Douleur d'une femme...

Pourquoi tu ne veux pas admettre une realité?
Cette femme a le choix!!!
Elle peut quitter cet homme

elle a le choix, mais elle ne s'en rend pas compte et c'est cela le pb, vu la situation le contexte, elle n'a aucun soutien, ne sait pas quoi faire et elle ne pense pas pouvoir faire quelque chose, son mari la tient à tous les niveaux et c'est cela le réel pb, on a pas affaire à une femme qui est indépendante qui a le soutien de sa famille et surtout qui connait ses droits, on a affaire à une femme à l'ancienne jeune oui mais qui n'a connu qu'une seule chose dans sa vie lui, elle s'est mariée jeune et a eu une vision de la vie du mariage qui aujourd'hui l'emprisonne.....
 
elle a le choix, mais elle ne s'en rend pas compte et c'est cela le pb, vu la situation le contexte, elle n'a aucun soutien, ne sait pas quoi faire et elle ne pense pas pouvoir faire quelque chose, son mari la tient à tous les niveaux et c'est cela le réel pb, on a pas affaire à une femme qui est indépendante qui a le soutien de sa famille et surtout qui connait ses droits, on a affaire à une femme à l'ancienne jeune oui mais qui n'a connu qu'une seule chose dans sa vie lui, elle s'est mariée jeune et a eu une vision de la vie du mariage qui aujourd'hui l'emprisonne.....

t as deja essayé de l aider?
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Pourquoi tu ne veux pas admettre une realité?
Cette femme a le choix!!!
Elle peut quitter cet homme

mais vous parlez za3ma comme vous connaissez pas le maroc surtt les gens de la compagne.

quel choix elle a la pauvre???

let's say elle quitte ce mari elle va ou?? qui va la supporter?..sa famille lui dit de sber....

avec tous mes respects letranger c'est toi qui devra admettre la realite.
 
normalement je suis presque souvent d'accord avec tes pensees...mais pas cette fois ci....

j'essaye de me mettre a la place de cette femme...c'est difficile comme situation.

C'est ton droit d'etre en desacord avec moi et c'est ça la democratie!!!!

Quelle situation tu me parles?
Elle est ds une situation lamentable,humilieé,torturée,elle n'est pas respectée,violence etc etc etc etc etc
Elle vit à Guantanamo ya cuty!!!
Et tu veux encore comprendre sa situation?
Le temps est contre elle!!!
Elle peut se suicider
Elle peut devenir folle
Elle peut tuer son mari


Eh ben letranger et son intelligence pas d'un rebeu mediocre ordinaire,propose une idée simple:
il faut le quitter
 
c'est malheureux à dire mais le pire dans ce genre d'histoire ....
c'est que très souvent,.....arrivé un certain age , les rôles s'inversent......
le mecs vieillit et devient faible ........l'usure...moins d'assurance !!!
et la nana.....vieillit aussi mais s'est fortifiée.....avec tout ce qu'elle a reçu.........plus d'assurance !....
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Va expliquer cela a une pauvre femme au fin fond de la campagne au Maroc.

pas besoin de lui expliquer, si elle est humaine, elle a forcément la capacité d'etre diabolique avec lui, je crois qu'elle est trop gentille ac lui, car elle l'aime encore malgré tt ca...

pr ton info, l3robiyin wa3rin, j'en connais quelques unes et sous leurs airs d'ignorantes, ra 3arfin l3jeb:D

sinn, kollchi kayt3allem w kollchi kayt3awad;)
 
Prend le temps de lire et essaie de réfléchir :

Cette femme n'a pas de diplôme, vit au fin fond de de nulle part, n'a pas de ressources.....t tu veux qu'elle se tire ????

Grandit un peu !



C'est horible comment raisonent les Rebeues
Une femme sans diplome,qui vit ds le desert,donc elle doit accepter l humiliation!!!!!!
Pathetique
je comprends pourquoi la femme rebeue n'est pas considerée à sa juste valeur
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
C'est ton droit d'etre en desacord avec moi et c'est ça la democratie!!!!

Quelle situation tu me parles?
Elle est ds une situation lamentable,humilieé,torturée,elle n'est pas respectée,violence etc etc etc etc etc
Elle vit à Guantanamo ya cuty!!!
Et tu veux encore comprendre sa situation?
Le temps est contre elle!!!
Elle peut se suicider
Elle peut devenir folle
Elle peut tuer son mari


Eh ben letranger et son intelligence pas d'un rebeu mediocre ordinaire,propose une idée simple:
il faut le quitter

ouuuuf rassek 9asse7...mais elle va ouuuuuuuuu s'elle decide de le quitter??? et avec un bebe de 9 mois???
 
t as deja essayé de l aider?

de lui parler de la conseiller oui, mais je n'ai trouvé aucun soutien, elle est abattue perdue, surtout quand sa propre famille n'aide pas, j'ai essayé de lui expliquer qu'il fallait qu'elle divorce qu'elle s'occupe d'elle de son enfant, mais je ne suis qu'une voix, une voix étouffée par toutes celles qui lui disent de sbarr que c'est son mari qu'il faut qu'elle reste pour son fils, qu'elle ne peut pas retourner chez sa mère, qu'elle n'a pas de quoi nourrir son enfant, ces voix du passé qui banalisent l'inimaginable, s'ajoute à ça le manque de connaissance et de ressources et la peur....
 
C'est horible comment raisonent les Rebeues
Une femme sans diplome,qui vit ds le desert,donc elle doit accepter l humiliation!!!!!!
Pathetique
je comprends pourquoi la femme rebeue n'est pas considerée à sa juste valeur


tu parles pour ne rien dire !

Il n'y a pas que la femme REBEU qui se fait tabasser à travers le monde ...en Europe, au USA et partout dans le monde c'est monnaie courante !

http://www.geocities.com/sosvx_online/femmes_et_violence_dans_le_monde.html
 
Restons ds le contexte!!!!
Et mon poeme Aster?


Justement ...dans le contexte présent...cette pauvre femme n'a que 2 solutions...ou rester et continuer à se faire battre....ou retourner auprés de sa famille, qui je doute accepterait la perspective d'une femme divorcée et avec un bébé de 9 mois sur les bras ( surtout s'ils sont pauvres )

:fou:

Pas de poéme...tant que tu critiqueras la femme arabe !
 
de lui parler de la conseiller oui, mais je n'ai trouvé aucun soutien, elle est abattue perdue, surtout quand sa propre famille n'aide pas, j'ai essayé de lui expliquer qu'il fallait qu'elle divorce qu'elle s'occupe d'elle de son enfant, mais je ne suis qu'une voix, une voix étouffée par toutes celles qui lui disent de sbarr que c'est son mari qu'il faut qu'elle reste pour son fils, qu'elle ne peut pas retourner chez sa mère, qu'elle n'a pas de quoi nourrir son enfant, ces voix du passé qui banalisent l'inimaginable, s'ajoute à ça le manque de connaissance et de ressources et la peur....

je ne comprends pas ces personnes qui peuvent fermer les yeux en attendant que monsieur change
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
par qui ? les autres? de ce qu'ils vont dire??? c'est sur que si c'est en restant sur ces positions, la mentalité ne changera pas...

no je parle mm pas de ca.

le fait qu'elle n'a pas le soutien de sa famille et elle ne peut pas supporter elle meme ni son bebe....tu crois pas que c'est une humiliation a ses yeux elle meme.


ps:ce post m'a donne un mal de tete.
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
no je parle mm pas de ca.

le fait qu'elle n'a pas le soutien de sa famille et elle ne peut pas supporter elle meme ni son bebe....tu crois pas que c'est une humiliation a ses yeux elle meme.


ps:ce post m'a donne un mal de tete.

je ne sais plus qui a dis plus haut dans un post mais en gros :

quand une femme veut, elle peut!

et je suis sur que même sans l'aide de personne elle s'en sortira! et c'est tout ske je lui souhaite!

ps: moi j'en ai mal o coeur!
 
Haut