Dormir peu, prier la nuit

En effet, Allah ne nous a jamais dit de dormir peu, c'est moi qui a mal compris, voici le verset que je cherchais:

51:17 ils dormaient peu, la nuit,
51:18 et aux dernières heures de la nuit ils imploraient le pardon [de Dieu]

C'est juste une description des croyants dans leur adoration, et biensur c'est un exemple à suivre, mais cela ne veut pas dire qu'il faut être en manque de sommeil pour autant. Il faut faire ce qu'on peut.

Exactement faire ce ke l'on peut, de plus le verset 17 il n'est pas mentionné le mot "DORMIR" c'est rajouté dans la traduction ;-) car ni le "mot na-imoona" ni le mot "rqadin" que Dieu emploi dans le CORAN pour désigner "le sommeil" ne figure dans le verset .

51:17. ils dormaient peu, la nuit,

Kanoo qaleelan mina allayli mayahjaAAoona

moi je traduirais par "ils étaient peu pendand la nuit à nous exalter" bien que je maitrise pas bien le sense de " mayahjaAAoona" mais le reste c'est bien ça ;-)

exactement faire ce ke l'on peut de plus le verset 17 il n'est pas mentionné le mot "DORMIR" c'est rajouté dans la traduction ;-) car ni le "mot na-imoona" ni le mot "rqadin" que Dieu emploi dans le corant pour désigné "le someille" ne figure dans le verset .

51:17. ils dormaient peu, la nuit,

Kanoo qaleelan mina allayli mayahjaAAoona

moi je traduirais par "ils étaient peu pendand la nuit à nous exalter" bien que je maitrise pas bien le sense de " mayahjaAAoona" mais le reste c'est bien ça ;-)

et d'ou viendrait le mot exalté ?

en fait on ne sais même pas de qui il s'agit, je pense que lorsque cette sourate sera remis a sa place dans son livre , on comprendra mieux le contexte !

et d'ou viendrait le mot exalté ?

ba heureusement ke j'ai dis que je métriais pas le mot " mayahjaAAoona" tu aurais du comprendre par là que je l'es traduit pas le mot "exalté" pour englober toute sorte de dévoument on exalte Dieu par des prières, invocations, méditation, lecture du Coran etc etc ca donne plusieur possibilité et ne dirige pas uniquement vers une seul magnère de l'exalté c'est pour ca ke j'ai mis "exalté" ;-)

mais pititre ke toi tu vas me dire ce que veux dire "mayahjaAAoona" je demande qu'a aprendre, car il n'est pas utilisé dans l'arabe littéraire et qu'il est utilisé seulement 1 fois dans le Coran (dans le verset 17 en question)

c'est un seul verset....
et on tient tant à s'approcher aux actes de notre prophète..dans la possibilité bien sûr!!
73.20. Dieu sait, en vérité, que tu restes à prier, toi et un groupe de tes Compagnons, tantôt moins des deux tiers de la nuit, tantôt moins de la moitié et parfois moins du tiers. Mais Dieu qui règle la durée de la nuit et du jour sait que vous ne pourrez jamais passer toute la nuit en prière. Aussi use-t-Il d'indulgence à votre égard. Récitez donc ce que vous pouvez du Coran, car Dieu sait qu'il y a parmi vous des malades, des gens appelés à effectuer des voyages sur la Terre, en quête d'une grâce divine, ou à aller combattre pour la Cause de Dieu. Récitez donc ce que vous pouvez du Coran ! Accomplissez la salât ! Acquittez-vous de la zakât ! Accordez à Dieu un prêt gracieux ! Et tout ce que vous aurez avancé en ce monde, pour le salut de votre âme, vous le retrouverez auprès de votre Seigneur et il vous vaudra une magnifique récompense. Implorez le pardon de Dieu, car Dieu est toute bonté et toute clémence !

c'est un seul verset....
et on tient tant à s'approcher aux actes de notre prophète..dans la possibilité bien sûr!!
73.20. Dieu sait, en vérité, que tu restes à prier, toi et un groupe de tes Compagnons, tantôt moins des deux tiers de la nuit, tantôt moins de la moitié et parfois moins du tiers. Mais Dieu qui règle la durée de la nuit et du jour sait que vous ne pourrez jamais passer toute la nuit en prière. Aussi use-t-Il d'indulgence à votre égard. Récitez donc ce que vous pouvez du Coran, car Dieu sait qu'il y a parmi vous des malades, des gens appelés à effectuer des voyages sur la Terre, en quête d'une grâce divine, ou à aller combattre pour la Cause de Dieu. Récitez donc ce que vous pouvez du Coran ! Accomplissez la salât ! Acquittez-vous de la zakât ! Accordez à Dieu un prêt gracieux ! Et tout ce que vous aurez avancé en ce monde, pour le salut de votre âme, vous le retrouverez auprès de votre Seigneur et il vous vaudra une magnifique récompense. Implorez le pardon de Dieu, car Dieu est toute bonté et toute clémence !

donc c'est bien de tarawih pendant les 10 jours du ramadan qu'il s'agit

les juif font la même chose pendant les même 10 jour appelé téchouva ou ils récitent leur livre ...

même chouraqui, un juif algérien agrégé en langue l'avait traduit de la même façon...

16. ils reçoivent ce que leur donne leur Rabb.
Avant, ils excellaient

17. à peu somnoler la nuit,

18. et, à l’aube, à demander pardon.

donc c'est bien de tarawih pendant les 10 jours du ramadan qu'il s'agit

les juif font la même chose pendant les même 10 jour appelé téchouva ou ils récitent leur livre ...

même chouraqui, un juif algérien agrégé en langue l'avait traduit de la même façon...

16. ils reçoivent ce que leur donne leur Rabb.
Avant, ils excellaient

17. à peu somnoler la nuit,

18. et, à l’aube, à demander pardon.
et c'est pas écrit:sournois:
t'es plus coraniste ou quoi:eek:

et c'est pas écrit:sournois:
t'es plus coraniste ou quoi:eek:

se dire coraniste et ne pas comprendre que les sourate ne sont que des petit morceau de livre dans le désordre..c'est très grave ...

et pourtant, j'arrive a comprendre les islamiste qui relègue le coran au second plan ...
eux au moins savent clairement qu'ils s'en fichent un peu de ce livre incompréhensible...et se base sur leur sahih...

Retour