Doutez vous à propos de l'islam?

Tu vois quand on réfléchi :) sans la peur, c'est l'anarchie, a ton avis pourquoi on a fait des lois ? pourquoi on a fait des prisons ? les lois c'est bien pour régir la vie en société non ? le respect de la loi passe par la peur de la sanction non ?

Ben l'islam c'est pareil, vous voulez juste être contre une religion sans avoir vraiment réfléchi au pourquoi il y a des punitions, quand on vous incorpore sa a l'école on l'aval mieux peut être mais quand il s'agit de réfléchir tout seul avec le cerveau que dieu nous a donné c'est plus compliqué ...

Tes dires me font pensé a ceci:

"En dehors de la religion, il y a des limites à tout mais quand on parle de religion alors on vous dit qu’il faut des libertés ! On ne vous dit pas qu’il y a une liberté totale dans le travail, ou dans la société où vous travaillez, ou bien à l’hôpital quand vous devez éteindre les gsm…

Il y a des limites à tout et partout. Mais quand on parle de religion on vous dit : « je veux ma liberté », « je suis libre », « c’est pas à toi de m’empêcher d’aller à tel endroit »

Soubhan Allâh !"

Tes dires me font pensé a ceci:

"En dehors de la religion, il y a des limites à tout mais quand on parle de religion alors on vous dit qu’il faut des libertés ! On ne vous dit pas qu’il y a une liberté totale dans le travail, ou dans la société où vous travaillez, ou bien à l’hôpital quand vous devez éteindre les gsm…

Il y a des limites à tout et partout. Mais quand on parle de religion on vous dit : « je veux ma liberté », « je suis libre », « c’est pas à toi de m’empêcher d’aller à tel endroit »

Soubhan Allâh !"

Soubhanallah ta vu, c'est sa le problème des gens d'aujourd'hui, jusqu'a même pensé que Dieu est un tyran attention, c'est pas dieu est injuste ou méchant c'est un TYRAN maintenant excuse moi mais le mot un fort ...

En ce qui concerne le fait d'accomplir la Salat.
Ne soyons pas comme les hypocrites pour qui prier est une corvée et un poids sur leur dos et leur cœur. Mais plutôt la Salat est un soutien afin qu’Allah le Très Haut fasse augmenter notre foi et nous pardonne nos péchés.

C'est un acte d'adoration, ne l'oublions pas!
Nous prions pour remercier Allah Exalté Soit-Il!

Ca n'a rien à voir avec le poste mais je pensais justement au fait que beaucoup prétendent que le fait que Dieu possède la caractéristique d'aimer est propre à la religion chrétienne, or c'est faux, la conception de Dieu en Islam n'exclut pas qu'Il aime ses créatures, seulement l'Islam voit Dieu comme une entité de modération et de justice, Il aime ses créatures, le fait qu'Il promette un jugement et des chatiments aux personnes injustes ne diminue en rien cet amour, c'est simplement son autre aspect, le Dieu Justicier, que les catholiques tentent d'éluder, mais qui est bien présent dans la Bible.

Donc pour toi, il n'y a de choquant que Dieu punisse d'une façon atroce quelqu'un qui aurait négligé simplement la prière ?????????????
Si tu veux ne pas appeler ca de la tyrannie, soit, mais en aucun cas on peut dire de Dieu qui il est bon !Je te l'accorde, à penser comme cela, je crains ne plus être musulman, mais pourtant ce que je dis est un fait, je n'invente rien !
Sauf si on me dit que vous trouvez normale une telle punition pour si peu ...
J'aurai été à la place de Dieu j'aurai largement pardonné à la personne n'ayant pas suivit la prière mais qui aurait été un bon humain aimant les autres. Je serai alors plus miséricordieux que Dieu lui même qui est en principe le plus miséricordieux de tous ??? Comment expliquer cette contradiction ?
Si Dieu est miséricordieux, alors pourquoi ne pardonnera t-il pas celui qui ne fait pas les prières ? ou est le crime ?

salam
j'ai mis en gras ce qui m'interpelle dans ce que j'ai lu et ca m'attriste.
c'est normal à un moment ou un autre d'avoir des doutes mais sortir de l'islam :(...je suis pas la meilleure des pratiquante mais je trouve qu il ya rien de pire que de perdre la foi...tu devrais te rapprocher de DIEU en l'invoquant..c'est parce que tu ne reçois pas de réponse tout de suite qu il ne t'écoute pas...Il faut pas que tu tombes dans le discours qu ont certains en disant que dieu est ceci cela...il est bon et juste et pas tyran du tout :(

Tout le monde doute un moment où un autre ! et soub7annallah le lendemain lors d'une lecture d'une sourate ! tu retombe sur un verset où il y a la réponse a ce doute !

Pour ma part plusieurs doute je retombe souvent sur la réponse a une question que je me pose

marou tu as exactement raison soubhanallah chaque fois que je doutai de kelkch je mettai Iqra et soubhannallah j'avais une réponse a mes questions soit un verset soit l'explication d'un savant et sa m'apaisait et sa m'est arrivé plusieurs fois
soubhanallah soubhane allah

Excusez moi, je ne suis plus revenu ici depuis un moment.
Je ne savais pas qu'il y avait de nouveaux messages.

En tout cas pour revenir à ce que je disais dans mon 1er message, on ne peut être sure de rien.
La

Retour