Donner de l'argent à qqn pour le convertir à l'islam ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jimagine
  • Date de début Date de début
9 : 60 - Les charités iront aux pauvres, aux nécessiteux, aux travailleurs qui les collectent, aux nouveaux convertis (المؤلفة قلوبهم), pour libérer les esclaves, etc.

Nous savons que Mohammed donnait 100 chameaux par chef de tribu afin de les convertir à l'islam, eux et leurs tribus (!) dont Abu sufyan et son fils futur calife Mu'awiya...

Mais Mohammed n'a t'il pas dit aussi que le corrupteur et le corrompu sont tous deux dans le feu ??

Et payer qqn afin de le convertir à sa religion n'est il pas de la corruption ?! Est-ce moral ??

À vos claviers.

PS: je tiens à préciser que j'accepterai toute proposition monayable afin de faire partie des vôtres (mais de loin).

Donner de l'argent à quelqu'un pour qu'il se convertisse à l'Islam.
La conversion n'est pas une affaire financière, seulement spirituelle.
La conversion est une affaire personnelle, inciter quelqu'un à se convertir relève du prosélytisme.
Ce genre de pratique ne fera que nuire à l'image des musulmans.
Et parmi les convertis, on sait une propension à appliquer la religion de façon rigoriste.

Je ne vois aucune raison de valider la conversion par l'argent, ni le dialogue avec des non musulmans en vue de favoriser
leur conversion. Rien à y gagner.

Beaucoup de convertis à l'époque encouraient des pertes à cause de la persecution, l'idée est de les aider pour qu'ils reprennent vite du poil de la bête, c'est tout.

Et non, ce n'est pas de la corruption, il y a d'autres versets qui expliquent mieux la situation mais... je vois que tu ne les as pas lu.

Continue à exposer ton ignorance et à mettre les sunnites dans l'embarras, tu fais d'une pierre deux coups et c'est moi, qui n'a même pas lancé de pierre, qui va en bénéficier.

Keanu Reeves Thank You GIF by NETFLIX

9 : 60 - Les charités iront aux pauvres, aux nécessiteux, aux travailleurs qui les collectent, aux nouveaux convertis (المؤلفة قلوبهم), pour libérer les esclaves, etc.

Nous savons que Mohammed donnait 100 chameaux par chef de tribu afin de les convertir à l'islam, eux et leurs tribus (!) dont Abu sufyan et son fils futur calife Mu'awiya...

Mais Mohammed n'a t'il pas dit aussi que le corrupteur et le corrompu sont tous deux dans le feu ??

Et payer qqn afin de le convertir à sa religion n'est il pas de la corruption ?! Est-ce moral ??

À vos claviers.

PS: je tiens à préciser que j'accepterai toute proposition monayable afin de faire partie des vôtres (mais de loin).
J'ais jamais lu cela dans le Coran, je suis sûre que tu ne là jamais lu.

convertir mais pourquoi faire.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Bein, il est bien écrit "aux nouveaux convertis" et non ceux et celles qui attendent d'être payer pour se convertir faussement.

Franchement la logique et certains, ça fait deux ...:confused:
Mais j'apprécie toujours autant les incultes se riduliser eux même en voulant ridiculiser l'islam...

Bein, il est bien écrit "aux nouveaux convertis" et non ceux et celles qui attendent d'être payer pour se convertir faussement.

Mais j'apprécie toujours autant les incultes se riduliser eux même en voulant ridiculiser l'islam...

Une autre traduction :

9 : 60 - Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier de Dieu, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret de Dieu! Et Dieu est Omniscient et Sage.

Une autre traduction :

9 : 60 - Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier de Dieu, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret de Dieu! Et Dieu est Omniscient et Sage.
J'ai vérifie les commentaires de certains exégètes et la plupart vont bien dans le sens que le sadaqat sont destinés à ceux qui ont commencé à entrer dans la religion (fraîchement convertis) et non à n'importe quel mécréant.

Et ce n'est pas étonnant quand on sait que même aujourd'hui ceux et celles qui se convertissent à l'islam sont souvent conspuée et même parfois banni par leur propre famille.

J'ai vérifie les commentaires de certains exégètes et la plupart vont bien dans le sens que le sadaqat sont destinés à ceux qui ont commencé à entrer dans la religion (fraîchement convertis) et non à n'importe quel mécréant.

Et ce n'est pas étonnant quand on sait que même aujourd'hui ceux et celles qui se convertissent à l'islam sont souvent conspuée et même parfois banni par leur propre famille.
Regarde les premières exégèses comme Tabari ou Qurtubi, non les exégèses modernes.

À vos claviers.

oui c connu que mahomet payé certain chef de tribu pour qu'il accepte islam

tafsir ibn kathir :
Ceux «dont les cœurs sont à gagner», forment plusieurs catégories:
- Ceux à qui on donne pour embrasser l’Islam, tel le cas de Safwan Ben Oumayya qui a pris part à la bataille de Hounain alors qu’il était idolâtre. Il a déclaré: «Le jour de Hounain, l’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue - qui était l’homme que je détestais le plus, ne cessa de me donner (du butin) qu'à la fin if est devenu l’homme le plus aimé».
- Ceux dont les cœurs ont besoin d’être raffermis sur la foi afin qu’ils deviennent bons musulmans.
etc...

Beaucoup de convertis à l'époque encouraient des pertes à cause de la persecution, l'idée est de les aider pour qu'ils reprennent vite du poil de la bête, c'est tout.

Et non, ce n'est pas de la corruption, il y a d'autres versets qui expliquent mieux la situation mais... je vois que tu ne les as pas lu.

Continue à exposer ton ignorance et à mettre les sunnites dans l'embarras, tu fais d'une pierre deux coups et c'est moi, qui n'a même pas lancé de pierre, qui va en bénéficier.

tu bascules du coté obscur en voulant rabaissé tes interlocuteur
la verité te fait elle peur a toi aussi ?

tu critiques les salafis les sunnites donc finalement tu critiques une grande partie des croyance musulmanes et l'islam traditionnel ...

À vos claviers.

Encore un bel exemple pour reconvertir les gens à l islam sans argent sans prime.
(المؤلفة قلوبهم) veut dire nouveau convertit ?
Tu es sérieux ?
On parle du cœur !de l imane...
Un convertit peut être plus croyant et pieux qu un musulman de naissance.
Je pense à ce convertit allemand pleurait à la Mecque
On lui demandait pourquoi
Il répond : moi je dors chez moi sur un lit confortable et le prophète dormait par terre... Aucun arabe n avait tant d émotion que ce musulman allemand.
Mensonge ! Le prophète n a jamais donné de l argent pour convertir qui que soit car la priorité aux pauvres de sa communauté.
Les gens ne sont dupes, ils vont se renseigner sur le mot (المؤلفة قلوبهم et vont découvrir le vrai sens certains finiront par se reconvertir et vous venez pleurer.. Pourquoi l islam se propage rapidement ?
Je préfère quand même les islamophobes américains que les Islamophobes européens où tous les coups sont permis..
(Une chèvre à mangé un tissu ou C'etait écrit le verset manquant 😁)
Et aujourd'hui qui donne l argent à ces NOUVEAUX convertit dans le monde entier ?
Le FMI ? UNESCO ?

Pendant que les islamophobes européens parlaient de la chèvres qui a bouffé un verset qui manquait..
Le prophète donnait des chameaux pour convertir les gens, malgré Qu il était pauvre..
Les islamophobes américains, évoquaient
Par exemple le voyage nocturnes ou
L'ascension n est mentionné dans le coran, reste à savoir est ce ce transfert de la Mecque à Jérusalem était un voyage conscient avec corps et âme ? Ou uniquement un voyage de l âme qui sort du corps ? Est-ce un rêve ? Une vision, un ensemble des images qui s'imposaient a l esprit ? Cela nous conduit à un débat au sein des musulmans sur la définition d un miracle..
Ça change de la chèvre qui avait trop faim et a mangé un bout de tissu mdr

Regarde les premières exégèses comme Tabari ou Qurtubi, non les exégèses modernes.
Je n'ai pas accès à leurs travaux, il y a des exégètes plus anciens qu'eux et la divergence n'est apparemment pas récente...

De ce que j'ai compris les deux lectures sont bonnes, après tout la sourate aurait été révélé pour démasquer les hypocrites et parler de leurs cas, une de leurs caractéristiques est qu'ils sont très attachés aux richesses de ce monde. (Je n'ai pas dit que ce verset parlait seulement des hypocrites puisque plusieurs lectures sont bonnes)
D'après certains exégètes, c'est pour ces raisons (entre autres ?) que c'est le seul verset qui ne commence par la Bismillah,

Allahou a'lam.

@Yamani83
Si mes souvenirs sont bons, tu ne t'étais pas converti à l'evangelisme à la période de Noël 2020 ? (Bon, après tu as eu "plusieurs périodes"...)

Ils sont connus pour donner de l'argent en échange de conversion... Ça en est où ?

Une autre traduction :

Nope, ce sont des nouveaux convertis à soutenir, pas à "gagner". Le traductions peuvent faire changer le sens du verset arabe:

8.60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

8.61. Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

8.62. Et s'ils veulent te tromper, alors Allah te suffira. C'est Lui qui t'a soutenu par Son secours, ainsi que par (l'assistance) des croyants.

8.63. Il a uni leurs coeurs (par la foi). Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n'aurais pu unir leurs coeurs; mais c'est Allah qui les a unis, car Il est Puissant et Sage .

8.64. Ô Prophète, Allah et ceux des croyants qui te suivent te suffisent.

Ceci concerne donc des nouveaux convertis qui ont besoin de support à cause de la persécution et les pertes qu'ils pourront subir à cause des frictions tribales.

Et ils ne sont pas forcément pauvres (le coran ne différencie pas entre un pauvre musulman et pauvre non-musulman qui vit en paix avec les musulmans), voilà pourquoi leur cas est séparé.

Le coran donne toujours des réponses, encore faut-il se donner la peine de le lire... mais c'est un livre qui te fait bosser , on ne te donne rien en lisant un seul verset ou un seul chapitre et c'est cette disposition qui rend la tâche facile et pour ceux qui veulent mentir et pour les autres qui pourront déterminer qui ment et qui ne ment pas.

Le verset surligné montre qu'il n'est en aucun question de corrompre qui que ce soit.

Nope, ce sont des nouveaux convertis à soutenir, pas à "gagner". Le traductions peuvent faire changer le sens du verset arabe:

8.63. Il a uni leurs coeurs (par la foi). Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n'aurais pu unir leurs coeurs; mais c'est Allah qui les a unis, car Il est Puissant et Sage .

oui effectivement on voi a quel point les sahaba et les musulman avait un coeur unis (c de l'ironie )
il exprimé leur amour en se faisant la guerre ...

Ceux qui faisaient la guerre Ce sont ceux qui 'ont pas touché suffisamment d argent.
J'imagine :D

oui c exactement cela deja durant le partage du butin certain chef de tribu avait exprimé leur mecontentement pour la part qu'il avait recu
suite a quoi mahomet aurai dit de ce chef de tribu sortira les khawarij

Et pourquoi tu t intéresse à l islam.
Au lieu de perdre 'le temps avec ça, Trouve toi un dieu et une religion qui te conviennent ô hannina

8.60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

8.61. Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

8.62. Et s'ils veulent te tromper, alors Allah te suffira. C'est Lui qui t'a soutenu par Son secours, ainsi que par (l'assistance) des croyants.

Ceci concerne donc des nouveaux convertis qui ont besoin de support à cause de la persécution et les pertes qu'ils pourront subir à cause des frictions tribales.

Et ils ne sont pas forcément pauvres (le coran ne différencie pas entre un pauvre musulman et pauvre non-musulman qui vit en paix avec les musulmans), voilà pourquoi leur cas est séparé.

Le coran donne toujours des réponses, encore faut-il se donner la peine de le lire... mais c'est un livre qui te fait bosser , on ne te donne rien en lisant un seul verset ou un seul chapitre et c'est cette disposition qui rend la tâche facile et pour ceux qui veulent mentir et pour les autres qui pourront déterminer qui ment et qui ne ment pas.

Le verset surligné montre qu'il n'est en aucun question de corrompre qui que ce soit.

Salam,

9:60 إِنَّمَا الصَّدَقَاتُ لِلْفُقَرَاءِ وَالْمَسَاكِينِ وَالْعَامِلِينَ عَلَيْهَا وَالْمُؤَلَّفَةِ قُلُوبُهُمْ وَفِي الرِّقَابِ وَالْغَارِمِينَ وَفِي سَبِيلِ اللَّهِ وَابْنِ السَّبِيلِ فَرِيضَةً مِّنَ اللَّهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

Les Sadaqâts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah! Et Allah est Omniscient et Sage.

(traduction hamidullah... oui je sais c'est triste)

=> وَالْمُؤَلَّفَةِ قُلُوبُهُمْ, on a مُؤَلَّفَةِ qui est un participe passif, mais de quoi? et قُلُوبُهُمْ leurs "coeurs"

وَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِهِمْ لَوْ أَنفَقْتَ مَا فِي الْأَرْضِ جَمِيعًا مَّا أَلَّفْتَ بَيْنَ قُلُوبِهِمْ وَلَكِنَّ اللَّهَ أَلَّفَ بَيْنَهُمْ إِنَّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ

entièrement d'accord avec toi

Je suis le seul ici et peut être dans le monde qui fait la différence entre les islamophobes européens et islamophobes américains
Vous ne voyez pas la différence vous ?

Le verset qui invitait à donner de l argent aux gens pour les reconvertir. C'est ce verset qui a été écrit sur un bout de tissu hélas mangé par une chèvre qui avait trop faim !

Salam,

9:60 إِنَّمَا الصَّدَقَاتُ لِلْفُقَرَاءِ وَالْمَسَاكِينِ وَالْعَامِلِينَ عَلَيْهَا وَالْمُؤَلَّفَةِ قُلُوبُهُمْ وَفِي الرِّقَابِ وَالْغَارِمِينَ وَفِي سَبِيلِ اللَّهِ وَابْنِ السَّبِيلِ فَرِيضَةً مِّنَ اللَّهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

Les Sadaqâts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah! Et Allah est Omniscient et Sage.

(traduction hamidullah... oui je sais c'est triste)

=> وَالْمُؤَلَّفَةِ قُلُوبُهُمْ, on a مُؤَلَّفَةِ qui est un participe passif, mais de quoi? et قُلُوبُهُمْ leurs "coeurs"

وَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِهِمْ لَوْ أَنفَقْتَ مَا فِي الْأَرْضِ جَمِيعًا مَّا أَلَّفْتَ بَيْنَ قُلُوبِهِمْ وَلَكِنَّ اللَّهَ أَلَّفَ بَيْنَهُمْ إِنَّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ

entièrement d'accord avec toi
le mot clé semble "dépensez" c'est sur la base d'une pensée

le but c'est en partie le verset 18.109. et 31.27 c'est le remboursement possible

c'est quoi les sentiers: c'est les étages, chaque ciel, ceux qui sont alignés, c'est des couches (épaisseur)

le mot "éternel" n'est qu'un mélange de terre et de ciel ou des mémoires liées

le coeur est déjà uni, c'est juste mal écrit, normalement "œ" c'est comme un nœud c'est en dedans, c'et imbriqué, faut voire cela comme de la science et évité une morale autant que possible.

il faut aussi comprendre à la loupe pour chaque individu

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer
verset très important

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.
comment se passe la multiplication qui se fait en mots

qui à été ressuscité, réponse les paroles qui sont des ondes

le mot clé semble "dépensez" c'est sur la base d'une pensée

le but c'est en partie le verset 18.109. et 31.27 c'est le remboursement possible

c'est quoi les sentiers: c'est les étages, chaque ciel, ceux qui sont alignés, c'est des couches (épaisseur)

le mot "éternel" n'est qu'un mélange de terre et de ciel ou des mémoires liées

le coeur est déjà uni, c'est juste mal écrit, normalement "œ" c'est comme un nœud c'est en dedans, c'et imbriqué, faut voire cela comme de la science et évité une morale autant que possible.

il faut aussi comprendre à la loupe pour chaque individu

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer
verset très important

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.
comment se passe la multiplication qui se fait en mots

qui à été ressuscité, réponse les paroles qui sont des ondes

t'es plutôt jus d'orange ou jus de pamplemousse toi?

moi j'hésite entre café et thé là... dur...

t'es plutôt jus d'orange ou jus de pamplemousse toi?

moi j'hésite entre café et thé là... dur...
c'est la personne ou le Coran que tu attaques ?
c'est plus facile sur la personne, surtout quand ont à pas envie de faire un effort

qui à été ressusciter, " jus d'orange ou jus de pamplemousse" "café et thé"

et bien j'apprendrais rien de toi !

plu facile peut être

16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

dans le mot excréments il y a la crème sa tombe bien c'est pas de la mer-de c'est justement pour un lait pur, délicieux pour les buveurs.
"ex" provient du passé, celui qui était...

tout les mots font cela, mais seulement les mots dans le Coran en langue française.

c'est la personne ou le Coran que tu attaques ?
c'est plus facile sur la personne, surtout quand ont à pas envie de faire un effort

qui à été ressusciter, " jus d'orange ou jus de pamplemousse" "café et thé"

et bien j'apprendrais rien de toi !

plu facile peut être

16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

dans le mot excréments il y a la crème sa tombe bien c'est pas de la mer-de c'est justement pour un lait pur, délicieux pour les buveurs.
"ex" provient du passé, celui qui était...

tout les mots font cela, mais seulement les mots dans le Coran en langue française.

j'ai pris thé

Retour