Ce que je vois, c'est des querelles et antagonisme entre pays frères. Et ceux qui poussent à la séparation et à une confrontation dans les pays du Maghreb sont bien connus !
Je n’ai pas envie de me réveiller dans un Maghreb dans lequel il serait trop tard. Trop tard pour agir sur le réel et changer le cours des événements. Un Maghreb dans lequel nous dirions à nos enfants : « Nous sommes désolés. C’est arrivé alors que nous savions ce qui allait se passer, mais nous n’avons rien dit. Nous n’avons pas osé. Nous avons laissé faire… »
Les mercenaires du net va t’en guerre contre l'Algérie oublient ce qui s'est passé il y a à peine 10 ans : après la destruction de la terre de JUGURTA (la LIBYE), les monarchies absolues du Golf persique les Emirats, l’Arabie Saoudite et l’Egypte d’un coté, le Qatar et son allié le Calife de la sublime porte d’un autre coté, veulent JOUER la phase finale de la coupe arabe des nations en Algérie……..!!! va t-on les laisser faire……????
Ironie de l’histoire, ce peuple de TAMAZGHA centrale (Algérie) est le seul parmi les faux arabes à avoir fait une guerre de 7 ans pour chasser FAFFA de ces terres……!!! sans oublier les Rifains du nord du Maroc qui ont affronté deux puissances coloniales de 1921 à 1926…….!!
Le Maghreb va t-il prendre la place de l’Amérique du sud?
Lorsque le vent tournera – et il tournera – alors les manipulateurs de cette crise auront à répondre de cet unique chef d’accusation : Crime contre la fratrie des peuples. Car ce qu’ils commettent à l’encontre de ceux que, volontairement, ils endoctrinent, ou bien de ceux qui s’opposent à leurs méfaits, est véritablement un crime. Les mots qu’ils emploient les accusent tout autant qu’une empreinte indélébile. Ces mots sont par eux-mêmes constitutifs du crime perpétré.
La question de fond de ce message est : que pouvons nous ou que devons nous faire pour changer cette les choses avant que ça soit trop tard ?
Le sinistre théoricien du « printemps arabe » qui a détruit la Libye, la Syrie et le Yémen, Bernard Henri Lévy, compte bien calquer son horrible schéma sur l’Algérie. BHL est un homme de guerre, il est donc génétiquement incapable d’encourager la paix.