fond qu'est ce qu'on à gagner à ne pas revenir dans les bras de la personne qu'on aime ?

On est censé l'aimer nan ?
 
non, en fait je me tate, y aquelques jours j aurai s criée sur tous les toits qu il ne faut pas de fierté en amour mais avec du recul et mes experiences je pense le contraire, mais bon je vais suivre attentivement ton topic

Moi j'suis sceptique...mais j'élimine directement le oui pur, une relation n'est pas une bataille eternelle, en fait ça va se jouer entre le non et le oui et non partagé !
 
salam à toutes et à tous !

Voilà ma question est dans l'intitulé, pensez que dans une relation amoureuse la fierté ait sa place ?

Je veux dire par là est ce qu'il faut être plus du genre "c'est sa faute ! c'est à lui (ou elle) de venir à moi !" ou plutôt "cette chamaillerie n'en valait vraiment pas la peine, faut vite que je fonce dans ses bras !"

La fierté, l'amour propre sont des choses nécéssaires dans la vie (à différents degrés et suivant les domaines certes) mais est ce qu'elles ont leur place en amour ?

Perso, je pense que non car si on répond oui, ça revient à considérer son mariage comme une sorte de lutte je crois...

J'aurais bien besoin de vos avis...


Oui de la fierté!

Mais avec modération

:cool:
 
salam à toutes et à tous !

Voilà ma question est dans l'intitulé, pensez que dans une relation amoureuse la fierté ait sa place ?

Je veux dire par là est ce qu'il faut être plus du genre "c'est sa faute ! c'est à lui (ou elle) de venir à moi !" ou plutôt "cette chamaillerie n'en valait vraiment pas la peine, faut vite que je fonce dans ses bras !"

La fierté, l'amour propre sont des choses nécéssaires dans la vie (à différents degrés et suivant les domaines certes) mais est ce qu'elles ont leur place en amour ?

Perso, je pense que non car si on répond oui, ça revient à considérer son mariage comme une sorte de lutte je crois...

J'aurais bien besoin de vos avis...

Il en faut mais pas trop, sinon ca risque de mal finir.
 
Moi j'suis sceptique...mais j'élimine directement le oui pur, une relation n'est pas une bataille eternelle, en fait ça va se jouer entre le non et le oui et non partagé !

en fait, en reflechissant, je pense que ca depend de lapersonne a qui t as a faire.... si t as une personne intelligente et mature en face de toi pas besoin.... si t as une personne qui en profite parce qu elle sait que tu l aimes et que tu reviendras, faut pas la mettre totalement de coté
 
mdrrr j'pense qu'on devrait associer cette musique chaque fois qu'on lit ce topic mdr

Eteins ta lumière, ferme les rideaux à moitié, lis le topic et il manquera que la ptite larme à l'oeil gauche et l'ambiance sera parfaite mdr

quel gogole je fais mdr

sourire !

Parler d'amour et en rire ....rend le sujet plus léger et plus doux !

Nous sommes des tous fous....sages !

;)
 
en fait, en reflechissant, je pense que ca depend de lapersonne a qui t as a faire.... si t as une personne intelligente et mature en face de toi pas besoin.... si t as une personne qui en profite parce qu elle sait que tu l aimes et que tu reviendras, faut pas la mettre totalement de coté

Mais alors est ce cette personne t'aime vraiment si elle joue à ce jeu avec toi? je parle de ton deuxieme cas de figure (argh je sais pas comment on fait pour souligner une partie de la citation !)

Mais objectivement ? parce que si on traite le sujet subjectivement on est pas sorti de l'auberge...
 
non pcq lui reviendra;)

il ne faut jurer de rien ! ;)

Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force
Ni sa faiblesse ni son coeur Et quand il croit
Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix
Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux

Louis ARAGON
 
Retour
Haut