Donald Trump affirme que les Etats-Unis vont « prendre le contrôle » de la bande de Gaza

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mojod
  • Date de début Date de début
On l'attendait, la voilà: la trumperie du jour :P

Tonton Donald veut transformer la bande de Gaza en une sorte de Côte d'Azur parsemée d'entreprise du secteur high-tech et de grattes-ciel 😏. Et les Palestiniens, il les expulse simplement en Égypte..

Ce type est à peine en place depuis 3 semaines qu'il a déjà pondu plus de conneries que tout s'est prédécesseurs réunis depuis 25 ans😅.

Finalement c'est Moise alias @Fripon1 qui aura prédit juste... la Terre Sainte va redevenir chrétienne :rolleyes:

Aucun rôle pour les Palestiniens, une économie fondée sur la tech et le tourisme: le plan reçu par Trump pour transformer Gaza en "Côte d'Azur"

.

Les déclarations de Trump sur Gaza ont été soufflées par son gendre sioniste Jared Kushner il y'a un an, le 15 février 2024.

Published date: Jeudi 21 mars 2024 -

Guerre à Gaza : Jared Kushner fait l’éloge du potentiel immobilier de l’enclave palestinienne et appelle à expulser les civils

Haut conseiller et gendre de Donald Trump estime qu’Israël devrait déplacer les Palestiniens de Gaza vers le désert du Néguev
Kushner a été l’architecte du plan pour le Moyen-Orient de l’ancien président Donald Trump, qui comprenait des accords de normalisation entre Israël et plusieurs États arabes (Reuters)

Jared Kushner a fait l’éloge du potentiel immobilier de Gaza et appelé Israël à expulser les civils palestiniens avant de « nettoyer » la bande côtière dans une interview à l’université Harvard le 15 février 2024.

L’ancien magnat de l’immobilier, gendre de Donald Trump et ancien haut conseiller du président a déclaré que « l’immobilier de bord de mer de Gaza pourrait être de très grande valeur… si les gens se concentraient sur la création de moyens de subsistance ».

« C’est une situation un peu malencontreuse là-bas, mais du point de vue d’Israël, je ferais de mon mieux pour évacuer les gens et ensuite nettoyer », a-t-il poursuivi.

« Mais je ne pense pas qu’Israël ait déclaré qu’il ne voulait pas que les gens reviennent
là-bas par la suite. »

Kushner a ajouté que la priorité d’Israël devrait être d’expulser les civils depuis la ville méridionale de Rafah et d’« ouvrir » le désert du Néguev avant de déplacer les Palestiniens de Gaza vers l’Égypte « avec diplomatie ».

« Je raserais juste quelque chose au bulldozer dans le Néguev, j’essaierais d’y déplacer les gens », a-t-il développé. « Je pense que c’est une meilleure option, pour pouvoir y aller et terminer le travail.

Kushner a été le haut conseiller en politique étrangère de Trump et l’architecte du plan pour le Moyen-Orient de l’ancien président américain, qui comprenait des accords de normalisation entre Israël et plusieurs États arabes – les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Maroc et le Soudan.

Le plan indiquait comment permettre à Israël d’annexer les colonies illégales en Cisjordanie occupée, y compris la stratégique vallée du Jourdain, désigner Jérusalem comme la capitale d’Israël et refuser aux Palestiniens le droit de retourner dans leurs maisons ancestrales dans ce qui est aujourd’hui Israël.

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, lui avait répondu « mille non », précisant que les Palestiniens restaient déterminés à mettre fin à l’occupation israélienne et à établir un État avec Jérusalem pour capitale.

.

Dernière édition:
déplacer les Palestiniens de Gaza vers l’Égypte « avec diplomatie ».
"Cher Palestinien, est-ce que tu veux bien abandonner ton pays pour un autre de mon choix ?"

La diplomatie tyrannique, nouveau concept made in USA.

Bientôt dans vos chaumières, le viol par amour et le meurtre pacifique :claque:

On l'attendait, la voilà: la trumperie du jour :P

Tonton Donald veut transformer la bande de Gaza en une sorte de Côte d'Azur parsemée d'entreprise du secteur high-tech et de grattes-ciel 😏. Et les Palestiniens, il les expulse simplement en Égypte..

Ce type est à peine en place depuis 3 semaines qu'il a déjà pondu plus de conneries que tout s'est prédécesseurs réunis depuis 25 ans😅.

Finalement c'est Moise alias @Fripon1 qui aura prédit juste... la Terre Sainte va redevenir chrétienne :rolleyes:

Aucun rôle pour les Palestiniens, une économie fondée sur la tech et le tourisme: le plan reçu par Trump pour transformer Gaza en "Côte d'Azur"
Je te mets un bof car malgrés ton âge avancé tu ne sais toujours pas distinguer les chrétiens véritables des judeo-protestants.

Ne me mélange pas aux rejetons de la perfide Albion. Merci
1000008480.jpg

.

Les déclarations de Trump sur Gaza ont été soufflées par son gendre sioniste Jared Kushner il y'a un an, le 15 février 2024.

Guerre à Gaza : Jared Kushner fait l’éloge du potentiel immobilier de l’enclave palestinienne et appelle à expulser les civils

Haut conseiller et gendre de Donald Trump estime qu’Israël devrait déplacer les Palestiniens de Gaza vers le désert du Néguev
Kushner a été l’architecte du plan pour le Moyen-Orient de l’ancien président Donald Trump, qui comprenait des accords de normalisation entre Israël et plusieurs États arabes (Reuters)

Jared Kushner a fait l’éloge du potentiel immobilier de Gaza et appelé Israël à expulser les civils palestiniens avant de « nettoyer » la bande côtière dans une interview à l’université Harvard le 15 février 2024.

L’ancien magnat de l’immobilier, gendre de Donald Trump et ancien haut conseiller du président a déclaré que « l’immobilier de bord de mer de Gaza pourrait être de très grande valeur… si les gens se concentraient sur la création de moyens de subsistance ».

« C’est une situation un peu malencontreuse là-bas, mais du point de vue d’Israël, je ferais de mon mieux pour évacuer les gens et ensuite nettoyer », a-t-il poursuivi.

« Mais je ne pense pas qu’Israël ait déclaré qu’il ne voulait pas que les gens reviennent
là-bas par la suite. »

Kushner a ajouté que la priorité d’Israël devrait être d’expulser les civils depuis la ville méridionale de Rafah et d’« ouvrir » le désert du Néguev avant de déplacer les Palestiniens de Gaza vers l’Égypte « avec diplomatie ».

« Je raserais juste quelque chose au bulldozer dans le Néguev, j’essaierais d’y déplacer les gens », a-t-il développé. « Je pense que c’est une meilleure option, pour pouvoir y aller et terminer le travail.

Kushner a été le haut conseiller en politique étrangère de Trump et l’architecte du plan pour le Moyen-Orient de l’ancien président américain, qui comprenait des accords de normalisation entre Israël et plusieurs États arabes – les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Maroc et le Soudan.

Le plan indiquait comment permettre à Israël d’annexer les colonies illégales en Cisjordanie occupée, y compris la stratégique vallée du Jourdain, désigner Jérusalem comme la capitale d’Israël et refuser aux Palestiniens le droit de retourner dans leurs maisons ancestrales dans ce qui est aujourd’hui Israël.

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, lui avait répondu « mille non », précisant que les Palestiniens restaient déterminés à mettre fin à l’occupation israélienne et à établir un État avec Jérusalem pour capitale.

.
Exactement Trump est plus décevant que jamais, pantin du lobby "invisible".

Musk et l’Aipac doivent bien rigoler de faire faire le sale boulot à un Allemand. :D

"Cher Palestinien, est-ce que tu veux bien abandonner ton pays pour un autre de mon choix ?"

La diplomatie tyrannique, nouveau concept made in USA.

Bientôt dans vos chaumières, le viol par amour et le meurtre pacifique :claque:

La dinguerie, c'est quand même de prétendre reconstruire Ghaza pour accueillir des gens des 4 coins du monde exceptés les Ghazaouis
Il s'est mis à dos tous les continents, j'attends une sortie fracassante sur Taiwan l'achat de l'océan atlantique par les USA et la boucle sera bouclée :D

La dinguerie, c'est quand même de prétendre reconstruire Ghaza pour accueillir des gens des 4 coins du monde exceptés les Ghazaouis
Il s'est mis à dos tous les continents, j'attends une sortie fracassante sur Taiwan l'achat de l'océan atlantique par les USA et la boucle sera bouclée :D
Les trumpistes considèrent le reste du monde comme des kouyes molles, à part peut-être la Russie qui leur fait peur nucléairement parlant. Normal qu'ils sortent des énormités comme l'annexion de territoires, on les a trop habitués à fermer notre bouche.

Mais là, je sais pas, j'ai un bon espoir que le reste du monde l'ouvre enfin et sanctionne très durement les USA. Commercer entre états non belligérants, ce n'est pas une utopie, la majorité du monde peut se passer des USA s'ils jouent collectif.

Je n'aurais pas pensé être aussi optimiste avant qu'on parle d'annexer la Palestine, mais là j'ai bon espoir, il y a danger pour toute la planète.

Exactement Trump est plus décevant que jamais, pantin du lobby "invisible".

Musk et l’Aipac doivent bien rigoler de faire faire le sale boulot à un Allemand. :D

Et Mojod qui me dit que je suis négationniste

quand j'écris ce que même les mainstream

maintenant écrivent d'une manière banale...

à savoir que Jared Kushner est celui qui souffle

à l'oreille de Trump la déportation des gazaouis.

Comme il l'a fait publiquement à l'université de

Harvard le 15 février 2024.

Comment avoir la moindre confiance en ces

individus faussaires manipulateurs diffamateurs

qui ne reculent devant aucune perfidie ni aucune

perversité quant à leurs accusations pour

protéger leur état d'apartheid génocidaire ?

Jusqu'à te coller les écrits d'un autre ce qui

démontre la limite de leur capacité à venir

faire une contradiction saine et loyale.

Alors on y va avec la diffamation et on joue les

faussaires quand rien ne marche avec leurs

contradicteurs.

.

Cher Palestinien, est-ce que tu veux bien abandonner ton pays pour un autre de mon choix ?"
Tu oublies de dire : " De toute façon, je ne vous laisse pas le choix".
Oui, on peut appeler ça de la diplomatie tyrannique resultat de leurs traditionnel arrogance et cynisme. Comme leurs alliés de circonstance issraeliens, ils usent et abusent de leur domination militaire.

Tu oublies de dire : " De toute façon, je ne vous laisse pas le choix".
Oui, on peut appeler ça de la diplomatie tyrannique resultat de leurs traditionnel arrogance et cynisme. Comme leurs alliés de circonstance issraeliens, ils usent et abusent de leur domination militaire.
trump leur laisse le choix, mourir à petit feu en résistant ou souffrir dans l'exil (c'est de l'ironie, je précise). Note que pour l'instant, il me semble, le rouquemoute parle de nettoyer Gaza mais il ne dit pas comment. L'envoi de troupes pour une incursion difficile à justifier sera bloquée par le congrès, selon moi. Quant à l'opinion populaire, j'ai du mal à croire qu'elle acceptera de voir ses enfants aller mourir pour défendre des intérêts géopolitiques discutables.

On verra si les nations opposées auront le courage d'envoyer leurs troupes à Gaza pour protéger la population, c'est une hypothèse possible.

Quant à l'opinion populaire, j'ai du mal à croire qu'elle acceptera de voir ses enfants aller mourir pour défendre des intérêts géopolitiques discutables.
Aucun risque pour eux, ils bombarderont les civils palestiniens à distance, comme l'autre armée en Pampers aussi immorales qu'eux.

On verra si les nations opposées auront le courage d'envoyer leurs troupes à Gaza pour protéger la population, c'est une hypothèse possible.
Je n'y crois pas. Ils auraient dû faire cela des le début des bombardements massifs des issraeliens contre les civils palestiniens....

Aucun risque pour eux, ils bombarderont les civils palestiniens à distance, comme l'autre armée en Pampers aussi immorales qu'eux.

Je n'y crois pas. Ils auraient dû faire cela des le débuts des bombardements massifs des issraeliens contre les civils palestiniens....
Je ne crois pas que la stratégie sera de bombarder à distance (par des forces USA basées en Israël). L'angle annoncé est la diplomatie (lol) et trump parle de déplacer, pas de massacrer. La nuance est importante, selon moi.

D'autres états ne pouvaient pas intervenir contre Israël qui ciblaient les civils parce que dans les média, ça passait pour une réaction face au Hamas. Ils ont fermé les yeux parce qu'ils n'avaient pas les moyens et envies d'intervenir, mais dans le cadre d'une quasi épuration ethnique décidée unilatéralement par un pays outre atlantique, on passerait un cap et il y aurait réaction.

Sincèrement, je pense que c'est un effet d'annonce, plus c'est gros plus ça passe, mais qu'il n'y aura pas de passage à l'acte. Il y a trop à perdre, pas assez à gagner.

Et Mojod qui me dit que je suis négationniste

quand j'écris ce que même les mainstream

maintenant écrivent d'une manière banale...

à savoir que Jared Kushner est celui qui souffle

à l'oreille de Trump la déportation des gazaouis.

Comme il l'a fait publiquement à l'université de

Harvard le 15 février 2024.

Comment avoir la moindre confiance en ces

individus faussaires manipulateurs diffamateurs

qui ne reculent devant aucune perfidie ni aucune

perversité quant à leurs accusations pour

protéger leur état d'apartheid génocidaire ?

Jusqu'à te coller les écrits d'un autre ce qui

démontre la limite de leur capacité à venir

faire une contradiction saine et loyale.

Alors on y va avec la diffamation et on joue les

faussaires quand rien ne marche avec leurs

contradicteurs.

.
Déplacer l’ambassade à Jérusalem, c’était déjà son idée.

Je ne crois pas que la stratégie sera de bombarder à distance (par des forces USA basées en Israël). L'angle annoncé est la diplomatie (lol) et trump parle de déplacer, pas de massacrer. La nuance est importante, selon moi.

D'autres états ne pouvaient pas intervenir contre Israël qui ciblaient les civils parce que dans les média, ça passait pour une réaction face au Hamas. Ils ont fermé les yeux parce qu'ils n'avaient pas les moyens et envies d'intervenir, mais dans le cadre d'une quasi épuration ethnique décidée unilatéralement par un pays outre atlantique, on passerait un cap et il y aurait réaction.

Sincèrement, je pense que c'est un effet d'annonce, plus c'est gros plus ça passe, mais qu'il n'y aura pas de passage à l'acte. Il y a trop à perdre, pas assez à gagner.

Le monde tourne tellement en vrille...que tout

est possible malheureusement.

Il n'y a plus de repères ni de maître étalon du

droit respecté...la loi de la jungle en pire.

Car en plus d'être un prédateur ce que permet

l'armement des armes de destruction massive on

ose encore prétendre qu'on est civilisé quand

on abuse de cette force qui tue en masse.

.

Le monde tourne tellement en vrille...que tout

est possible malheureusement.

Il n'y a plus de repères ni de maître étalon du

droit respecté...la loi de la jungle en pire.

Car en plus d'être un prédateur ce que permet

l'armement des armes de destruction massive on

ose encore prétendre qu'on est civilisé quand

on abuse de cette force qui tue en masse.

.
Tu as raison, tout est possible malheureusement, mais tout est possible heureusement aussi :)

On parlait toi et moi de l'aveuglement des politiques une fois au pouvoir en France. On a pu voir que la réalité les rattrapait et qu'ils rétropédalaient.

trump et sa clique se sentent plus pisser, ils sont aveuglés par ce pouvoir qu'on leur a confié par les urnes. Ils ont peut-être des oreilles attentives chez eux, mais je suis confiant que le reste du monde saura les renvoyer dans les brancards s'ils franchissent des limites.

Tu as raison, tout est possible malheureusement, mais tout est possible heureusement aussi :)

On parlait toi et moi de l'aveuglement des politiques une fois au pouvoir en France. On a pu voir que la réalité les rattrapait et qu'ils rétropédalaient.

trump et sa clique se sentent plus pisser, ils sont aveuglés par ce pouvoir qu'on leur a confié par les urnes. Ils ont peut-être des oreilles attentives chez eux, mais je suis confiant que le reste du monde saura les renvoyer dans les brancards s'ils franchissent des limites.

Trump donne un mauvais message à des tueurs

de masse comme Netanyahu.

Il a été conforté dans la poursuite du génocide

puisqu'il déclare aujourd'hui que la carte blanche

accordée à la poursuite de la guerre permettra

d'accomplir l'hérésie de déporter les gazouis

à savoir de réaliser le plan Kushner qu'il appelle

faussement plan Trump.

Quelle impunité de la part de l'un et de l'autre.

L'incapacité de l'occident à faire valoir le droit

paralysés par le poids sioniste va induire

l'hérésie de permettre à des migrants sionistes

européens de déporter les indigènes pour le

confort des intrus.

Le comble.

.

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde se focalise sur Gaza, c'est un détail de l'histoire comme aurait dit feu Jean -Marie.
Gaza a déjà été sous domination Israélienne et c'est Ariel Sharon qui avait pris le décision de s'en retirer, contre l'avis des colons qu'il avait dû expulser par la force.
Le vrai problème palestinien c'est la Cisjordanie et personne ou presque n'en parle.

.

là-bas par la suite. »

.

Mais oui, mais oui, on est convaincus que trumpette se laisse entièrement dicter sa politique du moyen-orient par son gendre et qu'il agit contre son gré :P.. Cez n'est pas trumpette, c'est son gendre, tonton donald n'y est pour rien 🤣

Un vrai fim comique que de voir les groupies de trumpette se démener comme de beaux diables pour l'innocenter de tout ce qui concerne Gaza, et pour ne surtout pas devoir écorner leur mignonne petite idéalisation du facho peroxydé...

Comme quoi à force d'être hypocrite façon yancine et moise-fripon, ils en deviennent schizophrènes :rolleyes:

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde se focalise sur Gaza, c'est un détail de l'histoire comme aurait dit feu Jean -Marie.
Gaza a déjà été sous domination Israélienne et c'est Ariel Sharon qui avait pris le décision de s'en retirer, contre l'avis des colons qu'il avait dû expulser par la force.
Le vrai problème palestinien c'est la Cisjordanie et personne ou presque n'en parle.

Moi j'en parle puisqu'il s'agit de la même boucherie depuis des années dans les territoires occupés...et qui s'est accentuée et s'est accélérée 2 ans avant le 7 octobre avec les nazis au gouvernement de Netanyahu.

Sharogne ne s'est pas réellement retiré ni son successeur de Gaza...le contrôle terrestre aérien et maritime continuaient de provoquer des victimes à distance.

Le blocus a continué des années...

.

« Ce président appelle ouvertement au nettoyage ethnique »
Même son de cloche du côté du démocrate Chris Murphy, sénateur du Connecticut, pour qui Donald Trump a « complètement pété les plombs ». « Une invasion de Gaza conduirait au massacre de centaines de soldats américains et à des décennies de guerre au Moyen-Orient », a-t-il fustigé sur X, qualifiant le plan du président américain de « blague mauvaise et perverse ».

Selon l’élu démocrate, les États-Unis « ne vont pas s’emparer de Gaza », mais la polémique lancée par Donald Trump permettra de « distraire les gens du vrai sujet – les milliardaires qui s’emparent du gouvernement pour voler les gens ordinaires ».

.

Évites de parler de choses évidentes...il y avait un plan de partage en 1947, les sionistes ne l"ont pas respecté...la carte la plus à gauche date d'avant 1947, avant le plan de partage.

Vous êtes tellement incapable de raisonner qu'on doit tout vous mâcher et même comme ça, ça ne fonctionne pas...

Évites de parler de choses évidentes...il y avait un plan de partage en 1947, les sionistes ne l"ont pas respecté...la carte la plus à gauche date d'avant 1947, avant le plan de partage.

Vous êtes tellement incapable de raisonner qu'on doit tout vous mâcher et même comme ça, ça ne fonctionne pas...
Les arabes n'ont pas accepté le plan de partage. (on ne va pas refaire l'histoire)

Les arabes n'ont pas accepté le plan de partage. (on ne va pas refaire l'histoire)

T'es sérieux ?

On va demander aux français de céder 56% de leur terre aux allemands parce qu'un allié impérialiste l'a décidé qlq part.

Ça vous arrive de mettre en perspective ailleurs cette hérésie de donner des terres à des étrangers coloniaux venus d'un autre continent ?
.

on va bien demander aux Ukrainiens de céder 25% de leur territoire mais cela n'a pas l'air de te déranger.

On parle du colonialisme sioniste favorisé par les anglais au M.O. et dont les crimes se perpétuent depuis un siècle jusqu'au génocide ...

l'Ukraine serait au M.O. ?

Et de la façon dont tu réponds à côté d'une façon lunaire...on dirait que l'Ukraine et la Russie ce n'est pas un conflit récent entre deux

pays européens...mais plutôt que c'est un pays musulman qui fait la guerre à l'Ukraine depuis un siècle !!!

Oui je comprends que le monde commence a bien entrevoir ce qu'est le sionisme, mais bon...une diversion aussi pathétique sans rapport

ni de lieu ni d'agent...c'est gênant.

.

Une oppression coloniale qui prend cible des enfants depuis plus siècle n'a pas l'air de te déranger.

Pourquoi cette diversion ?

L'occident condamne ce qu'il a commis lui même a une échelle à travers le monde sur plusieurs continents.

.
Tu as le courage de parler a un judeonazi bravo pour ta patience

Retour