Je ne sais pas si tu as lu les commentaires plus haut, mais pour résumer, je dirais que les anglo américains ont utilisé Hitler pour détruire l'URSS. Ce n'est qu'en 43 / 44 qu'ils ont accepté d'ouvrir un front ouest pour soulager les soviétiques.
Je rappelle que l’URSS eut 10 millions de soldats tués et 16 millions de civils (soit un total de 26 millions )alors que l’Allemagne -les 2 fronts confondus- eut un total de 7 millions et demi (probablement près de 7 millions sur le front de l’est ) .
Le détail je ne le connais ni plus ni moins que toi , mais le rappel de ces chiffres montre que si l’armée rouge ne fut pas tendre avec ses ennemis (qui l’agressèrent faut-il le rappeler), les ennemis en question n’avaient pas été des bisounours avec les soviétiques (le peuple en particulier) non plus .
Quant à exonérer les dirigeants allemands , je n’irai pas jusque là : D’abord les dirigeants allemands c’est Hitler + la bourgeoisie financière allemande . Ensuite , la version « officielle » de cette guerre qui veut que les occidentaux ont été contraints de déclarer la guerre à un fou qui voulait annexer l’ Europe ne vaut pas plus que la version nazie qui dit que ce sont les alliés occidentaux qui ont déclaré la guerre à une pauvre allemagne venant au secours de toutes les populations allemandes minoritaires dans les pays limitrophes.
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article7133Comité Valmy
Nos élites nous ont confectionné une histoire mensongère confiant systématiquement le beau rôle aux laquais de l’oligarchie financière apatride ayant la City pour capitale.
Je ne pense pas que tout le monde supporterai la vérité……elle peut tuer parfois, la vérité !
De même, la complicité USA/Daech en Syrie n'est plus à démontrer !
La coalition de 15 pays menée par les USA a commencé son opération en Syrie en septembre 2014, avec pour objectif d’y combattre Daech. Avec le début des opérations de la coalition en Syrie, la situation s’est aggravée: les terroristes ont pris le contrôle d’au moins 70% du territoire du pays et repoussé l’armée gouvernementale sur plusieurs axes.
I know this will come as a shock to my regular readers, but the U.S. has been working with ISIS the entire time. Previously the Russian Ministry of Defense released unequivocal evidence of our allowing ISIS to move through areas controlled by U.S/Kurdish SDF forces to avoid Syrian Arab Army...
russia-insider.com
Cette tactique américaine n’est pas nouvelle, c’est un outil de déstabilisation efficace. L’appui des talibans contre la présence de l’URSS en Afghanistan en est un autre exemple. Après avoir subit une raclée au Vietnam et en Corée, le Pentagone utilise des mercenaires en leur fournissant soutien tactique et matériel. Il n’y a rien de nouveau de ce côté!!
Tout ça n’est que mascarade !