Tu vois quand on réfléchi sans la peur, c'est l'anarchie, a ton avis pourquoi on a fait des lois ? pourquoi on a fait des prisons ? les lois c'est bien pour régir la vie en société non ? le respect de la loi passe par la peur de la sanction non ?
Ben l'islam c'est pareil, vous voulez juste être contre une religion sans avoir vraiment réfléchi au pourquoi il y a des punitions, quand on vous incorpore sa a l'école on l'aval mieux peut être mais quand il s'agit de réfléchir tout seul avec le cerveau que dieu nous a donné c'est plus compliqué ...
Tes dires me font pensé a ceci:
"En dehors de la religion, il y a des limites à tout mais quand on parle de religion alors on vous dit quil faut des libertés ! On ne vous dit pas quil y a une liberté totale dans le travail, ou dans la société où vous travaillez, ou bien à lhôpital quand vous devez éteindre les gsm
Il y a des limites à tout et partout. Mais quand on parle de religion on vous dit : « je veux ma liberté », « je suis libre », « cest pas à toi de mempêcher daller à tel endroit »
Soubhan Allâh !"