Don d'organe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amina2007
  • Date de début Date de début
Dans quelques années ceux qui ne donneront plus leur organes ne benificieront pas des prestations de la SS

Tu es sérieux ? Je sais que certaines organisations se sont élevées pour demander que ceux qui sont contre se verrons l'interdiction d'un organe si un jour ils seraient dans le besoin. Mais cette idée a été écarte d'où mon étonnement sur ce que tu as écrit

Tu es sérieux ? Je sais que certaines organisations se sont élevées pour demander que ceux qui sont contre se verrons l'interdiction d'un organe si un jour ils seraient dans le besoin. Mais cette idée a été écarte d'où mon étonnement sur ce que tu as écrit

Ecoute y'a rien d'officiel mais je crois que c'est en cours de réalisation car deja maintenant il veulent que le don d'organe soit systematique et seuls ceux qui veulent pas donner doivent le mentionner avant leur deces sinon le don est systematique et dans les années à venir je crois qu'on va aller dans ce sens

Ecoute y'a rien d'officiel mais je crois que c'est en cours de réalisation car deja maintenant il veulent que le don d'organe soit systematique et seuls ceux qui veulent pas donner doivent le mentionner avant leur deces sinon le don est systematique et dans les années à venir je crois qu'on va aller dans ce sens

Avec tout mon respect mais j’ai du mal à y croire et personnellement je ne pense pas que cela puisse arriver un jour. Lorsqu’un greffon est disponible, l’équipe pluridisciplinaire ne le choisis pas en fonction de sa carte de donneur mais en fonction de plusieurs facteurs dont la compatibilité. Imagine qu’un greffon est disponible et que la personne qui était donneur est incompatible et l’autre patient qui n’était pas donneur est compatible. Tu penses que l’équipe pluridisciplinaire va lui refuser un greffon parce que ce dernier n’a pas sa carte de donneur?

Avec tout mon respect mais j’ai du mal à y croire et personnellement je ne pense pas que cela puisse arriver un jour. Lorsqu’un greffon est disponible, l’équipe pluridisciplinaire ne le choisis pas en fonction de sa carte de donneur mais en fonction de plusieurs facteurs dont la compatibilité. Imagine qu’un greffon est disponible et que la personne qui était donneur est incompatible et l’autre patient qui n’était pas donneur est compatible. Tu penses que l’équipe pluridisciplinaire va lui refuser un greffon parce que ce dernier n’a pas sa carte de donneur?

Mais AMine moi je te parle de decision de buraucrate et toi tu me parles d'icompatibilité de donneur ou pas: de toute façon compatible ou pas ça reste dans la banque d'organe y aura bien un comptatible un jour

Mais AMine moi je te parle de decision de buraucrate et toi tu me parles d'icompatibilité de donneur ou pas: de toute façon compatible ou pas ça reste dans la banque d'organe y aura bien un comptatible un jour

Hehe non je t’assure que ca ne marche pas comme ça et ça ne marchera jamais comme cela, la décision d’un greffon revient à une équipe pluridisciplinaire et non pas à des bureaucrates. Tu n’es pas obliger de me croire mais renseigne toi comment se passe une décision de greffon.

Hehe non je t’assure que ca ne marche pas comme ça et ça ne marchera jamais comme cela, la décision d’un greffon revient à une équipe pluridisciplinaire et non pas à des bureaucrates. Tu n’es pas obliger de me croire mais renseigne toi comment se passe une décision de greffon.

He he :
J'ai participé à la greffe du visage en France.....je sais
Je sais qu'il y'a une equipe multi ou pluri discilinaire qui decide mais je sais aussi qu'il y'a des bureaucrates derriere

He he :
J'ai participé à la greffe du visage en France.....je sais
Je sais qu'il y'a une equipe multi ou pluri discilinaire qui decide mais je sais aussi qu'il y'a des bureaucrates derriere

Content pour toi :D
Dis moi si je me trompe, mais si j'ai bien compris ton raisonnement, se sont les bureaucrates qui décident ou décideront dans le futur d’un greffon ?

Content pour toi :D
Dis moi si je me trompe, mais si j'ai bien compris ton raisonnement, se sont les bureaucrates qui décident ou décideront dans le futur d’un greffon ?

tu sais l'exemple de la greffe du visage en France un prof a deposé son dossier de demande de greffe avec toute sa procedure et il etait en attente du feu vert d'une commision entre temps un autre mieux placé (selon le prmier) a profité pour faire cette greffe sans l'accord de la commission soit disant car il y avait urgence et on a assisté à des declaration mediatique de part et d'autre
En gneral certaines greffe comme la cornée sont assez frequente et ça e passe rapidement avec un cours delais de 15 à 20 jours et l'operation est banale et se passe en une heure, pour d' autres organes c'est plus compliqué et ça necesite une commission ethique entre autre............................

Eh oui un tabou
Pour celui qui m'a dit que quand je mourrai ma mère ne sera sûrement pas là !
Peut être mais je préfère être prévoyante et le dire à la personne qui compte le plus à mes yeux !

Merci pour vos réponses

Eh oui un tabou
Pour celui qui m'a dit que quand je mourrai ma mère ne sera sûrement pas là !
Peut être mais je préfère être prévoyante et le dire à la personne qui compte le plus à mes yeux !

Merci pour vos réponses

Je comprends tt le rspect que tu eprouve vis à vis de ta maman mais ça peut lui faire mal au coeur

tu as des signes?..............

Ma créatinine se porte à merveille pour le moment ;)

Mais j'ai déjà un traitement à vie pour l'hypertension !!!!

J'ai une quarantaine de kystes dont le plus gros fait 6,5 cm !!!!

Je suis sous Amlor 10 % depuis 2 ans....

C'est une maladie congénitale qui m'a été transmise par mon père ...Il avait été greffé deux fois mais il est décédé il y a un suite à une crise cardiaque :(

Ma créatinine se porte à merveille pour le moment ;)

Mais j'ai déjà un traitement à vie pour l'hypertension !!!!

J'ai une quarantaine de kystes dont le plus gros fait 6,5 cm !!!!

Je suis sous Amlor 10 % depuis 2 ans....

C'est une maladie congénitale qui m'a été transmise par mon père ...Il avait été greffé deux fois mais il est décédé il y a un suite à une crise cardiaque :(

Oui je connais l'histoire des polykystoses et je souhaites que tu n'arrives pas aux stades de dialyse tout est possible: la creat est bien c'est deja un tres bon signe

je me suis tjr posée cette question. le don d'organes est-il haram??
Personnellement, je trouve ça un acte sain et donc qui ne devrait pas être "haram", mais je voudrais tout de même savoir ce qu'il en est dans l'islam.

Non pas Haram du tout

pcq je me rapelle qu'un jour j'avais entendu un discours sur une chaine arabe. on disait que justement dieu nous a donnée la vie et il nous la reprendra quand il voudra, mais quand tu fais recours à une greffe de coeur par exemple, c'est comme si tu te mettais à l'encontre de ton destin!! Mais c'était pas très ckair pour moi.
Merci tout de même pour ta réponse.

Retour