Cause01
VIB
PS: “Rien n'est plus dangereux que la certitude d'avoir raison.”
T'es sûr de ça ?
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PS: “Rien n'est plus dangereux que la certitude d'avoir raison.”
Salam Cause,T'es sûr de ça ?
Salam Cause,
C'est François JACOB qui ledit, et je partage son opinion.
La certitude ou elle peut mener. On a un parfait exemple avec Da3ech ^
Tu m'as piégé....c'est un complotSalut uni,
Tu as l'air vraiment certain de ce que tu dis... Tu es peut-être dangereux
Par Shaykh Muḥammad b. ‘Alawī al-Mālikī al-Ḥasanī dans "Qul: Hādhihi Sabīlī'
C'est le premier signe de faiblesse du coeur. Il est nécessaire à l'humain de purifier son coeur de tout doute concernant Allâh, Son Messager sallallâhu 'alayhi wa sallam, et l'Au-Delà. Cette grave faiblesse affecte certaines personnes, particulièrement quand elles sont sur le point de mourir, ce qui les conduit à une fin déplaisante. Nous cherchons refuge auprès d'Allâh contre cela.
Quiconque a expérimenté ce genre de doute n'est pas autorisé à les conserver [sans y remedier] au risque de rencontrer Allâh dans cet état. Il a au contraire pour devoir de lutter pour les éliminer autant que possible.
Parmi les choses classées comme « doutes » à l'égard d'Allâh, il y a le fait de croire en n'importe quelle chose qui annulerait Sa Transcendance Parfaite. Parmi celles qui concernent Son Messager, sallallâhu 'alayhi wa sallam, il y a la croyance en n'importe quelle chose à son propos qui annulerait sa qualité d’infaillibilité.
D'autres croyances, telles que l'élévation du Prophète, sallallâhu 'alayhi wa sallam, au statut de divinité, ou à l'inverse, sa réduction au commun du mortel, sont toutes deux fausses.
Le meilleur moyen d'éliminer les doutes dans la foi, c'est d'interroger les 'Ulema et les véridiques, dévôts. Celui qui ne pourrait en rencontrer, qu'il étudie leurs livres au sujet du tawhid et l'acquisition d'une foi sûre. Les pensées fortuites et les insufflations répétitives (waswas) au coeur au sujet de la foi, que ce dernier (le coeur) sait pertinemment être infondées, ne sont pas considérées comme doutes.
Un tel coeur est toutefois équipé d'une forte détermination de contourner et résister à ces insufflations. Il suffit à quiconque arrive de telles suggestions sataniques de les éviter et les réprouver en cherchant refuge auprès d'Allah.
Traduit du site: www.marifah.org
Par Shaykh Muḥammad b. ‘Alawī al-Mālikī al-Ḥasanī dans "Qul: Hādhihi Sabīlī'
C'est le premier signe de faiblesse du coeur. Il est nécessaire à l'humain de purifier son coeur de tout doute concernant Allâh, Son Messager sallallâhu 'alayhi wa sallam, et l'Au-Delà. Cette grave faiblesse affecte certaines personnes, particulièrement quand elles sont sur le point de mourir, ce qui les conduit à une fin déplaisante. Nous cherchons refuge auprès d'Allâh contre cela.
Quiconque a expérimenté ce genre de doute n'est pas autorisé à les conserver [sans y remedier] au risque de rencontrer Allâh dans cet état. Il a au contraire pour devoir de lutter pour les éliminer autant que possible.
Parmi les choses classées comme « doutes » à l'égard d'Allâh, il y a le fait de croire en n'importe quelle chose qui annulerait Sa Transcendance Parfaite. Parmi celles qui concernent Son Messager, sallallâhu 'alayhi wa sallam, il y a la croyance en n'importe quelle chose à son propos qui annulerait sa qualité d’infaillibilité.
D'autres croyances, telles que l'élévation du Prophète, sallallâhu 'alayhi wa sallam, au statut de divinité, ou à l'inverse, sa réduction au commun du mortel, sont toutes deux fausses.
Le meilleur moyen d'éliminer les doutes dans la foi, c'est d'interroger les 'Ulema et les véridiques, dévôts. Celui qui ne pourrait en rencontrer, qu'il étudie leurs livres au sujet du tawhid et l'acquisition d'une foi sûre. Les pensées fortuites et les insufflations répétitives (waswas) au coeur au sujet de la foi, que ce dernier (le coeur) sait pertinemment être infondées, ne sont pas considérées comme doutes.
Un tel coeur est toutefois équipé d'une forte détermination de contourner et résister à ces insufflations. Il suffit à quiconque arrive de telles suggestions sataniques de les éviter et les réprouver en cherchant refuge auprès d'Allah.
Traduit du site: www.marifah.org