Dossier Libyen: quand le Maroc double l'Algérie

ne vous en faites pas, l'Algerie tient les bout des fils, dans moins d'une année les ralations algero-lybiennes redeviendront comme elles étaient sauf que les têtes lybiques changerons- le CNT c'est de la mascarade tout comme la jugulation du makhzen entrain de gigoter ici et là, j'en suis persuader que les freres marocains ne sont pas dupes sur cette question- l'Algerie et la lybie sont liés par la complexité relationnelles dans tous les domaines - parler d'isolation de l'Algerie n'est que le fait de l'ignorance, les efforts du makhzen sont dors et déjà voué à l'échec, sinon dites moi la suite après la reconnaissance du CNT par le Maroc et la visite donnée au spectacle par le MAE du makhzen a Bneghazi ce n'est que du Pipo, du vent, d'autre part il faudrait se rendre à l'évidence que rien ne se fera en Afrique du nord sans l'Algerie et quand bien même son integration à toutes les initiatives régionales ou continentales est de fait, reconnaissant que c'est un pays geo-strategiquement,economiquement et politiquement , est incontournable - c'est ce petiti clou qui met le Maroc et la France en boule et par tous les moyens ne cessent de la dénigrer- du fait que notre indepence totale à été arrachée en 1962 pour devenir souverains.

ça veut dire quoi khoroto? :oh:
ne vous en faites pas, l'Algerie tient les bout des fils, dans moins d'une année les ralations algero-lybiennes redeviendront comme elles étaient sauf que les têtes lybiques changerons- le CNT c'est de la mascarade tout comme la jugulation du makhzen entrain de gigoter ici et là, j'en suis persuader que les freres marocains ne sont pas dupes sur cette question- l'Algerie et la lybie sont liés par la complexité relationnelles dans tous les domaines - parler d'isolation de l'Algerie n'est que le fait de l'ignorance, les efforts du makhzen sont dors et déjà voué à l'échec, sinon dites moi la suite après la reconnaissance du CNT par le Maroc et la visite donnée au spectacle par le MAE du makhzen a Bneghazi ce n'est que du Pipo, du vent, d'autre part il faudrait se rendre à l'évidence que rien ne se fera en Afrique du nord sans l'Algerie et quand bien même son integration à toutes les initiatives régionales ou continentales est de fait, reconnaissant que c'est un pays geo-strategiquement,economiquement et politiquement , est incontournable - c'est ce petiti clou qui met le Maroc et la France en boule et par tous les moyens ne cessent de la dénigrer- du fait que notre indepence totale à été arrachée en 1962 pour devenir souverains.

Tu finis ta these en khoroto.

L'isolation régionale est claire, le régime algerien perd un allié, il ne faut pas avoir un doctorat en sciences politiques pour le comprendre..
Mais si tu as un doctorat en science de khorotologie, personne ne t’arrêtera de donner des arguments khoroto que tu tailleras d'exemples khoroto, et de croire le tout, comme un bon khoroto.
d'autant plus que la Lybie est aussi riche , sinon plus ,beaucoup de champs petroliers et gaziers encore vierges ) ,que l'algerie , sans parler de l'Irak qui est plus riche qu'eux 2 , et pourtant c'est à cause de leur richesse qu'ils ont été fracassés !

on ne peut pas comparer avec l'arabie seoudite,+ de 12.000.000.barils/jour . toujours prête à compenser ...le temps que ses alliés finissent de detruire un pays riche , qui à côté des saoudiens ,parait pauvre , bien que producteur de la même denrée . donc , faut relativiser la richesse .!!.

.

Il faut que l'Algérie soit isolée, bien isolée, hyper isolée, avec ses dollars qu'elle laisse dans les banques étrangères pour fructifier les intérêts économiques des USA et de l''Europe pendant que son peuple crève de faim.

Pendant 30 ans en collaboration de Kadhafi ils ont isolé le Maroc dans une guerre qu'ils n'ont pas gagné. La suite de la défaite de cette guerre se fera politiquement.

.

.

Tu prends un peu trop tes reves pour la réalité...pourtant pour un homme d'un certain age comme toi, normalement on devient plus realiste...et oui en viellissant soit on acquiere la sagesse soit on devient ***. Tu as choisis la deuxieme voie si j'en juge par la teneur de la plupart de tes posts

Tu prends un peu trop tes reves pour la réalité...pourtant pour un homme d'un certain age comme toi, normalement on devient plus realiste...et oui en viellissant soit on acquiere la sagesse soit on devient ***. Tu as choisis la deuxieme voie si j'en juge par la teneur de la plupart de tes posts

justement je vous connais trés bien et je suis moins *** que ceux qui t'ont élevé.
Quant à la teneur de mes posts sauf les modo ou le webmaster qui peuvent les balayer d'un revers de main.

.

justement je vous connais trés bien et je suis moins *** que ceux qui t'ont élevé.
Quant à la teneur de mes posts sauf les modo ou le webmaster qui peuvent les balayer d'un revers de main.

.
Tu viens d'illustrer magistralement mes propos...je n'en demandais pas tant! Insulter mes parents alors que tu ne les connais pas prouve bien que tu ne marches pas sur la deuxième voie, mais tu y galopes! Attention à cette vitesse tu risques l'accident cérébral...

ils ont le soutient de la Gaule et des states sur ce dossier,
mais rien n'avance depuis 75!
Le Maroc n'a pas assez de ressources naturel pour les satisfaire apparemment!

Tu sais pourquoi ce dossier n'avance pas,parce que l'Algérie bloque ce dossier et brade ses richesses naturel et sa diplomatie aux pays riches depuis 75,n'oublie pas que les sahraouis marocains vivent mieux que leur cousin,qui sont encore au moyen age dans le sahara Algerien

Tu viens d'illustrer magistralement mes propos...je n'en demandais pas tant! Insulter mes parents alors que tu ne les connais pas prouve bien que tu ne marches pas sur la deuxième voie, mais tu y galopes! Attention à cette vitesse tu risques l'accident cérébral...

N'oublies pas que tu es dans un forum de civilisés.

.

Tu sais pourquoi ce dossier n'avance pas,parce que l'Algérie bloque ce dossier et brade ses richesses naturel et sa diplomatie aux pays riches depuis 75,n'oublie pas que les sahraouis marocains vivent mieux que leur cousin,qui sont encore au moyen age dans le sahara Algerien

C'est surprenant comme nos amiEs marocainEs se soucient du gaspillage de l'économie algérienne? Quant on voit la dette marocaine proche des 16 milliards de dollars et des demandes de prêts du royaume ainsi que des dons de l'Arabie Séoudite, serions-nous bien inspirés à écouter leurs critiques?

Avec l'argent,ont peut tout acheter sauf l'histoire

Je dis donc a tous les presidents Africains et du monde entier,quant vous avez besoin d'argent ou de contrat en Algérie, acceptez le!

mais dites la vérité!

et ça se pose encore la question sur la potentielle et éventuelle ouverture des frontières..qu'elles restent fermées et à vie!!

ni l'un ni l'autre n'a visiblement besoin de l'autre..je me demande comment s'enrichissent les contre bandiers d'un côté comme de l'autre si le besoin n'était pas aussi omniprésent..

wa bazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!

Pas d'argumentation donc on se montre irrespectueux. Cela ne me surprend pas.

Pour revenir à une discussion d'adulte, je dirais que le débat sur la perte d'un allié pour l'Algérie ne changera strictement rien à la situation actuelle. Le Maroc a les faveurs de Washington concernant le Sahara Occidental. Plus gros allié que ça, je ne vois pas. Cela a t il solutionné le problème ?
Alors, que l'Algérie perde un allié comme la Libye (connu juste pour l'attentat de Lockerbie et la folie de la famille Kadhafi), cela n'aura aucun impact.
Vous pensez vraiment que parce que le CNT n'aime pas l'Algérie et préfère le Maroc, cela va déboucher sur une solution dans la région ?
Mais que ce soit Kadaffi ou CNT, c'est le régime algérien qui est le perdant sur l'affaire du sahara, le drapeau marocain flotte toujours à Laayoune.

Donc oui, le régime dz est isolé à ce niveau vu que maintenant aucun autre état maghrébin n'est pour le referendum d'autodétermination au sahara comme l'était la Libye Kaddafiste.

C'est surprenant comme nos amiEs marocainEs se soucient du gaspillage de l'économie algérienne? Quant on voit la dette marocaine proche des 16 milliards de dollars et des demandes de prêts du royaume ainsi que des dons de l'Arabie Séoudite, serions-nous bien inspirés à écouter leurs critiques?
c'est surprenant ce que nos amis algerieNNES se croient intelligents !! ikh quelle mentalité .tfou. vous traitiez déja les tunisiens de femelles et maintenant lequel de l'algerien ou du tunisien qui est femelle ? il avait raison votre president quand il vous a traité de "tayabat de hammam". (excuses aux teyabat , ça doit les blessert d'être comparées à votre espéce )

Retour