Donald Trump en roue libre

Et qu'a fait le peuple palestinien pour vivre ce qu'il vit ?
On va me répondre que c'est une épreuve infligée par dieu, c'est ça ?
@compassion a donné une explication à cette situation que je partage .

"لا يغير الله ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم"

"Dieu ne change pas l'état d'un peuple tant qu'ils ne changent pas ce qui est en eux-mêmes."

C'est un verset du Coran (Sourate Ar-Ra'd, verset 11) qui met l'accent sur la responsabilité ,la claivoyance , le pragmatisme et la remise en cause individuelle et collective dans le changement et l'amélioration de sa condition.

il s'en trouve sur ce forum qui se sont pris d'affection pour ce facho uniquement parce qu'il a pris des positions qu'is approuvaient en son temps (pro-russie, anti-transgenre, climato-scepticisme,...), et qui se retrouvent plongés dans un certain embarras en prenant soudainement conscience que ah zut, il a aussi des positions pro-sionistes appuyées, on se rend compte de l'hypocrisie de certains qui pratiquent le soutien à la carte...
Tu parles de Trump?
Nous voulons des pseudo.....

@tizniti , @compassion
Détrompez moi si je m'égare mais êtes vous en train d'insinuer que le sort des palestiniens, et autres peuples qui souffrent sur cette terre, serait la conséquence d'un comportement passé ?
J'ai un peu du mal à vous comprendre

C'est un verset du Coran (Sourate Ar-Ra'd, verset 11) qui met l'accent sur la responsabilité ,la claivoyance , le pragmatisme et la remise en cause individuelle et collective dans le changement et l'amélioration de sa condition.
Je connais ce verset mais en quoi a-t-il un sens ici dans ce conflit ?
Quid des juifs qui ont vécu la shoah et qui après souffrances ont trouvé refuge ?

@tizniti , @compassion
Détrompez moi si je m'égare mais êtes vous en train d'insinuer que le sort des palestiniens, et autres peuples qui souffrent sur cette terre, serait la conséquence d'un comportement passé ?
J'ai un peu du mal à vous comprendre
Personnellement je dis simplement que c’est dû à l’histoire d’une dites terre sainte, c’est pas une punition, juste les conséquences de sois disant guerre sainte,

De mauvaise décision, de ceux qui on gouverné la Palestine aussi, de l’ingérence de pays externe à la Palestine

La situation des Palestiniens est avant la conséquence de la faiblesse du peuple arabe ou des peuples de culture arabo musulmane.

Ils ont été ballotés de tout temps. Vassale de l’Égypte, de l’empire Romain, des califats Arabes puis ottomans puis des empires français ou britannique. Monnaie d’échange.

De tout temps ce territoire était à prendre et a été pris. Par sa faiblesse. Au grand dam de son peuple dont une partie, les Philistins n’étaient eux mêmes pas autochtones.

C’est le drame de tout peuple faible, sous représenté et en proie aux ambitions régionales de tel ou tel puissance dont l’objectif premier est tjrs le même : s’étendre ou disparaître. Territorialement ou autre.

++

Ou pour toi d'avoir une telle prétention de savoir comment agit ou n'agit pas Dieu :joueur:
Merci pour tes lumière !

Ça me tue de voir, qu,il y a toujours une personne qui pense qu,il est plus éclairé que les autres,

Dieu est très clément, si tu souffre ici bas, c'est que dieu te mets à l'épreuve, est une façon de faire passer la pilule, des personne qui rien compris à la religion

Merci pour tes lumière !

Ça me tue de voir, qu,il y a toujours une personne qui pense qu,il est plus éclairé que les autres,

Ca doit te tuer de te relire alors, vu que tu prétends savoir comment pense et agit Dieu ;).
Ca ne te fait pas trop mal ?

Dieu est très clément, si tu souffre ici bas, c'est que dieu te mets à l'épreuve, est une façon de faire passer la pilule, des personne qui rien compris à la religion

Je ne doute pas que toi tu aies la certitude bien réconfortante d'avoir tout compris à la religion au point de savoir ce que Dieu pense :P

Ca doit te tuer de te relire alors, vu que tu prétends savoir comment pense et agit Dieu ;).
Ca ne te fait pas trop mal ?

Non vue que tu ne pourras pas comprendre, la preuve tu joue sur l,attaque et non sur des argument
Je ne doute pas que toi tu aies la certitude bien réconfortante d'avoir tout compris à la religion au point de savoir ce que Dieu pense :P
Dieu es juste et c'est interdis l'injustice !

Et pourquoi dis que c'est une épreuve que dieu infliger au palestiniens, il y a qu'à voir qui sont en face d'eux et qui les soutiens et voir qui a provoqué ce qui ce passe pour de simple prisonniers, le nombre de victime innocents !

Personne n’est en roue libre
Tout est savamment orchestré faut pas être naïf… c’est un projet bien plus sombre qui se joue
#Eschatologie

Merci pour tes lumière !

Toi tu as le privilège d'être tellement éclairé que tu nous dis que c'est "mal connaître dieu" que de penser X ou Y. Avoir la prétention de connaître Dieu relève d'une certaine forme de fatuité assez consternante :joueur:

Toi tu as le privilège d'être tellement éclairé que tu nous dis que c'est "mal connaître dieu" que de penser X ou Y. Avoir la prétention de connaître Dieu relève d'une certaine forme de fatuité assez consternante :joueur:
Va lire le coran au lieu de faire de la politique de café

Va lire le coran au lieu de faire de la politique de café

Va lire les différents courants exégétiques sur le coran au lieu de tout lire au premier degré comme on te l'a appris, sans autre forme de réflexion, et de te nourrir de l'illusion que tu sais tout de Dieu

Reviens-nous avec un peu plus d'humidité intellectuelle et moins de binarisme de pensée.

Va lire les différents courants exégétiques sur le coran au lieu de tout lire au premier degré comme on te l'a appris, sans autre forme de réflexion, et de te nourrir de l'illusion que tu sais tout de Dieu
C’est étonnant tu a toujours une personne, pour faire la morale à deux sous, du faite qui a passé sa vie à soi-disant lire des courants exégétiques sur le coran
Reviens-nous avec un peu plus d'humidité intellectuelle et moins de binarisme de pensée.
T’es qui pour que je te reviens ?

C’est étonnant tu a toujours une personne, pour faire la morale à deux sous, du faite qui a passé sa vie à soi-disant lire des courants exégétiques sur le coran

T’es qui pour que je te reviens ?

C'est la première fois que tu entends ce mot ? Désolé.
PS: ce n'est pas parce que tu n'es pas familier du concept ni de la relativité des interprétations en religion qu'il y a du "soi-disant" là-dedans. Qu'une réalité te fasse peur ne la rend pas moins vraie.. :rolleyes:

C'est la première fois que tu entends ce mot ? Désolé.
PS: ce n'est pas parce que tu n'es pas familier du concept ni de la relativité des interprétations en religion qu'il y a du "soi-disant" là-dedans. Qu'une réalité te fasse peur ne la rend pas moins vraie.. :rolleyes:
:D Tu tartine le peu de savoir que tu a :D

Bonne nuit

Oui je sais, je ne faisais que répondre au bladinaute qui met dieu et les châtiments partout.
pourquoi tu mens ?
je le dis et répété que dieu est engagé uniquement quand il s'agit de la terre sainte!
je t avais répondu mais tu as fui le débat !

ca te gêne d'entendre que c est dieu qui défendra les palestiniens ,il leur aura promis la victoire
puisqu'on sait que Jérusalem va être libéré pour la 3 eme fois et cela est inéluctable que ça te plaise ou pas !

pourquoi tu mens ?
je le dis et répété que dieu est engagé uniquement quand il s'agit de la terre sainte!

ca te gêne d'entendre que c est dieu qui défendra les palestiniens ,il leur aura promis la victoire
puisqu'on sait que Jérusalem va être libéré pour la 3 eme fois et cela est inéluctable que ça te plaise ou pas !

tu crois à ce genre de prophétie ?

Tu es au courant que les chrétiens ont les leurs, les juifs ont les leurs, ellles se contredisent frontalement sur ce sujet, et chacun est aussi convaincu que toi que "sa" prophétie est la bonne ?

pourquoi tu mens ?

Tu sors un post d'avant mon méa culpa à ton égard.
Alors, à l'avenir, abstiens toi de me traiter de menteur.

Retour