Dormir ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bouchrale
  • Date de début Date de début
Ce qui est haram c'est de dormir sur le ventre. Mais sur le côté gauche je ne pense que ce soit haram, il est préférable tout de même de dormir sur le côté droit.
 
C'est une sunna de dormir sur le côté droit et c'est bénéfique pour ton organisme.
Personnelement je le fais pas souvent parce que bizarement j'arrive pas à m'endormir quand je dors sur le côté droit. Mais j'essaie.
 
Salem aleikoum,

J'ai une question est-ce que dormir sur le dos et sur le coté gauche est haram ?
[18.18] Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.

pour quoi ses question ? sur le dos

pour mieux t'aide !
 
Salem aleikoum,

J'ai une question est-ce que dormir sur le dos et sur le coté gauche est haram ?
wa aalaykoum ssalam wa rahamato Allah,
non ce n'est pas haram de dormir sur le dos ou sur le coté gauche, mais c'est déconseillé pour des raisons sanitaires. mais sachant qu'il est pratiquement difficile de dormir tout le temps sur un seul coté (coté droit), on a alors besoin de changer de coté de temps a autre. il vaut mieux alors d'essayer de dormir sur le coté droit tant que possible.
 
pourquoi est ce haram de dormir sur le ventre???? :eek:

Dormir sur le ventre


Selon Ya'ish Al Ghifari, son père a dit : " J'étais étendu sur mon ventre dans la mosquée quand quelqu'un me fit bouger avec son pied.

Il me dit : " C'est là une façon de se coucher que Allah n'aime pas. "

Je regardais alors et vis que c'était le Messager d'Allah . " Rapporté par sahih Abou Dawoud

Le hadith est Sahih Li Ghayrihi (un hadith Sahih Li Ghayrihi [Sahih par autre que lui] est appelé ainsi, car son caractère Sahih n'est pas dû à sa propre chaîne, mais à l'addition d'une autre chaîne. Dans son utilisation juridique, il est plus élevé que le hadith Hassan, mais moins élevé que le hadith Sahih)

Pour l'explication, voici en résumé ce que l'on trouve dans le charh de Riyad As-Salihine de Cheikh Salim Al Hilali et celui de Cheikh Outheymine


Charh Cheikh Salim Al Hilali

Le hadith montre l'interdiction du fait de dormir sur le ventre, car cela est une position qu'Allah déteste, et que c'est une caractéristique des gens de l'Enfer, qu'Allah nous en préserve.

Charh Cheikh Outheymine : Par contre, ensuite, le Cheikh Utheymine explique que si une personne a une douleur au ventre et qu'elle veut dormir de cette manière car cela l'apaise, alors il n'y a pas de mal à cela, car cela est fait par besoin.
 
Dormir sur le ventre


Selon Ya'ish Al Ghifari, son père a dit : " J'étais étendu sur mon ventre dans la mosquée quand quelqu'un me fit bouger avec son pied.

Il me dit : " C'est là une façon de se coucher que Allah n'aime pas. "

Je regardais alors et vis que c'était le Messager d'Allah . " Rapporté par sahih Abou Dawoud

Le hadith est Sahih Li Ghayrihi (un hadith Sahih Li Ghayrihi [Sahih par autre que lui] est appelé ainsi, car son caractère Sahih n'est pas dû à sa propre chaîne, mais à l'addition d'une autre chaîne. Dans son utilisation juridique, il est plus élevé que le hadith Hassan, mais moins élevé que le hadith Sahih)

Pour l'explication, voici en résumé ce que l'on trouve dans le charh de Riyad As-Salihine de Cheikh Salim Al Hilali et celui de Cheikh Outheymine


Charh Cheikh Salim Al Hilali

Le hadith montre l'interdiction du fait de dormir sur le ventre, car cela est une position qu'Allah déteste, et que c'est une caractéristique des gens de l'Enfer, qu'Allah nous en préserve.

Charh Cheikh Outheymine : Par contre, ensuite, le Cheikh Utheymine explique que si une personne a une douleur au ventre et qu'elle veut dormir de cette manière car cela l'apaise, alors il n'y a pas de mal à cela, car cela est fait par besoin.

pour quoi ses pas,mentionne dans le coran, qu'Allah déteste cela ?
 
Salam,

Si c'est possible, il est très fortement conseillé de dormir sur le flanc droit et réciter quelques versets comme ayatou lkoursi, les derniers versets de Baqara, sourate al kafiroun, et les 3 dernières.
 
Dormir sur le ventre


Selon Ya'ish Al Ghifari, son père a dit : " J'étais étendu sur mon ventre dans la mosquée quand quelqu'un me fit bouger avec son pied.

Il me dit : " C'est là une façon de se coucher que Allah n'aime pas. "

Je regardais alors et vis que c'était le Messager d'Allah . " Rapporté par sahih Abou Dawoud

Le hadith est Sahih Li Ghayrihi (un hadith Sahih Li Ghayrihi [Sahih par autre que lui] est appelé ainsi, car son caractère Sahih n'est pas dû à sa propre chaîne, mais à l'addition d'une autre chaîne. Dans son utilisation juridique, il est plus élevé que le hadith Hassan, mais moins élevé que le hadith Sahih)

Pour l'explication, voici en résumé ce que l'on trouve dans le charh de Riyad As-Salihine de Cheikh Salim Al Hilali et celui de Cheikh Outheymine


Charh Cheikh Salim Al Hilali

Le hadith montre l'interdiction du fait de dormir sur le ventre, car cela est une position qu'Allah déteste, et que c'est une caractéristique des gens de l'Enfer, qu'Allah nous en préserve.

Charh Cheikh Outheymine : Par contre, ensuite, le Cheikh Utheymine explique que si une personne a une douleur au ventre et qu'elle veut dormir de cette manière car cela l'apaise, alors il n'y a pas de mal à cela, car cela est fait par besoin.

devant ces hadiths...j'ai envie de crier...appelez moi folle mais c'est ce qu'il faut pas lire.
waaaaaaaaaaaaaaa3
c'est mon point de vue...
 
C'est octavius, il a donné des hadiths.

les hadiths ? c'est pas coranique ça !

Le coran dis :

Sourate 69 :

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

Walaw taqawwala AAalayna baAAdaal-aqaweeli

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

Laakhathna minhu bialyameeni

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

Puis on lis aussi :

Sourate 6
114. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes
115. La parole de ton Seigneur est complète, en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.
116. Si vous obéissez à la majorité des gens sur terre, ils vous dévieront du chemin de DIEU. Ils ne suivent que des conjectures ; ils devinent seulement

ici le message et claire non ?

Conclusion :

Le prophète ne pouvais interdire ou autorisé des choses que Dieu n'a jamais cité ! or les hadiths vont a l'encontre de cette "loi coranique" et rendent haram ce qui ne l'est pas par exemple !

Qu'est ce que Dieu dis a propos d'une telle attitude qui forge des mensonge contre les avertissement du coran concernant les "interdits" non cité dans le coran :

(16, 116). Vous ne devrez pas prononcer de mensonges avec vos propres langues déclarant : « Ceci est légitime, et ceci n’est pas légitime, » pour fabriquer des mensonges et les attribuer à DIEU. Sûrement, ceux qui fabriquent des mensonges et les attribuent à DIEU ne réussiront jamais.

Posez vous la question !
 
Salem aleikoum,

J'ai une question est-ce que dormir sur le dos et sur le coté gauche est haram ?

dormir sur le ventre et sur le coté gauche est makrouh , sur le dos mème errassoul salla ellah alayhi wa selam le faisait .si tu veux avoir des hassenettes mème en dormant dorts sur le coté droit sans oublier enia que tu emite rassoule allah et lire ayate elkoursi el ikhlasse wa el mouawidatayne et awakhir sourate elbakara
 
les hadiths ? c'est pas coranique ça !

Le coran dis :

Sourate 69 :

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

Walaw taqawwala AAalayna baAAdaal-aqaweeli

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

Laakhathna minhu bialyameeni

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

Puis on lis aussi :

Sourate 6
114. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes
115. La parole de ton Seigneur est complète, en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.
116. Si vous obéissez à la majorité des gens sur terre, ils vous dévieront du chemin de DIEU. Ils ne suivent que des conjectures ; ils devinent seulement

ici le message et claire non ?

Conclusion :

Le prophète ne pouvais interdire ou autorisé des choses que Dieu n'a jamais cité ! or les hadiths vont a l'encontre de cette "loi coranique" et rendent haram ce qui ne l'est pas par exemple !

Qu'est ce que Dieu dis a propos d'une telle attitude qui forge des mensonge contre les avertissement du coran concernant les "interdits" non cité dans le coran :

(16, 116). Vous ne devrez pas prononcer de mensonges avec vos propres langues déclarant : « Ceci est légitime, et ceci n’est pas légitime, » pour fabriquer des mensonges et les attribuer à DIEU. Sûrement, ceux qui fabriquent des mensonges et les attribuent à DIEU ne réussiront jamais.

Posez vous la question !

Tu fait parti de la secte coraniste, et tu crois pas aux hadiths c'est ton problème,mais arrete de ramener ta fraise à chaque fois que quelqu'un poste un hadiths, sachant que la quasi totalité des musulmans croient aux hadiths, sauf ta secte biensure
Donc respecte les croyances des autres.
 
dormir sur le ventre et sur le coté gauche est makrouh , sur le dos mème errassoul salla ellah alayhi wa selam le faisait . si tu veux avoir des hassenettes mème en dormant dorts sur le coté droit sans oublier enia que tu emite rassoule allah et lire ayate elkoursi el ikhlasse wa el mouawidatayne et awakhir sourate elbakara
mais Quesque c'est des hassenettes ?
 
Ce qui est haram c'est de dormir sur le ventre. Mais sur le côté gauche je ne pense que ce soit haram, il est préférable tout de même de dormir sur le côté droit.

hEIN ??? pkoi ? M***e je dors tt le temps sur le ventre ?
c ecrit ou sa ?? la nuit on bouge inconsciemment on est obliger a un moment ou un otre de se retrouver sur le vendre ??
 
franchement, j'en ai appris des trucs sur le forum islam, je dormais souvent sur le ventre.
Il parait que ca n'est pas bien pour la fertilité non plus.

La dernière fois, j'avais appris que c t pas bien de souffler sur les aliments pour les refroidir.
 
Il parait que quand tu dors un djinn peut te monter dessus. Ce qui est dangereux quand tu dors sur le ventre ou sur le dos car il peut t' étouffer.
Sur le ventre tu compresses ton estomac ce qui rends la respiration plus difficile.
Il est conseiller de dormir sur le coté, droit si possible pour ne pas compresser le cœur.
 
Il parait que quand tu dors un djinn peut te monter dessus. Ce qui est dangereux quand tu dors sur le ventre ou sur le dos car il peut t' étouffer.
Sur le ventre tu compresses ton estomac ce qui rends la respiration plus difficile.
Il est conseiller de dormir sur le coté, droit si possible pour ne pas compresser le cœur.


J'ai trop ris quand j'ai lu ça... Je ne sais pas si ce que tu avances est vrai et pour cela j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir la source, ?
 
J'ai trop ris quand j'ai lu ça... Je ne sais pas si ce que tu avances est vrai et pour cela j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir la source, ?

Je sais pas si c' est vrai, ce n' est surement que la paralysie du sommeil. J' ai pas de source j' aimerai bien savoir aussi.
 
Retour
Haut