D'où vient l'obsession de s'épiler les sourcils ?

aujourd'hui quel musulman na jamais eu connaissance de prés ou de loin de se hadith : ?

"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes".(Chapitre 59 - verset 7)

(Al-Boukhâri, Mouslim)
aprés sa qui peut
peut nié l'interdiction de s'épilé les sourcil ?


d'où vient l'obsession de s'épilé les sourcils ?

n'y a til pas des effet néfaste a s'épilé les sourcils ?

si la femme s'épile pour plaire ,l'homme trouve t'il plus séduisant une femme qui s'épile les sourcils ?

au fond la vrai beauté n'est pas dans la soumission de son Seigneur et le respect de Ces lois?

votre avis m'intéresse...



petit rappel :
{"Et rappelle, car le rappel profite aux croyants." }S.51 - V.55. 89


YouTube- Tes sourcils, ma soeur !!!!
 
Comme le verset explique, on parle de Messager.Donc, si on suit cette logique un messager en général est sensé livrer un message: d'un expéditeur à un destinataire.Le message que Dieu nous a donnée est bien entendu le coran...
Le "haram" y est bien défini et toute autre "haramisation" est interdite ( le coran l'explique clairement).Voilà ma chère. Je me demande comment on peut lire le coran et après chercher d'autres "haram" ailleurs! Que ce soit hadith ou autre, n'importe quelle interdiction qui n'est pas traitée dans le coran je la considère comme un mensonge car le prophète NE POUVAIT PAS FAIRE ce que Dieu à interdit de faire: c'est à dire prendre Sa place (astaghfirou llah) et décider ce qui est haram ou pas!
Ceci dit, cette "habitude" ma chère est existante depuis des milliers d'années! Tout comme le maquillage (aussi primitif soit-il) et autres ornements de beauté...
Si c'est joli ou pas, c'est à toi d'en décider car chacun à ses propres goûts mais de la à dire qu'on change la création originelle de Dieu et que c'est haram...
 
"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes".(Chapitre 59 - verset 7)

Détournement de verset qui parle uniquement du butin
Sourate 59
7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne(butin); et ce qu'il vous interdit(comme butin), abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Après ca, comment on peut faire confiance à des gens qui détournent les versets d'Allah(swt).

Le verset parle clairement du butin et non de l'épilation,des tatouages etc....

Dans le hadith,on ne met même pas Allah(swt),on l'efface complètement alors quAllah(swt) est nommé 4 fois dans le verset.
et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Dans le hadith
Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes renvoi a l'épilation

Dans le coran
Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en renvoi au butin
 
aujourd'hui quel musulman na jamais eu connaissance de prés ou de loin de se hadith : ?

"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes".(Chapitre 59 - verset 7)

(Al-Boukhâri, Mouslim)
aprés sa qui peut
peut nié l'interdiction de s'épilé les sourcil ?


d'où vient l'obsession de s'épilé les sourcils ?

n'y a til pas des effet néfaste a s'épilé les sourcils ?

si la femme s'épile pour plaire ,l'homme trouve t'il plus séduisant une femme qui s'épile les sourcils ?

au fond la vrai beauté n'est pas dans la soumission de son Seigneur et le respect de Ces lois?

votre avis m'intéresse...



petit rappel :
{"Et rappelle, car le rappel profite aux croyants." }S.51 - V.55. 89


YouTube- Tes sourcils, ma soeur !!!!

Je ne connaissait pas ce hadith mais je suis tres heureux de le découvrir .
Une question me vient immédiatement à l'esprit car je pense à une autre conversation qui a passionné pas mal de bladinautes.
Comment d'après ce hadith Allah peut il maudire ceux qui "dénaturent" sa création et ne pas maudire ceux qui se font circoncire?
Bon je suis hors sujet, je sors!
 
Je ne connaissait pas ce hadith mais je suis tres heureux de le découvrir .
Une question me vient immédiatement à l'esprit car je pense à une autre conversation qui a passionné pas mal de bladinautes.
Comment d'après ce hadith Allah peut il maudire ceux qui "dénaturent" sa création et ne pas maudire ceux qui se font circoncire?
Bon je suis hors sujet, je sors!

Reste! C'est d'ailleurs une excellente question.....
 
Je ne connaissait pas ce hadith mais je suis tres heureux de le découvrir .
Une question me vient immédiatement à l'esprit car je pense à une autre conversation qui a passionné pas mal de bladinautes.
Comment d'après ce hadith Allah peut il maudire ceux qui "dénaturent" sa création et ne pas maudire ceux qui se font circoncire?
Bon je suis hors sujet, je sors!
Nop, tu es bien au contaire in!
 
Je ne connaissait pas ce hadith mais je suis tres heureux de le découvrir .
Une question me vient immédiatement à l'esprit car je pense à une autre conversation qui a passionné pas mal de bladinautes.
Comment d'après ce hadith Allah peut il maudire ceux qui "dénaturent" sa création et ne pas maudire ceux qui se font circoncire?
Bon je suis hors sujet, je sors!
pour la majorité, des gens circoncit, sait pas de leur faute, !

:(
 
aujourd'hui quel musulman na jamais eu connaissance de prés ou de loin de se hadith : ?

"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes".(Chapitre 59 - verset 7)

(Al-Boukhâri, Mouslim)
aprés sa qui peut
peut nié l'interdiction de s'épilé les sourcil ?


d'où vient l'obsession de s'épilé les sourcils ?

n'y a til pas des effet néfaste a s'épilé les sourcils ?

si la femme s'épile pour plaire ,l'homme trouve t'il plus séduisant une femme qui s'épile les sourcils ?

au fond la vrai beauté n'est pas dans la soumission de son Seigneur et le respect de Ces lois?

votre avis m'intéresse...



petit rappel :
{"Et rappelle, car le rappel profite aux croyants." }S.51 - V.55. 89


YouTube- Tes sourcils, ma soeur !!!!
le verset an arabe et plus dans un autre sens que celui de la traduction !
 
pour la majorité, des gens circoncit, sait pas de leur faute, !

:(

Je me doute que lorsqu'on a 2 ou 3 ans on ne peux être tenu pour responsable de sa circoncision.Mais de quel droit des parents ou la famille peut elle prendre la liberté de modifier la création de Dieu sans avoir l'avis du principal interressé? Qui vous dit que cet enfant n'en voudra pas à ses parents un jour?
 
aujourd'hui quel musulman na jamais eu connaissance de prés ou de loin de se hadith : ?

"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes".(Chapitre 59 - verset 7)

(Al-Boukhâri, Mouslim)
aprés sa qui peut
peut nié l'interdiction de s'épilé les sourcil ?


d'où vient l'obsession de s'épilé les sourcils ?

n'y a til pas des effet néfaste a s'épilé les sourcils ?

si la femme s'épile pour plaire ,l'homme trouve t'il plus séduisant une femme qui s'épile les sourcils ?

au fond la vrai beauté n'est pas dans la soumission de son Seigneur et le respect de Ces lois?

votre avis m'intéresse...



petit rappel :
{"Et rappelle, car le rappel profite aux croyants." }S.51 - V.55. 89


YouTube- Tes sourcils, ma soeur !!!!

Depuis la diffusion du manga : Ken le survivant.

http://www.animint.com/blog/image/2007/0710hokuto-no-ken.jpg
 
Q : Quel est le jugement sur le fait d’épiler les sourcils et ce qui est entre les deux si ceux ci sont très épais ? Et est ce permis d’enlever les poils de la moustache et du visage ou est ce que ceci rentre dans le jugement des sourcils ? Et quel est le jugement sur celle qui le fait parmis les sœurs pour le contentement de leurs maris ou de ceux qui les entourent ?


R : Il n’est pas permis de retirer les poils des sourcils car ceci fait partie des poils dont le prophète (la paix et prière d’Allah soient sur lui) à maudit celui qui les épilent, ceci est un changement à la création d’Allah et cela fait partie des oeuvres de Satan. Si son mari lui a ordonné de le faire alors elle ne l’écoute pas, car c’est un péché, et il n’y a pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur, et l’obéissance est dans la droiture, comme l’a dit le prophète (que la paix et la prière d ALLAH soient sur lui).


Pour ce qui est des poils du visage elle ne l’enlève pas sauf si cela la dénature.

Par exemple celle qui a de la moustache ou de la barbe, dans ce cas il n’ y a pas de mal à l’enlever.



Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.



Fatwa du comité permanent :



Membres : Bakr Abou Zaid, Saleh el Fawzen, Abdallah Ibn Ghadeyen
Vice-président : AbdelAziz Ali Cheick
Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz
Page 132, tome 17, fatwa numéro : 19 771

wa as salam alaykoum
 
Q : Quel est le jugement sur le fait d’épiler les sourcils et ce qui est entre les deux si ceux ci sont très épais ? Et est ce permis d’enlever les poils de la moustache et du visage ou est ce que ceci rentre dans le jugement des sourcils ? Et quel est le jugement sur celle qui le fait parmis les sœurs pour le contentement de leurs maris ou de ceux qui les entourent ?


R : Il n’est pas permis de retirer les poils des sourcils car ceci fait partie des poils dont le prophète (la paix et prière d’Allah soient sur lui) à maudit celui qui les épilent, ceci est un changement à la création d’Allah et cela fait partie des oeuvres de Satan. Si son mari lui a ordonné de le faire alors elle ne l’écoute pas, car c’est un péché, et il n’y a pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur, et l’obéissance est dans la droiture, comme l’a dit le prophète (que la paix et la prière d ALLAH soient sur lui).


Pour ce qui est des poils du visage elle ne l’enlève pas sauf si cela la dénature.

Par exemple celle qui a de la moustache ou de la barbe, dans ce cas il n’ y a pas de mal à l’enlever.



Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.



Fatwa du comité permanent :



Membres : Bakr Abou Zaid, Saleh el Fawzen, Abdallah Ibn Ghadeyen
Vice-président : AbdelAziz Ali Cheick
Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz
Page 132, tome 17, fatwa numéro : 19 771

wa as salam alaykoum
es pour le petit bout de zizi qui ne pousse pas. ?

Waleykoum Salam
 
l'epilation des sourcils n'a rien a voir avec la circoncision:eek:
d'ailleurs,ds certains cas, la femme à le droit d'epiler les sourcils ;)

Suzaan , je sais que les sourcils ne sont pas au même endroit que le sexe, je sais également que je ne suis pas tres fufut mais si tu as lu depuis le début, j'ai posé une question hors sujet et je suis sorti.
Pourquoi dans certains cas et pas quand elle le désire??( l'épilation)
 
"La circoncision est une sunnah pour les hommes et makrumah pour les femmes*(hadith)

Makrumah pour les femmes? Wa c'est de la mutilation et c'est très très grave!!!!!!!Ils foutent la vie vie en l'air de plusieurs petites filles à cause de ça. Sachant que cette saloperie (excusez le terme) là est une tradition pharaonique et qu'il y a des africains subsaharéens qui le font aussi... ça a des répercussions graves sur la sexualité de la femme en général et ça cause des problèmes aux canaux urinaires et tout....Ayez la peine de lire (je parle en général ici!) quelque chose de scientifique!
Pour la circoncision c'est une tradition purement juive.C'est bien de suivre les traditions soi-même à mon avis et laisser au mec ce choix une fois grand!
P.S: hamullah au Maroc, nos ancêtres ne la voyaient pas comme une "makrumah" (pfff,franchement...), sinon.......
 
Comme le verset explique, on parle de Messager.Donc, si on suit cette logique un messager en général est sensé livrer un message: d'un expéditeur à un destinataire.Le message que Dieu nous a donnée est bien entendu le coran...
Le "haram" y est bien défini et toute autre "haramisation" est interdite ( le coran l'explique clairement).Voilà ma chère. Je me demande comment on peut lire le coran et après chercher d'autres "haram" ailleurs! Que ce soit hadith ou autre, n'importe quelle interdiction qui n'est pas traitée dans le coran je la considère comme un mensonge car le prophète NE POUVAIT PAS FAIRE ce que Dieu à interdit de faire: c'est à dire prendre Sa place (astaghfirou llah) et décider ce qui est haram ou pas!
Ceci dit, cette "habitude" ma chère est existante depuis des milliers d'années! Tout comme le maquillage (aussi primitif soit-il) et autres ornements de beauté...
Si c'est joli ou pas, c'est à toi d'en décider car chacun à ses propres goûts mais de la à dire qu'on change la création originelle de Dieu et que c'est haram...

excuse moi mon chèr frère Louange a ALLAH je ne fai pa parti de celle qui épile les sourcil donc garde tes commentair relou je me pose la question car j'ai des réflexions lourdingue venan des ralab la plus par du temp "enleve un peu afine sa fait plus joli "donc je me demande pourqoui mes sourcil gene sa saréte la ....
 
Je ne connaissait pas ce hadith mais je suis tres heureux de le découvrir .
Une question me vient immédiatement à l'esprit car je pense à une autre conversation qui a passionné pas mal de bladinautes.
Comment d'après ce hadith Allah peut il maudire ceux qui "dénaturent" sa création et ne pas maudire ceux qui se font circoncire?
Bon je suis hors sujet, je sors!

il ya un bien derrière chaque inte'rdi d'ALLAH
scientifiquement parlen le fai de s'epilé les sourcil a des retour sur certain problème cardiaque éthonnat !!! renseigne toi
la circoncision l'hygiène tou simplement combien de médecin mécréant souscrive sa a certain homme qui se pleignent de saignement ;;;
 
Je me doute que lorsqu'on a 2 ou 3 ans on ne peux être tenu pour responsable de sa circoncision.Mais de quel droit des parents ou la famille peut elle prendre la liberté de modifier la création de Dieu sans avoir l'avis du principal interressé? Qui vous dit que cet enfant n'en voudra pas à ses parents un jour?

Tu dis n'importe quoi depuis quand c'est ORRIBLE d'être circonci, j'ai l'impression qu'on s'en remet pas !!!
C'est bon, ton sexe il est la il fonctionne encore alors arrete de dire dla ***** ! en + il est pas visible, sauf si tu te balade nu
 
Retour
Haut