Donneriez-vous vos spermatozoides ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début

Donneriez vous vos spermatozoides?

  • Oui, avec grand plaisir

    Votes: 14 34.1%
  • Non!

    Votes: 28 68.3%

  • Total des votants
    41
  • Sondage fermé .
moi perso je trouve ça grave de donner ces semances, je m'explique :
- si un homme fait dons de ces sperms dans un laboratoire, et qu'il aide certaines femmes à avoir un enfant (vue dans cette angle c'est tres bien, puisqu'il rend service)
- cet enfant va naitre et grandir et ainsi devenir adulte --> il rencontre une femme se mari avec elle et donc on des rapports sexuel ensemble ( pour l'instant tout vas bien)
- et imaginons que cette femme aussi etait un dons de cette meme semance (car ça peut arriver) et la il y a rapport entre frere et soeur
- moi perso je suis contre contre contre, car il ne faut pas penser à aujourd'hui mais plutot dans 10, 20, 30, 40 ans ça va etre un vrai bordel, on va finir par avoir des rapport avec nos freres et soeurs et la on est plein dans l'illicite
il faut dire NON
 
moi perso je trouve ça grave de donner ces semances, je m'explique :
- si un homme fait dons de ces sperms dans un laboratoire, et qu'il aide certaines femmes à avoir un enfant (vue dans cette angle c'est tres bien, puisqu'il rend service)
- cet enfant va naitre et grandir et ainsi devenir adulte --> il rencontre une femme se mari avec elle et donc on des rapports sexuel ensemble ( pour l'instant tout vas bien)
- et imaginons que cette femme aussi etait un dons de cette meme semance (car ça peut arriver) et la il y a rapport entre frere et soeur
- moi perso je suis contre contre contre, car il ne faut pas penser à aujourd'hui mais plutot dans 10, 20, 30, 40 ans ça va etre un vrai bordel, on va finir par avoir des rapport avec nos freres et soeurs et la on est plein dans l'illicite
il faut dire NON

Ton raisonnement est complètement faux a partir du deuxième paragraphe et de la conclusion.

D'abord c'est exceptionel et pas la généralité. Donc des chances extrêmements faibles que le cas se produise.

Dans tous les cas les mamans seront différentes donc au mieux ce seront des demi-frères/soeurs.

Mais dans la vie de tous les jours et en procréation "classique" cela peut parfaitement arriver, divorces et veuvages aidant... on ne vit plus en vase clos ou tout se connait !

Imagine j'ai une fils avec mon épouse, on divorce et je vais vivre en Australie... je me remarie et ma nouvelle épouse donne naissance a une fille qui grandit et vient ensuite faire des études a Paris... ou elle rencontre sans savoir qu'il est son demi-frère mon fils issu du premier mariage... le résultat est exactement le même.

Mais bon... si l'on est issus tous d'un certain Adam et Eve... ce n'est qu'un retour aux sources je dirais :D
 
Je suis daccord avec tanja49 sur les cas exceptionnels dans lesquels les demi/frere ou demi/soeurs seraient appellés a se rencontrer.

Sinon personnellement je suis contre le don de sperme (don d'ovule pareil), car comme l'a dit une personne sur le forum, y'a des milliers d'enfants dans les orphelinats qui attendent d'etre adoptés...
Si j'etais un mec j'aurai pas aimé savoir qu'un enfant est né de mon don de sperme et que je ne le connais. Si je le croisais dans la rue, je ne saurais meme pas que c'est mon enfant. Ca fout les jetons...
 
Retour
Haut