Doliprane, médicament préféré des Marocains

Doliprane serait en tête des médicaments les plus vendus en pharmacie au Maroc, d'après un rapport de la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS). Selon le même rapport, les Marocains auraient consommé 292 millions de comprimés de médicaments en 2011. En 2010, chaque Marocain a dépensé en moyenne 300 dirhams pour l'achat de médicaments, soit bien en dessous de la moyenne mondiale. Le Maroc est le deuxième producteur de médicaments sur le continent africain après l'Afrique du Sud. (...)-Economie / Santé, Enquête, Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale

Doliprane, médicament préféré des Marocains...

Contre toutes sortes de maux et douleurs faibles a moderees. Doliprane = Paracetamol:

1. http://fr.wikipedia.org/wiki/Paracetamol

et

2. http://fr.wikipedia.org/wiki/Anti-inflammatoire_non_stéroïdien

Il faut faire tres attention avec les medicaments de type NSAID (NAIS). Meme s'ils sont libres et peuvent etre obtenus sans prescriptions medicales, il faut faire en sorte de ne pas en prendre pendant au minimum 22 jours / mois. Sinon les risques secondaires sont trop grands.

salam

merci Farid:)

de toute façon je suis pas trop médicament...en tout cas je prend pas pour un seul mal de tête...

mdrr khatar, tu as aussi celui qui a mal à la tête: tla rassou bi dwa l7mer ( l'eosine)

il n y a rien dire, on vit dangereusement, ghir lmout nasyana : D

C'est vraiment ce que je me dis quand je vois les gens "se soigner" là bas :eek:

mdr
J'en connais un pour son ramantiz , il prend maalox...
Ta i goul ka ya 3tini romatiz hta lm3aada : D
Non ,honnêtement ils sont champions fi dwawaat ...

Tu m'as tuée de rire je n'arrive plus à m'arrêter :D

Doliprane, médicament préféré des Marocains

Archi faux : Doliprane est largement distancé par "zaâtar" et "fliyou" et vient juste aprés ..."aspro" , médicament "moderne" passe partout...dans nos souks!

Mais bon...on tiens pas de statistiques pour ces médicaments :prudent:

Archi faux : Doliprane est largement distancé par "zaâtar" et "fliyou" et vient juste aprés ..."aspro" , médicament "moderne" passe partout...dans nos souks!

Mais bon...on tiens pas de statistiques pour ces médicaments :prudent:

Je crois que c'est le médicament le plus "vendu en pharmacie" sans doute...

C'est comme quand on annonce le PIB, le chômage, ...etc tout ce qui va dans les passerelles informelles n'est pas pris en compte, malgré qu'il soit bien présent et important ....

Perso, l'étude ne me surprend pas, j'ai toujours du Doliprane dans mon sac...:prudent:

Retour