douleurs faciales

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oumai
  • Date de début Date de début

oumai

oumaiza
Bonjour a tous!
voila je viens vers vous car depuis quelques mois j ai des douleurs un peu bizard, comme des picotements au niveau facial droit ainsi que des picotement sur la langue et au niveau sous maxilaire qui me fait mal.j ai consulté un orl,neurologue, mais ils ne savent pas ce que ca peut etre, j ai encore des echo et un irm a faire, mais quelqu un aurait deja eu des symptomes similaires?(ce que je ne vous souhaite pas!!!!parce que c est très dur)

Bonjour a tous!
voila je viens vers vous car depuis quelques mois j ai des douleurs un peu bizard, comme des picotements au niveau facial droit ainsi que des picotement sur la langue et au niveau sous maxilaire qui me fait mal.j ai consulté un orl,neurologue, mais ils ne savent pas ce que ca peut etre, j ai encore des echo et un irm a faire, mais quelqu un aurait deja eu des symptomes similaires?(ce que je ne vous souhaite pas!!!!parce que c est très dur)

Allah y chafik.......

un début de sinusite forte peut etre ...?

Toutes les douleurs faciales ne renvoient pas systématiquement à la sinusite. Les douleurs nasales associées peuvent à tort suggérer une sinusite et de ce faisant, induire le médecin en erreur.

comment tu le sais ? tu suspectes une tumeur à la machoire peut être ?
consulte un orl, tu seras fixée
good luck

La névralgie faciale peut être due à des causes multiples. D’où l’importance de poser un diagnostique exact pour instaurer un bon traitement. Perso, j’imagine une approche multidisciplinaire…..je m’explique. Les causes de la névralgie faciale sont multiples, d’où une concertation pluridisciplinaire respectivement entre le généraliste, l’orl, le dentiste, le stomatologiste, l’ophtalmologue, le neurologue et le neurochirurgien pour prescrire un traitement adéquat.

Reste donc à bien poser le diagnostic de base, de le reconnaitre et de le gérer comme une entité afin de pouvoir en apprécier et retenir les conséquences. Sans oublier que pour reconnaitre la névralgie faciale, il est important de collecter et d’utiliser efficacement toutes les informations pertinentes afin de mieux cibler l’approche pharmacothérapeutique.

Si l’approche pharmacothérapeutique n’aide pas à soulager la douleur de la névralgie avec le traitement de l’indométacine en cas d’hémicrânie paroxystique, le médecin généraliste orientera le patient vers un anesthésiste, un neurologue pour une intervention percutanée. En cas de résultats insuffisant, le neurochirurgien tentera de soulager le patient par une décompression microvasculaire.... prend contact avec ton médecin, il t'en dira un peu plus ;)

Ce que tu decris cher ami correspond bien à la nevralgie faciale ou la nevralgie du nerf V appelé egalement nevralgie du trijumeau. J'ai pas eu trop de détail mais c'est la branche apparement V3: la troisième branche qui est touché.
Il faut eliminer une cause apprente lesion X ou Y avec IRM et et..
si on ne trouve rien on parle de nevralgie essentielle
donc je ne vais pas tous detailler maintenant tiens moi au courant et ne t'inquiète pas trop

Retour