Doutez vous à propos de l'islam?

Bonjour à vous tous, bladinaute.

Je crois que tout musulman peut avoir un doute sur l'islam.
Il me semble que le prophète Mohamed lui même a un moment douté avant de recevoir je ne sais plus quel sourate (excusez moi si je me trompe).

C'est parce qu'on est humain qu'on peut se tromper.
Si vous êtes musulman c'est que très probablement vos parents l'ont été. (tout comme moi).
Et si vous vous trompiez ? et si vos parents se sont trompés ?

Il me semble que les Incas eux pensaient que la terre est plate et est tenu aux 4 coins par des géants. Aujourd'hui, on sait que c est faux. Ils se sont trompés.

Pourquoi avions nous raison et tout les autres non ?

excusez moi si vous vous sentez attaqué, ce n est pas le cas. C'est juste que je me sens perdu depuis quelques temps maintenant... Depuis que j'ai abandonné Dieu (ou peut être que Dieu m'a abandonné, je ne sais plus)

Il n'y a qu'un seul Dieu, et l'islam le décrit comme un tyran !
Pourquoi quelqu'un qui arrête la prière parce que le doute l envahit sera punit par Dieu par un châtiment terrible. Pourtant cet personne peut très bien revenir dans l'islam.
On suivrait notre religion par la terreur ?
J'avais toujours vu Dieu comme un Dieu-amour, mais je sais que ce n'est pas le cas.

J'ai toujours suivit les percepts de l'islam:
- pas de fornication
- 5 prières par jours
- ramadan
- aumône
- et je prévoyais un pèlerinage bcp plus tard, probablement lorsque j aurai été à la retraite
- j avais la foi

Je n'ai jamais fait de mal à personne, j'ai toujours aidé ceux qui ont eu besoin de moi.
Je ne suis pas parfait, loin de là, mais je n'ai jamais rien fait de bien mauvais.
Et pourtant j'ai arrêté la prière (suites aux doutes) et quand je pense que Dieu me reserve l'enfer ... je ne peux que penser que il y a un truc qui cloche dans notre religion

Les chrétiens eux voient Dieu comme étant un Dieu-amour aimant ces creatures. J'aime cette conception de Dieu, mais il m est impossible de croire en leur religion chrétienne qui contient plein de contradiction (dont la trinité)

Peut être que Dieu, notre créateur est un tyran, après tout c est possible ... pourquoi Dieu serait forcement un Dieu-amour ?

Alors êtes vous sure de ne pas vous tromper ?
Ne faite vous pas tout simplement le pari de pascal qui consiste à dire:
- si l'islam est vrai, j ai gagné
- si l'islam est faux, alors je suis au même points que les autres, donc je n'ai rien perdu

Dieu n'est pas un tyran et je vais t'en donner une preuve, un argument qui m'a moi-même convaincu !

Une histoire (un passage du Coran peut-être, dans le doute je m'abstiens) dit que Mohammed est monté au ciel pour recevoir de Dieu la parole concernant les prières. En montant il croisa Moïse, Dieu lui indiquera donc que les musulmans devront faire 50 prières par jour ! En descendant il le dit à Moïse et ce dernier lui conseil de remonter voir Dieu pour lui dire que les Hommes n'en feront jamais 50 par jour ! Alors Mohammed remonte et le dit à Dieu qui accepte de baisser un peu, et chaque fois Moïse dit à Mohammed de remonter, et ce plusieurs fois, jusqu'à ce que Mohammed devienne honteux de remonter voir Dieu à chaque fois (la dernière fois, Dieu lui dit que les Hommes devraient faire 5 prières).
Ainsi Dieu n'est pas un tyran car si c'était le cas, la première fois que Mohammed serait remonter il aurait pu dire « c'est moi qui décide, c'est 50 et puis c'est tout », mais il ne l'a pas fait et il a accepter d'écouter la parole d'un être qui lui est infiniment inférieur !

Quant à ton doute, il est normal et je dirais même bénéfique, car en doutant on cherche, et en cherchant on trouve ! Et prends les doute comme des failles dans un mur, tu peux choisir de les ignorer et te forcer à croire aveuglément, mais un jour les failles deviendront trop grandes et le mur s'écroulera, ou alors tu peux les prendre en considération et les combler, et le mur ne fera que se solidifier.

salem,
cette phrase m'interpelle: "je ne peux que penser que il y a un truc qui cloche dans notre religion" que veux tu dire par là??

tout croyant peut douter cela fais partie des épreuves que dieu nous impose c à dire éprouver notre foi afin de la renforcer

tu te poses des questions mais trouve les bonnes réponses, renseignes toi, étudies et demande l'aide de Dieu , lui seul peut te guider.

et lorsque tu parle de dieu tyran réfléchis bien, en effet par rapport à ce que tu dis qqn peut arrêter la prière (que dieu nous en préserve) par doute et ensuite reprendre par le biais du repentir et dieu est miséricordieux hamdulilah .
donc pas de tyrannie tu vois. combien de fois est ce mentionner dans les sourates que dieu est pardonner et miséricordieux , combien de fois dieu appel au repentir pour nous pardonner, il s'agit bien là dieu amour comme tu dis.

certes il faut avoir la crainte du châtiment du feu, l'enfer, afin de tout faire pour atteindre le paradis. mais quand tu dis que qqn qui arrête la prière dieu lui réserve l'enfer... qu'en sais-tu? certes cette personne par cette action commet 1 grand péché et s'expose au châtiment de l'enfer mais seul Dieu sait ce qu'il réservera à cette personne. peut être il la punira comme il peut bien lui pardonner .. Dieu est plus savant sur toute chose

Le doute n'est pas mal au contraire ça pousse justement à approfondir nos connaissances sur l'islam afin de renforcer notre foi.
alors que je te conseil de continuer à aller plus loin dans tes recherches inchaAllah, que dieu t'assiste et te guide

Il me semble que le prophète Mohamed lui même a un moment douté avant de recevoir je ne sais plus quel sourate (excusez moi si je me trompe).

Si vous êtes musulman c'est que très probablement vos parents l'ont été. (tout comme moi).

Il me semble que les Incas eux pensaient que la terre est plate et est tenu aux 4 coins par des géants. Aujourd'hui, on sait que c est faux. Ils se sont trompés.

excusez moi si vous vous sentez attaqué, ce n est pas le cas. C'est juste que je me sens perdu depuis quelques temps maintenant... Depuis que j'ai abandonné Dieu (ou peut être que Dieu m'a abandonné, je ne sais plus)

Pourquoi quelqu'un qui arrête la prière parce que le doute l envahit sera punit par Dieu par un châtiment terrible. Pourtant cet personne peut très bien revenir dans l'islam.
J'avais toujours vu Dieu comme un Dieu-amour, mais je sais que ce n'est pas le cas.

- pas de fornication
- 5 prières par jours
- ramadan
- aumône
- et je prévoyais un pèlerinage bcp plus tard, probablement lorsque j aurai été à la retraite
- j avais la foi

Je n'ai jamais fait de mal à personne, j'ai toujours aidé ceux qui ont eu besoin de moi.
Je ne suis pas parfait, loin de là, mais je n'ai jamais rien fait de bien mauvais.
Et pourtant j'ai arrêté la prière (suites aux doutes) et quand je pense que Dieu me reserve l'enfer ... je ne peux que penser que il y a un truc qui cloche dans notre religion

Les chrétiens eux voient Dieu comme étant un Dieu-amour aimant ces creatures. J'aime cette conception de Dieu, mais il m est impossible de croire en leur religion chrétienne qui contient plein de contradiction (dont la trinité)

Peut être que Dieu, notre créateur est un tyran, après tout c est possible ... pourquoi Dieu serait forcement un Dieu-amour ?

- si l'islam est faux, alors je suis au même points que les autres, donc je n'ai rien perdu

salam

parle a dieu il te repondra lis le coran LE CORAN tu seras guide inchallah n ecoute pas les autres quant a la facon dont tu seras juge ou chatie parceque ceci est haram cela est haram
on passe tous par le doute c normal quand on se pose des questions on trouve des reponses sinon on joue a l aveugle qui suit sans savoir ou il va

Que dieu nous guide

Tout le monde doute un moment où un autre ! et soub7annallah le lendemain lors d'une lecture d'une sourate ! tu retombe sur un verset où il y a la réponse a ce doute !

Pour ma part plusieurs doute je retombe souvent sur la réponse a une question que je me pose

Pour Bonaparte Dieu n est pas un tyran ... je t'assure tu te trompes. Il peut faire de bonne chose, mais parfois Dieu nous montre qu'il est bien un tyran.
Quand je me suis mit à la prière, c'était dans le seul but de plaire à Dieu et non pas parce que c'est obligatoire.
Pourquoi est-ce obligatoire ? Pourquoi Dieu nous punit-il si on ne le prie pas ? De plus le châtiment imposé est complètement disproportionné.

Revenir dans le droit chemin, c est accepter un Dieu tyran.
Si je refuse l'islam je perd tout, je me sens être rien inutile. La vie semble sans intérêt et inutile.
Mais aujourd'hui puis-je être considéré encore comme musulman ?
Ayant arrêté la prière je suis devenu un apostat.

Il est hram de se suicider mais il est hallal de me tuer
Il n'y a rien de contradictoire puisque je suis considéré comme un apostat. c'est à dire que le suicide d'un apostat Dieu n'en a rien à faire, l'enfer l'attend de toute façon.

On a tous fais au moins quelque chose de hram le paradis est réservé aux saints et aux prophètes !
Et qui nous dit que Mohamed n est pas un menteur ? On est sure de rien ! On peut

La miséricorde de Dieu est infini mais il ne pardonnera pas à un agnostique son repentit si il le fait le jour du jugement dernier. Quel crime ignoble, il n'aura pas cru en Dieu et en son prophète, mais comme c est horrible !!! il aura donner aux pauvres, mais ca on s'en fou, il aurra fait beaucoup de bien autour de lui, mais ca on s'en fou aussi ! il doit avant tout se mettre a genou devant Dieu.
En fin de compte il y aura qui au paradis ? des habitants originaire de l'afrique (principalement du nord), du moyen orient et asie du sud. Tout les autres peuples iront en enfer.
Tiens comptons, je crois qu'on dit qu'il y a 1.5 milliard de musulmans dans le monde. Sur ces 1.5 milliards, Si Dieu est vraiment très clément, 700 millions iront au paradis sur les 6.5 milliards d'être humain vivant aujourd'hui.
Donc 10% seulement des humains !
Mais c'est que la creature humaine est bien mauvaise, ce qui n est pas étonnant vu comment est son createur

Si tu n'es pas satisfait de ta condition de musulman, ça peut se comprendre (enfin, question de point vue) mais que tu dises qu'Allah est un tyran,franchement je comprends pas pourquoi tu ne deviens pas Athée alors, parceque mon petit cerveau n'arrive pas à comprendre comment quelqu'un qui se dit musulman et donc qui saisit et ACCEPTE le concept musulman de Dieu qui veut que ce dernier soit un être PARFAIT, JUSTE, OMNIPOTENT, OMNISCIENT peut dire que Dieu est un tyran, parceque si tu penses cela c'est que paradoxalement tu nies ce qui est écrit dans le Coran même, sa parole et qui dit que Dieu est juste..tu dis croire en la parole de Dieu mais indirectement tu l'accuse de mentir, car en affirmant que c'est un tyran tu contredit sa parole qui dit qu'il est juste, or un tyran ne peut être juste...donc sois tu es musulman et dans ce cas Dieu ne peut être un tyran sois tu dis que c'est un tyran et dans ce cas tu ne peux être considéré comme musulman vu que tu nies la parole de Dieu qui elle même nie cet état de fait...

Franchement je ne te comprends pas surtout je ne vois pas un soupçon de tyrannie dans les prescriptions de Dieu, il nous recommande d'être juste, pieux, il nous a certes prescrit quelques obligations et devoirs (la prière, le jeune, l'aumône) mais moi je ne vois pas ça comme une sorte de punition, je vois ça comme une sorte d'exercice qui permette au musulman de ne jamais se détourner du chemin, de se rappeler de Dieu à tout moment de la journée ,rappeler qu'ils nous voit à chaque instant, rappeler qu'il faut toujours être meilleur,rappeler qu'il faut toujours se montrer patient même dans les moments les plus rudes de notre existence,etc..ça reste toujours comme une sorte de connexion qui nous lie au seigneur....bref, je ne vois en quoi tu trouves ça tyrannique ???

Si tu n'es pas satisfait de ta condition de musulman, ça peut se comprendre (enfin, question de point vue) mais que tu dises qu'Allah est un tyran,franchement je comprends pas pourquoi tu ne deviens pas Athée alors, parceque mon petit cerveau n'arrive pas à comprendre comment quelqu'un qui se dit musulman et donc qui saisit et ACCEPTE le concept musulman de Dieu qui veut que ce dernier soit un être PARFAIT, JUSTE, OMNIPOTENT, OMNISCIENT peut dire que Dieu est un tyran, parceque si tu penses cela c'est que paradoxalement tu nies ce qui est écrit dans le Coran même, sa parole et qui dit que Dieu est juste..tu dis croire en la parole de Dieu mais indirectement tu l'accuse de mentir, car en affirmant que c'est un tyran tu contredit sa parole qui dit qu'il est juste, or un tyran ne peut être juste...donc sois tu es musulman et dans ce cas Dieu ne peut être un tyran sois tu dis que c'est un tyran et dans ce cas tu ne peux être considéré comme musulman vu que tu nies la parole de Dieu qui elle même nie cet état de fait...

Franchement je ne te comprends pas surtout je ne vois pas un soupçon de tyrannie dans les prescriptions de Dieu, il nous recommande d'être juste, pieux, il nous a certes prescrit quelques obligations et devoirs (la prière, le jeune, l'aumône) mais moi je ne vois pas ça comme une sorte de punition, je vois ça comme une sorte d'exercice qui permette au musulman de ne jamais se détourner du chemin, de se rappeler de Dieu à tout moment de la journée ,rappeler qu'ils nous voit à chaque instant, rappeler qu'il faut toujours être meilleur,rappeler qu'il faut toujours se montrer patient même dans les moments les plus rudes de notre existence,etc..ça reste toujours comme une sorte de connexion qui nous lie au seigneur....bref, je ne vois en quoi tu trouves ça tyrannique ???

Donc pour toi, il n'y a de choquant que Dieu punisse d'une façon atroce quelqu'un qui aurait négligé simplement la prière ?????????????
Si tu veux ne pas appeler ca de la tyrannie, soit, mais en aucun cas on peut dire de Dieu qui il est bon !
Je te l'accorde, à penser comme cela, je crains ne plus être musulman, mais pourtant ce que je dis est un fait, je n'invente rien !
Sauf si on me dit que vous trouvez normale une telle punition pour si peu ...
J'aurai été à la place de Dieu j'aurai largement pardonné à la personne n'ayant pas suivit la prière mais qui aurait été un bon humain aimant les autres. Je serai alors plus miséricordieux que Dieu lui même qui est en principe le plus miséricordieux de tous ??? Comment expliquer cette contradiction ?
Si Dieu est miséricordieux, alors pourquoi ne pardonnera t-il pas celui qui ne fait pas les prières ? ou est le crime ?

Tout le monde doute un moment où un autre ! et soub7annallah le lendemain lors d'une lecture d'une sourate ! tu retombe sur un verset où il y a la réponse a ce doute !

Pour ma part plusieurs doute je retombe souvent sur la réponse a une question que je me pose

Moi Dieu ma mit un voile devant les yeux, je ne trouve pas de réponses.
Quand je lis le coran je trouve surtout d'autres questions :-(
j'aurai du faire comme la plus part des gens et suivre la religion comme un mouton sans me poser de questions.

Dieu à décider de faire de moi un apostat ...

Chér peacemaker

parmi les raisons qui font que certains croyants sentent parfois un vide dans leurs prières, existe le fait que certains estiment que leur prière, leur jeûne et leurs supplications doivent leur permettent d'obtenir des avantages de DIEU et qu'Il devrait se sentir obligé de les rembourser pour leurs efforts. En plus de cela, ces personnes veulent obtenir des résultats déterminés que leur vision limitée estime être ce qu’il y a de meilleur pour eux, et concluent donc que si ces évènements désirés ne se sont pas produits, c’est parce que Dieu ne leur a pas répondu, aussi deviennent-ils déprimés.
je ne sais pas si c'est positivement qu'elle soit votre cas , si oui faites vous un petit rappel sur ce que Ghazali a expliqué que celui qui aime acquérir les charactéristique de la paix doit premièrement libérer son coeur de toutes déceptions, ressentiments et mauvaises intentions, purifier ses organes des péchés et actes de désobéissance, et de placer ses désirs et son caractère sous le contrôle de son esprit et sa sagesse. C'est donc venir à Dieu avec un coeur pur qui est digne d'être décrit comme ayant la paix.

Cependant, à notre époque c'est bien comprenhsible où le doute et la confusion sont très répandus, tout croyant doit étudier au moins un ouvrage qui lui permette de comprendre facilement et logiquement comment ce monde possède nécessairement un Créateur différent de Sa création, pourquoi les enseignements de l'Islam sur la nature et les qualités du Créateur en font indiscutablement la religion de . *Pour celui qui a des doutes, la recherche de ces connaissances est une obligation meme .

et DIEU sait mieux.

Donc pour toi, il n'y a de choquant que Dieu punisse d'une façon atroce quelqu'un qui aurait négligé simplement la prière ?????????????
Si tu veux ne pas appeler ca de la tyrannie, soit, mais en aucun cas on peut dire de Dieu qui il est bon !
Je te l'accorde, à penser comme cela, je crains ne plus être musulman, mais pourtant ce que je dis est un fait, je n'invente rien !
J'aurai été à la place de Dieu j'aurai largement pardonné à la personne n'ayant pas suivit la prière mais qui aurait été un bon humain aimant les autres. Je serai alors plus miséricordieux que Dieu lui même qui est en principe le plus miséricordieux de tous ??? Comment expliquer cette contradiction ?
Si Dieu est miséricordieux, alors pourquoi ne pardonnera t-il pas celui qui ne fait pas les prières ? ou est le crime ?

Mais de quelle punition tu parles ? Qui te dit que Dieu n'a pas excusé tout ceux qui - avant nous - ont négligé la prière ? Tu parles comme si c'était un fait connu, comme s'il a condamné TOUT ceux qui ont négligé la prière, alors que tu n'en sais rien, tu verras bien le jour ou ce sera le moment. Dieu ne cesse de répéter qu'il est miséricordieux, il demande même de ne pas douter de sa miséricorde (je ne me rappelle plus exactement les termes). Si Dieu préconise la prière c'est qu'il y a une raison logique, que je ne connais personnellement pas, cherche là et tu comprendras. Dieu ne nous demande pas de prier pour le plaisir de nous voir prier, il le fait pour une raison, qui peut te paraitre absurde, mais qui est toute logique.

Tu devrais faire l'effort de lire le Coran, Dieu n'est pas un tyran, et si tu penses ainsi c'est que ce simple effort tu n'as pas fourni.
Je pense que ton poste est orienté ;)

Parce que le post n'est pas innocent. Il cherche à distiller le doute dans notre foi. Mais il n'aura rien.

C'est ce que je pense également, on peut avoir certains doutes et par là même chercher des réponses, mais je ne vois pas l'intérêt de comparer Islam Dieu tyrannique vs Christianisme Dieu d'amour. Il n'y a qu'un seul et unique Dieu.......

Parce que le post n'est pas innocent. Il cherche à distiller le doute dans notre foi. Mais il n'aura rien.

Nan, je vous assure que ce n'est pas le cas !!
Je ne sais pas pourquoi j'ai mit ces tags
Quand je vois les horreurs dont les hommes sont capables de faire, je doute alors même sur l'existence de Dieu. (et pourtant je ne peux pas croire à une création par le hasard, donc il y a bien une contradiction)

Mais de quelle punition tu parles ?

Je ne sais plus exactement.
c'est quelque chose du type "bruler en enfer pendant 15 jours, puis je ne sais plus ce qui se passer au visage puis autre chose etc ...".
Je ne veux pas inventer des choses, donc c est pour ca que je ne precise pas.
Mais peu importe, j ai pris cet exemple au pif, on peut prendre un autre exemple comme le chatiment de la tombe

je ne sais pas si ma source est fiable, mais il me semble que la descriton du chatiment est correcte :
http://www.islamhouse.com/p/143385

"Sont concernés par ce châtiment le calomniateur, le menteur, le médisant, etc ..." je coupe il y a suffisamment d'exemple ici.
Qui n'a jamais mentit ?

Bon je precise aussi ce passage.
"Tous ceux-là et leurs semblables sont châtiés dans leur tombe à cause de ces infractions selon le degré de pratique et de l’importance du péché, sauf s’ils se repentent de leurs péchés ou si Allah leur accorde Sa Miséricorde. "

Donc même si Allah peut pardonner, la menace est présente.
Si je mens, je sais que je peux subir ce châtiment.

Bonjour peacemaker2,

Peux-tu me dire ce que tu entends par Trinité. Quels mots lies-tu à ce terme?

Peux-tu me dire quelles autres contradictions te posent problème?

Merci

A mon avis il faut douter de toute les religions car selon moi , les religions ménent soit au paradis où a l'enfer .

bon treve d'hypocrésie !

les trois religions monotheistes en grand exemple!
Le cas du JUDAISME : les juifs disent que eux seuls qui meriteront le paradis , et que tout le reste de l'humanite sera vouee a l'enfer. dans le dogme juif cest strictement raciste ,comme il n'est nullment question de foi !

LE CHRISTIANISME : les chretiens disent que seul ceux \celles qui confesseront que JESUS est le fils de dieu qui meriteront le paradis , donc les autres c'est l'enfer pour les autres ! le faite de confesser la divinite d'un homme est strictement ILLOGIQUE.

L'ISLAM : les musulmans disent que seuls ceux qui n'associeront rien a DIEU gagneront le paradis , et qui croit a tout les prophetes , sans cela tout le monde sera jeter dans l'enfer.

dans ces trois religions ya un paradis et un enfer , donc le faite de critiquer L'ISLAM sur ce point est ridicule et hypocrite.
seulement faut choisir une des trois options ,

_soit on est raciste et on gagne le paradis ( cest pas gagner d'avance puicequ'il faut qu'on soit juif )

_soit on est illogique est qu'on adore un etre humain comme etant un dieu .

_soit etre logique et respecter les lois inchanger de dieu tel l'unicite et l'incomparabilite des etres crées avec le createur tout en respectant les prophetes envoyer depuis la nuit des temps .

faut choisir , car dans les trois cas il ya un enfer , l'un aussi cruel que l'autre . la il ne reste que le cerveau et bien refléchir pour quel option on va opter !

Bonjour à vous tous,
Bonjour
le pari de pascal, est fait pour des non croyant,

le faite de débattre avec des non croyant, tu peut pas leur affirmé ta position sans rien justifier ,

Dieu n'est pas un tyran et je vais t'en donner une preuve, un argument qui m'a moi-même convaincu !

Une histoire (un passage du Coran peut-être, dans le doute je m'abstiens) dit que Mohammed est monté au ciel pour recevoir de Dieu la parole concernant les prières. En montant il croisa Moïse, Dieu lui indiquera donc que les musulmans devront faire 50 prières par jour ! En descendant il le dit à Moïse et ce dernier lui conseil de remonter voir Dieu pour lui dire que les Hommes n'en feront jamais 50 par jour ! Alors Mohammed remonte et le dit à Dieu qui accepte de baisser un peu, et chaque fois Moïse dit à Mohammed de remonter, et ce plusieurs fois, jusqu'à ce que Mohammed devienne honteux de remonter voir Dieu à chaque fois (la dernière fois, Dieu lui dit que les Hommes devraient faire 5 prières).
Ainsi Dieu n'est pas un tyran car si c'était le cas, la première fois que Mohammed serait remonter il aurait pu dire « c'est moi qui décide, c'est 50 et puis c'est tout », mais il ne l'a pas fait et il a accepter d'écouter la parole d'un être qui lui est infiniment inférieur !
au font le dieu de cette Histoire, ne connais pas bien les Hommes,
Quant à ton doute, il est normal et je dirais même bénéfique, car en doutant on cherche, et en cherchant on trouve ! Et prends les doute comme des failles dans un mur, tu peux choisir de les ignorer et te forcer à croire aveuglément, mais un jour les failles deviendront trop grandes et le mur s'écroulera, ou alors tu peux les prendre en considération et les combler, et le mur ne fera que se solidifier.

Pour Bonaparte Dieu n est pas un tyran ... je t'assure tu te trompes. Il peut faire de bonne chose, mais parfois Dieu nous montre qu'il est bien un tyran.
Quand je me suis mit à la prière, c'était dans le seul but de plaire à Dieu et non pas parce que c'est obligatoire.
Pourquoi est-ce obligatoire ? Pourquoi Dieu nous punit-il si on ne le prie pas ? De plus le châtiment imposé est complètement disproportionné.

Revenir dans le droit chemin, c est accepter un Dieu tyran.
Si je refuse l'islam je perd tout, je me sens être rien inutile. La vie semble sans intérêt et inutile.
Mais aujourd'hui puis-je être considéré encore comme musulman ?
Ayant arrêté la prière je suis devenu un apostat.

Il est hram de se suicider mais il est hallal de me tuer
Il n'y a rien de contradictoire puisque je suis considéré comme un apostat. c'est à dire que le suicide d'un apostat Dieu n'en a rien à faire, l'enfer l'attend de toute façon.

On a tous fais au moins quelque chose de hram le paradis est réservé aux saints et aux prophètes !
Et qui nous dit que Mohamed n est pas un menteur ? On est sure de rien ! On peut

La miséricorde de Dieu est infini mais il ne pardonnera pas à un agnostique son repentit si il le fait le jour du jugement dernier. Quel crime ignoble, il n'aura pas cru en Dieu et en son prophète, mais comme c est horrible !!! il aura donner aux pauvres, mais ca on s'en fou, il aurra fait beaucoup de bien autour de lui, mais ca on s'en fou aussi ! il doit avant tout se mettre a genou devant Dieu.
En fin de compte il y aura qui au paradis ? des habitants originaire de l'afrique (principalement du nord), du moyen orient et asie du sud. Tout les autres peuples iront en enfer.
Tiens comptons, je crois qu'on dit qu'il y a 1.5 milliard de musulmans dans le monde. Sur ces 1.5 milliards, Si Dieu est vraiment très clément, 700 millions iront au paradis sur les 6.5 milliards d'être humain vivant aujourd'hui.
Donc 10% seulement des humains !
Mais c'est que la creature humaine est bien mauvaise, ce qui n est pas étonnant vu comment est son createur
juger le créateur sans avoir fais la par des chose, na de sens que pour ceux qui on mal compris le message révéler

être se qu'on dis, ou se cacher dans la théorie, c'est faire de la politique

Moi Dieu ma mit un voile devant les yeux, je ne trouve pas de réponses.
Quand je lis le coran je trouve surtout d'autres questions :-(
j'aurai du faire comme la plus part des gens et suivre la religion comme un mouton sans me poser de questions.

Dieu à décider de faire de moi un apostat ...
tu m'es touts sur le dois du créateur tu n'assume pas,

Nan, je vous assure que ce n'est pas le cas !!
Je ne sais pas pourquoi j'ai mit ces tags
Quand je vois les horreurs dont les hommes sont capables de faire, je doute alors même sur l'existence de Dieu. (et pourtant je ne peux pas croire à une création par le hasard, donc il y a bien une contradiction)

Je ne sais plus exactement.
c'est quelque chose du type "bruler en enfer pendant 15 jours, puis je ne sais plus ce qui se passer au visage puis autre chose etc ...".
Je ne veux pas inventer des choses, donc c est pour ca que je ne precise pas.
Mais peu importe, j ai pris cet exemple au pif, on peut prendre un autre exemple comme le chatiment de la tombe

je ne sais pas si ma source est fiable, mais il me semble que la descriton du chatiment est correcte :
http://www.islamhouse.com/p/143385

"Sont concernés par ce châtiment le calomniateur, le menteur, le médisant, etc ..." je coupe il y a suffisamment d'exemple ici.
Qui n'a jamais mentit ?

Bon je precise aussi ce passage.
"Tous ceux-là et leurs semblables sont châtiés dans leur tombe à cause de ces infractions selon le degré de pratique et de l’importance du péché, sauf s’ils se repentent de leurs péchés ou si Allah leur accorde Sa Miséricorde. "

Donc même si Allah peut pardonner, la menace est présente.
Si je mens, je sais que je peux subir ce châtiment.
le châtiment de a tombe, n'est pas dans le coran

le châtiment de a tombe, n'est pas dans le coran

Pas tout à fait vrai.

Le châtiment de la tombe

Q : Est-ce authentique qu'il y a un châtiment dans la tombe ?

R : Le châtiment de la tombe est une chose confirmée par l'apparent du Coran, par la sunna et aussi par l'unanimité des musulmans.

En ce qui concerne la preuve tiré de la sunna, le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) a dit :

« Demandez protection d'Allah contre le châtiment de la tombe, demandez protection d'Allah contre le châtiment de la tombe, demandez protection d'Allah contre le châtiment de la tombe. » ( rapporté par Mouslim).

Pour ce qui est de l'unanimité des musulmans, tous disent dans leur prière: Je demande protection d'Allah contre le châtiment de l'enfer et contre le châtiment de la Tombes. Que ce soit les gens de la masse ou même les savants tous le disent.

Et pour ce qui est de l'apparent du Coran, Allah a dit :

« Le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l’Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment". »

Sourate 'Le Pardonneur' verset 46.

Sans aucun doute leur exposition au feu n'est pas de les écarter de lui mais au contraire c'est que le châtiment les atteigne. Allah dit :

« Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: "Révélation m’a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de ses enseignements". »

Sourate 'Les bestiaux' verset 93.

Le mot " jour" est défini par l'article "le" qui désigne le moment présent ce qui veut dire le jour présent qui est le jour de leur mort. Donc le châtiment de la tombe est confirmé dans la sunna, dans l'apparent du Coran et par l'unanimité des musulmans.

Fatwa du cheikh ibn Otheimine. [http://couscousiere.over-blog.com/article-33724839.html]

de quel feux il est question ?

un feux sous terre ou le feux de l'enfer ?
Et pour ce qui est de l'apparent du Coran, Allah a dit :

« Le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l’Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment". »

Sourate 'Le Pardonneur' verset 46.

Sans aucun doute leur exposition au feu n'est pas de les écarter de lui mais au contraire c'est que le châtiment les atteigne. Allah dit :

« Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: "Révélation m’a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de ses enseignements". »

Sourate 'Les bestiaux' verset 93.

Le mot " jour" est défini par l'article "le" qui désigne le moment présent ce qui veut dire le jour présent qui est le jour de leur mort. Donc le châtiment de la tombe est confirmé dans la sunna, dans l'apparent du Coran et par l'unanimité des musulmans.

Fatwa du cheikh ibn Otheimine. [http://couscousiere.over-blog.com/article-33724839.html]

- pas de fornication
- 5 prières par jours
- ramadan
- aumône
- j avais la foi

Personnelement, je n'ai jamais douté. [Je dévelloperais après.]

Une phrase ma choquée: 'Les chrétiens eux voient Dieu comme étant un Dieu-amour aimant ces creatures'.

Et les musulmans?

je ne pretend pas te convaincre de quoi que ce soit , mais je vais te faire voir deux choses qui prouve que tu es enraciner dans ton éducation malgrés tout .

tu pose ces deux question , qui font croire que tu cherche vraiment une vérité suivant ta réflexion . ce qui est honorable , le coran lui meme t'encourage a le faire .

pourquoi ne pas envisager de croire si tes questions posées plus haut tu te les poses vraiment ?
si tu pense qu'ils ont pu se tromper sur la religion , alors tu dois pouvoir penser que les chrétiens n'ont pas vraiment tord .

ceci je le dis pas pour te pousser a devenir chrétiens , mais pour te prouver que ta reflexion de toute façon est guidée par ton education et donc elle est forcement objective . prend y garde . ;)

C'est par la crainte de la punition que l'on craint Dieu, si Dieu t'avais dis, prie ou ne prie pas t'inquiète mec c'est pas important, t'aurai prié ? moi non personnellement si je bénéficiai du paradis sans prié et en priant alors pourquoi prié ?

Réfléchis avant de dire que les punitions sont disproportionnée ou que dieu est un tyran, bien au contraire, c'est toi qui veut pas voir qu'il est au contrairee, juste !

C'est par la crainte de la punition que l'on craint Dieu, si Dieu t'avais dis, prie ou ne prie pas t'inquiète mec c'est pas important, t'aurai prié ? moi non personnellement si je bénéficiai du paradis sans prié et en priant alors pourquoi prié ?

Réfléchis avant de dire que les punitions sont disproportionnée ou que dieu est un tyran, bien au contraire, c'est toi qui veut pas voir qu'il est au contrairee, juste !

des chretiens sans etre menacés prient encore dieu . il leur chante leur amour . les autres ben............. peut etre qu'ils iront en enfer aprés tout :(

des chretiens sans etre menacés prient encore dieu . il leur chante leur amour . les autres ben............. peut etre qu'ils iront en enfer aprés tout :(

Pourtant ya de moins en moins de chrétiens... et de plus en plus de musulmans a croire que les gens ne veulent pas chanté mais préfèrent l'islam pour être puni par le méchant dieu :) bizarre quand même tu trouve pas ?

la peur fait des miracles , c'est vrai ;)

l'Islam n'est pas basé sur la peur, mais sur l'avertissement là est la nuance, quand on enfreint les règles divines il y a des conséquences ce qui est logique, il en va de même pour les règles des hommes, si les lois et les punitions n'existeraient pas où en serait on aujourd'hui? chaos.......
Quelqu'un qui lit le Coran sait à quoi s'en tenir que ce soit pour le meilleur ou pour le pire, après c'est à lui de décider en son âme et conscience, l'Islam est la religion du juste milieu.......

la peur fait des miracles , c'est vrai ;)

Tu vois quand on réfléchi :) sans la peur, c'est l'anarchie, a ton avis pourquoi on a fait des lois ? pourquoi on a fait des prisons ? les lois c'est bien pour régir la vie en société non ? le respect de la loi passe par la peur de la sanction non ?

Ben l'islam c'est pareil, vous voulez juste être contre une religion sans avoir vraiment réfléchi au pourquoi il y a des punitions, quand on vous incorpore sa a l'école on l'aval mieux peut être mais quand il s'agit de réfléchir tout seul avec le cerveau que dieu nous a donné c'est plus compliqué ...

Retour