Dormir ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bouchrale
  • Date de début Date de début
Il parait que quand tu dors un djinn peut te monter dessus. Ce qui est dangereux quand tu dors sur le ventre ou sur le dos car il peut t' étouffer. Sur le ventre tu compresses ton estomac ce qui rends la respiration plus difficile.
Il est conseiller de dormir sur le coté, droit si possible pour ne pas compresser le cœur.

Moi j'ai entendu que c'était un djinn qui s'appellait boutelissa... Avec témoignages à l'appui... Après je sais pas...

Le Prophète (saws) nous a conseillé également de nous coucher sur le côté droit après la prière de sobh, et il s'avère avec les techniques scientifiques que l'on connait aujourd'hui, que dormir sur le ventre compresse effectivement l'estomac et dormir sur le côté gauche comprime l'artère... (j'ai oublié son nom :rouge: ) qui se situe le long de ton flanc gauche. Que dire d'autre à part Sobhanallah!
 
Moi j'ai entendu que c'était un djinn qui s'appellait boutelissa... Avec témoignages à l'appui... Après je sais pas...


Il a plusieurs noms, dans certains endroits du Maroc il est appelé "boutarbouch", un ami algérien m' as dit qu' ils le nommai "boutaguya" dans un coin d' Algérie.

Il parait aussi que ça arrives qu' a de bonnes personnes en état d' impureté.
 
Il a plusieurs noms, dans certains endroits du Maroc il est appelé "boutarbouch", un ami algérien m' as dit qu' ils le nommai "boutaguya" dans un coin d' Algérie.

Il parait aussi que ça arrives qu' a de bonnes personnes en état d' impureté.

Je connaissais un gars à qui c'est arrivé, il était en pleine période 'aich la vie, ne pratiquait plus, sortait en boîte... Une nuit, il a senti comme qq1 qui le maintenait fortement sur son lit, il a réussi à se débattre contre cet être très fort mais petit m'a-t-il dit et dès ce moment là, il a pris ça pour un avertissement et à repris la prière et s'est remis dans le droit chemin!
 
Je connaissais un gars à qui c'est arrivé, il était en pleine période 'aich la vie, ne pratiquait plus, sortait en boîte... Une nuit, il a senti comme qq1 qui le maintenait fortement sur son lit, il a réussi à se débattre contre cet être très fort mais petit m'a-t-il dit et dès ce moment là, il a pris ça pour un avertissement et à repris la prière et s'est remis dans le droit chemin!


Certains mettent ça sur la paralysie du sommeil, ce qui est pas logique parce que ça arrives pas quand la personne dors avec les ablutions.
C' est pour ça qu' il faut pas dormir sur le ventre ou le dos, la respiration risque de se couper.
 
Tu fait parti de la secte coraniste, et tu crois pas aux hadiths c'est ton problème,mais arrete de ramener ta fraise à chaque fois que quelqu'un poste un hadiths, sachant que la quasi totalité des musulmans croient aux hadiths, sauf ta secte biensure
Donc respecte les croyances des autres.

Salam

Pourquoi taxer quelqu'un de "coraniste" lorsque quelqu'un cite certains versets?
Le but est de s'acheminer vers Allah du mieux qu'on peux.
Ne pas accuser sans arrêt l'autre, dire un tel fais partie d'une secte, l'autre fais partie de autre secte.
Se remettre en cause soi-même avant de remettre en cause les autres.
Implorer l'aide d'Allah chaque jour.
 
Tu fait parti de la secte coraniste, et tu crois pas aux hadiths c'est ton problème,mais arrete de ramener ta fraise à chaque fois que quelqu'un poste un hadiths, sachant que la quasi totalité des musulmans croient aux hadiths, sauf ta secte biensure
Donc respecte les croyances des autres.

C'est bien là la problème, la majorité des musulmans croient plus en les hadiths qu'au coran. Alors que le coran devrait être la base et les hadiths juste des compléments auxquels il ne faut pas se fier aveuglément.

Quant à traiter de secte quelqu'un qui se base sur le coran, ce n'est pas un fort de café ?
 
Oui mais je ne vois pas les désavantages , de dormir sur le dos et sur le coté gauche ?

t'as pas compris je vais te donner un exemple :pour reussire dans un exam il faut avoir des bonnes nottes n'est ce pas ?
pour aller au paradi il faut beaucoup de hassanetes et quand tu suits ce que a dit le prophet ou a fait tu en auras les hassenettes alors pourquoi on profite pas !! en suivant le prophet mème en sa façon de dormir c'est claire :rolleyes:
 
oui ses facile : ) un lien ! est les avis personnel ?

Ça m' arrives de dormir un peu tard, mais c' est une mauvaise habitude, faut m' en débarrasser. Ça va être dure parce que les vacances approches et dormir tôt pendant les vacances c' est pas vraiment rigolo. Tout dépends après dans quel pays on se rends, y a des endroit tu peu même pas dormir a cause des bêtes sauvages, dans certains pays on te voles tes chaussures, dans d' autre on te les échange. Fait attention si tu vois un noir dans le nord ou si tu vois un blanc dans le sud méfie toi c' est louche.
Aller allonge toi sur le coté droit et bonne nuit.
 
Ça m' arrives de dormir un peu tard, mais c' est une mauvaise habitude, faut m' en débarrasser. Ça va être dure parce que les vacances approches et dormir tôt pendant les vacances c' est pas vraiment rigolo. Tout dépends après dans quel pays on se rends, y a des endroit tu peu même pas dormir a cause des bêtes sauvages, dans certains pays on te voles tes chaussures, dans d' autre on te les échange. Fait attention si tu vois un noir dans le nord ou si tu vois un blanc dans le sud méfie toi c' est louche.
Aller allonge toi sur le coté droit et bonne nuit.
allonge toi sur le coté droit et bonne nuit.ses un non-sens ?
 
une si belle , si grande et si merveilleuse religion ........ reduite à des stupidité folkloriques ............... dors même debout ! qu'est ce qui t'empéche de le faire !!! ? .
 
on a tellement de savants et erudits qu'ils statuent sur comment dormir

c vrai que c une question existentielle fondamentale

quel immense pas pour l'évolution de nos sociétés
 
on a tellement de savants et erudits qu'ils statuent sur comment dormir

c vrai que c une question existentielle fondamentale

quel immense pas pour l'évolution de nos sociétés

ta un probléme avec l'islam? ne soit pas jaloux l'islam et présent voi tu à chaque instant dans la vie de tous les jour des musulmans, dort comme un gros porc c'est ton probléme, mais j'aimerais savoir se que toi tu as apporté à la société? c'est à cause des gens comme toi justement que la société n'avance pas parsque tu veut pas que les gens se renseigne sur leur religion la science est vaste en islam, pour mangé on as des régles, sortir entré de la maison on as des régles, aller au wc on a des régles... bref une vie bien structuré et remplie c'est la différence entre des gens qui résonnent et des gens qui se laisse aller
 
ta un probléme avec l'islam? ne soit pas jaloux l'islam et présent voi tu à chaque instant dans la vie de tous les jour des musulmans, dort comme un gros porc c'est ton probléme, mais j'aimerais savoir se que toi tu as apporté à la société? c'est à cause des gens comme toi justement que la société n'avance pas parsque tu veut pas que les gens se renseigne sur leur religion la science est vaste en islam, pour mangé on as des régles, sortir entré de la maison on as des régles, aller au wc on a des régles... bref une vie bien structuré et remplie c'est la différence entre des gens qui résonnent et des gens qui se laisse aller

et toi tu as un probleme de comportement

je suis musulman et fier de cette religion mais je suis malheureusement loin d'etre fier de gens comme toi, qui sont agressifs et qui se croient detenteurs de la vérité universelle

et peux-tu m'expliquer ce que veut dire dormir comme un gros porc? g du mal à saisir

la science est certes vaste en Islam, mais ce que j'attends d'elle c des études sur ce qui fait évoluer les gens et leur procure un réconfort spirituel et temporel

tu commences toi d'abord par te preoccuper de comment dormir avant meme de resoudre ttes les injustices que l'on vit?
libre a toi de le faire mais c loin d'etre ma preoccupation premiere

comment avoir une justice soicale grace à l'Islam, comment repartir les richesses, comment avoir une education digne de ce nom, bref des etudes de fond et non de forme

tant qu'on se preoccupera trop de la forme, il n y aura malheureusement pas d'avancées significatives

tu en es la preuve vivante
 
et toi tu as un probleme de comportement

je suis musulman et fier de cette religion mais je suis malheureusement loin d'etre fier de gens comme toi, qui sont agressifs et qui se croient detenteurs de la vérité universelle

et peux-tu m'expliquer ce que veut dire dormir comme un gros porc? g du mal à saisir

la science est certes vaste en Islam, mais ce que j'attends d'elle c des études sur ce qui fait évoluer les gens et leur procure un réconfort spirituel et temporel

tu commences toi d'abord par te preoccuper de comment dormir avant meme de resoudre ttes les injustices que l'on vit?
libre a toi de le faire mais c loin d'etre ma preoccupation premiere

comment avoir une justice soicale grace à l'Islam, comment repartir les richesses, comment avoir une education digne de ce nom, bref des etudes de fond et non de forme

tant qu'on se preoccupera trop de la forme, il n y aura malheureusement pas d'avancées significatives

tu en es la preuve vivante

ben écoute en quoi sa te dérenge que cette personne se renseigne? c'est juste une question ne t'exsite pas, si tu trouve que je sui agréssif alors tu te contredi toi mm vu comment tu lui as répondu, sinon tu dis qu'il ny as pas d'avancé significative, mais de quel domaine?
 
ben écoute en quoi sa te dérenge que cette personne se renseigne? c'est juste une question ne t'exsite pas, si tu trouve que je sui agréssif alors tu te contredi toi mm vu comment tu lui as répondu, sinon tu dis qu'il ny as pas d'avancé significative, mais de quel domaine?

oui je suis désolé pour ce coup de gueule

mais ça m'enerve de voir bcp de musulmans dans la misere, dans l'analphabetisation, dans l'injustice

et je me dis que meme si l'Islam se preoccupe de tous les apsects de la vie, je prefererais qu'on se concentre sur comment sortir de cette situation grace a notre religion

voila et encore une fois désolé
 
Dormir sur le ventre


Selon Ya'ish Al Ghifari, son père a dit : " J'étais étendu sur mon ventre dans la mosquée quand quelqu'un me fit bouger avec son pied.

Il me dit : " C'est là une façon de se coucher que Allah n'aime pas. "

Je regardais alors et vis que c'était le Messager d'Allah . " Rapporté par sahih Abou Dawoud

Le hadith est Sahih Li Ghayrihi (un hadith Sahih Li Ghayrihi [Sahih par autre que lui] est appelé ainsi, car son caractère Sahih n'est pas dû à sa propre chaîne, mais à l'addition d'une autre chaîne. Dans son utilisation juridique, il est plus élevé que le hadith Hassan, mais moins élevé que le hadith Sahih)

Pour l'explication, voici en résumé ce que l'on trouve dans le charh de Riyad As-Salihine de Cheikh Salim Al Hilali et celui de Cheikh Outheymine


Charh Cheikh Salim Al Hilali

Le hadith montre l'interdiction du fait de dormir sur le ventre, car cela est une position qu'Allah déteste, et que c'est une caractéristique des gens de l'Enfer, qu'Allah nous en préserve.

Charh Cheikh Outheymine : Par contre, ensuite, le Cheikh Utheymine explique que si une personne a une douleur au ventre et qu'elle veut dormir de cette manière car cela l'apaise, alors il n'y a pas de mal à cela, car cela est fait par besoin.
A ton le doit de ce couche dans une mosquée ?

que se sois sur le vente ou sur le côté gauche, sur droite, ou sur le dos ?


Je précise bien dans une mosquée ! :rolleyes:
 
Salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Alors tout d'abord deux point :
- Dormir sur le coté droit
- Dormir sur le ventre

Dormir sur le côté droit et sunah car cela est mieux (sauf pour les gens qui on des problème cardiaque la le côté gauche sera fortement recommandé (Recommandation médicale).

De plus, dormir sur le ventre n'est pas Haram mais on a pas le droit de le faire dans un lieu ou des gens autre que son mari peut entrer car c'est aybe (on montre certaine partie du corps sur le ventre^^).

Dormir sur le dos la jambe droite croisée sur la jambe gauche avec le bras droit en appuie tête ca aussi c'est bien. Voila c'est tout ^^

Allah waalam
 
Slm,

Personnelement, on m'a fortment déconseillé de dormir sur le dos,etant la position du mort. De plus l'on est plus sujet à des attaques de Djinns...Lorsque ma soeur dors sur le dos, elle se fait toujours paralyser par Boudleliss,ça m'a toujours fait peur ^^"
 
Retour
Haut