Douas face aux épreuves

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salam everyone :)

Je voudrais savoir s’il y a des douas que vous connaissez et que vous faites dans les moments difficiles.

Voilà, je traverse une passe vraiment très très très éprouvante en ce moment et Dieu est mon seul recours pour me sortir de ce mauvais pas.

Du coup, j’aimerais savoir s’il y a des choses auxquelles je n’ai pas pensé et que je pourrais mettre en application.

Merci d’avance à ceux qui me répondront.

Que Dieu vous garde :)

Je voudrais savoir s’il y a des douas que vous connaissez et que vous faites dans les moments difficiles.

Voilà, je traverse une passe vraiment très très très éprouvante en ce moment et Dieu est mon seul recours pour me sortir de ce mauvais pas.

Du coup, j’aimerais savoir s’il y a des choses auxquelles je n’ai pas pensé et que je pourrais mettre en application.

wa alaykum salam
prier la nuit
lire le coran
aider qq

Alikoum salam

Alikoum salam
Procures toi la citadelle du musulman qui regroupe des invocations et des rappels.

Au sujet des invocations nous te recommandons de répéter celle-ci. L’imam Ahmad, al-Bazzâr et d’autres ont rapporté d’après Ibn Mas‘ûd, qu'Allah soit satisfait de lui, que le Messager d’Allah a dit : « Quiconque a de la peine et de la tristesse et prononce cette invocation : « ‘Allahumma innî ‘abduka, ibnu ‘abdika, ibnu amatika nâsiyatî biyadika, mâdin fiyya 'hukmuka , ‘adlun fiyya qadâ`uka, as`aluka bikulli ismin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fi kitâbika, aw ‘allamtahu ahadan min khalqika, aw ista`tharta bihi fi ‘ilm al-Ghaybi ‘indaka : an tadj’al al-Qur`ân al-‘Azhîma rabî’ qalbî wa djalâ` huznî wa dhahâba hammî » (Seigneur, je suis Ton serviteur, le fils de Ton serviteur et de Ta servante, je suis à Ta merci, mon toupet est dans Ta Main, je suis soumis à Ton Savoir et Ton décret est justice. Je T’implore par tous les Noms que Tu T’es attribués, que Tu as révélés dans Ton Livre, ou enseignés à l’une de Tes créatures, ou que Tu as occultés et dont Tu es le Seul connaisseur, de faire du Noble Coran le printemps de mon cœur, un moyen de dissiper ma tristesse et mes angoisses)’ verra Allah dissiper ses soucis et sa tristesse et les remplacer par la joie ».

Répète souvent cette invocation.

Le Prophète ( Paix et Bénédiction d'Allah sur Lui ) nous a enseigné des invocations pour chaque instant de notre vie.

Ainsi, lorsque nous éprouvons le moindre souci ou chagrin, il nous incombe de retourner vers Notre Créateur qui Lui Seul est capable d'enlever nos moindres difficultés.

Voici donc une de ces Ad-Do'a prophétique...

Selon Anas, le Messager d'Allah ( Paix et Bénédiction d'Allah sur Lui ) a dit:

" Ô Allah, rien n'est facile, sauf ce que Tu as rendu facile, et Tu es Celui qui, selon Ton vouloir, rend facile le chagrin "

اللهم لا سهل إلا ما جعلته سهلا وأنت تجعل الحزن إذا شئت سهلا

Allahoumma La Sahla illa ma ja'altahu sahlan wa anta taj'all al hazan idha chitta sahlan

Bismillah.

N'oublie jamais que même au fond de l'ombre et de l'oublie, il y a de l'espoir. N oublie jamais l'infinie tendresse d'Allah, Sa Miséricorde sans limite. Dieu (swt) n'abandonne jamais qui L'appel et L'implore. Dieu ne regrette pas. Il est Dieu et nous sommes ses serviteurs.

N'oublie pas les remords, la culpabilité doivent devenir pour toi une force qui te rapprochera et te redonnera espoir. Ma soeur, même dans l'obscurité de ton âme, dans le trouble de ton coeur, préserve ta confiance en Lui. Et si tu perds espoir en toi ne perds pas espoir en Allah car il répondra toujours à tes attentes et tes prières. Il connaît tes détresses et veut que tu résistes pour que tu restes en vie intérieurement.

Alors sois de ceux, celles qui espèrent et qui croient et qui font de leur mieux pour se rapprocher d'Allah, L'Audient, L'omniscient. Il est Dieu, Seul, unique et sans associé et par dessus tout Il (swt) t'aime.

Salam

Tu sais quand on a la foi tout est surmontable je t'assure et je te parle en connaissance de cause !

Bismillah.

N'oublie jamais que même au fond de l'ombre et de l'oublie, il y a de l'espoir. N oublie jamais l'infinie tendresse d'Allah, Sa Miséricorde sans limite.Dieu (swt) n'abandonne jamais qui L'appel et L'implore. Dieu ne regrette pas. Il est Dieu et nous sommes ses serviteurs.

N'oublie pas les remords, la culpabilité doivent devenir pour toi une force qui te rapprochera et te redonnera espoir. Ma soeur, même dans l'obscurité de ton âme,dans le trouble de ton coeur, préserve ta confiance en Lui. Et si tu perds espoir en toi ne perds pas espoir en Allah car il répondra toujours à tes attentes et tes prières. Il connaît tes détresses et veut que tu résistes pour que tu restes en vie intérieurement.

Alors sois de ceux, celles qui espèrent et qui croient et qui font de leur mieux pour se rapprocher d'Allah, L'Audient, L'omniscient. Il est Dieu, Seul, unique et sans associé et par dessus tout Il (swt) t'aime.
comme j ai dis faut faire attention a la traduction francais arabe, la misericorde n est rien
d autre qu un poignard pour achevé l ennemi, voila son origine réel
donc dire "Sa Miséricorde sans limite.Dieu (swt)" ca signifie massacrer sans limites
deja que l arabe de depart n est pas ete respecté si on rajoute encore le dialecte des
romains des grecs et des templiers au passage
c est le delire

Salam les copines @Soumiyah et @youssoufou ,

Sincèrement, je suis très touchée que vous ayez pris le temps de chercher et de partager! J’ai la citadelle et je les lis aussi quand j’en ai besoin mais vous n’avez pas idée à quel point vous m’avez émue!
Je me disais qu’il y avait peut-être d’autres douas auxquelles je n’avais pas pensé mais bon, alhamdulillah! Que Dieu vous rende toujours heureuses et qu’Il vous facilite vos épreuves ❤️

Dernière édition:

ou sinon marie toi ave moi
tu seras heureuse
a kand7k

Honnêtement @youssoufou , à l’heure actuelle je n’ai pas mes proches autour de moi (si ce n’est par téléphone mais c’est différent dans les moments difficiles) et tes mots m’ont donné les larmes aux yeux! Vraiment, ça me met un peu de baume au coeur et qu’Allah te le rende au centuple ❤️ :)

Dernière édition:
Salam les copines,

Sincèrement, je suis très touchée que vous ayez pris le temps de chercher et de partager! J’ai la citadelle et je les lis aussi quand j’en ai besoin mais vous n’avez pas idée à quel point vous m’avez émue!
Je me disais qu’il y avait peut-être d’autres douas auxquelles je n’avais pas pensé mais bon, alhamdulillah! Que Dieu vous rende toujours heureuses et qu’Il vous facilite vos épreuves ❤️
mais quel douha le createur comprends toute les langues et les langages parfois il
faut meme pas parler il suffit de penser et c est suffisant le createur connais les poitrine
commencer a etudier des phrases toute faite, comme si le createur etait unilingue

salam

le Prophète a dit :

Quiconque soulage un croyant d'une situation difficile de ce monde, Allah le soulagera de l'une des situations le jour de la résurrection !

Quiconque rend les choses faciles à quelqu'un en difficultés, Allah lui rendra la vie facile dans ce monde.

Quiconque couvre un musulman dans ce bas monde Allah aidera son serviteur tant que celui ci aidera son frère !

Donc c'est tout à fait normal et primordial de prendre le temps de t'aider !

Dernière édition:

Demander sa Protection
Réciter aussi souvent que possible sourate protectrice avec Ayat el kursi
J' ai trouver ca aussi 190749

Pièces jointes

• 1528049333161484318911.jpg
    1528049333161484318911.jpg
    4.3 MB · Affichages: 10
mais quel douha le createur comprends toute les langues et les langages parfois il
faut meme pas parler il suffit de penser et c est suffisant le createur connais les poitrine
commencer a etudier des phrases toute faite, comme si le createur etait unilingue

Je suis d’accord sur la langue! Je demandais des choses que l’on trouvait par exemple dans la sunna parce que c’est un plus :)

Honnêtement @youssoufou , à l’heure actuelle je n’ai pas proche autour de moi (si ce n’est par téléphone mais c’est différent dans les moments difficiles) et tes mots m’ont donné les larmes aux yeux! Vraiment, ça me met un peu de baume au coeur et qu’Allah te le rende au centuple ❤️ :)
De rien Hbiba
Les épreuves nous en avons tous tu sais chacun essaye de les gérer au mieux et en te remettant à Allah je t'assure que le poids sera plus léger et sache "qu Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"

Salam les copines @Soumiyah et @youssoufou ,

Je reste disponible en MP si besoin !

Je suis d’accord sur la langue! Je demandais des choses que l’on trouvait par exemple dans la sunna parce que c’est un plus :)
c est complètement faux notre methode de reflechir
dit a ta mère de faire des doha en berbere ou en n importe quoi
le principal c est la demande elle peut meme etre en chinois
le createur travail par onde
par contre le coran doit etre lue en arabe
pour ce qui est de la sunna ma foie tout est melangé,

c est complètement faux notre methode de reflechir
dit a ta mère de faire des doha en berbere ou en n importe quoi
le principal c est la demande elle peut meme etre en chinois
le createur travail par onde
par contre le coran doit etre lue en arabe
pour ce qui est de la sunna ma foie tout est melangé,
Exact n'importe quelle langue.
C est notre Créateur quand même....
Y a pas que l arabe !!
Tant que c est sincère et que tu t adresse à Lui

comme j ai dis faut faire attention a la traduction francais arabe, la misericorde n est rien
d autre qu un poignard pour achevé l ennemi, voila son origine réel
donc dire "Sa Miséricorde sans limite.Dieu (swt)" ca signifie massacrer sans limites
deja que l arabe de depart n est pas ete respecté si on rajoute encore le dialecte des
romains des grecs et des templiers au passage
c est le delire
c'est tout Majid ?

Exact n'importe quelle langue.
C est notre Créateur quand même....
Y a pas que l arabe !!
Tant que c est sincère et que tu t adresse à Lui
mais bien sur, un ancient ami turc a moi qui malheureusement etait a côté de
la plaque dans tout bein a vendue ses pc et tout ses affaires pour guerrir sa mere
le type presque a la rue sa mère la beni avec son coeur pas qu avec la bouche
wallah ce type il a ete propulsé par le createur il est devenu un businessman
brasse des millions d euros dans le porte a porté de luxe pour homme
la doha de sa mère etait en turc
pas sous estimer les doha des mère c est d une puissance inimaginable wallah
c est pas la methode de la doha mais son intensité

mais bien sur, un ancient ami turc a moi qui malheureusement etait a côté de
la plaque dans tout bein a vendue ses pc et tout ses affaires pour guerrir sa mere
le type presque a la rue sa mère la beni avec son coeur pas qu avec la bouche
wallah ce type il a ete propulsé par le createur il est devenu un businessman
brasse des millions d euros dans le porte a porté de luxe pour homme
la doha de sa mère etait en turc
pas sous estimer les doha des mère c est d une puissance inimaginable wallah
c est pas la methode de la doha mais son intensité

Tu prêches une convaincue

Surtout les douha des maman c est les meilleures....
Puisse Dieu vous les garder le plus longtemps possible à vos côtes...

perds pas ton temps a faire des doha pour toi meme ca va pas donner grand chose
demande a ta mère ou a ton pere voir ton grand père
ou fait l aumone a quelqu un qui n a rien
se faire des doha soit meme c est comme vouloir se passer du dentiste pour
faire son traitement buccal tout seule plus plombage

Retour